AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Mulan (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 19 Oct 2015 - 18:10

Ne me tapez pas, mais j'aurais une question par pur curiosité.

Parmi les suite avortées, il y avais un Mulan 3 il me semble.
Personne n'aurait de trace ou d'infos de de projet abandonné ?

Merci par avance.

Let it go !

Revenir en haut Aller en bas
MathieuL

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 19 Oct 2015 - 19:57

D'ailleurs pourquoi avoir fait une suite à ce chef-d’œuvre. Sad
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 19 Oct 2015 - 20:27

Les n°2 et n°3 ont été annoncés en même temps. Le 3e a été annulé sans raison officielle (L'annulation est probablement liée à l'arrêt des suites décidée par Lasseter).

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
lasnl

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Ven 15 Jan 2016 - 13:56

C'est mon préféré avec le Roi lion

Par contre content qu'il n'y ait pas eu de trois quand je vois le deux m'a déjà dégoûté ...

_____________________________________________________________________________________________________________
Elisez ici le meilleur Disney : http://www.disneycentralplaza.com/t52791-tournoi-le-meilleur-film-d-animation-disney-pixar-exclu
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Ven 15 Jan 2016 - 14:35

Encore une chance qu'on ait pas eu de 3! Shang est tellement idiot dans le 2 que j'avais envie de le frapper! Mushu est vraiment détestable, j'ai jamais compris pourquoi il ne serait plus le gardien de Mulan si celle-ci se mariait et pourquoi il avait un traitement vip au temple des ancêtres.
Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 18 Jan 2016 - 15:39

Bah si j'ai bien compris, si Mulan se mariait, elle se retrouvait avec les gardiens de la famille de son époux, un truc comme ça...
Pour le traitement VIP, je m'en souviens plus. De ce que j'ai compris, le fait qu'il soit gardien lui assurait sa place au même titre que les anciens au temple. Place remis en question par le mariage de Mulan et qui explique pourquoi il fout le bazar du coup.

Ceci dit, je trouve ça franchement mince comme intrigue, ils auraient pu trouver mieux, même si c'est mettre en avant, un peu à la Iago, un aspect moins 'clean' du perso vis à vis de la sauvegarde de ses intérêts personnels ...

Quand au trois, parait que ça tournait autour de la fille/fils ? de Mulan & Shang. Je me demande quelle aurait été l'intrigue.

Let it go !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 27 Jan 2016 - 0:11

Ah ben dans ce cas en effet c'est tant mieux qu'il n'y ait pas eu de 3, car des suites racontant l'histoire du fils/de la fille du héros, on en a eu à la pelle ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 27 Jan 2016 - 17:45

Et puis perso, ça ne m'aurait pas trop plu de voir Mulan et Shang plus âgés et ayant des enfants.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Jeu 28 Jan 2016 - 10:18

Oui j'imagine mal Mulan en femme au foyer et qui s'occupe de ses enfants ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Dim 21 Fév 2016 - 19:16

Mulan a longtemps été un de mes disneys préférés quand j'étais plus jeune,sans doute à cause de la culture asiatique qui l'imprègne.Il est vrai qu'elle apporte de l'exotisme au film,notamment grâce à la beauté de la culture chinoise et à son caractère intemporel.C'est marrant mais quand un truc se passe en Chine ça le rend tout de suite plus mystique.
Et le film en lui même?
Il reste très bon,pas de souci.Mulan est très belle,les personnages sont attachants,les chansons pas trop longues,le rythme pas trop lent,et il s'inscrit dans un contexte historique véritable.
Cependant,sa qualité principale reste pour moi sa bande originale,Mushu,et toute la culture chinoise derrière.Cela reste l'un des films Disney que je prends le plus de plaisir à voir,à revoir,mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Enfin,il y a une scène qui m'a vraiment marquée,c'est quand une belle fille à aimer se termine sur la découverte d'un village incendié et rougeoyant,et par un champ de soldats morts gisants dans la neige.C'est un peu gros comme ficelle mais la scène est parfaite.Juste parfaite,ça faisait longtemps que j'avais pas vu dans un Disney une scène aussi belle.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Manolito6

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 22 Fév 2016 - 14:28

Mulan, certainement mon film préféré!

Je trouve que tout est pensé. La musique est géniale, la photographie est exeptionnelle... les "prises de vue" sont incroyable (je pense notamment à la scène de l'avalanche!)
Tous les personnages même secondaires ont un rôle important!
Je le classe vraiment au top de mon classement des films Disney
Je en parle pas de l'horrible suite, le film se suffit largement à lui même!
Ce film se preterait parfaitement selon moi à une adaptation LIVE! l'univers de la Chine est tellement riche et magique!
http://www.alcantaramneul.com
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 22 Fév 2016 - 14:31

L'adaptation live est prévue dans les carnets de Disney.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 21 Sep 2016 - 18:03

Le film est rediffusé sur Paris au MK2
http://www.mk2.com/evenements/mk2-junior
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Sam 1 Oct 2016 - 17:50

Je vois que Meg adore regarder ce film vu le nombre de fois qu'il a posté ici pour s'exprimer à chacun de ses visionnages Razz Mais ce n'est pas moi qui va dire que c'est mal puisque comme vous tous, j'adore ce film (oui je l'ai déjà dit mais c'était il y a quatre ans en un avis très court alors que cette petite perle mérite bien plus que quelques lignes!) et je le revois très fréquemment sans jamais m'en lasser. Mon premier vrai souvenir du film remonte à mes 6 ans, je me revois en train de le regarder dans un centre pour enfants dans un village de vacances dans le sud de la France, et depuis il n'a plus quitté mon cœur. J'ai toujours éprouvé une énorme affection pour lui et ses personnages.

Je trouve Mulan quasiment parfait de bout en bout: l'ambiance sombre et grave (il est quand même question d'une guerre mais aussi d'une condition féminine peu réjouissante), un méchant cruel et sanguinaire, une BO absolument géniale (je chantonne à chaque passage musical, les chansons sont tellement excellentes Very Happy), un chara-design simple mais qui fonctionne parfaitement et un humour qui fait mouche. Les ancêtres, Mushu, Yao, Ling et Chien po me font infiniment plus rire que Timon et Pumbaa par exemple.
Shang est intéressant, il n'est pas juste le beau gosse de service intelligent etc., non, c'est avant tout et surtout un jeune homme débutant à peine sa carrière de général et grisé par l'envie de victoire et de faire honneur à son père (parallèle évident avec Mulan pour ce côté-là). Il finit par être confronté à la dure réalité de la guerre qui n'épargne personne et je trouve ça vraiment beau. 

Au-delà du clair message féministe, le film incite à donner le meilleur de soi et à persévérer, car on rencontrera toujours des obstacles sur notre chemin. J'ai vraiment aimé le moment où Mulan admet qu'elle n'a pas tout risqué pour uniquement sauver son père mais aussi pour se prouver qu'elle a de la valeur: un but donc altruiste et égoïste à la fois, ce qui renforce mon affection pour ce personnage humain doté d'une profondeur louable.
La VO est meilleure que la VF par son timbre résolument plus adulte (et oui je trouve aussi que Ping fait plus crédible en VO qu'en VF) mais j'avoue avoir du mal avec Eddie Murphy en Mushu, je trouve que l'accent et les expressions typées s'accordent très mal avec le personnage et la localisation de l'histoire. Même si j'ai un immense respect pour cet acteur, je préfère le travail de José Garcia qui livre une interprétation neutre et réjouissante.

Les seuls petits points négatifs que je pourrais reprocher est l'américanisation inévitable de la légende (le doublage d'Eddie Murphy et ses répliques en font partie) et la confrontation entre Mulan et Shan-Yu que j'aurais souhaitée plus longue et poussée.

Je connaissais depuis longtemps la version longue de "Reflection" et je crois que je n'ai jamais été aussi frustrée :lol:La chanson finale reste absolument magnifique mais pour moi beaucoup trop courte...
J'ai des frissons à chaque écoute de la version initiale, plus le sublime story-board: un vrai hymne à la liberté et au chemin de l'acception de soi. Je peux comprendre leur choix ceci-dit. 

Encore merci aux WDAS pour nous avoir sorti ce que comme beaucoup je considère sincèrement comme un des meilleurs films de leur catalogue   Ça me fait plaisir de voir qu'il est autant aimé d'ailleurs!

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

[Walt Disney] Mulan (1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5