Accueil[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Vide[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Vide[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 11:15

Aurais-je oublié de mentionner "Liste non définitive et non contractuelle sujette à modification et qui ne représente en rien l'aspect final de celle-ci" ??

Pour "Blanche-Neige", pas d'accord. La règle des noms composés est claire là dessus. On note Jean-Pierre, Jean-Michel, Marie-Rose.... Il s'agit d'un prénom, le trait d'union est obligatoire. D'ailleurs, un coup Disney le met, un coup il ne le met pas, ça dépend de leur humeur. Même chose pour "Le bossu de Notre-Dame". Le premier film porte ce trait d'union, puis Disney le retire dans sa suite. Allez comprendre.

Pour "Némo" ou "Nemo", étant donné que les noms n'ont pas d'orthographe fixe, c'est sujet à discutions. Evidemment, Disney triche en n'utilisant que des majuscules dans son titre, d'où l'absence évidente d'accent. Donc puisque la liste officielle ne le met pas, à choisir, je retirerai donc l'accent.

Concernant les points d'exclamations, ben j'ai suivi la brochure officielle et la liste sur disneydvd.fr A mon avis, le responsable du site à besoin de revoir aussi son orthographe à y regarder de plus près (sans compter qu'au numéro 81, il y a marqué "Lolo & Stitch" mrd). "1001 pattes" est bien noté tout seul aussi, mais effectivement le sous titre anglais doit figurer dans la liste. Ce sera corrigé.

Pour Bambi 2 et Peter Pan 2, j'ai gardé le premier nom choisi pour les affiches cinémas que j'ai sous les yeux. Il y a bien le sous titre "Le grand prince de la forêt" sur le premier, et "Retour au Pays Imaginaire" tout seul (le Peter Pan 2, je l'ai rajouté moi-même pour ceux qui savent pas). A choisir, je préfère carrément virer "Peter Pan 2"

Pour les autres corrections, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 13:21

Moi je donnerai juste mon avis sur la partie graphique, surtout pour les polices/couleurs (même si tu répètes assez que c'est pas la version finale !)
Il faudrait selon augmenter la taille d'un point et utiliser une police plus lisible (genre Verdana ou Arial) et surtout la couleur rouge sur le fond bleu ne se voit pas du tout.
Sinon bon courage j'ai hâte de voir les nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 13:27

Oui, je trouve aussi que le rouge passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 3:29

Olikos a écrit:
Aurais-je oublié de mentionner "Liste non définitive et non contractuelle sujette à modification et qui ne représente en rien l'aspect final de celle-ci" ??

Pour "Blanche-Neige", pas d'accord. La règle des noms composés est claire là dessus. On note Jean-Pierre, Jean-Michel, Marie-Rose.... Il s'agit d'un prénom, le trait d'union est obligatoire. D'ailleurs, un coup Disney le met, un coup il ne le met pas, ça dépend de leur humeur. Même chose pour "Le bossu de Notre-Dame". Le premier film porte ce trait d'union, puis Disney le retire dans sa suite. Allez comprendre.

Pour "Némo" ou "Nemo", étant donné que les noms n'ont pas d'orthographe fixe, c'est sujet à discutions. Evidemment, Disney triche en n'utilisant que des majuscules dans son titre, d'où l'absence évidente d'accent. Donc puisque la liste officielle ne le met pas, à choisir, je retirerai donc l'accent.

Concernant les points d'exclamations, ben j'ai suivi la brochure officielle et la liste sur disneydvd.fr A mon avis, le responsable du site à besoin de revoir aussi son orthographe à y regarder de plus près (sans compter qu'au numéro 81, il y a marqué "Lolo & Stitch" mrd). "1001 pattes" est bien noté tout seul aussi, mais effectivement le sous titre anglais doit figurer dans la liste. Ce sera corrigé.

Pour Bambi 2 et Peter Pan 2, j'ai gardé le premier nom choisi pour les affiches cinémas que j'ai sous les yeux. Il y a bien le sous titre "Le grand prince de la forêt" sur le premier, et "Retour au Pays Imaginaire" tout seul (le Peter Pan 2, je l'ai rajouté moi-même pour ceux qui savent pas). A choisir, je préfère carrément virer "Peter Pan 2"

Pour les autres corrections, c'est noté.
Pour Blanche Neige, je persiste et signe, la règle des noms composés est ce qu'elle est mais Blanche Neige n'en est pas un. Il n'y a jamais de trait d'union dans les documents officiels.

Pour Le Bossu, tu confonds. En fait, dans les premiers titres du premier film, il n'y avait pas de trait d'union car c'était basé sur le titre anglais qui, lui, n'en a pas. Le Bossu 2, par contre, je l'ai toujours vu avec le trait d'union.

Pour Nemo, ça a une orthographe officielle cart ça vient du latin. Nemo est un mot latin qui veut dire "Personne" d'où le fait que le capitaine du Nautilus choisit ce nom pour se couper du reste des Hommes. Le poisson s'appelle également comme ça et tu pourras vérifier dans tous les documents officiels, les livres tirés du film, il n'y a jamais d'accent.


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 13:37

Ok pour les deux derniers. Pour le premier, j'avoue que j'ai tellement de mal à l'accepter, malgré ta démonstration très persuasive, ou plutôt, que j'ai tellement l'habitude de l'écrire ainsi que le retirer de la liste fera tâche sur mon site, car je finirai toujours par... le remettre ailleurs !

P.S. : Même Zuzu et Timon-Timauvais font la même faute. Ouf, je suis pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 13:53

Je dois bien avouer que c'est fluctant chez nous : on trouve les deux orthographes.
On va dire que les deux sont admises...drunken

Aprés réflexion, je vais supprimer les "-" mais ça va prendre du temps, vu le nombre de fois où cette garce est citée... Mais je m'égare... Pardon... Enfin, bref, Dash a raison !


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Dcpleg26 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 BannierePubFace [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 19:06

Timon Timauvais a écrit:
Aprés réflexion, je vais supprimer les "-" mais ça va prendre du temps, vu le nombre de fois où cette garce est citée... Mais je m'égare... Pardon... Enfin, bref, Dash a raison !
Tu dis ça car t'es trop fiert pour admettre que tu as tort ?

D'ailleurs Disney (France) écrit toujours Nemo sans accent.

Dash a écrit:
Pour Nemo, ça a une orthographe officielle cart
ça vient du latin. Nemo est un mot latin qui veut dire "Personne" d'où
le fait que le capitaine du Nautilus choisit ce nom pour se couper du
reste des Hommes. Le poisson s'appelle également comme ça et tu pourras
vérifier dans tous les documents officiels, les livres tirés du film,
il n'y a jamais d'accent
Des fois je me dit qu'il faudrai lui ouvrir le crâne pour voir comment c'est fait à l'intérieur afin de savoir d'où il nous sort tout ça Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 19:22

Titash a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Aprés réflexion, je vais supprimer les "-" mais ça va prendre du temps, vu le nombre de fois où cette garce est citée... Mais je m'égare... Pardon... Enfin, bref, Dash a raison !
Tu dis ça car t'es trop fiert pour admettre que tu as tort ?

Si j'écris "Dash a raison", c'est que je reconnais que j'ai tort, grosse tache !!![Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 213516


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Dcpleg26 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 BannierePubFace [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 19:27

*Arf je me suis planté c'était la phrase au dessus que je voulais citer !*


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:44

A y est ! Les corrections ont été effectuées : 61 pages pour 136 occurences... Comment dire... Dash : [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 373469 J'te hais !Wink


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Dcpleg26 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 BannierePubFace [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 17:58

Quelqu'un serait-il capable de me sortir les titres des jaquettes proprement (sans la mention "Grand Classique", Classique" ou "Chef d'Oeuvre") tout en étant capable, si besoin, de combiner les titres français et québécois dans la même image ? (Ainsi que Belge dans le cas de Cendrillon 3).

Je suis pas du tout doué pour ça, et tout ce que je sors est franchement moche. Donc à faire évoluer le site, autant avoir de nouveaux titres propres plutôt que de reprendre les trucs moches que j'avais fait précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 15:16

En attendant que quelqu'un se dévoue à ma demande, qui reste quand même un peu lourde avouons-le, continuons de parler des choses qui vont changer sur la v5.

D'abord, disons le sans trop dévoiler, j'abandonne définitivement la police "Comic". Cela a été longuement réfléchi, et finalement, après plus de 6 ans de service, je pense qu'il est temps de passer la main. J'ai donc choisi quelque chose d'autre parmi les très rares polices installés par défaut sur PC/Mac et Linux (le choix ayant été très restreint). Ca n'a pas été facile, mais finalement, visuellement la nouvelle police sied parfaitement à la nouvelle version du site, d'autant plus qu'elle se révèle bien plus lisible. La taille de police a également été augmentée en faveur des écrans plats qui sont désormais majoritaires. Vous découvrirez cette nouvelle police dès qu'elle sera en ligne.

La taille globale du site reste inchangée, mais ayant tout réorganisé, s'en est terminé de l'entassement de rubriques dans tous les coins, tout devient donc encore plus dépouillé qu'avant, mais conservant encore ma touche intuitive habituelle.

Le nombre de rubriques est drastiquement réduit. Il faut donc compter moitié moins de rubriques. Evidemment, ces rubriques ne sont pas du tout supprimées, mais intégrées ailleurs de façon plus aisée. Le tout reposant toujours sur la fameuse collection numérotée.

Une nouvelle section refait surface sur le site. La section "Dossier". Celle-ci figurait sur la version 1 et la version 2 du site, mais je l'avais abandonné par la suite par manque de moyen. Cette rubrique que j'espère pouvoir réinventer refera donc surface prochainement. Elle ressemblera plus ou moins aux billets d'humeur de Timon-Timauvais, mais dans un registre totalement différent.

Je ne sais plus qui m'avait fait la remarque de Timon-Timauvais ou de Zuzu au sujet de cette trop grand prédominance du bleu sur toutes mes versions du site, donc je les rassure, une fois de plus il vous faudra... vous y faire ! Le bleu, il y a a encore partout !

Le site accueillera certainement une nouvelle bannière, l'actuelle version est totalement inadaptée pour la v5.

Je me lance dans une GUERRE OUVERTE contre mes fautes d'orthographe. Car même en ayant réduit leurs nombres au fil des années, il en reste encore plein de petites sournoises un peu partout.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 19:27

Si tu veux j'ai quelques titres français déjà découpés mais pas beaucoup... La plupart ont conservé leur cadre (je les utilise principalement pour faire mes jaquettes ou d'autres projets parallèles...). Par contre j'ai rien en québécois...


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 20:12

Je veux bien ça, c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 20:27

Je vais me permettre de faire quelques remarques sur ton site internet,qui j'espère, seront constructives pour ta nouvelle version.

Malheureusement,je n'y vais que très rarement même si je sais que c'est un site très complet.
Le problème est que quand j'arrive sur ta page d'accueil,rien ne me saute aux yeux.Tout est effectivement bleu et bleu foncé sur fond blanc,même les titres de tes sections.
Les infos essentielles ne ressortent pas et mes yeux se fatiguent très rapidement.
C'est vraiment dommage car je suis certain de passer à côté d'articles qui pourraient m'intéresser.

Par exemple,sur ta nouvelle version,j'aurais augmenté légèrement la taille de la police,atténué le rouge qui est tellement vif que je n'arrive même pas à lire le nom du film.

Je n'ai pas spécialement de gros problèmes de vue(même si je porte des lunettes,lol)mais c'est ce genre de petits détails qui peuvent m'empêcher de visiter un site internet.

J'ai donc hâte de découvrir ta nouvelle police et ta nouvelle ré organisation en espérant avoir les yeux plus accrocheurs...

Cordialement


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 20:46

Olikos a écrit:
Je veux bien ça, c'est déjà beaucoup !

Je t'en ai envoyé quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 16:33

Message paru sur mon site, et que tous les membres de DCP doivent savoir désormais. La Zone Musique change de politique éditoriale de façon permanente et définitive.

Citation :
Dernier bastion des origines du site, voila 6 ans, la Zone Musique fut aussi populaire au début que le site méconnu. Probablement l'un des fers de lance de mon site au début (ce n'était certainement pas ma qualité rédactionnelle à cette époque !), cette rubrique est devenue au fil du temps de plus en plus problématique pour moi. Bien que j'ai régulièrement appliqué de nouvelles contraintes à cette rubrique (rappelez vous, à l'origine, vous pouviez les télécharger), je décide désormais d'une nouvelle stratégie afin de la placer en conformité avec les différentes réglementations. Car désormais, le site est connu et très fréquenté. Il n'est donc pas rare de voir plusieurs petits malins trouver telle ou telle astuce pour contourner les protections mises en place, et constamment réclamer toujours plus de musiques gratuites.

Cela fait bien un an que je repousse continuellement l'échéance, faute d'idées intéressantes et réalistes, entre partager une passion Disney et être en conformité avec la loi. Aussi, je décide d'appliquer pour cette rubrique la même stratégie gagnante que pour la Zone Vidéo et les abandogiciels.

Désormais, cette rubrique ne contiendra que des chansons dans des versions aujourd'hui jamais commercialisées car redoublées depuis plusieurs années, ou montés de façon inédites ou exclusive (les démonstrations multilingues par exemple). Ainsi, sans être totalement en conformité avec le droit d'auteur, le site ne fera désormais plus de l'ombre au label Walt Disney Records, mais permettra de conserver une petite part des talentueux chanteurs de l'époque, sous forme d'archive sonore si je puis dire.

Cette décision ne fait nullement suite à un rappel à l'ordre de Disney. Je n'ai d'ailleurs jamais été approché ou contacté à ce sujet par le groupe. Mais la popularité de mon site sans cesse croissante ne peut pas devenir une tentation à la contrefaçon envers Disney France. Evidemment, je continue de faire toujours la part belle à tous ces merveilleux doublages remplacés par la politique de la maison française, afin que toutes les générations sachent qu'ils ont existés.

Cette décision prend effet immédiatement, même si elle devait à l'origine apparaître à la mise en place de la version 5 du site. Des 101 chansons originelles présentes, seule 5 ont désormais survécus. Ceci est irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:52

Bravo se site est super je l'adore j'y vais tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 10:15

Merci.

Pour information, la version 5 est désormais quasiment terminée. J'entame à présent la dernière phase, celle de la correction (orthographe, problèmes d'affichages, liens morts...). Je précise que durant la phase de basculement de la version actuelle à la nouvelle, le site sera rendu inaccessible une semaine précédant la mise à jour.

Donc à partir du 27 avril 2008 et durant une semaine, vous n'aurez accès qu'au module d'actualités du site (ce sera d'ailleurs indiqué qu'il s'agit d'une page temporaire). Le flux RSS ne sera pas perturbé lui non plus. Ceci afin d'éviter des perturbations et les erreurs de transfers pendant la mise à jour.


Dernière édition par Olikos le Jeu 17 Avr 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 10:38

Euh, tu veux dire 27 avril 2008 ?!


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Dcpleg26 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 BannierePubFace [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 10:51

Hein, mais non, ah oui, avril, oups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 16:18

Voilà, le site ferme ses portes... dans sa version 4 bien entendu et jusqu'à la mise en ligne de la version 5 du site dans un peu plus d'une semaine, vous n'aurez donc plus accès qu'au module d'actualités (et son flux RSS), légèrement révisé autour de la nouvelle charte graphique. Cette page temporaire ne reflète évidemment pas le site dans sa version finale.

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à cette page temporaire, pensez à vide le cache de votre navigateur Internet.Faites évidemment la même chose dimanche prochain quand le site rouvrira ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 16:37

Hâte de voir ça !

Par contre, je réponds ici vu qu'on ne peut pas le faire sur ton site.
Pour la rumeur d'Il Etait Une Fois 2, tu dis ceci :
Citation :
Depuis 1993, le groupe a multiplié les suites, plutôt médiocres par ailleurs, à de grands succès du cinéma. Pourquoi donc Il était une fois ne serait pas de ceux-là. Reste à savoir sous quel format le film reviendra (salle ou vidéo) ?
C'est oublier que Le Secret de la Petite Sirène est la dernière suite Disney Vidéo Première et que John Lasseter tient à assurer un minimum de qualité dans toutes les productions Disney (même en vidéo, il n'y a qu'à se souvenir qu'il a retardé la sortie de La Fée Clochette de près de deux ans).
Si suite d'Il Etait Une Fois il y a, ce sera, bien évidemment, pour le cinéma, et avec un minimum de qualité au rendez-vous.
Cette question que tu poses ne devrait donc plus se poser.


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 10:56

Bon, ça y est le site est prêt à rouvrir ses portes dans moins de 24h. Maintenant, c'est moi qui suis nerveux. D'une part, j'ignore la réaction des visiteurs, d'autre part, j'appréhendes quelques couacs techniques dans les conditions réelles. On verra bien. [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 213516
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 15:38

Pas de panique Olikos, je suis sur que tes visiteurs seront indulgents (en tout cas moi je le serai Wink), c'est normal qu'il y ai quelques bugs lors de la réouvertues d'un site. Tien ça me rappel une réplique de Jurassic Park :
"-Quand Walt Disney a ouvert Disneyland en 1955 rien ne marchait.
- Oui maid quand il y avait un problème les pirates ne dévoraient pas les touristes!"

Fin du HS Razz


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence de prix entre Catalogue et Site!
» [Site & Blog] La Magie de la Souris
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» [Tuto] Trucs et astuces pour creer un site ou un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Influenceurs & InsidEars-