AccueilLiving Disney : la nouvelle catégorie du forum VideLiving Disney : la nouvelle catégorie du forum VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Living Disney : la nouvelle catégorie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mar 8 Déc - 22:27

Parce que le forum regorge de membres plus talentueux et créatifs les uns que les autres... parce que nous souhaitons vraiment que leurs créations se démarquent et soient mises en avant... parce que nous vivons tous Disney et nous impliquons dans cette univers de façon différente et complémentaire...

...cette nouvelle rubrique a été créée.

Vous y retrouverez les forums dont vous avez l'habitude, comme les Trip Reports qui vous permettent de nous faire rêver en racontant vos séjours Disney ou événements comme des meetings entre amis, ou bien encore Vos Meilleurs Liens Disney qui mettent en avant vos sites "coup de coeur" dédiés à la Souris, ainsi que Le Royaume des Enfants.

Et puis il y a ce nouveau sous-forum, Imagination Institute, qui comme son nom l'indique, donne la part belle à l'imagination sous toutes ses formes, mais avec un point commun: c'est la vôtre. Montages vidéos, photos, jaquettes DVD, enregistrements et arrangements musicaux, fanfictions et l'on en passe... n'hésitez pas à y poster vos plus belles créations, et rappelez vous de cette règle: rien n'est nul, rien n'est stupide, rien n'est trop médiocre pour être sur DCP. Alors, lâchez-vous!

En espérant que vous prendrez du plaisir à surfer et vivre Disney sous une forme différente mais toujours aussi magique. Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Icon_smile



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Mer 9 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 1:08

Amen !


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Banniere-chronique-disney Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 1:30

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 2:55

Sympa ! Smile

Imagination Institute est réservé aux créations en rapport avec Disney? Si on veut montrer nos oeuvres sans rapport avec Disney, on continue à le faire dans le Café Fantasia ou dans Culture et Divertissement par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 6:47

Oui. Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Icon_wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 7:41

Je pourrais y poster mes créations d'hommes patates ? Very Happy


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 8:38

Et ben Voilà.....!


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum 87274712 Living Disney : la nouvelle catégorie du forum 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 9:17

J'étais complètement dérouté par le forum durant un instant. Et je me vois alors squatter les 2/3 de la nouvelle rubrique. Quel honneur ! Espérons juste qu'il n'y ai désormais pas un regain d'intérêt pour ces créations (qui ne me sont pas personnelle mais de groupe !) en étant de nouveau autant exposées. Ca a bien failli m'achever l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 13:41

Très bonne initiative ! Wink


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 13:46

Je peux mettre en ligne ma création ultime, mon VIP Flood Pass. Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Icon_pirat


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 9 Déc - 14:02

Bonne idée cette nouvelle partie, et je trouve beaucoup mieux que la sous partie Le Royaume des Enfants y soit intégrer car il n'avais rien à faire dans la catégorie du Petit au Grand Ecran. En tout cas c'est bien mieux de regrouper les création de fan dans une seul et même sous partie. J'espère qu'on ma compris. Living Disney : la nouvelle catégorie du forum 153419
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 17 Déc - 15:45

Très bonne initiative, mais est-ce donc pour ça que je ne retrouve pas le topic sur nos dessins qu'il y avait dans Disney Marketplace ou est-ce que c'est juste que je souffre de schizophrénie chronique et que le-dit topic n'a jamais existé?
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 17 Déc - 15:47

Il est dans la section Imagination Institute, parmi les topics en post-it Wink


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 17 Déc - 15:50

Effectivement, je m'apprêtais à éditer mon post Wink
(dommage, être schizophrène est un peu un de mes fantasmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 17 Déc - 15:52

Vixy a écrit:
(dommage, être schizophrène est un peu un de mes fantasmes)
Ma tante l'est, et je t'assure qu'il n'y a pas de quoi fantasmer, juste de quoi s'attrister... Living Disney : la nouvelle catégorie du forum 458193


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Ven 18 Déc - 21:56

Bounets a écrit:
Vixy a écrit:
(dommage, être schizophrène est un peu un de mes fantasmes)
Ma tante l'est, et je t'assure qu'il n'y a pas de quoi fantasmer, juste de quoi s'attrister... Living Disney : la nouvelle catégorie du forum 458193

[HS] Oui enfin, 2 des amis de ma mère sont schizophrènes, mais il n'y a pas non plus de quoi s'attrister, suffit d'avoir les médicaments adéquats. Rien à voir avec toutes les maladies neuro-dégénératives face auquels nous sommes impuissants.

Evidemment, tu te doutes que je disais ça sur le ton de l'humour, et que, certe non, je n'ai aucune envie d'être schizophrène.
Mais quitte à choisir...
Citation :
"Tout le monde est fou, on n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa: soit on est plusieurs à la fois soit on est seul contre tous."

[fin de HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Invité
Invité



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 6 Jan - 11:37

Ce que je redoutais commence à se produire, depuis cette nouvelle mise en valeur de mes créations, je croule à nouveau sous les demandes innombrables et incessantes venant d'un peu partout. Plus des 3/4 ne sont même pas membres de DCP. Y-a-t-il un quelconque moyen de rendre cette rubrique uniquement visible des seuls membres du forum ? Ça limitera déjà les débordements que je subis actuellement, d'autant plus que c'est encore mieux référencé dans les moteurs de recherche. Bien que mon intention de redonner vie à des doublages et des comédiens passés à la trappe, je ne veux absolument pas dépasser les limites du raisonnable et du légal (déjà que c'est très mince comme affaire).

Au pire, et tant pis pour la préservation, je préfère que tous les sujets disparaissent complètement, sauf s'il existe un moyen de limiter tous ces topics.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 7 Jan - 2:39

Tu n'as qu'à déjà refuser à ceux qui ne sont pas DCPistes, non ?


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Banniere-chronique-disney Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 7 Jan - 9:12

C'est effectivement une solution, que j'avais déjà mise en place par la passé, mais ça reste contraignant de devoir imposer à quelqu'un de devoir obligatoirement s'inscrire sur un forum dont il n'a pas forcément envie. En fait, le soucis vient surtout du fait que la nouvelle rubrique est si bien référencée désormais que les demandes extérieures ont grimpées exponentiellement. Avant, les sujets étaient noyés donc relativement discrets, ce n'est plus le cas. Peut-être faut-il que je change les titres...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Sam 9 Jan - 19:57

Tu peux aussi tout bonnement refuser quand tu le souhaites, tu ne dois rien à personne Wink



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 13 Jan - 14:00

C'est surtout cette mise en avant qui ne m'arrange pas du tout, je ne veux d'une part surtout pas retomber dans mes déboires de 2008, et d'autre part qu'ils soient mis autant en évidence. N'oubliez pas que même si la démarche est louable, c'est sur la corde raide de la légalité. Certes, je peux refuser et imposer des contraintes encore plus drastiques, mais alors autant ne plus les présenter du tout. J'essaie de trouver un juste équilibre entre créativité et sauvegarde du patrimoine, partage et légalité. Ça s'était tassé depuis plusieurs mois, cette remise en évidence me remet sur le devant de la scène.

Si ça vous convient, je préfèrerai que dans "Living Disney", il n'y ai plus que ce sujet au titre neutre :
http://disneycentralplaza.com/disney-marketplace-f13/la-liste-complete-des-dvd-de-fans-t152.htm
Déjà, à part les curieux, rien ne permet de savoir de quoi il retourne. Ce sujet entrant dès lors dans la catégorie "création originale", mais les DVD ont à mon avis nettement plus leur place dans "Market Place" qui précise bien qu'on y partage des documents Disney rarissimes. Avantage pour moi ensuite, ces sujets retrouvent leur place "noyée et confidentielle".
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Mer 13 Jan - 14:13

Si tu ne veux plus être importuné, je te propose plutôt de mettre un message comme quoi les dvds ne sont plus dispos et on verrouille les topics. Ils retomberont ensuite vers le bas du forum.

Ainsi, ton travail d'archive et de sauvegarde reste reconnu.
Ce n'est pas grave si les gens ne peuvent plus se procurer ces dvds. Comme l'a dit grandmath, tu ne dois rien à personne.
On ne t'en voudra pas d'arrêter la diffusion. Tu es libre par la suite de faire quelques exceptions ou même de réouvrir certains topics selon tes envies.

Les remettre dans marketplace ne changera rien. Ils seront autant référencés par google.

C'est justement pour mettre à l'honneur le travail des fans qu'on a créé cette section; les rebasculer dans marketplace, c'est faire un pas en arrière.


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 14 Jan - 10:08

Je n'avais pas envisagé cette solution effectivement ! Je vais faire le ménage dans les divers sujets dès que possible, il suffira de conserver uniquement la description des DVD, d'en modifiant leur présentation, de supprimer toutes les conversations et de les verrouiller. Ça me prendra probablement quelques jours, je vous préviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Jeu 14 Jan - 12:34

Oui, cela serait nickel: regrouper toute la description dans le 1er post à chaque fois.


Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Empty
MessageSujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Horlog11Ven 15 Jan - 11:15

Bon, normalement, tout est fait. Tu peux conserver uniquement le premier sujet de chaque projet, supprimer l'intégralité des conversations et verrouiller le tout. Une question, aurais-je encore la main pour rééditer et mettre à jour à l'occasion les sujets même une fois verrouillé ? Si ce n'est pas le cas, je dois encore améliorer le contenu de certains sujets et refaire certaines captures périmées, donc ne les verrouille pas encore.

Il faudrait aussi faire la même chose pour le lien listant tous les projets (même remarque, je peux éditer même si le sujet est verrouillé ?) que j'ai donné dans mon message au dessus.

A noter qu'un autre sujet peux être viré du forum. Il n'a plus la moindre utilité. http://disneycentralplaza.com/disney-marketplace-f13/le-point-sur-les-futurs-dvd-exclusifs-t3011.htm

PS : Blanche-Neige est restée dans MarketPlace, ainsi que Dumbo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Living Disney : la nouvelle catégorie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Awards - catégorie 9 à venir
» [Collection] Walt Disney Classics Collection
» Cruella [Disney - 2021]
» nouvelle sur le forum besoin de vos avis sur sejour
» Nouvelle sur le forum, il faut que je prenne mes marques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-