J'essaie toujours d'aller dans les parcs en basse saison pour justement éviter les trop grosses files d'attente. Je trouve qu'au delà de 30 minutes d'attente ça devient vraiment pénible.
Pour ceux qui pensent que les files d'attente ne devraient pas disparaître à cause des animations que l'on trouve dans certaines d'entre elles je ne suis pas vraiment d'accord.
Par exemple à DLP, dans la file d'attente de Buzz Lightyear Laser Blast on peut voir un magnifique Buzz s'adresser à vous. J'avoue, c'est splendide. Mais lorsqu'il y a du monde vous vous retrouvez bloqués dans sa salle pendant une dizaine de minutes et on entend 14 fois son speech intergalactique, ça devient lourd. Je reste dans Discoveryland avec Star Tours, c'est la même histoire dans la file d'attente, qui est magnifiquement thématisée, mais où en période de grande affluence on se retrouve bloqué et on voit et entend 100 fois les mêmes choses avec les droïdes bricoleurs.
Ça a été dit plus haut, mais je pense aussi que ce système est prometteur. Il faudra tout de même garder les endroits qui servaient de files d'attentes et en faire des sortes de galeries présentant l'attraction et que les guests pourront visiter à leur aise. Cela présente un autre avantage: par exemple tout le monde ne peut pas monter dans Space Mountain à DLP, en faisant ces sortes de galeries les guests qui ne peuvent monter dans ces manèges pourront visiter la galerie pendant que le reste du groupe prend place dans l'attraction. L'attente pour ce visiteur ne sera pas longue puisque le reste de son groupe accédera directement à l'attraction, sans file d'attente.
Je pense que ce système est vraiment l'avenir des parcs d'attraction.

Décembre 2009: DLP , New York
1 au 10 mai 2010 : Walt Disney World , All Star Movie Resort
Décembre 2010: DLP, Newport Bay Club
Septembre 2013: DLP, Newport Bay Club, Chambre Lake View
Septembre 2015: Walt Disney World, All Star Music Resort
Juin 2016: Disneyland Anaheim
Courage is the Key, unlock your Destiny