AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 2:10

Je pensais aimer sans plus, et c'est un très belle suprise, J'ADORE!!!!! J'y retourne dès que possible, je n'avais pas autant ri depuis longtemps, ça fesait longtemps que j'accrochai pas autant aux personnages enfin tout m'a plus pour moi c'est un retour réussi et j'espère que ce film annonce un nouvel âge d'or.

J'aime beaucoup la BO bien que ce ne soit pas Alan Menken, je l'ai vu en VO, en français je ne sais pas si je pourrais, j'aime trop Anika Noni Rose.


J'ai beaucoup aimé voir les années 20 dans un conte de fées ça fait du
bien, et cette Charlotte... <3 une parodie disney cousine mentale de
Giselle, et elle a toute les poupées disney ça m'a bien fait rire, ce
personnage est juste hillarant, genialissime. Enfin bon je les aime
tous Louis et Ray particulierement

Je suis si triste que Ray meure Sad il n'y pas souvent de rapport direct à la mort et là j'ai trouvé ça beau et poétique l'idée qu'il soit à jamais avec Evangeline, ça me rapelle certains contes comme le soldat de plomb ou même Shakespeare, le thème de l'union dans la mort, ça change de voir ça chez disney! J'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.

Enfin bref il est génial je ne m'en lasserai pas La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 44340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Euromaus

Euromaus

Masculin
Âge : 36
Messages : 79
Localisation : Couilly Pont Aux Dames
Inscription : 10/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 3:01

Une histoire sympathique, des musiques bien rythmées et entraînantes, on prend facilement part à l'aventure...

...Seulement, dommage que Tiana soit aussi "transparante" dans le film, Naveen avec son énergie et ses différents traits de caractère lui vole très rapidement la vedette. La miss est plutôt "fade", et son discours de jeune pauvre ambitieuse la rend rapidement ennuyante voir limite agacante !

En revanche, Louis et Ray font d'excellents second rôles, qui en feraient presque oublier les premiers ! Drôles et dynamiques, se sont sans aucun doutes les éléments qui en font un film réussi.

Avec La Princesse et la Grenouille je m'attendais à du très grand Disney, je n'ai eu droit finalement qu'à un bon Disney, sympathique et agréable à regarder, où le retour à l'animation traditionnelle m'a bien fait plaisir (pourvu que ça dur !)...

...Malheureusement, côté scénario, même si on ne s'ennui pas durant le film et que le contenu de l'histoire reste plaisante, on est loin des "La Belle et la Bête" et autre "Le Roi Lion", qui proposaient un enchaînement d'évènements et un rythme effreiné, nous faisant oublier que l'on se trouve dans une salle de cinéma.
En regardant La Princesse et la Grenouille, je n'ai pas réussi à "quitter mon siège", et n'ai pas été transporté jusqu'à la Nouvelle Orléans ou jusqu'au Bayou... Dommage !!

Cependant, les musiques endiablées et très jazzy m'ont remué, et la bande originale est plutôt réussie.

En bref, un bon moment en perspective, très agréable et une belle animation, mais sans plus. Pas de grosses surprises à l'horizon, je reste sur ma faim... !


Euromaus, pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo06

Dumbo06

Messages : 16
Inscription : 14/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 13:12

J'ai vu le film a la seance d'hier soir sur Nice. Peu d'enfants et beaucoup d'adultes !!

Pour ce qui est du film, j'ai adoré l'histoire, les personnages, (surtout facilier!), et je dois dire qu'en voyant le film, je ne suis pas du tout d'accord encore une fois avec la majorité !

1 : J'ai trouvé le film riche en emotions : la mort de ray, le personnage de charlotte, la scène ou il y a les douze coups de minuit, etc...

2: Facilier est un vrai méchant ! Il est menaçant, et on s'inquiète pour les persos !

3: Le scénario : rien a redire

4: Charlotte et tiana : deux héroines vraiments modernes !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 1263615562
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 13:50

Citation :
Facilier est un vrai méchant ! Il est menaçant, et on s'inquiète pour les persos !

Tout à fait: il n'est présent que 11 minutes, mais s'il parvient à s'imposer malgré tout, c'est vous dire....La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_cheers

Quant à moi, pourquoi je pense que c'est (bien) reparti ?A cause de cette sensation: hier ça m'a soudain fait tout drôle de me dire que j'étais seule à L'UGC et pas accompagnée de ma tante et ma soeur, au cinoche de ma ville natale.Que j'allais pas devoir collectionner les coupures de presse et les images panini, et trouver tout ça d'un simple clic.Idem avec la BO, sans à me suspendre aux bornes d'écoute du disquaire.Que je guetterais plus les reportages télé pour les enregistrer sur VHS mais fureter sur youtube.Que j'allais plus garder ça pour moi mais le dire en forum justement.

Etc.Mais oui voilà, on est plus dans les années 90...Mais j'avais l'impression d'y être retournée! OMG! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 2741

Je me sentais aussi à l'aise que devant un de mes films cultes, "Princess Bride".Ca démarre avec un livre de conte qu'un grand-père lit à son petit fils."Bagarre, duels, torture, vengeance, géants, monstres, poursuites, évasions, grand amour, miracle." dit il.

Mais ça empêche pas un certain second degré par rapport aux clichés du genre, justement: un prince y est cap de regarder la caméra et d'affirmer que s'il ne retrouve pas sa fiancée à temps "Je serais singulièrement e***dé." (sic).

Ou un faiseur de miracles:
"Eh mon petit vieux, le grand amour c'est la plus
grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big Mac, un bon sandwich
bœuf-tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et kächer, et
que la tomate elle est bien mûre. Ça ravigote, j'adore ça." La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_lol


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 17:39

Je l'ai revu aujourd'hui et il est toujours aussi génial!
Seul bémol,Charlotte m'a moins fait rire,sûrement parceque je connaissais déjà ces gags ...
Un chef d'oeuvre je vous dis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 21:48

Plusieurs clins d'oeil se trouvant dans La Princesse et la Grenouille:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-princesse-et-la-grenouille-les-secrets-du-nouveau-Disney/(gid)/2198412

Incroyable le coup des robes de Cendrillon La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_eek


Dernière édition par ilovedisney le Jeu 28 Jan 2010 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steet

steet

Masculin
Messages : 112
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 21:49

Je suis retourné le voir tout à l'heure Smile
Cette fois, pas UN enfant dans la salle : une petite salle à moitié remplie par des étudiants et jeunes ayant la vingtaine (bon, un peu normal la semaine en soirée, mais quand même!)
Et contrairement à l'avant première, le public était beaucoup plus attentif, ca n'a pas arreté de rigoler (notamment les scènes avec Charlotte!)
Personnellement j'ai trouvé le film bien meilleur que la première fois. Bizarrement il y a beaucoup de scènes et de gags auquels j'avais pas fait attention la 1ere fois. (par exemple, les mouvements de l'ombre du Dr Facilier)
J'ai aussi mieux apprécié les chansons, que je commence (maintenant) à connaitre par coeur Smile

Bref, très content, je révise donc ma critique qui pouvait paraitre un tantinet negative. Ce serait vraiment trop idiot qu'ils s'arretent sur une aussi bonne note...


Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source :

http://www.animationsource.org/hub/fr/

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Link3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/super_baloo/fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 0:29

Je ressort à l'instant (enfin il y a 20 minutes) de la salle de cinéma. Je m'étais gardé de trop lire dessus pour avoir un regard neutre et neuf par rapport au film.
D'abord, dans la salle, j'ai pris un coup... de jeune (et oui, j'étais probablement le plus jeune, ça fait un peu bizarre, mais en même temps, la séance était à 10h).
J'ai quand même entendu quelques critiques sur ce film avant d'aller le voir, on parlait d'un retour en arrière, je ne partage pas totalement cet avis car si il est vrai que Disney revient à la 2D (je ne vais certainement pas m'en plaindre!) et retrouve les contes de fées, celui-ci est plutôt "shrekissime". Tous les clichés du conte de fées sont cassées, avec une princesse qui n'en est pas une, noire de surcroit.
Désormais, blancs et noires sont tous gentils et cohabitent parfaitement (à la Nouvelle Orléans dans les années 20! Chez Disney c'est possible), avant, les contes ne "cataloguaient pas" blancs et noirs au même endroit, l'un est gentil, l'autre non.
La princesse n'est pas inactive, indépendante, une femme moderne, il est vrai que tout au long des Disney, la place de la femme a changé, passant de la soumise maitresse de maison style Blanche Neige, à une princesse avec un caractère bien trempé comme Jasmine par exemple. Cependant, toutes les princesses Disney n'ont pas d'activité professionnelles, la fortune de Papa ou Maman suffit.
La Princesse et la Grenouille va plus loin car les roles sont inversés puisque c'est la femme qui est active et l'homme qui ne l'est pas, sauf que la femme s'en révolte et refuse cette situation si bien que le pauvre prince doit se retrousser les manches.
Par ailleurs, la fin des contes de fées se terminaient tous par un beau mariage et les mariés vivent heureux dans le chateau de Papa à ne rien faire, la il n'en est rien, les jeunes mariés doivent se debrouiller à monter leur affaire et papa maman ne donnent pas un centime.
C'est un film très libéral (au sens philosophique du terme) basé sur le travail et la méritocratie, en temoigne le père qui dit bien à sa fille qu'il faut travailler dure, celle-ci cumule les emplois pour finalement réaliser son rève et enfin monter l'echelle sociale, rien n'est acquis non plus puisque le prince n'a pas sa place au sommet d'assurer, Papa et maman ayant coupé les ponts.
Voila pour le fond maintenant ce qui a été positif dans ce film pour moi
-l'idée du conte de fée moderne
-le retour des chansons et d'une musique
-le retour gagnant de la 2D, l'animations et les décors sont bien réussi, les studios Disney commencent à ressortir la tête de l'eau sur ce terrain
-un film assez riche en emotion: humour avec des personnages comme Ray, Charlotte, Louis; la tristesse avec la mort de Ray; le mariage; la "resurection" de Ray
-Enfin le retour d'un "vrai" mechant avec Facilier
Ce qui a été moins bon
-le personnage de Charlotte est trop caricaturé
-Bien que j'ai bien aimé les chansons, aucune ne se détache reelement comme LA chanson du film, la musique bien qu'entrainante et l'originalité de mettre de la musique afro-américaine à l'honneur chez Disney reste pour moi, un peu trop basique
-peut être un peu trop de clins d'oeil aux autres Disney
D'une manière générale, j'ai été très satisfait, c'est un film qui saura se placer parmi les Grands Classiques réussis


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 8:08

Je l'ai vu mercredi!ENFIN!! J'ai adoré, j'arrive pas à me sortir le film de la tete.
Tout était parfait:les personnages(coup de coeur pour charlotte:je l'ai trouvé marrante et attachante à la fois),la musique je l'écoute en boucle et l'histoire simple mais tellement efficace.
En bref MERCI DISNEY j'ai encore des étoiles pleins les yeux et je compte bien le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Livia

Livia

Féminin
Âge : 38
Messages : 156
Inscription : 13/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 9:10

Phoenix a écrit:
CA ne vaut aps les disney de ma jeunesse...
Mais c'etait sympa de revoir un bon film d'animation Made in Disney...

Mais je dois dire que je m'attendais à mieux....

Tout à fait le même avis, c'était bien mais sans plus... Je préfère les "anciens" dessins-animés Disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3714
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 10:00

Livia a écrit:
Phoenix a écrit:
CA ne vaut aps les disney de ma jeunesse...
Mais c'etait sympa de revoir un bon film d'animation Made in Disney...

Mais je dois dire que je m'attendais à mieux....

Tout à fait le même avis, c'était bien mais sans plus... Je préfère les "anciens" dessins-animés Disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_wink

A mon avis, l'effet nostalgie de l'enfance doit jouer beaucoup. Ce n'est pas la même chose de découvrir un film à 8 ans qu'à 24 ans.

J'ai découvert La Petite Sirène à 16 ans, et non dans l'enfance. Actuellement, je suis aussi enthousiaste pour La Princesse et la Grenouille que pour La Petite Sirène. Et je ne l'avais pas été depuis Le Bossu de Notre-Dame, il y a de ça 15 ans !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 10:25

Et voilà, j'y suis aller hier soir, et merde...
Déçu, évidement je pense que la nostalgie de ce que j'ai pu voir enfant a fait effet, j'ai un bon souvenir de mes vieux Disney, mais celui ci ne prend pas, l'histoire, plutôt intéressante en soit est ponctuée de chansons niasarde, et comme a l'habitude du doublage français, ce qu'on aperçoit en VO qui nous parait si alléchant devient, nase. J'essaierais de le voir en VOST pour essayer de rattraper la chose, mais je n'ai guère d'espoir. Le personnage de Tiana m'exaspère aussi, son message, répéter a outrance m'a vite lassé (il faut travailler pour réussir, fait des beignets et tu deviendras riche), le méchant par contre lui est très charismatique, admirablement stylé, mais disparait en un claquement de doigt, ce qui m'a déçu aussi.
De plus, les clins d'œil, vraiment trop présent font que j'ai eu l'impression de déjà vu, la chanson "humain comme vous", c'était clairement du Livre de la Jungle, et malheureusement, je préfère la version de King Louis, plus authentique. Et il n'y a pas que ça, le film entier fait des sortes de piqures de rappel des classique Disney, mais le soucis c'est que ça n'a pas prit pour moi.
Puis la fin tombe un peu trop vite a mon gout, en 10min le film est bouclé, la aussi, la comparaison avec les Disney de mon enfance font que, selon moi, même si le style graphique est bel et bien la, il manque quelque chose.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 10:41

Je sais pas si c'est parcequ'il y avait longtemps que j'avais pas vu un classique Disney mais j'ai adoré !
Les personnages secondaires "concons", les chants "bébêtes", le feu d'artifice final ! Extra.

On tient ici la preuve que c'est bien une histoire qui fait un film et non la technologie.
Après sans rien dévoiler, j'ai trouvé bcp d'audace dans les délires visuels que se permettent les scénaristes/dessinateurs. Comme un courant d'air frais.

Et comme en plus, j'ai la chance de bien connaître la Nouvelle-Orléans, j'avais droit à toutes ces petites séquences "Nostalgie".

Que du bonheur.

nb : le manque de Disney classique est dangereux pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : Sainte Maxime
Inscription : 04/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 17:52

En ce qui me concerne, globalement j'ai aimé.

Les décors étaient hauts en couleurs, réalistes mais magiques, c'est l'avantage d'avoir choisi la Nouvelle Orléans comme lieu de déroulement de l'histoire (surtout à la veille de mardi gras).
J'ai aimé l'humour, je redoutais que le comique ne soit encore une fois qu'à la portée des enfants mais j'ai été agréablement surprise.
J'ai vraiment apprécié le fait que Charlotte ne soit pas une chipie méchante et sournoise, ce qui aurait fait de Tiana une Cendrillon et aurait rendu son personnage moins intéressant.
Le doublage français était très bon, les doubleurs ne parlent pas comme des attardés comme dans certains pixar et je les remercie pour ça.

Seul hic qui m'a assez dérangé, la musique. Je sais bien que l'ambiance de la Louisiane donne un côté jazz mais là ça n'allait pas. Trop de morceaux courts. A la limite, moins de chansons mais un peu plus longues...j'aurais préféré. Je n'ai retenu pratiquement aucun thème et ça m'a vraiment dérangé.

Voilà pour moi. Mais la musique mise à part, je l'ai trouvé très bon. J'irais sûrement le revoir en VO pour faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 18:44

Je suis allée le voir hier après-midi et j'ai adoré! Quel bonheur de retrouver un dessin animé en 2D !
La bande originale est entrainante, les personnages attanchants! Coup de coeur pour Ray, bien que j'ai été un peu surprise de la fin choisie pour lui, même si elle est très poétique, je me souviens pas qu'un personnage Disney est déjà eu une fin comme ca (mais j'ai peut etre la mémoire qui flanche!)!
Charlotte est extra et sort de l'ordinaire au niveau de la personnalité qu'on pouvait trouver chez les personnages d'habitude!
Tiana est très bien dessinée, je la trouve très jolie!
J'ai adoré l'animation faite avec l'ombre du Dr Fracilier!
J'ai juste trouvé que l'histoire était un peu trop accélérée à certains moments!

Résultat une deuxième séance est déjà prévue !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 18:46

BUBUZZ a écrit:
La bande originale est entrainante, les personnages attanchants! Coup de coeur pour Ray, bien que j'ai été un peu surprise de la fin choisie pour lui, même si elle est très poétique, je me souviens pas qu'un personnage Disney est déjà eu une fin comme ca (mais j'ai peut etre la mémoire qui flanche!)!

On peut peut-être la comparer avec celle de Mufasa qui après apparaît aussi dans les étoiles ou nuages...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 670278bannireblog La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 19:12

Oui voilà: la maman de Bambi, Mufasa,et à la limite Kocoum mais sinon je me rappelle pas d'un gentil qui meurt pour de bon.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 19:40

Citation :

BUBUZZ a écrit:
La bande originale est entrainante, les personnages attanchants! Coup de coeur pour Ray, bien que j'ai été un peu surprise de la fin choisie pour lui, même si elle est très poétique, je me souviens pas qu'un personnage Disney est déjà eu une fin comme ca (mais j'ai peut etre la mémoire qui flanche!)!


On peut peut-être la comparer avec celle de Mufasa qui après apparaît aussi dans les étoiles ou nuages...


Citation :
Oui voilà: la maman de Bambi, Mufasa,et à la limite Kocoum mais sinon je me rappelle pas d'un gentil qui meurt pour de bon.

Pour moi, le cas de Ray, est bien une nouveauté, car en rien comparable à des personnages comme Mufasa ou la mère de Bambi.
En effet, ce ne sont pas les mêmes "types" de personnages dont il est question. Ray est un personnage secondaire à fonction "comique" ce qui rend sa disparition encore plus innatendue.
La mère de Bambi, Mufasa, sont des figures parentales ayant une noblesse qui leur permet de partir avec une dignitée non pas, moins triste, mais plus "acceptable" (j'espère bien me faire comprendre)
La disparition de Ray c'est un peu comme si Timon ou Pumba ou Zazou mourrai dans le Roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
manonette

manonette

Féminin
Messages : 3
Inscription : 29/01/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 20:25

j était tellement presser qui sorte au cinéma
je suis aller le voire il était tros bien La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 20:34

Et encore tu n'as pas d'impression? STP parle un peu plus car j'ai beaucoup vos critiques qui sont plutôt positives comme la mienne qui était petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 20:40

Les +
- La 2D
- La Nouvelle Orléans jazzy-groovy/voudou
- Le graphisme
- La magie
- Les scènes chantées
- Charlotte

Les –
- Moins classique qu'il n'y paraît
- Le ballon d’or, il est où ?
- Tina et Naveen : Pire couple made in Disney
- Histoire de 2 personnes qui s’entendent mal et s’apprécient à la fin rend hommage à la plupart des séries B (ou à Frère des Ours)
- Film voulait faire sa sorcière bien aimée (le film)
- Tiana en grenouille 2/3 du film. Non seulement elle est noire, mais elle doit aussi se changer en grenouille !
(je ne suis pas raciiiste loin de là mais c'est juste que Disney a voulu diversifier et innover sa collection des princesses : on en a fait une Noire, belle à tomber par terre mais on a préféré qu’elle exhibe un peu plus ses belles cuisses... plutôt que ses fesses rebondies !!! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2010 - 23:34

j'ai adoré ce DA, au début je dois dire que s'était bof, mais une fois dans l'action, j'ai vu le film d'une rapidité !! Génial, les personnnages sont diversifiés, Charlotte est hilarante, la nostalgie était là, mon dieu, faites que Disney nous pondent d'autres en 2D, ils sont une chaleur et une émotion que certain, pixar n'ont pas, malheureusement !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 2:34

Citation :
Pour moi, le cas de Ray, est bien une nouveauté, car en rien comparable à des personnages comme Mufasa ou la mère de Bambi.
En
effet, ce ne sont pas les mêmes "types" de personnages dont il est
question. Ray est un personnage secondaire à fonction "comique" ce qui
rend sa disparition encore plus innatendue.
La mère de Bambi,
Mufasa, sont des figures parentales ayant une noblesse qui leur permet
de partir avec une dignitée non pas, moins triste, mais plus
"acceptable" (j'espère bien me faire comprendre)
La disparition de Ray c'est un peu comme si Timon ou Pumba ou Zazou mourrai dans le Roi Lion.

....OK, c'est nouveau alors....wahou.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Icon_eek

Citation :
Tiana et Naveen : Pire couple made in Disney

Ah? Moi au contraire j'avais pas été si émouvue depuis longtemps.


Question à 100 balles: apparemment embrasser un prince grenouille en étant roturière vous change vous aussi en "froggy".Certes.Dans ce cas, Charlotte en est redevenue une passé minuit (puisqu'elle n'arrive pas elle non plus à rendre Naveen humain.) Oui mais: pourquoi Charlotte ne devient pas grenouille, elle?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 6:46

Je pense que vu que le temps était passé, ça ne marche plus dans les deux sens.
Elle ne peut pas le changer en prince mais ne deviendra pas une grenouille pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 16 Horlog11Sam 30 Jan 2010 - 10:48

Dans ce cas,pourquoi cela a t il transformé Tianna?
C'est vrai que c'est pas logique tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-