AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Mulan (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 22 Aoû 2007 - 17:03

Après recherche aucun sujet n'a été créé pour ce film donc je me lance !




Titre original : Mulan

Date de sortie USA : Le 19 Juin 1998
Réalisé par : Barry Cook et Tony Bancroft
Musique : David Zipel et Jerry Goldsmith
Durée : 88 minutes

Résumé: (source: zuzu Disney)
Mulan, adolescente aussi ravissante qu’insouciante, et bien peu enclin à jouer le rôle que la tradition réserve à une jeune fille dans la Chine ancienne, vit paisiblement avec son père, un blessé de guerre, sa mère et sa grand-mère.

Tout bascule le jour où, conduit par le cruel Shan-Yu, les Huns franchissent la Grande Muraille de Chine et menacent la nation toute entière. La mobilisation générale est en effet proclamée et tous les réservistes et jeunes chinois en age de combattre sont rappelés. Bien décidée à protéger son père des dangers de la guerre, Mulan prend l’apparence d’un jeune homme et se porte volontaire au combat, bravant, par la même, le poids des traditions…

Par bonheur, les esprits de la famille suivent les événements ! Dans leur grande bonté, les ancêtres se décident enfin à apporter aide et soutien à la jeune fille en la plaçant sous la protection de celui qui veille sur le temple familiale, le Grand Dragon de pierre. Mais un certain Mushu, petit dragon prétentieux en quête de réhabilitation, brise malencontreusement la statue du protecteur désigné et n’a d’autres solutions que de prendre sur lui de protéger Mulan…

Notre jeune amie parviendra t’elle à se sortir saine et sauve des terribles dangers qui la guettent ?







Mon avis:

Encore un grand classique des années 1990, Mulan est un film remplit de qualités.


Tout d'abord, l'histoire est tout à fait originale. Pour la première fois dans un long métrage d'animation, Disney s'exporte en Chine et adapte avec brio une de ses légendes les plus populaires. On suit avec passion les aventures de cette jeune chinoise remplie de courage, du début à la fin sans temps mort. Car oui, Mulan c'est avant tout une aventure effreinée et de surcoît pour tout public. Enfants et adultes y trouveront à coup sûr de quoi se divertir, même si les filles préfèreront le début avec une Mulan en quête de mariage, les garçon la seconde partie avec une Mulan pour le moins... guerrière. Suivant cette construction, l'émotion sera privilégiée en première partie tandis que l'action sera mis en avant par la suite. De quoi satisfaire vraiment tout le monde, mais il est vrai que cette dualité se répercute sur le film en général et pourrait en dérouter certains ne sachant plus trop à quoi s'attendre.



Mulan est aujourd'hui considérée comme une héroïne à part entière aux côtés de Belle ou Ariel. Comment ne pas s'attacher à cette jeune héroïne à qui finalement il n'arrive que des misères ? Mulan toutefois se distingue d'autres héroïnes: loin d'être cruche, elle ne subit pas... elle agit ! Pas de prince charmant ici... mais un honneur à sauver. Décidément, cette petite a tout pour plaire. A ses côtés, Mushu remplit le rôle du petit compagnon comique. Il est vrai que sans lui, on ne rirait pas beaucoup et ce petit dragon permet de mettre un peu de couleur dans une seconde partie assez sombre. Néanmoins, même si ses répliques sont finement dosés, on pourra se trouver quelques fois à la limite du "trop lourd". Yao, Ling et Chien-Po complètent la partie comique de l'histoire, très attachant dans leur quête de "belle fille à aimer". Shang est un jeune homme très mature, moderne, parfait dans la poursuite de l'intrigue. Shan-Yu, le grand méchant, si il n'arrive pas à la cheville d'un Scar ou d'un Jafar, apporte tout de même son petit lot de frissons. Avec lui, on comprend bien quels dangers encourent nos héros.






Quant à la musique, elle remplit parfaitement son rôle. Les chansons sont finement dosées et pour tous les goûts. "Reflection" est devenue un standar tandis que "comme un homme" prend aux tripes avec la fabuleuse voix de Patrick Fiori en VF. On pourra seulement s'interroger sur l'utilité de la chason "une belle fille à aimer", si ce n'est qu'elle nous permet d'exquisser un léger sourire avant une scène crutiale. La musique de la "transformation" est remarquable, l'une des plus belles que j'ai entendu dans un grand classique de Disney.




Mulan nous invite à un véritable voyage dans la Chine médiévale. S'ils peuvent paraître simples au premiers regards, les décors n'en perdent rien de leur exotisme et le dépaysement est total. Quoi de mieux pour construire tout cet univers où evoluent les personnages ? Ce n'est pas une Chine idéalisée que l'on nous montre, mais bien un monde aussi beau que violant. L'atmosphère y gagne en intensité: les moments sombres succèdent aux moments de douceur et de poésie.




Mulan, c'est en fin de compte du grand spectacle ! Des scènes inoubliables s'enchaînent sous nos yeux: 2000 Huns décendent le pic d'une montagne, des milliers de chinois s'inclinent devant le superbe palais impérial... Et au sommet de tout ça la transformation de Mulan reste un instant d'antologie, où la jeune héroïne quitte le monde protecteur de l'enfance pour se trouver dans le monde difficile des adultes. Du grand art !


En conclusion, Mulan est un pur grand classique qui nous fait voyager comme aucun autre. Tout y est si intelligement dosé qu'il plaira à coup sûr autant aux petits qu'au grands, aux spectateurs lambdas qu'aux fans. Un film à ne pas manquer !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
FandG



Masculin
Age : 31
Messages : 667
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 22 Aoû 2007 - 17:42

Pour la ptite histoire...


La grande muraille de chine est le seul édifice construit par l'homme que les aéronautes purent voir sur la lune...

Savez vous que la séquence finale constituait un record ! On y dénombre près de 30 000 personnages en mouvement, accomplissant des actions distinctes & specifiques.


Revenir en haut Aller en bas
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Jeu 23 Aoû 2007 - 12:16

@FandG a écrit:
Pour la ptite histoire...


La grande muraille de chine est le seul édifice construit par l'homme que les aéronautes purent voir sur la lune...


Ca c'est une légende qui a été démentie par les scientifiques.... En effet si la grande muraille est très longue, elle n'en demeure pas moins peu large: impossible de la voir depuis la lune...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
zapseb



Masculin
Age : 28
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Jeu 23 Aoû 2007 - 13:13

Meme depuis l'espace impossible de la voir, il me semble avoir lu il y a qques temps que ce que certains astronautes avaient pris pour la grande muraille était un fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
FandG



Masculin
Age : 31
Messages : 667
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Jeu 23 Aoû 2007 - 13:23

pourtant, c'est ce que j'ai lu dans le dossier de presse du film!


Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Jeu 23 Aoû 2007 - 13:23

Ben si on peut voir un fleuve, on peut voir la Grande Muraille de Chine! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
zapseb



Masculin
Age : 28
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Jeu 23 Aoû 2007 - 13:28

un fleuve ca peut etre large Maca Wink
Bon je vais faire une recherche je post dès que j'ai la réponse lol

EDIT

Bon après recherche, non la grande muraille de chine n'est pas visible depuis la lune...
La distance Terre-Lune est de 384 467 km, la largeur de la grande muraille est de 10m, cela revient donc à observeer un objet de 1mm de large en étant placé à 38 km environ de l'objet...
Donc à moins d'avoir une tres bonne vu et un gros gros zoom c'est impossible.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
kairi



Féminin
Age : 26
Messages : 459
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 8 Oct 2007 - 18:31

j'aime beaucoup ce film. Je trouve ca bien que disney est pu transmettre cette légende à l'écran surtout que je ne la connaissait pas. Mulan est très courageuse, belle, gentille et généreuse. Mais mon préféré c'est Mushu, il est vraiment trop drole, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Stitchi



Féminin
Age : 21
Messages : 76
Localisation : Devant l'ordinateur ou disney channel !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 10 Oct 2007 - 12:51

j'adore Mulan depuis que j'ai 6 ans c'est mon disney préféré !!! ( a chaque fois que je le vois j'éclate de rire méme si conner tout ce qui est comique ! ) , je trouve le film original et drole , ca raconte une belle histoire ( trés romantic , mais c'est mon avis pour le 1er ! ) qui peut faire pleurer comme rire .... c'est génial ....


Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
angelicaro



Féminin
Age : 30
Messages : 1813
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Sam 13 Oct 2007 - 22:09

J'adore ce film. Il est dans mon top 5. Un film original, très drôle surtout avec Mushu! Et la chanson Comme un homme est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Stitchi



Féminin
Age : 21
Messages : 76
Localisation : Devant l'ordinateur ou disney channel !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Dim 14 Oct 2007 - 8:33

oui c'est vrais que Mushu est hyper rigolo !


Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
kairi



Féminin
Age : 26
Messages : 459
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 15 Oct 2007 - 18:18

c'est mon personnage préféré, il est tout mignon et surtout très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Meg



Féminin
Age : 25
Messages : 640
Localisation : Fantasyland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Ven 21 Déc 2007 - 20:06

Un magnifique Disney qui nous fait voyager dans les lointaines contrées de la Chine.

La sauce prend vite comme qui dirait puisque nous sommes directement plongé dans le film "grâce" à l'attaque des Huns, on se demande ce qui va se passer par la suite.

Les personnages sont drôles et attachants, nous ressentons leurs émotions et leurs états d'âme. Malgré leurs différences, ils sont tous très liés (une humaine-un cheval-un dragon-un criquet, pourquoi pas).

Bref, à découvrir ou redécouvrir de toute urgence !



Meet Mickey / Pavillon des Princesses


Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014
Cast Member en boutique photo à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Donna



Messages : 10
Inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Dim 23 Déc 2007 - 22:59

je n'avais pas autant apprécié un Disney depuis le Roi Lion! Et en y repensant j'en ai pas vu de meilleur depuis même si j'en ai manqué pas mal aussi Smile (je n'inclus pas les productions de Pixar dans ce jugement)
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Ven 11 Jan 2008 - 18:01

J'aime bien ce film! Je l'ai regardé des centaines de fois quand j'étais plus jeune! Et je viens de l'acheter en DVD (passage de la VHS au DVD)...

Bref, un film très sympa! Mushu est très drôle!

"Cricky les bagages, on s'arrache la vache!"

Pour la polémique sur la grande muraille visible de la Lune, et le fait que ce serait peut être un fleuve qui serait visible de la Lune, il s'agirait peut être du fleuve jaune en Chine, pourquoi pas? Il s'agit d'un fleuve très long et très large dont la couleur est donnée par l'ensemble des sédiments qu'il emporte avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Gleeric



Masculin
Age : 29
Messages : 805
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 16 Jan 2008 - 13:55

Oula sa fait de très longue années que j'ai plus vu ce Disney je ne me souvient même plus de l'histoire ...

Petite question cela dit : Dans le film quand Mulan chante est-ce la version de Mélanie Cohl ?


Dernière visite DLRP : 13/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Dim 27 Jan 2008 - 20:28

Moi je sais pas désolée.

Mais Mulan est dans mon top 5 , trop beau dessin animée.

Mulan est vraiment un modèle de courage et de grandeur je trouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella



Féminin
Age : 40
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 28 Jan 2008 - 20:11

Moi j'ai moyennement apprécié ce film...Il est sympa et j'aime énormément Mushu mais ce film n'est pas dans ma liste de favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Ven 15 Fév 2008 - 13:55






Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan



Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 21 Avr 2008 - 21:42

Moi je ladore pour moi c'est l'un des meilleur malheureusement je ne les pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR



Masculin
Age : 30
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 21 Avr 2008 - 22:47

Elvelith a écrit:
Oula sa fait de très longue années que j'ai plus vu ce Disney je ne me souvient même plus de l'histoire ...

Petite question cela dit : Dans le film quand Mulan chante est-ce la version de Mélanie Cohl ?
Mélanie Cohl n'interprète que la version "pop" de Reflection (Qui je suis vraiment) (comme Christina Aguilera en VO), et c'est Marie Galey qui interprète les chansons dans le film.
Pour Mélanie Cohl c'est par ici et pour Marie Galey c'est par là Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mar 22 Avr 2008 - 13:46

J aime vraiment beaucoup ce dessin anime et les chansons '' Comme un homme'' et ''Une belle fille a aimer'' sont absolument geniales, Shang a une voix magnifique, interpretee par Patrick Fiori si j ai bien lu...
En tout cas un film superbe qui pourait sevir de modele pour les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Meg



Féminin
Age : 25
Messages : 640
Localisation : Fantasyland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mar 22 Avr 2008 - 14:26

Il est vrai que la chanson Comme un homme est devenue quasiment culte. Il y a plusieurs filles dans mon lycée qui se mettent à la chanter pour détendre l'atmosphère et ça nous fait toujours rire.



Meet Mickey / Pavillon des Princesses


Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014
Cast Member en boutique photo à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Asilis



Féminin
Age : 33
Messages : 47
Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Mer 23 Avr 2008 - 20:47

Là, rien à redire, c'est mon disney préféré (voir avatar Wink )
Jaime les musiques, les personnages (Mushuuuuuu), la scène de fin avec les ancêtres qui font la fiesta.
Bref, un chef d'oeuvre!
Je vais bientôt pouvoir regarder le 2, il passe dans la semaine sur Disneycinémagic!
Revenir en haut Aller en bas
kaloo



Masculin
Age : 27
Messages : 57
Inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mulan (1998) Lun 12 Mai 2008 - 13:40

Un trés trés bon disney d'aprés moi. La scène ou mulan se décide à prendre la place de son pere et se coupe les cheveux me donne des frissons...la musique est sensationnelle.

Et je redécouvre avec plaisir Marie Galey car j'étais malheureusement resté sur une trés mauvaise impression avec le deuxieme doublage de la petite sirene.

Bref, Mulan réunit tous les éléments du parfait disney à savoir des personnages attachants et droles, des chansons à couper le souffle et une trés bonne animation.
Dommage que ce cocktail miracle soit un peu délaissé par disney depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Mulan (1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-