AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Dim 6 Déc - 15:45

Merci à tous de vos critiques.. en les lisant je me spoile plus ou moins l'histoire mais dans un sens vous me donnez tous envie d'aller voir ce film.. puis voir la Nouvelle-Orléans des années 20 avec une princesse disney ENFIN noire je dois dire que disney fait de beaux efforts!


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Dim 6 Déc - 16:21

OLIVIER a écrit:
Rhâââ... je supporte pas cette nouvelle mode titaillon.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 53119

Euh... On dit Tatillon !!!!

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 100932

PS : je précise, que c'est une blague, OLIVIER, ou c'est pas la peine ! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Icon_wink



Sérieusement, vos critiques me donnent de plus en plus envie d'être au 18 décembre prochain.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Dim 6 Déc - 19:17

Pareil, déja celle de Zuzu m'avait impréssionné, mais maintenant celle de Kido, c'est juste génialissime. Rien que de penser que bientot je vais pouvoir voir le film me met de bonne humeur. C'est impressionant ce sentiment La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Icon_biggrin
Continuez de faire ce travail, c'est un vrai bonheur de les lire. Je le pense sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Lun 7 Déc - 13:08

OLIVIER a écrit:
Tu as tout à fait raison. On est en train d'en parler sur le forum des modérateurs justement.
Un mec qui se troue le cul à faire une analyse du film quand la seule réponse à son texte qu'il a c'est "au fait, on dit pas ça, on dit ça", c'est sur que ça va pas lui donner envie de se barrer. Moi tu me corriges comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de ré-écrire pleins d'autres critiques de films, de belles analyses... C'est très motivant, riche et excitant.

Ce qu'il y a de bien c'est que depuis quelques mois, y a cette mode qui fait qu'on a attiré pleins de profs de français qui corrigent tous les noms des films, des personnages, des attractions.
Moi j'adore. Plus besoin de dictionnaire.
Mais si c'était que sur les fautes d'orthographe... non, c'est ce petit esprit pointilleux qui vient toujours titiller tout et au final RIEN.

Mais je comprends et je respecte. Je préfère 10 fois plus quelqu'un comme toi qui donne ce genre d'information que quelqu'un comme Kido ou Zuzu qui met une grande critique analytique du film.

Au final, le seul truc de chiant, c'est qu'à chaque fois, la personne qui fait les grandes critiques analytiques, à cause de l'accumulations de ce genre de petites réflexions anodines et tellement pas intéressantes, finit par se barrer mais que ceux qui n'ont rien à dire s'accrochent comme une moule. et pourtant tu es un garçon...
Calme!!!!Faut pas s'énerver!!!Il y a des choses plus graves dans la vie.
Sinon,en ce qui oncerne le film,je suis très impatiente d'aller le voir.Les décors ont l'air fabuleux.Par contre,je n'aime pas du tout la bande-son excepté la chanson de Ne-Yo La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 425715


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3714
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Lun 7 Déc - 13:15

Belle Marianne a écrit:

Par contre,je n'aime pas du tout la bande-son excepté la chanson de Ne-Yo La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 425715

Ben moi, c'est complètement l'inverse lol. J'adore toutes les chansons du film sauf la chanson du générique.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Lun 7 Déc - 15:19

Zuzu a écrit:
Belle Marianne a écrit:

Par contre,je n'aime pas du tout la bande-son excepté la chanson de Ne-Yo La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 425715

Ben moi, c'est complètement l'inverse lol. J'adore toutes les chansons du film sauf la chanson du générique.

Même chose pour moi ! Et je comprend toujours pas pourquoi ils ont choisi Ne-Yo pour y interprêter une chanson. Tout le film est très jazzy et ils nous pondent une chanson R&B au final...


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Lun 7 Déc - 17:39

Micky Magic a écrit:
Zuzu a écrit:
Belle Marianne a écrit:

Par contre,je n'aime pas du tout la bande-son excepté la chanson de Ne-Yo La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 425715

Ben moi, c'est complètement l'inverse lol. J'adore toutes les chansons du film sauf la chanson du générique.

Même chose pour moi ! Et je comprend toujours pas pourquoi ils ont choisi Ne-Yo pour y interprêter une chanson. Tout le film est très jazzy et ils nous pondent une chanson R&B au final...

Moi aussi j'ai pas aimé cette chanson .Cette chanson est la chanson diffusée sur Disney pour faire la promo du film mais je trouve qu'il fallait mettre une autre chanson pour attirer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Lun 7 Déc - 20:41

Aussi, quel idée de mettre une chanson R&B pour un Disney d'apparence Jazz La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Lun 7 Déc - 21:32

J'ai un début de réponse, un peu malheureux, je l'avoue...

L'équation marketing étant : JAZZ + NOIRS (facteur première héroine noire et musique de noire au carré) = public noir attiré dans les salles + racine de KFC = RN'B et chanteur de RN'B/ musique de blackos !

Pas folichon hein ?... et pourtant je suis sur qu'il y a de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc - 15:29

Oui c'est triste mais je pense bien que tu as raison.. D'ailleurs c'est un peu mon regret avec tout le film. On dirais qu'il ne mise pas seulement sur le retour en 2D, mais aussi beaucoup sur le fait que la princesse est noire. C'est sure que c'est un détail que l'on doit souligné, mais de l'a à l'exploiter à fond comme ça en mettant des noirs et de leurs culture un peu partout ça me crée un certain incomford.

Je suis pas raciste pour un sous, et je pense que ne pas être raciste réside plutôt dans le fait de porter aucune importance à la race car on est tous égaux, plutôt que de souligner haut et fort les élément afro-américains dans l'oeuvre pour les mettre en évidence afin de montrer qu'on est ouvert. Enfin c'est mon avis.. Je pense pas que Disney l'a fait dans se but, mais les médias les ont peut-être un peu poussé dans se petit jeu. C'est quelques petits détails du film certes, mais je trouve ça tout de même malaisant.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc - 17:00

Micky Magic a écrit:


Je suis pas raciste pour un sous, et je pense que ne pas être raciste réside plutôt dans le fait de porter aucune importance à la race car on est tous égaux, plutôt que de souligner haut et fort les élément afro-américains dans l'oeuvre pour les mettre en évidence afin de montrer qu'on est ouvert. Enfin c'est mon avis.. Je pense pas que Disney l'a fait dans se but, mais les médias les ont peut-être un peu poussé dans se petit jeu. C'est quelques petits détails du film certes, mais je trouve ça tout de même malaisant.

Je ne l'ai pas vu, et si cela se passe ainsi, je partage ton avis. Le mot race n'a aucun sens, il faut dire ethnie. LA race humaine, LES ethnies. Ok, c'est un détail, mais je ne supporte pas qu'on utilise ce mot incorrect, qui en mon sens renforce l'idée du racisme. DSL du HS

Je lis vos critiques en large pour pas trop gâcher la surprise, mais vous 'mavez tous convaincu, j'irais le voir, et ce même si je devrais être seul. Very Happy



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 423
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc - 19:19

robin-maya a écrit:
Aussi, quel idée de mettre une chanson R&B pour un Disney d'apparence Jazz La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Icon_rolleyes
Le R'n'b, c'est l'appellation moderne du "rythm and blues", parent du jazz, tout deux ayant les mêmes origines américaines, dans les bayous de la Louisiane... C'est pas si paradoxal que ça... c'est pas comme si on avait intégré une chanson pop, rock ou symphonique. 
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc - 19:52

Ça s'inspire peut être, sauf que dans le film, on a du Jazz de l'époque, donc mettre son sucesseur d'aujourd'hui ne peut pas coller avec l'ambiance du film.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 0:34

Je ne comprends pas le problème avec la chanson du générique de fin. Vous trouviez que "True to Your Heart" collait avec l'univers musical de Mulan ? Que penser de la ballade "My Funny Friend and Me" concluant le déjanté Kuzco, l'Empereur Mégalo ou de "Shooting Star" dans Hercule ? Bref, ça a souvent été comme ça et "Never Knew I Needed" est peut-être la plus réussie des chansons de générique de fin ne reprenant pas une chanson du reste du film.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Banniere-chronique-disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 0:52

C'est vrai ça, merci Dash pour ton recadrage... En plus c'est vrai, je trouve que cette chanson n'est pas du tout gros rap lourd en fait, c'est assez subtil, et je trouve les refrains carrément lyriques, très émouvants... (OUPS attention c'est pas de l'ironie je le pense vraiment !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 1:18

Moi j'ai rien contre cette chanson, à part que je trouve qu'on l'oublie super vite, contrairement aux reprises version radio des Disney des années 90. Y a aucune chanson qui n'ai été faite que pour la fin que je trouve canon je crois.

Bref, pour revenir à ma critique du film, avant de le revoir demain matin, j'ai deux trois trucs qui avec les semaines m'ont taraudé.

Après avoir dit tout le bien que je pensais, voilà mon côté négatif :

. Je trouve que ça manque vraiment de scène dramatique. Blanche Neige qui court dans la forêt, la transformation en ânes dans Pinocchio et le passage de Monstro, la séquence d'ouverture du Bossu avec la poursuite entre Frollo et la mère de Quazimodo, Cendrillon qui se fait déchirer la robe par ses demi soeurs et enfermer par sa belle mère, Belle avec les loups...
Pour moi c'est vraiment indissociable du film de princesse. Et là, y en a pas, ou juste quelques plans trop peu effrayants. On a jamais vraiment peur pour les personnages. La scène des chasseurs de grenouilles est comique, et la fin manque de grands combats. La chanson du méchant ? Il se passe rien, et 10 secondes avant la fin, une tête géante apparait, des poupées dansent... mais c'est trop rapide.
A la fin, avec Charlotte et compagnie, y aurait eu moment de faire vraiment dramatique, de faire peur dans le cimetière, mais non, pas vraiment...

y a une autre analyse que je me suis fait, mais le truc qui est juste archi magique dans les films de princesses, c'est les associations qu'elles ont avec les animaux. Le fait de mélanger humaine réaliste et animaux secondaires, et encore plus quand ils parlent pas.
. Blanche Neige qui fait le ménage avec les animaux.
. Cendrillon qui se fait aider dans sa douche par des oiseaux et les animaux qui font sa robe.
. La Belle au bois dormant qui danse avec des animaux.
. Ariel qui se fait sauver à la fin par toute une ménagerie d'animaux qui ne parlent pas, et la chanson sous l'océan avec pleins d'animaux qui dansent.
. Tous les ustensiles de cuisine dans La Belle et la Bête, rien que ça, c'est juste archi magique.

Sauf que là... Louis et Ray, ils les rencontrent alors qu'ils sont déjà animaux, donc on voit pas l'intéraction vraiment avec les humains si ce n'est quand ils sont chez Mamma Odie. J'aurais adoré voir une scène où les personnages humains par exemple se font aider par des lucioles ou les animaux du Bayou (on l'a bien vu dans Bernard et Bianca). En tout cas, cette intéraction qu'on voyait aussi dans Enchanted m'a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 1:20

Bah pourtant, autant j'aime beaucoup les chansons cités ci-dessus, autant je n'accroche pas du tout à celle-là. Mais bon, c'est sans doute du au fait que je n'aime pas le R'n'B et que je me laisse facilement avoir par de la pop mielleuse! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 53119

Merci Prince Kido pour cette belle critique... J'ai une question, toi qui t'y connais bien en animation (et pour ceux qui ont vu le film aussi, hein, dites moi ^^)... Pour ce que j'en ai vu sur les cinq premières minutes et la bande-annonce, celle ci me parait un poil inégale (la petite Charlotte limite suranimée -à la Don Bluth- en opposition a une petite Tiana plus... statique?), des images un petit peu grossières (je pense au plan de Tiana et Naveen chantant sur le dos de Louis), bref je n'ai pas encore eu ce petit "frisson", ce... truc inexplicable que me procure en générale l'animation des grands classiques, et la palette de couleurs ne me parait pas super définie... En gros j'ai l'impression que le film se veut passe-partout sans s'incruster dans une identité visuelle trop forte?
Bref, quel a été votre ressenti sur ces points là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 3:03

Dash a écrit:
Je ne comprends pas le problème avec la chanson du générique de fin. Vous trouviez que "True to Your Heart" collait avec l'univers musical de Mulan ? Que penser de la ballade "My Funny Friend and Me" concluant le déjanté Kuzco, l'Empereur Mégalo ou de "Shooting Star" dans Hercule ? Bref, ça a souvent été comme ça et "Never Knew I Needed" est peut-être la plus réussie des chansons de générique de fin ne reprenant pas une chanson du reste du film.

Oui en fait ce n'est pas tant le style que j'aime pas mais la chanson en tant que tel Razz Je la trouve zéro accrocheuse


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 3:06

Ah bon, tu trouves pas le refrain lyrique et émouvant, presque triste ??? Moi j'entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 10:18

Pour répondre à ta question Crystal, je serai forcément un peu subjectif. Le problème de la qualité de l'animation aux studios Disney doit tenir compte de plusieurs paramètres :
_ Depuis des décénnies déjà, chaque animateur en chef qui a en charge son personnage attitré fait toujours un peu son "one man show", ce qui donne forcément des différences dans l'approche même de l'animation, surtout lorsque plusieurs personnages sont confrontés dans un même plan.
_ Certaines scènes étant très rapides, je trouve que parfois l'animation manque un chouille de subtilité (ou bien d'intervalles).
_ De toute évidence, certains animateurs sur la Princesse et la Grenouille ont fait le minimum syndical et/ou n'ont pas toujours pris la peine de se renouveler, et n'ont pas toujours travaillé en bonne adéquation avec les équipes de Clean-Up (mise au net des personnages : poses clés, breakdowns, inters...) qui ont cravaché comme des dingues pour faire en sorte de ne pas avoir le travail bâclé que nous avions pu voir dans les Disney des années 90 où j'évoque les personnages hors-modèle dans ma "critique" du film.
Aussi, je passerai sur la sous-traitance...
_Enfin, oui,à mon sens, l'animation n'est pas toujours extraordinaire, en ce sens que je compare effectivement certains plans animés avec certains des suites vidéos Disney parfois même meilleures de ce point de vue là (le fameux Bambi 2, ou Cendrillon 3 (ou son sortilège ou que sais-je, mais bon on m'avait compris et c'était bien là le principal, lol!!).
_ Certes, certains plans avec Louis et les grenouilles, ou bien les amis de Tiana dans le restaurant au début, ou le mec qui devient poilu suite au sortilège de Facilier...etc, bref, ce genre de dessins et d'animation fait TRES cheap à mon goût... mais revisionnez les personnages secondaires dans les anciens Disney, et vous verrez qu'ils sont bien-bien pires! (cf; les habitants du village de Belle, les marins du bateau d'Eric ...etc).
En revanche, j'aime beaucoup la palette de couleurs du film pour ma part, si ce n'est qu'en effet, j'aurais aimé que ce soit + poussé ou saturé dans les scènes du cimetierre, mais il y a clairement une volonté actuellement aux studios Disney de ne pas faire trop peur au public enfantin et celà se reflète sur tous leurs projets du moment...
En gros, un peu moins de drama pour un peu plus de comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 11:32

Prince Kido a écrit:

_ De toute évidence, certains animateurs sur la Princesse et la Grenouille ont fait le minimum syndical et/ou n'ont pas toujours pris la peine de se renouveler, et n'ont pas toujours travaillé en bonne adéquation avec les équipes de Clean-Up (mise au net des personnages : poses clés, breakdowns, inters...) qui ont cravaché comme des dingues pour faire en sorte de ne pas avoir le travail bâclé que nous avions pu voir dans les Disney des années 90 où j'évoque les personnages hors-modèle dans ma "critique" du film.
Aussi, je passerai sur la sous-traitance...
Tu penses à qui par exemple ? Moi je suis bluffé par Louis et par le travail effectué par EG
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 12:26

Attention, je parle uniquement de l'Animation en elle-même, de façon subjective et hors-contexte du film dans son ensemble et des divers aléas de la production qui existent sur n'importe quel type de production audiovisuelle.

Donc, et bien, je trouve par exemple que les animations de certains protagonistes sont un peu mollassonnes et déjà-vues.
L'animation de Naveen-humain manque d'intervalles parfois et d'originalité.
Mark Henn n'a pas toujours fourni assez de dessins précis à son équipe clean-up pour Tiana-humaine (paresse? Manque de pratique? ...) même si on retrouve parfois heureusement la grâce des gestes de Belle, Mulan ou Jasmine dans l'acting.
Eric Goldberg fait du Eric Goldberg (ce qui est certes tout à fait appréciable car il est indéniablement l'un des plus doués!) mais avec un personnage au design mille fois vu alors que les recherches présageaient d'un design plus audacieux.
Andreas Deja manque de fluidité pour Mama Odie, comme si il n'avait pas osé pousser, par réserve, l'excentricité de ce personnage, ce qui m'a frustré dans certains plans.
Facilier est plutôt pas mal par contre (surtout pendant sa chanson car le reste est normal)...
Charlotte elle, compense un design pas très beau ni subtil avec une animation rarement vue chez Disney, et çà fait du bien!
Lawrence, Eudora, les persos secondaires sont franchement basiques et avec peu de finesse tout de même exceptés quelques plans trop rares de çi de là.
Ray et les 2 en grenouilles sont pas mal dans l'ensemble mais sans scène où on pense "waw!!! c'est super bien animé"...

En bref, l'animation est évidemment de qualité et je n'ai pas non plus boudé mon plaisir de ce côté-là, il ne faut pas exagérer, mais çà aurait pu franchement être mieux aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 17:58

Je vois ce que tu veux dire. Pas fan de Lawrence et de Tiana en grenouille. Pour Mamma Odie, on sent qu'andreas a fait lilo et stich avant et c'est beaucoup moins dans le mouvement que ce qu'il faisait avant. Par contre, il s'est laché avec Facilié (c'est lui qui a animé toute sa chanson).
J'aime pas du tout lawrence en naveen, comme si c'étai le même animateur de L qui avait fait Naveen à ce moment là.

Sinon, je viens de voir le film en VF pour la 1er fois.
Je trouve Charlotte super, Ray pas mal du tout. Mamma Odie, ça passe, sauf qu'on comprend rien, surtout dans sa chanson ou Disney France à mal mixé les voix des oiseaux quo'n entend trop les voix des coeurs. C'est moyen. Facilier, j'aime bien.
Par contre, j'aime pas du tout Naveen et Louis qui ont perdu toute leur subtilité de la VO. Quant à Tiana, c'est coussi coussa, des fois très bien quand elle fait des presques monologues. Toute seule dans sa chambre, sur le balcon, avec sa mère. Mais quand il faut donner la réponse et avoir du mordant, elle suit pas niveau acting. ça manque de cassure, de rythme dans la voix, comme si elle était perdue quand y a de la vrai réplique, et que ça va vite par rapport au doublage.
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc - 23:29

Alors j'ai vu le film en début d'après midi et j'attendais cette projection avec beaucoup d'impatience.
Je n'ai vraiment pas été déçu, c'est pour moi un chef d'oeuvre.

Je m'étais imaginé plein de choses sur ce film, et au final ce fut une surprise totale.
Selon moi, la Princesse et la Grenouille a peu de chose en commun avec les traditionnelles histoires de princesses qu'on connait déjà comme Cendrillon, La Belle Et La Bête, etc...
Le personnage de Charlotte m'a beaucoup surpris, sa personnalité est vraiment originale par rapport à l'image qu'elle peut donner lorsqu'on la voit. Aussi elle apporte beaucoup au côté humoristique du film.
L'histoire de Ray fut une surprise également, son histoire est à la fois touchante et inattendue.
Même si l'histoire tourne autour de Tiana et Naveen, les personnage secondaires prennent à mon gout une place plus importante que ce qu'on a pu connaitre dans les autres grands classiques; chacun a son histoire et ses rêves et l'on se prend d'affection pour chacun.

Facilier est un peu effacé dans le film, il ne fait certainement pas figure de méchant terrifiant ou imposant dans le film. On ne le voit pas beaucoup et durant le film, on ne pense pas beaucoup à lui.

L'animation est très belle, c'est un réel plaisir ce retour à la 2D, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les décors, les détails et cette belle palette de couleurs.

La BO est mon seul petit bémol, je regrette vraiment l'absence d'Alan Menken pour la composition. La chanson du générique ne va pas avec le film, elle fait trop contraste avec l'ambiance générale. Certes il y a certains passages musicaux vraiment très sympa qui mettent beaucoup de rythme dans les scènes et qui donnent envie de bouger mais il manque un petit quelque chose, les chansons ne sont pas très marquantes. Je prends tout de même plaisir à écouter cette BO.

Pour la Chanson de mama oddie, je suis d'accord avec Olivier, on ne comprends pas vraiment les paroles, sa voix est parfois masquée durant sa chanson.

Un grand classique qui renoue vraiment avec l'esprit Disney qui avait été perdu depuis quelques années. On rit, on pleure, on s'amuse. C'est un film à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3714
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Déc - 7:14

Bon, j'ai rajouté dans le titre le mot SPOILER. Certains l'ont vu ou revu et commence à révéler de plus en plus de chose sur le film. Comme il ne sort que dans un mois et demi pour tout le monde, autant prévenir les DCPistes à l'avance, s'ils veulent se garder la surprise ! Je sais que perso, cela m'aurait gâché un peu le film de savoir trop de choses à l'avance...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-