AccueilAstérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 VideAstérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 17:08

Lylou a écrit:
Par contre un ÉNORME problème que personne n'a relevé : idefix !!!!!!!!!!!!!! comment ont ils pu ne pas le mettre !! asterix et obelix sans idefix c'est comme tintin sans milou ! franchement ça m'a choqué de pas le voir .
Il y a bien Idéfix! Tu as bien vu le film en entier? Razz

Lylou a écrit:
Les gags je les ai trouvé drôles, pour la plus part . Parfois c'était peut être un peu trop alumés à mon gout (l’électricité entre Obélix et Valérie quant ils se serrent la main par exemple )
C'était un clin d'oeil au film "Le gendarme se marie"! IL y a d'autres références dans le film: "Star Wars", "Orange Mécanique", ...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 18:17

J. Thaddeus TOAD a écrit:

Il y a bien Idéfix! Tu as bien vu le film en entier? Razz
.
Oui mais si peu ! 5-10 min, je m'attendais à la voir au moins à la fin.

J'ai vu le gendarme se marie il y a très longtemps, je m'en souvenais pas ^^ Pour Star wars c'est quoi la référence, quand césar s'habille en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 18:42

Lylou a écrit:
Pour Star wars c'est quoi la référence, quand césar s'habille en noir ?
Quand Astérix rencontre César, celui-ci lui fait une blague en lui disant le fameux "je suis ton père"! Wink Mais je ne me souviens plus si à ce moment là il est habillé en noir... Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 458193


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 20:16

J'ai trouvé ça vachement lourd quand même et mal placé ><
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 20:28

Ha oui j'avais oublié ! ouais de toute façon tout le dialogue entre asterix et cesar m'a semblé pas géniale, il aurait fallu en couper un bon morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 21:35

Alors ? Personne d'autre que nous quatre est allé voir ce merveilleux film ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 23:34

Si je l'ai vu et j'ai trouvé ça abominable.

Visuellement, c'est d'un kitsch sans nom avec des couleurs criardes, des décors qui sentent le carton-pâte (l'intérieur du palais de César, c'est cheap, tout est cheap).
La 3D est insupportable avec des dédoublements constants en arrière-plan et parfois même en avant-plan ! Dommage car on sent que ça a été tourné en 3D, il y a une belle profondeur et des volumes bien rendus, mais le visionnage était douloureux, j'ai enlevé mes lunettes plusieurs fois et c'est la première fois de ma vie que je fais ça alors que j'ai du voir une bonne trentaine de films en 3D et que j'ai moi-même un téléviseur 3D et de nombreux films, je peux même dire que j'adore la 3D !
Un plan m'a même paru converti n'importe comment, une sorte de vue aérienne au-dessus du village breton se faisant attaquer. J'avais l'impression de voir une conversion automatique comme celle que fait ma télé sur les programmes 2D.

Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça creux et parfois aberrant, le comble étant Astérix qui m'est carrément apparu comme antipathique. En sortant de l'auberge Au Rieur Sanglier, il engueule Obélix en employant des termes blessant que je ne lui aurait jamais prêté ; pour faire simple Obélix est un boulet dans sa vie et Astérix se sacrifie en restant à ses côtés et l'honore de sa présence et son intelligence alors qu'Obélix ne lui apporte strictement rien.
Et ce discours revient deux fois. J'ai complètement halluciné.
Et ce n'est pas tout, à la fin de son monologue, il dit qu'il faut qu'il se trouve quelqu'un et passe tout le film à courtiser des inconnues. Non, mais on rêve, là ! C'est Astérix dont on parle. Franchement, j'ai été scandalisé.

Le dialogue entre César et Astérix est aussi un modèle du genre quand l'Empereur propose à Astérix de s'associer à lui. Je ne me souviens plus du dialogue exact mais j'ai trouvé ça très dévalorisant pour César de le voir se rabaisser au niveau d'Astérix. En règle général, j'ai trouvé César pas du tout charismatique, toujours en train de brailler et de s'énerver. Ce n'est pas le César que je connais, au charisme fort, aux phrases piquantes et qui parfois lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase, explose en une ou deux phrases cinglantes et familières.

L'intégration des Normands est totalement anecdotique et n'apparaît jamais comme nécessaire, c'est juste du remplissage.

Le seul point positif : la bataille finale qui doit beaucoup à la musique de Klaus Badelt.


Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Banniere-chronique-disney Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 3:05

Dash a écrit:


Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça creux et parfois aberrant, le comble étant Astérix qui m'est carrément apparu comme antipathique. En sortant de l'auberge Au Rieur Sanglier, il engueule Obélix en employant des termes blessant que je ne lui aurait jamais prêté ; pour faire simple Obélix est un boulet dans sa vie et Astérix se sacrifie en restant à ses côtés et l'honore de sa présence et son intelligence alors qu'Obélix ne lui apporte strictement rien.
Et ce discours revient deux fois. J'ai complètement halluciné.
Et ce n'est pas tout, à la fin de son monologue, il dit qu'il faut qu'il se trouve quelqu'un et passe tout le film à courtiser des inconnues. Non, mais on rêve, là ! C'est Astérix dont on parle. Franchement, j'ai été scandalisé.

Oui, enfin moi je suis allé au ciné pour passer un bon moment, pas pour analyser tout ce qu'on voyait en fonction de la BD (que je n'avais pas lue en plus). J'analyse assez dans la vie de tous les jours, alors un peu de "relax" de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Citation :
Le dialogue entre César et Astérix est aussi un modèle du genre quand l'Empereur propose à Astérix de s'associer à lui. Je ne me souviens plus du dialogue exact mais j'ai trouvé ça très dévalorisant pour César de le voir se rabaisser au niveau d'Astérix. En règle général, j'ai trouvé César pas du tout charismatique, toujours en train de brailler et de s'énerver. Ce n'est pas le César que je connais, au charisme fort, aux phrases piquantes et qui parfois lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase, explose en une ou deux phrases cinglantes et familières.

De toute façon, le meilleur César restera celui du premier film, mais Lucchini est quand même meilleur que Chabat dans le rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 4:10

Damien39 a écrit:
Oui, enfin moi je suis allé au ciné pour passer un bon moment
Ben oui, moi aussi, mais si on me projette un mauvais film, rien à faire, ça ne me divertira pas.

Et si tu m'as un peu suivi dans les sujets sur d'autres films (notamment les Harry Potter), tu devrais savoir que je ne prêche pas forcément la fidélité exacte, l'important est de faire un bon film. Là, j'ai un film aux décors en cartons fluos avec un héros antipathique et un méchant surexcité. Ce n'est pas pour moi un bon film. Qui plus est, si Astérix peut différer de la BD dont le film s'inspire, celui-ci s'inscrit quand même dans une saga cinématographique dans laquelle le personnage avait déjà une personnalité définie. Et cette personnalité ne correspond pas à ce qu'on voit dans ce film.
Enfin, comme je l'ai dit, c'est d'Astérix dont on parle, le personnage de bande dessinée française le plus populaire jamais créé. Quand on a l'ambition de faire un film avec un personnage aussi fort et emblématique, on se doit de le respecter. Car Astérix fait partie de la culture populaire française, le malmener n'a rien d'anodin.
Si dans le prochain film Disney, Mickey donne une baffe dans la gueule de Dingo en lui disant qu'il en peut plus de traîner avec lui, qu'il se sacrifie pour lui et que Dingo ne lui apporte rien, je ne suis pas sûr que je le prendrais bien non plus.

Et j'en ai pas parlé mais j'ai trouvé l'humour d'un lourd... "Il faut te mettre à poil, mon vieux !". Et là, il débarque à poil et la fille court en levant les bras en l'air. Hilarant !

Enfin bon, tu as le droit d'avoir aimé le film, mais force est de constater que vous n'êtes pas beaucoup. 2 étoiles spectateurs sur Allociné, c'est quand même misérable pour un blockbuster.


Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Banniere-chronique-disney Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 7:40

Dash, tu as pensé quoi de la petite morale : "l'amitié est le lien le plus important" ?
Moi personnellement, j'ai trouvé que ça faisait l'effet d'un cheveu dans la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 8:24

Dash a écrit:
Damien39 a écrit:
Oui, enfin moi je suis allé au ciné pour passer un bon moment
Ben oui, moi aussi, mais si on me projette un mauvais film, rien à faire, ça ne me divertira pas.

Oui bien sûr, c'est ton droit Wink
Citation :

Et si tu m'as un peu suivi dans les sujets sur d'autres films (notamment les Harry Potter), tu devrais savoir que je ne prêche pas forcément la fidélité exacte, l'important est de faire un bon film.

Ben ça t'a un peu dérangé car tu dis toi-même dans ton post précédent "hé mais on parle d'Astérix là", donc c'est que le côté manque de fidélité te gêne. Après, question fidélité, c'est le plus fidèle des 4 selon Uderzo et la fille de Gosciny.
Citation :

Là, j'ai un film aux décors en cartons fluos avec un héros antipathique et un méchant surexcité. Ce n'est pas pour moi un bon film. Qui plus est, si Astérix peut différer de la BD dont le film s'inspire, celui-ci s'inscrit quand même dans une saga cinématographique dans laquelle le personnage avait déjà une personnalité définie. Et cette personnalité ne correspond pas à ce qu'on voit dans ce film.

Là je te rejoins. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé le film car j'ai beaucoup ri, mais j'ai un bémol : Edouard Baer. Alors oui c'est le rôle principal, mais bon, j'ai bien aimé les autres personnages : Obélix, Goudurix, Jolitorax, Miss MacIntosh etc...

Citation :
Enfin bon, tu as le droit d'avoir aimé le film, mais force est de constater que vous n'êtes pas beaucoup. 2 étoiles spectateurs sur Allociné, c'est quand même misérable pour un blockbuster.

Oui, mais je ne comprends pas. J'ai, je crois, autant ri que devant Mission Cléopâtre. Après je te l'accorde, j'ai un humour de m****, j'aime les jeux de mots à deux balles, mais bon...

Et oui, je t'ai suivi pour Harry Potter. Mais justement, il me semble que si on regarde les critiques, l'Ordre du Phénix est le film le moins aimé, alors que c'est mon préféré après le Les Reliques de la Mort - Partie 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 10:20

Ouais mais en même temps, Uderzo et la fille de Goscinny ont juste envie de de se faire du pognon, faut pas se le cacher !

Fidèle ? Heu franchement, le coup des normands; les bretons....
Y a juste quelques passages et encore très courts !

Très franchement, le seul fidèle à la BD c'est Astérix et Cléopâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 10:51

Disneyworld a écrit:
Ouais mais en même temps, Uderzo et la fille de Goscinny ont juste envie de de se faire du pognon, faut pas se le cacher !

Fidèle ? Heu franchement, le coup des normands; les bretons....
Y a juste quelques passages et encore très courts !

Très franchement, le seul fidèle à la BD c'est Astérix et Cléopâtre !

Le premier est très fidèle niveaux acteurs, décors, et histoire (en mélangeant plusieurs albums). Sim en Agecanonix, Galabru en Abraracourcix, Depardieu bien sûr, et le César dont je ne me souviens jamais du nom d'acteur, sont extras. Après, niveau histoire, c'est sans doute le moins drôle. Mission Cléopâtre est le plus drôle, mais le plus fidèle ? "Quand on l'attaque, l'Empire contre attaque" c'est vrai que c'est fidèle... Pour moi, il y a de la fidélité dans chacun. Le 3e, par exemple : Clovis Cornillac est pour moi celui qui est le plus proche du personnage d'Astérix. Pourtant, c'est peut-être le moins bien des 4.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 15:54

Damien39 a écrit:
[Mission Cléopâtre est le plus drôle, mais le plus fidèle ? "Quand on l'attaque, l'Empire contre attaque" c'est vrai que c'est fidèle...
Bien sûr : c'est très fidèle à l'esprit de Goscinny qui dans les albums a souvent détourné des éléments de la culture populaire pour en faire des gags et en ça, celui-ci est parfaitement dans la continuité du style de Goscinny.

Quant à la fidélité dans le premier, elle fait bien défaut ne serait-ce qu'au premier plan : celui visuel. Abraracourcix est habillé en jaune et bleu et a des tresses et moustaches blondes (???), les légionnaires sont habillés en rouge (comme leurs boucliers), Falbala a une robe orange et est plus rousse que blonde, Obélix porte un gilet...
Quant au reste, c'est pas mal non plus : un druide centenaire qui vit sous le village (??????), des personnages qui se démultiplient... Et puis, des effets spéciaux moches, un village recrée en studio qui a couté une fortune pour paraître affreusement faux à l'écran (la faute à un éclairage qui ne reproduit pas du tout le naturel : quand on voit le village, l'illusion ne prend pas, on a vraiment l'impression de voir un village enfermé dans un hangar et éclairé aux spots...).
Non vraiment y a pas grand chose à garder.

Dans ce dernier, il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié non plus. On lit qu'il est le plus fidèle à la BD, j'ai du mal à trouver en quoi. L'histoire est suivie dans ses grandes lignes, mais les modifications ne se justifient pas autrement que pour des raisons de tel ou tel nom, quant aux ajouts ils sont purement idiots. Et pauvre Michel Duchaussoy qui pour sa dernière apparition à l'écran ressemble à un pauvre type mal déguisé avec une perruque criarde en laine sur la tête...
Une chose en revanche que j'aime bien depuis le 3 : l'apparence d'Obélix qui se rapproche plus du personnage de BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 16:16

J'ai vu ce chef d'oeuvre et... je regrette !
Je suis parti au ciné avec un bon pré-sentiment, en me disant que ça ne serait pas pire que le 3eme film...je me suis trompé.
Je ne vais pas en rajouter d'avantage, le post de Dash un peu plus haut résume ma pensée.
Vraiment déçu de cet Astérix. Décidément, on aura pas le droit à une super adaptation...

Le seul point positif c'est que je ne l'ai pas vu en 3D Wink


Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 16:51

Citation :
Quant au reste, c'est pas mal non plus : un druide centenaire qui vit sous le village (??????), des personnages qui se démultiplient... Et puis, des effets spéciaux moches, un village recrée en studio qui a couté une fortune pour paraître affreusement faux à l'écran

Je l'ai trouvé au contraire superbe, et beaucoup de gens que je connais ayant vu ce film, qu'ils l'aient aimé ou pas, ont trouvé le village très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 18:15

Mais le décor est en effet plutôt une superbe réalisation en soi (bien que comme le disait le décorateur à l'époque, le fait de le créer en studio a obligé à construire les maisons les unes sur les autres par manque d'espace), mais le problème vient du fait qu'il soit entièrement en intérieur et ait un rendu à l'écran totalement 'faux' (avec des gros guillemets puisqu'il s'agit évidemment de quelque chose qui n'existe pas à la base).

Pour revenir au 3, quoiqu'on en dise il y a quand même quelques petites choses sympas dedans, mais c'est plus dans les détails que dans les grandes lignes, généralement navrantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 21:30

Vu pour faire plaisir à ma petite soeur, ce fut une souffrance pour moi !
Le cinéma français dans ce qu'il peut proposer de pire...
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 21:37

Damien39 a écrit:
Citation :

Là, j'ai un film aux décors en cartons fluos avec un héros antipathique et un méchant surexcité. Ce n'est pas pour moi un bon film. Qui plus est, si Astérix peut différer de la BD dont le film s'inspire, celui-ci s'inscrit quand même dans une saga cinématographique dans laquelle le personnage avait déjà une personnalité définie. Et cette personnalité ne correspond pas à ce qu'on voit dans ce film.

Là je te rejoins. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé le film car j'ai beaucoup ri, mais j'ai un bémol : Edouard Baer. Alors oui c'est le rôle principal, mais bon, j'ai bien aimé les autres personnages : Obélix, Goudurix, Jolitorax, Miss MacIntosh etc...
En même temps pour Edouard Baer, il joue ce qu'on lui dit de jouer, je veux dire la base du problème de ce personnage vient surtout du scénario et du caractère qui a été imposé à Astérix.

Car maintenant c'est vrai qu'en y repensant ça m'a énormément dérangé la façon dont il s’énerve sur Obélix, les 2 personnages se chamaillent souvent dans les BD (enfin pour ceux que j'ai lu), mais ça ne va pas jusqu'au point de dire que l'un est un poids mort pour l'autre...
Et le côté Astérix lover, là j'avoue je me suis dit que c'était un peu abusé, c'est pas l'image que je me fais d'Astérix depuis que je suis gosse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 2:18

Quelqu'un à part J. Thaddeus Toad et moi l'a vu en 3D ? Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes...

Disneyworld a écrit:
Dash, tu as pensé quoi de la petite morale : "l'amitié est le lien le plus important" ?
Moi personnellement, j'ai trouvé que ça faisait l'effet d'un cheveu dans la soupe...
Totalement. Même dans les dessins animés, ça n'était pas traité de cette façon. Le lien très fort qui unit Astérix et Obélix était évident grâce à des attentions diverses ou à l'inquiétude de l'un lorsque l'autre est en danger. Là, franchement, j'ai l'impression qu'Astérix supporte Obélix par pitié. Même dans la barque, quand Goudurix sous-entend qu'ils sont en couple, Astérix se défend en disant "mais non, ça n'a rien à voir, on est comme des colocataires" mais jamais il ne dirait que c'est surtout son meilleur ami, hein.
Et quand à la fin, c'est Obélix qui revient vers Astérix, non seulement, ça tombe comme un cheveu sur la soupe car on se demande bien en quoi ces deux personnages sont amis finalement, mais en plus ça rend Obélix encore plus faible vis-à-vis d'Astérix car c'est lui qui fait le premier pas alors que c'est plutôt Astérix qui aurait eu besoin de revenir vers lui.

Damien39 a écrit:
Ben ça t'a un peu dérangé car tu dis toi-même dans ton post précédent "hé mais on parle d'Astérix là", donc c'est que le côté manque de fidélité te gêne. Après, question fidélité, c'est le plus fidèle des 4 selon Uderzo et la fille de Gosciny.
Venant de ceux qui ont signé la préface de l'album anniversaire, je ne suis pas sûr que leur parole soit d'or. Une seule personne serait légitime pour juger de la question et cette personne n'est plus : René Goscinny.

Damien39 a écrit:
Oui, mais je ne comprends pas. J'ai, je crois, autant ri que devant Mission Cléopâtre. Après je te l'accorde, j'ai un humour de m****, j'aime les jeux de mots à deux balles, mais bon...
Moi, aussi j'aime les jeux de mots à deux balles, les BD en sont parsemées. Mais l'humour de ce film ne tourne pas vraiment autour de ça. C'est plutôt un humour de situations grotesques et surjouées.

Damien39 a écrit:
Mission Cléopâtre est le plus drôle, mais le plus fidèle ? "Quand on l'attaque, l'Empire contre attaque" c'est vrai que c'est fidèle.
Comme l'a dit Pooh, oui, ça l'est, les BD d'Astérix sont parsemées de ce genre de jeux de mots et d'allusions à la culture contemporaine.


Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Banniere-chronique-disney Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 10:58

Dash a écrit:
Quelqu'un à part J. Thaddeus Toad et moi l'a vu en 3D ? Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes...
Je l'ai vu aussi en 3D (je suis venu avec ma paire de lunettes 3D mais le cinéma m'a "forcé" à payer des lunettes en arguant que c'était des spéciales. Arrivé à la distribution des lunettes devant la salle, évidemment on m'a remis exactement la même paire que celle que j'avais en ma possession...Trop tard pour aller réclamer, la séance commençait!).
Je n'aime pas beaucoup les gens qui disent "La 3D sur tel film, elle est nulle, ça apporte rien etc." parce qu'en général ils confondent avec une 3D de parc d'attractions et s'attendent à voir des gugusses surgir vers eux et tout le bazar. Le rôle de la 3D dans un film de cinéma est plutôt de transcander le film, comme dans le cas de "Titanic" par exemple où c'est une vraie valeur ajoutée.
Mais là, il faut bien reconnaître que hé bien, la 3D est nulle et n'apporte rien. Moi aussi j'ai parfois retiré mes lunettes car ça me faisait mal aux yeux ou ça devenait flou. J'ai mis ça sur le compte de mes (très) mauvais yeux.
Et puis surtout, au bout d'un moment je me suis aperçu que je ne voyais plus la 3D! Elle ne sert tellement à rien qu'on ne la remarque plus. Elle se limite juste à mettre les personnages au premier plan et le décor au second. C'est tout...
Certes, c'est son rôle premier mais là c'est vraiment tout. Une 3D totalement gadget qui en plus fait mal aux yeux quand elle ne s'oublie pas : un comble!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 1:35

J'irais pas le voir au cinéma perso, il y a décidément rien qui m'attire et c'est encore pire à lire vos critiques. Je le regarderais par curiosité un jour quand même si j'en ai l'occasion, mais je pense que Mission Cléopatre restera donc le seul bon film d'Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 9:17

Pooh a écrit:
Dash a écrit:
Quelqu'un à part J. Thaddeus Toad et moi l'a vu en 3D ? Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes...
Je l'ai vu aussi en 3D (je suis venu avec ma paire de lunettes 3D mais le cinéma m'a "forcé" à payer des lunettes en arguant que c'était des spéciales. Arrivé à la distribution des lunettes devant la salle, évidemment on m'a remis exactement la même paire que celle que j'avais en ma possession...Trop tard pour aller réclamer, la séance commençait!).
Je n'aime pas beaucoup les gens qui disent "La 3D sur tel film, elle est nulle, ça apporte rien etc." parce qu'en général ils confondent avec une 3D de parc d'attractions et s'attendent à voir des gugusses surgir vers eux et tout le bazar. Le rôle de la 3D dans un film de cinéma est plutôt de transcander le film, comme dans le cas de "Titanic" par exemple où c'est une vraie valeur ajoutée.
Mais là, il faut bien reconnaître que hé bien, la 3D est nulle et n'apporte rien. Moi aussi j'ai parfois retiré mes lunettes car ça me faisait mal aux yeux ou ça devenait flou. J'ai mis ça sur le compte de mes (très) mauvais yeux.
Et puis surtout, au bout d'un moment je me suis aperçu que je ne voyais plus la 3D! Elle ne sert tellement à rien qu'on ne la remarque plus. Elle se limite juste à mettre les personnages au premier plan et le décor au second. C'est tout...
Certes, c'est son rôle premier mais là c'est vraiment tout. Une 3D totalement gadget qui en plus fait mal aux yeux quand elle ne s'oublie pas : un comble!

Bah la 3D pour Titanic, oui pas mal, mais ça n'a rien changé de particulier à ma vision du film en 2D... Le seul que j'ai trouvé chouette en 3D c'est Le Roi Lion quand ils l'ont ressorti au ciné cette année. (Et Zazou arrivait de la salle pour aller dans l'écran, comme dans un parc d'attractions ^^ Mais l'arrière plan était très chouette en 3D).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:36

Moi, la version 3D de Titanic m'a juste époustouflé, c'est l'expérience cinéma la plus forte de toute ma vie et mon BD 3D trône fièrement dans ma vidéothèque ! Very Happy


Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Banniere-chronique-disney Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+] - Page 5 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 23:32

Bibou a écrit:
J'irais pas le voir au cinéma perso, il y a décidément rien qui m'attire et c'est encore pire à lire vos critiques. Je le regarderais par curiosité un jour quand même si j'en ai l'occasion, mais je pense que Mission Cléopatre restera donc le seul bon film d'Astérix.

Tente le Wink Mon frère et ma belle-soeur y sont allés et eux non plus ne comprennent pas les critiques. Ils ont beaucoup ri, comme moi. Et ils n'étaient pas les seuls dans la salle à avoir aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Astérix aux Jeux Olympiques [Disney+]
» Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002]
» [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD
» Astérix : Le Domaine des Dieux [Disney+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-