AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 1 Déc 2009 - 20:10

@Micky Magic a écrit:
@Tokin a écrit:
@Winnie l'Ourson a écrit:
@Micky Magic a écrit:
@Zuzu a écrit:
En VF !

Est-ce que les chansons rendent bien en français ? C'est ma crainte

Micky pourquoi tu es toujours contre la VF. Moi je préfère toujours la VF.
En tout cas Zuzu ta critique me donne envi de voir le film immédiatement.

Je comprends ce que veux dire Micky Magic:il en a pas contre la VF en particulier,mais contre les redoublages français des chansons qui peuvent faire mal aux oreilles parfois;le pire des cas étant la chanson de Volt qui est super sympa en VO,mais qui est totalement naise en VF (un chat,un chien et un rongeur,c'est la recetteux du bonheuuur! alors que si tu traduis les paroles anglaises,ça donne"aucun foyer ne vaut le tiens car celui là t'appartiens".Rien à voir donc)

Merci d'avoir si bien résumé ma pensé Wink
En effet je ne suis pas contre les VF, je trouve seulement que parfois elle semble baclées dans sa traduction où a totalement un autre sens (comme celle de Volt comme l'a dit Tokin). Par contre, j'ai grandis avec les VF (car je suis pas né billingue Wink) et il y en a que je trouve très bien. Et pour La Princesse Et La Grenouille, juste à voir les paroles en anglais, je me demande ce qu'ils vont nous sortir en français, c'est tout

OK. Merci de me l'avoir expliqué. Mais moi personnellement je trouve que le travail de traduction des VF et spécialement les doublages de la France sont très bien même si elles ne conservent pas toujours les mêmes sens mais elles sont toujours sympa et et ont un goût artistique et accrochant qui m'attire beaucoup. Enfin c'est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 1 Déc 2009 - 21:04

Une question a risque de spoilers : Comment qualifieriez vous le Dr Facilier ? Plutot pathétique dans le genre d'Yzma ou vraiment inquiétant et dangereux comme Jafar ?

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 1 Déc 2009 - 23:51

100% Jafar. Inquiétant oui, dangereux, comme Jafar, à moitié parce que pas si puissant que ça (comme la méchante de Cendrillon, Blanche Neige ou Maléfique qui elles, on se dit qu'il vaut juste pas se retrouver en travers de leur chemin, sinon, c'est foutu)
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mer 2 Déc 2009 - 21:13

En même temps Facilier est assez inquiétant de par ses pouvoirs de transformation, à qui il le souhaite et quand il le souhaite. J'ai réellement senti cette menace à la fin du film, même si le fait qu'il ne soit pas indestructible ou qu'il doit voir ou toucher les gens qu'il veut ensorceler lui confère une touche de vulnérabilité bienvenue.

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Jeu 3 Déc 2009 - 19:27

Voici, avec un chouille de retard mon avis sur le film, sur mon blog à cette adresse : http://davidgilson.blogspot.com/2009/12/premieres-impressions-sur-la-princesse.html

"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
http://www.princekido.com
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Jeu 3 Déc 2009 - 20:30

Très belle ta critique. Mais juste une remarque c'est pas Cendrillon 3, c'est Le sortilège de Cendrillon.

Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Ven 4 Déc 2009 - 9:40

@Prince Kido a écrit:
Voici, avec un chouille de retard mon avis sur le film, sur mon blog à cette adresse : http://davidgilson.blogspot.com/2009/12/premieres-impressions-sur-la-princesse.html

Excellent ! Merci Smile

http://www.chroniquedisney.fr
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Ven 4 Déc 2009 - 11:49

Au fait, vous avez vu quoi comme clins d'oeil aux autres films disney ou des petits trucs cachés ?

Pour ma part, j'ai vu
. la lampe d'Aladdin, le crayon et la table d'animation (les 3 chez Mamma Odie).
. les chars des anciens films des réalisateurs (la petite sirène, l'île aux trésors et aladdin. mais j'ai pas vu Hercule).
. les réalisateurs sur les chars et aussi à la fête.
. Dark Vador dans les costumes du bal de Charlotte (même si c'est pas Disney).

J'en ai un peu discuté avec les réalisateurs, et ils m'en ont donné d'autres :
. Dans le 1er plan sur la ville, une dame à sa fenêtre essuie un tapi, c'est celui d'Aladdin et animé par le même animateur.
. Randy, le cousin de Ray est une caricature de Randy Newman et a sa voix.
. Eric Goldberg apparait aussi, mais j'ai pas compris qui c'était.
. En gros tous les animateurs sont quelque part si j'ai bien compris.
. Le band de la fin firefly + lou est une référence au band de Disneyland.
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Ven 4 Déc 2009 - 12:13

@OLIVIER a écrit:
les chars des anciens films des réalisateurs (la petite sirène, l'île aux trésors et aladdin. mais j'ai pas vu Hercule).

D'après quelqu'un de chez Disney, la séquence "Almost There" où Tiana rêve d'ouvrir un restaurant, est un hommage au design stylisé d'Hercule.

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Ven 4 Déc 2009 - 12:54

Ah bon ? Même si j'ai reconnu le même style de montage dynamique, pour moi, ça fait très séquence Pixar. On a pu découvrir ce style pastel avec Ratatouille au générique de fin
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Sam 5 Déc 2009 - 20:01

PS : Winnie, Le sortilège de Cendrillon EST Cendrillon 3. Loupé pour faire la morale à Prince Kido Rolling Eyes
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Sam 5 Déc 2009 - 21:25

ben mais en vf c'est le sortilège de cendrillon.

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Sam 5 Déc 2009 - 22:01

Putain mais qu'est-ce qu'on se BRANLE les gars... On se croirait avec de vieux profs puristes de la langue française.

Que Dash soit pathétique dans son obsession ok, c'est triste mais on dit rien parce qu'il apporte tellement d'infos à côté que de petites pathologies comme ça, ça passe. Mais toi Winnie, putain, t'as rien d'autre à faire ? T'as Prince Kido qui s'est troué le cul à faire une super critique, et toi "humm, si j'peux me permettre on dit ça".

Rhâââ... je supporte pas cette nouvelle mode titaillon. Et si on veut dire Cendrillon et le sortilège du 3e épisode, l'essentiel, c'est qu'on comprenne qu'il s'agit pas du 2 !

Tiens voilà et puis plutôt que Cendrillon 2, j'vais l'appeler "Cendrillon et la suite de merde"
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 6 Déc 2009 - 11:55

Superbe critique Prince Kido, on sent tout ton amour pour ce film dedans!

http://www.artofdisney.net
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 6 Déc 2009 - 15:18

@OLIVIER a écrit:
Putain mais qu'est-ce qu'on se BRANLE les gars... On se croirait avec de vieux profs puristes de la langue française.

Que Dash soit pathétique dans son obsession ok, c'est triste mais on dit rien parce qu'il apporte tellement d'infos à côté que de petites pathologies comme ça, ça passe. Mais toi Winnie, putain, t'as rien d'autre à faire ? T'as Prince Kido qui s'est troué le cul à faire une super critique, et toi "humm, si j'peux me permettre on dit ça".

Rhâââ... je supporte pas cette nouvelle mode titaillon. Et si on veut dire Cendrillon et le sortilège du 3e épisode, l'essentiel, c'est qu'on comprenne qu'il s'agit pas du 2 !

Tiens voilà et puis plutôt que Cendrillon 2, j'vais l'appeler "Cendrillon et la suite de merde"

Bon je sais et j'ai rien dit je lui ai juste dit le titre officiel . Je ne crois pas que c'est une faute ni un grand problème et je lui ai dit que j'ai aimé sa critique.

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 6 Déc 2009 - 15:35

Tu as tout à fait raison. On est en train d'en parler sur le forum des modérateurs justement.
Un mec qui se troue le cul à faire une analyse du film quand la seule réponse à son texte qu'il a c'est "au fait, on dit pas ça, on dit ça", c'est sur que ça va pas lui donner envie de se barrer. Moi tu me corriges comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de ré-écrire pleins d'autres critiques de films, de belles analyses... C'est très motivant, riche et excitant.

Ce qu'il y a de bien c'est que depuis quelques mois, y a cette mode qui fait qu'on a attiré pleins de profs de français qui corrigent tous les noms des films, des personnages, des attractions.
Moi j'adore. Plus besoin de dictionnaire.
Mais si c'était que sur les fautes d'orthographe... non, c'est ce petit esprit pointilleux qui vient toujours titiller tout et au final RIEN.

Mais je comprends et je respecte. Je préfère 10 fois plus quelqu'un comme toi qui donne ce genre d'information que quelqu'un comme Kido ou Zuzu qui met une grande critique analytique du film.

Au final, le seul truc de chiant, c'est qu'à chaque fois, la personne qui fait les grandes critiques analytiques, à cause de l'accumulations de ce genre de petites réflexions anodines et tellement pas intéressantes, finit par se barrer mais que ceux qui n'ont rien à dire s'accrochent comme une moule. et pourtant tu es un garçon...
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 6 Déc 2009 - 15:45

Merci à tous de vos critiques.. en les lisant je me spoile plus ou moins l'histoire mais dans un sens vous me donnez tous envie d'aller voir ce film.. puis voir la Nouvelle-Orléans des années 20 avec une princesse disney ENFIN noire je dois dire que disney fait de beaux efforts!

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 6 Déc 2009 - 16:21

@OLIVIER a écrit:
Rhâââ... je supporte pas cette nouvelle mode titaillon.

Euh... On dit Tatillon !!!!

PS : je précise, que c'est une blague, OLIVIER, ou c'est pas la peine !

Sérieusement, vos critiques me donnent de plus en plus envie d'être au 18 décembre prochain.

http://affichesdisney.canalblog.com/
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 6 Déc 2009 - 19:17

Pareil, déja celle de Zuzu m'avait impréssionné, mais maintenant celle de Kido, c'est juste génialissime. Rien que de penser que bientot je vais pouvoir voir le film me met de bonne humeur. C'est impressionant ce sentiment
Continuez de faire ce travail, c'est un vrai bonheur de les lire. Je le pense sincèrement.

http://screen-play.fr/
Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 7 Déc 2009 - 13:08

@OLIVIER a écrit:
Tu as tout à fait raison. On est en train d'en parler sur le forum des modérateurs justement.
Un mec qui se troue le cul à faire une analyse du film quand la seule réponse à son texte qu'il a c'est "au fait, on dit pas ça, on dit ça", c'est sur que ça va pas lui donner envie de se barrer. Moi tu me corriges comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de ré-écrire pleins d'autres critiques de films, de belles analyses... C'est très motivant, riche et excitant.

Ce qu'il y a de bien c'est que depuis quelques mois, y a cette mode qui fait qu'on a attiré pleins de profs de français qui corrigent tous les noms des films, des personnages, des attractions.
Moi j'adore. Plus besoin de dictionnaire.
Mais si c'était que sur les fautes d'orthographe... non, c'est ce petit esprit pointilleux qui vient toujours titiller tout et au final RIEN.

Mais je comprends et je respecte. Je préfère 10 fois plus quelqu'un comme toi qui donne ce genre d'information que quelqu'un comme Kido ou Zuzu qui met une grande critique analytique du film.

Au final, le seul truc de chiant, c'est qu'à chaque fois, la personne qui fait les grandes critiques analytiques, à cause de l'accumulations de ce genre de petites réflexions anodines et tellement pas intéressantes, finit par se barrer mais que ceux qui n'ont rien à dire s'accrochent comme une moule. et pourtant tu es un garçon...
Calme!!!!Faut pas s'énerver!!!Il y a des choses plus graves dans la vie.
Sinon,en ce qui oncerne le film,je suis très impatiente d'aller le voir.Les décors ont l'air fabuleux.Par contre,je n'aime pas du tout la bande-son excepté la chanson de Ne-Yo

Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 7 Déc 2009 - 13:15

@Belle Marianne a écrit:

Par contre,je n'aime pas du tout la bande-son excepté la chanson de Ne-Yo

Ben moi, c'est complètement l'inverse lol. J'adore toutes les chansons du film sauf la chanson du générique.

http://www.chroniquedisney.fr
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 7 Déc 2009 - 15:19

@Zuzu a écrit:
@Belle Marianne a écrit:

Ben moi, c'est complètement l'inverse lol. J'adore toutes les chansons du film sauf la chanson du générique.

Même chose pour moi ! Et je comprend toujours pas pourquoi ils ont choisi Ne-Yo pour y interprêter une chanson. Tout le film est très jazzy et ils nous pondent une chanson R&B au final...

When You Wish Upon A Rock Star
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 7 Déc 2009 - 17:39

@Micky Magic a écrit:
@Zuzu a écrit:
@Belle Marianne a écrit:

Même chose pour moi ! Et je comprend toujours pas pourquoi ils ont choisi Ne-Yo pour y interprêter une chanson. Tout le film est très jazzy et ils nous pondent une chanson R&B au final...

Moi aussi j'ai pas aimé cette chanson .Cette chanson est la chanson diffusée sur Disney pour faire la promo du film mais je trouve qu'il fallait mettre une autre chanson pour attirer les gens.

Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 7 Déc 2009 - 20:41

Aussi, quel idée de mettre une chanson R&B pour un Disney d'apparence Jazz
http://screen-play.fr/
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 7 Déc 2009 - 21:32

J'ai un début de réponse, un peu malheureux, je l'avoue...

L'équation marketing étant : JAZZ + NOIRS (facteur première héroine noire et musique de noire au carré) = public noir attiré dans les salles + racine de KFC = RN'B et chanteur de RN'B/ musique de blackos !

Pas folichon hein ?... et pourtant je suis sur qu'il y a de ça ...

[Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant