AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 16:10

Personnellement, je trouve les chansons très bien en français. J'aime autant celles VO que celles VF (ce n'est pas toujours le cas, parfois, je préfère vraiment les versions françaises). Là, je trouve que l'adaptation française s'en sort bien, même si elle peut se révéler un peu différentes de l'original (Friends of the Other Side).

J'ai regardé le DVD et les bonus d'affilée (il y en a tellement =_=). Les scènes coupées sont loin d'être indispensables. Je suis contente qu'ils n'aient pas fait de Louis un Tantor ^^
Le jeu...est fidèle aux jeux des DVD Disney ...j'ai quand même testé XD
J'ai bien aimé les commentaires des réalisateurs (alors que d'habitude, ça me saoûle un peu ce genre de bonus, car même si l'on apprend beaucoup de choses, un bon nombre d'entre elles sont anecdotiques...je n'ai jamais réussi à voir ceux du Seigneur des Anneaux version longue par exemple).
Le bonus sur le doublage français était intéressant, bien que j'aurais aimé entendre tous les protagonistes du film (le doubleur de Naveen, juste aperçu, absence plus que regrettable de Richard Darbois). Quoqiu'il en soit, China Moses est plaine d'énergie et adorable, et Anthony Kavanagh très drôle ^^

Maintenant, comme la politique de Disney est de soutenir à fond le Blu-Ray, j'ai acheté la version BluRay pour la galerie des dessins préparatoires et le reste des bonus...faut plus que j'attende que l'Etoile du Soir m'apporte une télé HD et un lecteur Blu-Ray v_v

J'oubliais : dommage qu'il n'y est pas de version karaoké des chansons Langue (et que les chansons ne soient pas sous-titrées dans la VO, car bien que je comprenne bien la langue de Shakespeare, je suis loin d'être bilingue).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 16:42

je me suis acheter le DVD + BLU RAY y a 2 jours et ca a vraiment été un plaisir de redecouvrir le film 6 mois apres l'avoir vu au ciné.

c'est un très beau film visuellement et les personnages sont juste énormes!!(mention spéciale a l'amie de Tiana Charlotte, elle me fait trop rire!)
Pour l'instant je n'es vu que le DVD et les images sont déjà très belles alors je me languis vraiment de voir le Blu Ray!(il faudra que j'attende que ma mère soit pas la pour profiter du grand écran argggh bref)

la seule chose qui me déçoit c'est les bonus, c'est vrai qu'ils sont pas très riches en comparaison de ceux qu'ont a sur les autres DVD Disney collector

mais bon j'espère quand même que les commentaires audio sont intéressent! je n'es vu le film q'une fois pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 18:14

J'ai commencé à regarder les bonus du Blu-Ray, et à chaque fois qu'il y a un extrait de film dans le documentaire "Magie dans le Bayou", (La Princesse et la Grenouille ou autres) l'image "bug", les traits deviennent blancs et sautent, un peu comme dans la bande annonce de La Belle et la Bête mais en bien plus intense. Suis-je le seul à avoir observé ce phénomène ?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 20:20

Lucky a écrit:
J'ai commencé à regarder les bonus du Blu-Ray, et à chaque fois qu'il y a un extrait de film dans le documentaire "Magie dans le Bayou", (La Princesse et la Grenouille ou autres) l'image "bug", les traits deviennent blancs et sautent, un peu comme dans la bande annonce de La Belle et la Bête mais en bien plus intense. Suis-je le seul à avoir observé ce phénomène ?

Personnellement,je n'ai eu aucun problème.Je pense que tu as pris un blu-ray défectueux.
Sinon,j'ai revu ce magnifique film en blu-ray et je l'ai vraiment redécouvert.
L'image est SOMPTUEUSE La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 425715 beaucoup mieux qu'au cinéma.
Par contre,je suis un peu déçue du menu du blu-ray que je trouve moins beau que celui du dvd.Les bonus sont pour ma part largement suffisants. j'ai même trouvé qu'ils disaient souvent la même chose.J'ai pas encore eu le temps de visionner le commentaire audio.

Grosse déception sur l'absence du clip de Ne-Yo.Pourtant,il me semblait qu'il devait y figurer parmis les bonus.
La galerie d'image est très intéressante mais les images sont trop petites et ça fatiguent les yeux.

De même,je ne comprends pas pourquoi les menus du blu-ray sont écrits en tout petits.C'est presque illisible.Il faut vraiment avoir une bonne vue pour déchiffrer.
Le fourreau du blu-ray est magnifique.Avec des beaux reflets fluorescents.Et je ne parle même pas de celui du dvd:une pure merveille La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 425715


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 20:44

Je vien de voir la presentation des Blu-Ray par Dylan et Cole Sprouse sur le DVD, c'est assez sympa.
Je trouve les bonus asser bien globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 10:54

Pas de bol Lucky (ehehe oui je sais joli jeu de mot La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Fresse ), tu es tombé sur un Blu-ray deffectueux, y'a plus qu'à le renvoyer au magasin.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Miaka

Miaka

Féminin
Âge : 34
Messages : 518
Localisation : France
Inscription : 30/09/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 14:07

Pour ma part, même si j'ai le blu-ray, n'ayant pas le matos nécéssaire, je me suis contentée du DVD.

C'était mon premier visionnage du film, et je dois dire que je suis conquise. Une vraie petite merveille, qui mérite bien de figurer aux cotés des grands classiques.
C'est jazzy, ça claque, on a envie de danser sur sa chaise et les couleurs sont magnifiques.

Un peu déçue des bonus DVD qui sont effectivement très très maigres. J'ai bien aimé les coulisses du doublage avec un Kavannagh que j'adore toujours autant. Liane Foly est bluffante en Mama Odie, chapeau à elle, ça n'a pas dû être facile à doubler.

Disney prouve encore une fois avec ce film, qu'il excelle bien plus en 2D qu'en 3D (où la première place revient de toute façon à Pixar).
Revenir en haut Aller en bas
https://parole2libraire.wordpress.com/
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 22:54

Je viens de le redécouvrir en dvd, et wouah j'ai pris une claque! Autant je n'avais pas particulierement aimé le film lorsque j'ai été le voir au ciné, autant la j'ai vraiment adoré!
Les décors magnifiques, une histoire sans temps morts, des personnages attachants (sauf Louis que je n'aime toujours pas!) et une musique super (que je n'avais pas spécialement aimé la premiere fois que je l'ai vu)
Vraiment étonné d'avoir un avis aussi divergeant du premier! Comme quoi, le fait de redécouvrir le film chez soi peut vraiment nous faire changer d'opinion! Vraiment du bon Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Kumii

Kumii

Masculin
Âge : 32
Messages : 34
Inscription : 29/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 11:45

x. Ayant acheté le film mercredi, je me suis empressé de le regarder.

x. J'ai vraiment eu du mal avec la version française que je trouve pas terrible du tout. A défaut d'entendre constamment Martin Mystère, Diana Lombard, et le Génie.

x. Question personnages principaux, j'ai bien aimé Tiana, beaucoup plus évoluée que les princesses d'antan. Par contre pour les personnages secondaires du genre le crocodile ou la luciole, j'ai trouvé ça assez relou. Je n'ai jamais aimé les personnages secondaires.

x. Pour passer au plus sérieux : le méchant du film. Une classe incontestable dépassant, pour mon cas, celle de Jafar. Et sa chanson est complètement déjantée. J'aime tout simplement. Je suis assez étonné d'ailleurs d'aimer voir un méchant d'une telle classe disparaitre à la fin du film (je m'entends) " Are you Ready ?! "

x. Concernant la bande originale, vraiment rien de transcendant. C'est bien la première fois que je ne ne saute pas sur l'OST d'un film après l'avoir vu. Les chansons de nos personnages sont un peu molles pour ma part, mais celle de Mama Oddie m'a vraiment séduit, avec des paroles très fortes en valeurs morales.

x. En conclusion, j'ai aimé mais sans plus.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 1006191112092568
僕は新世界の神だ
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 13:34

N'ayant toujours pas acheté le blu ray (j'attends la fin de mes examens pour me faire ce petit plaisir ^^), je ne peux donc pas encore donner mon avis sur l'édition ... mais il y a un truc de drôle et bizarre en même temps (pour les stickers DVD) : je ne comprend pas pourquoi Disney fait de vieux DVD tout couleur gris moche, alors que le cd de la copie digitale est même plus beau je trouve !! (le logo du film est en couleur quand même, ça serait un peu mieux pour le dvd...).

Et surtout quand on sait que ce cd n'est destiné qu'à une seule utilisation, puis à être jeté !... Disney aurait du plutôt mettre (au moins) ce logo colorisé sur le DVD, tout le monde se fiche de la copie digitale !! (et pourquoi ne pas mettre un code comme warner pour télécharger gratuitement le film que d'utiliser un emplacement pour rien ?!...Bon cette place me servira a inclure la BO du film ^^). valà ^^


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 17:56

K3vin a écrit:
Voici quelques photos du Digipack Blu-Ray + DVD + Digital Copy.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Jaquetterecto

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Jaquetteverso

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Exterieur1

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Interieur1

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Deballagecomplet

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Tranchecomparaison

C'est maintenant que je les ai vues. Le coffret a l'air très beau wawLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 425715
Mais celui de là haut est un plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 18:37

Winnie l'Ourson a écrit:
Mais celui de là haut est un plus épais.

Normale, la structure n'est pas la même : pour là-haut et ses 4 disques avec fourreau à 1 entrée. La princesse et ses 3 disques à fourreau à 2 entrées...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 19:08

J'ai acheté le DVD, ayant adoré le film au cinéma, c'est avec plaisir que je l'ai revu....et mon avis n'a pas changé!

Bon, le bémol, c'est les toutes premières secondes avec la chanson....j'accroche pas du tout, dommage de commencer par une fausse note.
Concernant le personnage principal Tiana, j'adore. Pas parce qu'elle est la première princesse noire, après tout la diversité existait déja chez Disney (Jasmine et Mulan), mais pour une fois, voila une princesse qui doit subvenir à ses besoins et travailler pour réussir (Cendrillon étant exploitée). Bon, c'est vrai que le coté meritocratie est presque too much dans le film, mais c'est vraiment la princesse moderne qu'on attendait, et le premier conte du XXIè Siècle....quand on parlait de retour en arrière chez Disney....
Le deuxième personnage principal, Naveen est aussi excellent, le prince ayant aucune notion des réalités, n'ayant lui jamais travaillé, profitant simplement de la vie.....les roles totalement inversés!
Facilier! Enfin un mechant charismatique attendu depuis longtemps. Sombre, manipulateur, enorme bagou, pratiquant la magie noire, dévoré par l'ambition et le pouvoir.....il a tout pour lui! Sa chanson résume le personnage, allant même jusqu'au meurtre!
Les personnages secondaires sont plus "classiques", destinés à amuser la galerie, mais le personnage de Ray tire son epingle du jeu, en tant que conseiller, et ayant une fin tragiquement emouvante, saupoudrée d'une histoire d'amour idyllique avec une étoile.
Enfin la musique et les chansons marque le retour de Disney dans ce domaine (enfin). Bon, c'est vrai qu'aucune chanson ne fait réellement vibrer contrairment aux films des années 90, même si celle de Facilier arrive à tirer son epingle du jeu, dans une moindre mesure, celle de Mama Odie également, mais l'essentiel est la.


Bref, un très bon film, et le retour gagnant tant attendu de la 2D!!!


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 19:41

je l'ai enfin vu hier.
J'ai trouvé ça bien sympathique. Cependant ce ne sera jamais un de mes déssins animés préférés, car je trouve l'histoire finalement assez "plate".
Par contre les personnages secondaires sont géniaux : Raymond est trés drôle, ainsi que l'amie de Tiana.

La scène de l'enterrement de Ray est quand à elle trés touchante je trouve.

Un bon début pour ce retour aux princesses, mais j'ai envie de "plus" personnellement. (Plus de magie, plus d'amour, plus de féérie...).


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 20:29

Ah oké mais c'est quoi fourreau à deux entrées?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 20:38

Juste un petit conseil à tous ceux qui,comme Aladdin54 voudraient jeter la digitale copie:ce "coffret" est un digipack et n'aura probablement droit qu'à un seul tirage.Il va donc sûrement prendre de la valeur avec le temps et il se peut que les futures collectionneurs soient intéressés par cette digitale copie,tout aussi inutile soit-elle.
Je serais vous,j'éviterais donc de l'acheter,voire même de l'utiliser puisqu'elle ne peut l'être qu'une fois.Ainsi ce coffret avec le DC encore utilisable vaudra beaucoup plus chère.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 10:36

Tokin a écrit:
Juste un petit conseil à tous ceux qui,comme Aladdin54 voudraient jeter la digitale copie:ce "coffret" est un digipack et n'aura probablement droit qu'à un seul tirage.Il va donc sûrement prendre de la valeur avec le temps et il se peut que les futures collectionneurs soient intéressés par cette digitale copie,tout aussi inutile soit-elle.
Je serais vous,j'éviterais donc de l'acheter,voire même de l'utiliser puisqu'elle ne peut l'être qu'une fois.Ainsi ce coffret avec le DC encore utilisable vaudra beaucoup plus chère.Wink
... oui mais cela vaut pour ceux qui veulent (ou pense) le revendre un jour (ce qui n'est pas mon cas^^) .
La copie digital a une date de péremption, alors bon d'ici 3 ans (par exemple), le coffret aura peut-être de la valeur, mais la DC elle, sera (encore plus) inutile... :S ^^


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 12:06

Petite question qui a peut-être été posée (en ce cas mille excuses) : Sur le verso, en haut du boîtier combo blu-ray + dvd + copie digital, il y a marqué :
Durée dvd 1h33
Durée blu-ray 1h37

Le film est-il plus long en BR ?


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 12:17

Winnie l'Ourson a écrit:
Ah oké mais c'est quoi fourreau à deux
entrées?

C'est le fourreau "classique" qu'on trouve sur la plus grande partie des
DVD (comme pour blanche neige par exemple). c'est un fourreau avec deux "fentes"... ^^



Fy87 a écrit:
Petite question qui a peut-être été posée (en ce cas mille excuses) : Sur le verso, en haut du boîtier combo blu-ray + dvd + copie digital, il y a marqué :
Durée dvd 1h33
Durée blu-ray 1h37

Le film est-il plus long en BR ?

OUI !! Very Happy
Une petite explication s'impose (lol):

Le bluray respecte le débit d'information du cinéma : au cinéma, le film est diffusé à 24 images / seconde. Le DVD défile à 25 images / secondes, ce qui accélère un peu le film... (exemple: un film de 2h -environ- en salle ne fera "que" 1h55 -environ- à la maison via le DVD...)
Le blu ray,lui, défile à la bonne vitesse (la même qu'au cinéma). Il est le seul support qui respecte vraiment le rythme d'images du cinéma !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 14:29

Ah oui, merci Aladdin54. J'avais complètement zappé ce détail sans oublier que chez nous, nous avons le problème du PAL speed up qui accélère aussi le film, même sur certains BR.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 15:58

PETIT APARTÉ :


Pour information, en vidéo, 1 image NTSC, PAL ou SECAM est divisée en 2 trames (2 "demi-images", pour des raisons de diffusion).


En PAL et SECAM, on accélère "simplement" le rythme du film de 4% pour passer de 24 à 25 images par seconde.


Aux Etats-Unis, il n'ont pas ce problème car les films NTSC sont convertis via la technique du 3:2 Pull Down : on convertit 1 image en 3 trames, puis la suivante en 2 trames, et on recommence...
Le NTSC ayant un rythme de 30 images par seconde, au bout de 24 images, on a remplis 60 trames (24 x 2,5 = 60).


Exemple, soit A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L des images successives au cinéma :

AA AB BC CC DD EE EF FG GG HH II IJ JK KK LL ...

En 30 trames NTSC, on a inséré 12 images "cinéma". On voit bien que 12 x 2,5 = 30.

C'est pour cela que la durée des films ne change pas en NTSC mais est plus rapide en PAL et SECAM !

J'espère que j'ai bien expliqué...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 22:24

Merci Aladdin54 pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 9:29

Je ne saurais pas dire (pas de lecteur de Blue-ray) .Par contre, sur mon lecteur, on m'impose les sous titres sur le film, même après les avoir enlevés à "configuration" ! Perturbant. Evil or Very Mad


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Darnell



Messages : 150
Inscription : 26/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 13:39

Lucky a écrit:
J'ai commencé à regarder les bonus du Blu-Ray, et à chaque fois qu'il y a un extrait de film dans le documentaire "Magie dans le Bayou", (La Princesse et la Grenouille ou autres) l'image "bug", les traits deviennent blancs et sautent, un peu comme dans la bande annonce de La Belle et la Bête mais en bien plus intense. Suis-je le seul à avoir observé ce phénomène ?

quelle lecteur blu ray avez vous? est-il à jour? est ce que la résolution de votre tv et lecteur sont bien paramétré? avez vous pensé a changer de cable hdmi?
Revenir en haut Aller en bas
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 39 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 17:28

Olikos m'a fait remarqué que sur la jaquette BELGE du DVD qu'il n'y avait pas le disgracieux logo rouge rond avec l'âge qui était jusqu'à présent disponible sur toutes les jaquettes belges.


Pourquoi ce changement? Est-ce que quelqu'un a une réponse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-