AccueilLe Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] VideLe Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] VideLe Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Mer 22 Aoû - 11:05

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Haunte10


Titre original : The Haunted Mansion
Date de sortie USA : Le 26 Novembre 2003
Date de sortie française : Le 18 Février 2004
Réalisé par : Rob Minkoff
Musique : Mark Mancina
Durée : 99 minutes


Résumé (source zuzudisney) : Agent immobilier ambitieux à souhait et dévoué tout entier à son travail, Jim Evers traîne sa famille jusqu'à une grande et glaciale demeure, dans la perspective déclarée de réaliser une juteuse transaction immobilière. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu'une malédiction frappe ce manoir décidément très particulier et que le maître de maison a des projets, somme toute, bien étranges pour Mme Evers. Toute cette petite famille parviendra t'elle à se sortir saine et sauve de cette tumultueuse aventure ?


Mon avis : Ce film aurait put être une perle dans la veine de la franchise Pirates des Caraïbes mais il n'en est rien... Contrairement à ce dernier on n'y retrouve pas la même fidélité à l'attraction originale. En effet si l'attraction dont est tiré le film faisait froid dans le dos (tout en ayant un côté décalé très appréciable), Le Manoir Hanté, lui fait plus dans le loufoque que dans l'épouvante. Eddie Murphy nous apparaît sans surprise comme un acteur "fini", plus ridicule que comique, il n'est plus aussi drôle qu'avant. Les autres acteurs ne sont pas non plus des plus doués, bien que le fils d'Eddie dans le film reste assez convaincant mais rien de trancandant non plus. Le point positif de ce film reste le splendide manoir, malheurseusement on ne pas dire qu'il soit vraiment bien exploité, à part quelques scènes on ne le voit quasiment pas, vraiment dommage! Au final, Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes n'a pas atteint le niveau de qualité que l'on pouvait espérer et déçoit. Le film plaira tout de même au jeune public mais pas à leurs parents!


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 23 Aoû - 14:30

Je me souviens d'avoir attendu ce film avec impatience. Mais lorsque je l'ai vu j'ai vraiment été déçu.

L'histoire a ni-queue ni-tête, complétement incompréhensible, et la fin est totalement baclée.

Avec l'argent qu'il a fallu pour le faire ce film aurait pu être 100 fois mieux. Décevant ! Et je suis même pas sur qu'il est apprécier des gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 23 Aoû - 14:39

Nino Di Carpaccio a écrit:
Et je suis même pas sur qu'il est apprécié des gamins.

Ca c'est le comble! Parceque quand on est gamin on est facilement impressionnable quand-même. Je me souvierns par exemple de Fievel qui m'avait vraiment inpressionné étant gosse et aujourd'hui je le trouve très moyen.


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 23 Aoû - 14:48

Cobain59 a écrit:
Nino Di Carpaccio a écrit:
Et je suis même pas sur qu'il est apprécié des gamins.

Ca c'est le comble! Parceque quand on est gamin on est facilement impressionnable quand-même. Je me souvierns par exemple de Fievel qui m'avait vraiment inpressionné étant gosse et aujourd'hui je le trouve très moyen.

Oui, mais pour Le Manoir Hanté il s'agit d'un film, pas d'un dessin animé. Je trouve même que certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes, comme celle des morts vivants, limite film d'horreur, il faut quand même l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi

Féminin
Âge : 32
Messages : 236
Inscription : 04/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Sam 1 Sep - 14:36

Je l'ai vraiment trouvé tres moyen ce film, et c'est vrai que Eddie Murphy n'arrange pas les choses!
Ya juste une ou deux scenes qui rappelle un peu l'attraction et que j'aime bien...Mais le reste...
Et puis perso, je trouve que quitte a faire un film sur une des maison hanté, ils auraient mieux fait de prendre la version française. =)
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 1 Oct - 10:55

Je partage ton point de vue à 100% sur ce film qui rejoint aussi celui sut la TOT (ai entendu dire qu'il vont le refaire d'ailleurs..).
Revenir en haut Aller en bas
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Mer 10 Oct - 11:37

Désolé de vous contredire j'adore le manoir hanté, par contre celui sur la tot se passe de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Mer 10 Oct - 18:12

En même temps, ce "film" dont vous parlez sur la TOT n'est qu'un téléfilm donc faut pas en demander trop non plus.
High School Musical est très mal joué, et le scénario est inexistant et pourtant personne ne s'en plaint car ça fait partie des règles.


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Banniere-chronique-disney Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 18 Oct - 13:01

Bien que le film ne soit pas une perle, on ne peut pas nier que le réalisateur a mis bien plus de clin d'oeil à l'attraction Haunted Mansion que l'on en retrouve dans Pirates des Caraïbes !

- le "Welcome foolish mortals" au début du film.
- scène du bal à la fin du film.
- les catacombes avec les morts-vivants,
- les bustes chantant,
- les fantômes environnant lors de la scène dans la calèche,
- les battements de coeur dans le grenier,
- présence de Mme Leota qui, dans la VO, dit au début le même texte que dans l'attraction des USA... son rôle sera plus ou moins comique dans le film,
- les bustes qui suivent du regard,
- la portes "respirante",
- manoir archicturellement presque identique,
- pendu au plafond,
- etc !

Bref, on retrouve bien plus de passage de l'attraction "Haunted Mansion" dans le film que de séquence de l'attraction dans "POC" :

- scène de Tortuga avec quelques clins d'oeil comme le pirates sur le tonneau, pirates au milieu des porcs,
- chien dans la prison,
- mont d'or dans les cavernes,
- squelettes mais qui n'ont pas le rôle dans le film que dans l'attraction,
- chanson "A Pirate's Life for Me" bredouillé à la fin du film et chanté par Elisabeth (qui est-ce qui chante la chanson dans l'attraction déjà ?)

bref, HM était certes mal fiscelé, des acteurs peu crédibles (sauf les serviteurs, Ramsley et Maître Gracey) mais de là à dire que le film n'a rien à voir avec l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Mar 23 Oct - 11:07

il y a aussi à la fin du générique, un énorme clin d'oeil:

on voit Leota qui nous dit:

Hurry back, hurry back... Be sure to bring your death certificate... We're just dying to have you...

Twisted Evil


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Hauntedmansion Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
Jared

Jared

Masculin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 21 Jan - 8:48

excelent le film alien


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 20 Nov - 15:42

au début en regardant le film je me suis dit "Non mais quel daube" franchement pour un manoir hanté je trouvais pas sa du tout effreyant et puis quand j'ai vue la scène dans la crypte où tout les mort vivant se réveille là je me suis dit O.K je commence à accrocher et au final j'ai trouver le film asser GOOD surtout comment il crêve le méchant majordome (BIEN FAIT) lol je classerait ce film dans le trempe de pirate des caraibes...
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Ven 21 Nov - 15:08

Avec ma fille nous avons découvert ce film peu après être revenues de notre 1er séjour à DLRP, et elle a bien accroché. Elle a reconnu les détails de l'attraction (faut dire qu'on l'avait fait en boucle 5 ou 6 fois d'affilée), et elle a bien accroché à l'histoire. D'ailleurs elle le regardait souvent.
Moi par contre j'ai trouvé ce film 1 peu léger, mais j'ai 1 à priori sur Eddie Murphy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 24 Nov - 15:51

Et bien j'ai ce film en DVD et oui j'avoue lol
Mais il ets vraiment très moyen je trouve qu'il y a des longueurs et que sa n'a pas vraiment de sens
Par contre j'ai reconnu certain détail de l'attraction c'était assez marrant d'ailleurs
C'est un film a voir juste pour le fun rien de bine transcendant quoi ><


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 24 Nov - 22:38

J'ai bien aimé ce film. Bon ce n'est pas le film du siècle, mais il reste sympathique à voir et j'aime beaucoup Eddie Murphy ( toute mon enfance).
Néanmoins, je pense que Disney aurait pu faire mieux sur ce coup là, et beaucoup plus exploité l'histoire de l'attraction même.


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 24 Nov - 22:47

J'ai aussi le dvd... Que dire :houla: En fait c'est plus pour "soutenir disney"!!! lol! Je suis fan de l'attraction et je dois reconnaître que le film n'est pas à la hauteur... Même si je le regarde 2 fois par an... L'esprit humain est bien complexe...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 24 Nov - 22:53

Un bravo à Mark Mancina pour la musique par contre... Mais (et j'en suis désolé) je ne vois rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
pika

pika

Féminin
Âge : 37
Messages : 170
Localisation : Serris
Inscription : 15/11/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 24 Nov - 23:29

j'aime beaucoup ce film , un peu plus de clin d'oeil a l'attraction n'aurait pas ete mal vu au contraire je pense mais ca reste un bon film


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Ls4 Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Ls6
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Mar 25 Nov - 0:42

Enfin bon, un film qui porte le nom d'une attraction Disney ne doit pas se contenter de quelques clins d'oeil à celle-ci, il se doit d'être le plus fidèle possible à son concept original. Je ne demande pas bien sur qu'on nous refasse le scénario de l'attraction à l'identique avec quelques détails supplémentaires pour tenir 1h30, mais juste de la respecter et lui rendre un bel hommage, ce qui n'est selon moi pas le cas de ce film.


Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Emi.iam

Emi.iam

Féminin
Âge : 30
Messages : 51
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/07/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Mar 25 Nov - 18:27

Un bon divertissement dans l'ensemble, mais il ne vaut pas le coût d'être regarder plusieurs fois. Moi même j'ai fais un effort pour le regarder avec une amie il y a quelques jours... et je me suis mise à jouer avec mon portable!!
Cela dit l'histoire est assez interessante, les acteurs... pas mal (surtout le petit qui me fait bien rire).
Bref j'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
kefia

kefia

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Inscription : 17/03/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 4 Déc - 21:54

J'ai apprécié ce filmmais par contre je ne trouve pas qu'il merite le nom de disney c'est un bon film mais un mauvais disney
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 5 Jan - 1:25

J'ai plus apprécié ce film que je ne l'aurais cru, je dois l'avouer, j'avais un a priori certain XD
Ce n'est clairement pas le film du siècle ni de l'année, mais j'ai beaucoup aimé les décors, et le scénario aurait pu être vraiment intéressant, mais la comédie est grossière.
Cependant, j'ai aimé les clins d'oeil à l'attraction, et je pense que c'est un bon divertissement pour enfants, mais trop maigre pour les adultes.
Apparemment, on aura le droit à une autre version que j'espère plus sombre et plus adulte, mais celle-ci demeure sympa pour les enfants ^^
Et j'espère qu'un jour un réalisateur et un scénariste de talents s'intéresseront à notre Phantom Manor, je trouve la storyline bien développée pour pouvoir créer un film de qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Jeu 5 Jan - 12:59

C'est vrai qu'il est pas terrible ce film. Vraiment pas terrible.
Le DVD était en revanche pas mal du tout, il y avait un module très sympa sur l'histoire de l'attraction!
Et il a donné lieu à un très beau film que j'avais trouvé à Londres à la fois sur l'attraction à travers les parcs et à son influence sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Lun 6 Mai - 18:35

Perso, j'adore ce film au niveau musique (qui reprend bien le concept d'haunted mansion de ce point de vu).Mais par contre quelques détails que je ne comprend pas: pourquoi ces instruments dans la scène de Léota Rolling Eyes ?
Et surtout l'humour d'Eddie Murphy qui ne collent pas au film (peut être pour donner plus d'intérêts ?)

Au passage (je pense que les fans d'haunted mansion et de Phantom Manor vont apprécier Very Happy )

J'ai retrouver le site officiel du film qui nous permet un peu de visiter le manoir des Gracey

http://disney.go.com/disneyvideos/liveaction/hauntedmansion/experience/index.html?undefined

Par contre désolé, je ne l'ai trouvé qu'en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004] Horlog11Dim 19 Mai - 16:50

"Vous avez des enfants magnifiques Mme Evers ! Cool "
"... Suspect ... Je les ai légerement chromosomé aussi ! What a Face "

Haha ce film je me le passe plusieurs fois par an, il se laisse vraiment regarder. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il y a tellement de détails et de référence quand on connait un minimum l'attraction, c'est parfait pour un Disneyphile. La carte de l'émotion n'est pas très très crédible, par contre c'est très dynamique, et drôle. Il y a quelques passages ou on sursaute. Et les décors sont bien travaillé. En somme un bon film familial dans la lignée des bons films live de Disney. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes [Disney - 2004]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Le Manoir Hanté [Disney - 2023]
» Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre
» Les Fantômes d'Halloween [Disney Telefilms - 1997]
» Les fantômes de Walt Disney World et de Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-