AccueilRoy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 VideRoy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 VideRoy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 10:08

Le choc.... je ne le savais pas malade, donc j'ai appris cette nouvelle avec surprise et surtout avec tristesse...

J'ai eu l'occasion de le voir de tout près lors de la fête des 5 ans de Dlrp, c'était un peu comme approcher le fils du tout puissant lol, une part de la légende Disney...hélas éteinte aujourd'hui.

Je "suivais" ce monsieur depuis de longues années, un monsieur un peu timide et effacé, comme un peu "bouffé" par la personnalité de son oncle et de son père. C'est ce qui lui vaudra de voir Ron Miller prendre la direction des studios à la mort de Walt à sa place, puis il prit ensuite son envol pour sauver ces studios à plusieurs reprises.

D'abord en n'hésitant pas à créer une brouille familiale pour évincer Ron Miller, devenu un manager aux méthodes trop prudentes et sclérosées, et en étant le principal acteur de l'avènement du duo génial Mickael Eisner et Franck Wells.

Puis 10 ans plus tard, lorsque, Wells mort et Eisner pétant les plombs dans un numéro d'égocentrisme assez poussé, Roy Disney quitta la company pour fonder avec fracas - et avec son fidèle accolyte Stan Gold - SaveDisney.com, lobby pour restaurer la magie au sein de Disney et évincer Eisner.

(j'ai encore le sticker vu que j'avais adhéré au mouvement Wink ).
Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Knolluses-savedisney

Là encore, il gagna son pari de haute lutte, Eisner fut contraint de se barrer et de faire place, et Roy Disney pu réintégrer la compagnie qui porte son nom.

Fidèle et ardent défenseur de l'animation 2d traditionnelle, du principe qu'une bonne histoire et de bons personnages passeront toujours avant le reste, et garant d'une certaine tradition "disney" chère à nos yeux, il est une chose qui ne fait aucun doute aujourd'hui, c'est que Roy E. Disney nous manquera autant que Walt et Roy O. ...

RIP
Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 0


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
magicland

magicland

Masculin
Âge : 39
Messages : 164
Localisation : lyon
Inscription : 12/11/2009

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 10:49



C’est une bien triste nouvelle pour cette journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 11:21

Quelle triste nouvelle que je ne découvre qu'à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 11:29

Quel triste nouvelle, en plus il meurt peut de temps après la sortie de La Princesse et la Grenouille, le grand retour à la 2D. L'échec était peut-être trop dure à supporter...

Je suis très triste en tout cas. Toutes mes condoléances a la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 11:36

OLIVIER a écrit:
Très ému aussi. Surtout lui qui s'est battu corps et âme pour la 2D, il meurt 48h après l'echec de La Princesse et la Grenouille...

Rhino a écrit:
Quel triste nouvelle, en plus il meurt peut de temps après la sortie de La Princesse et la Grenouille, le grand retour à la 2D. L'échec était peut-être trop dure à supporter...

Il faut arrêter de voir des causes à des évènements qui n'ont rien à voir.
De plus, il est encore bien trop tôt pour parler d'échec. Mais ce n'est pas le sujet... retour à l'hommage de Roy Disney.


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Dcpleg24  Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 BannierePubFace Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 11:59

Surtout que la santé de l'entreprise était sans doute le cadet des soucis de Roy Disney et de sa famille ces derniers jours... Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Anhc

Anhc

Féminin
Âge : 35
Messages : 9
Localisation : Reims
Inscription : 26/02/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 12:04

C'est une page qui se tourne pour disney. Personnellement, j'aimais beaucoup ce personnage pour sa tenacité à honorer l'héritage et l'esprit de son oncle. Il est vrai que sa ressemblance physique avec Walt Disney en faisait un personnage sympathique.
Eperons que malgré ce décès, l'esprit disney continue de perdurer au sein de la Walt Disney Company.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 12:26

Trés triste nouvelle que je viens d'apprendre !

Reposez en paix monsieur Disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 12:55

Ouch... décidément 2009 est vraiment terrible! Tout ce monde qui s'en va subitement.
79 ans est tout de même un bel âge, même si c'est un cancer qui l'a emporté. Je pense que sa famille peut être fière du parcours du Monsieur. Ils peuvent désormais mettre un sticker SavedDisney.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 13:20

RIP, et chapeau à ce mec qui s'est battu pour garder l'esprit Disney... Il avait l'air euh... bien sympathique.


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 13:40

RIP Monsieur Roy Disney ... Et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 13:59

Se poste peut paraitre un H.S , mais j'y crois pas , c'est pas possible !!!! je...je...le 15 et 16 Décembre sont des jours maudits...

Il a tant donné au studios...
Toute mes pensées revient a lui il est mieut ou il est je pense...

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Icon_sad et bien plus...


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
freshcuppajoe

freshcuppajoe

Masculin
Âge : 35
Messages : 48
Localisation : tours
Inscription : 18/11/2009

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 14:35

Le mois de décembre pour la famille Disney ...

décés :

15 decembre 1966 Walter Elias Disney (Walt Disney)
20 decembre 1971 Roy Oliver Disney (frére de Walt)
16 decembre 1997 Lillian marie Bounds (femme de Walt)
16 decembre 2009 Roy Edward Disney (neveu de Walt)

naissance :

08 decembre 1888 Herbert Arthur Disney
30 decembre 1890 Raymond Arnold Disney
05 decembre 1901 Walter Elias Disney
06 decembre 1903 Ruth Flora Disney
21 decembre 1936 Sharon Mae Disney

(18 decembre 1933 Ronald William Miller)

Alors mois modit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/freshcuppajoe
Invité
Invité



Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 15:01

trop triste un piliers du monde magique sans va snifff
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 17:07

Très triste nouvelle. Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 18:29

Je suis sous le choc, vraiment triste, repose en paix Roy Disney Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:13

Une bien triste nouvelle dans le monde dans la magie...


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:14

freshcuppajoe a écrit:
décés :

15 decembre 1966 Walter Elias Disney (Walt Disney)
20 decembre 1971 Roy Oliver Disney (frére de Walt)
16 decembre 1997 Lillian marie Bounds (femme de Walt)
16 decembre 2009 Roy Edward Disney (neveu de Walt)
C'est dingue quand même ! J'avais jamais remarqué que ces quatre personnes, qui sont les quatre membres de la famille Disney les plus connus, étaient toutes mortes en décembre.


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Banniere-chronique-disney Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
panicqueen

panicqueen

Féminin
Âge : 50
Messages : 552
Localisation : over the rainbow
Inscription : 23/10/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:19

Je ne regarde pas beaucoup les informations... car les nouvelles sont toujours relativement mauvaises et c'est donc par le forum que je viens d'apprendre la disparition de Monsieur Roy Disney . C'est une nouvelle qui m'attriste beaucoup...
J'envoi mes condoléances à sa famille et proches.
Mais quelque part, au fond, nous sommes nous aussi en deuil...


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Signat10
Du 4 au 18 novembre 2017 à Universal et WDW - Cabana Bay resort 4 au 6 - Port Orléans Riverside Royal Guest Room du 6 au 16 - All Star Movies du 16 au 18 novembre 2017 
Pop Century prefered room 30 octobre au 12 novembre 2013
Polynesian Resort du 12  au 24 mai 2012-DCL Dream 24 au 27 mai 2012-GF lagoon view 27 au 29 mai 2012
Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Signat10
DLR et DCA du 9 au 17 mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:25

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 091217073257862562

Y-a-t-il une place prévu à son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:28

Pas sûr, il est plus probable qu'il rejoigne ses propres parents plutôt que ses oncle, tante et cousine.


Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Banniere-chronique-disney Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:29

C'est triste Sad j'avais vu d'ailleurs un message mardi sur un mur a disney ou les gens le remerciait, c'est une page qui se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 20:02

triste nouvelle, merci d'avoir fait rever plein de gens!
Revenir en haut Aller en bas
Marven38

Marven38

Masculin
Âge : 49
Messages : 465
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/03/2009

Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort - Page 3 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 20:43

Quelle terrible nouvelle et quelle tristesse !! Nous prenons la route pour Disneyland Paris demain soir et je serai bien triste en conduisant. Art Of Disney Animation sera aussi un pincement au cœur (et une forme d'hommage).

Dash, tu disais que les drapeaux seraient en berne sur les parcs. Quels drapeaux par exemple ?

Pour nous visiteurs y'a-t-il un moyen de rendre hommage à ce grand homme ?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Roy E. Disney, le neveu de Walt Disney, est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50e anniversaire mort de Walt Disney
» Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-