Accueilparking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Videparking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Videparking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tylerdurden



Messages : 2
Inscription : 18/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 20:10

bonjour
je suis nouveau et je me pose une petite question, je passe vendredi juste a coté de disneyland je n'aurais malheuresement pas le temps de faire un tour dans le park mais toutefois j'aimerais aller à Disney Village, savez vous lequel des parking vinci de Disney Village ou de la gare et le moins honereux (prix????) ainsi que l'heure d'ouverture des commerces de DV
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 20:20

Tu as le choix entre le Parking de la Gare et le Parking Spécial Disney Village. Pour ce dernier entre 12h et 24h c'est 12euros.
Revenir en haut Aller en bas
tylerdurden



Messages : 2
Inscription : 18/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 21:04

je pense ariivée la bas au alentour de 10-11H et je pense rester 1H
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 11:18

Va au parking Vinci du Disney Village car tu le payes à l'heure (et non un "droit d'entrée" comme au parking des parcs)

Les boutiques ferment à minuit, mais je ne connais pas précisément leur heure d'ouverture (10H ?)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 13:24

Sinon, ce qui est pas mal non plus c'est de ce garer à Val d'Europe et d'y aller à pied, c'est gratuit et on met à peu près 25 minutes, bon après faut avoir un peu plus de temps et ne pas être dérangé par la marche...


Dernière édition par NicoDuck le Jeu 27 Nov 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: [Topic officiel] Parkings des parcs et des hôtels parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 10:46

Bonjour, j'ai une petite question:

l'accès au parking des parcs est-il disponible pendant toute la durée d'ouverture de ceux-ci Question

je m'explique: je vais sur le resort demain pour 2 jours, mais j'ai des engagements professionels en matinée, ce qui fait que je n'arriverai pas avant 18h au moins sur place!Sad (heureusement que je suis PA !!!)

donc je voulais savoir si je devais aller au parking des parcs ou, si il est fermé aller direct au parking du DV.
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 11:32

bah le parking des parc est ouvert a 18h t'en fait pas


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 12:25

Le parking sera ouvert bien entendu. Il ferme en même temps que la fermeture des parcs.

Bon séjour !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 14:07

un grand merci!!

ps: finalement j'ai su "caser" à d'autres moments quelques RDV, j'y serai vers 15h - 16h sur place!! YOUPI !!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 18:57

Et si tu a un PA dream tu aussi accés (gratuitement) au parking des hotels disney hors dlh.
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mer 22 Aoû 2007 - 21:26

enviedemag?e a écrit:
Et si tu a un PA dream tu aussi accés (gratuitement) au parking des hotels disney hors dlh.

je sais, je sais mais suis fantasy jusqu'en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey2006

Mickey2006

Masculin
Âge : 42
Messages : 104
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Parking disneyland parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 15:19

Bonjour je vais a disney le week end prochain et je voulais avoir des renseignement concernant le parking lorsque nous sejournons dans un hotel du park, le dit parking est-il gratuit ? où garrons nous la voitures ? Devons nous payer les 8 euros de " peage" pour acceder au parking?
merci a ceux qui aurons des reponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaudisney.skyrock.com/
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 15:45

chaque hotel a son propre parking. Pas de problème donc sauf si tu séjournes au DC ranch ; dans ce cas tu devras te garer sur le parking de disneyland mais sans payer les 8 euros (l'hotel te donne un laissez passer).
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 15:53

Si tu n'es pas au Ranch tu peut laisser ta voiture dans le parking de ton hotel et te rendre au parc a pied ou en navette (Toujours moins de 5 minutes quelquesoit l'hotel et il y'en a jusqu'a 1h du matin).

Si tu es au Ranch l'acces au parking du parc est gratuit sous présentation de ta carte d'hotel, donc n'oublie pas de passer au ranch avant ta première visite au parc.

Je ne sais pas si avec les cartes des autres hotels tu as le droit au parking gratuit, personnellement quand je suis a l'hotel je prefere faire le voyage a pied ou en navette.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey2006

Mickey2006

Masculin
Âge : 42
Messages : 104
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:15

merci pour ses info !!
Mais comment accede t-on au parking de l'hotel sequoia lodge ? faut-il passer par le peage a 8 euros ou bien y a t'il un autre accès ?
merci pour vos reponse a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaudisney.skyrock.com/
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 15:18

en faut quand tu arrives sur le parc tu as deux acces un pour les parcs disney et un pour les hotels.
tu suis l'entrée au parcs disney au début puis apres tu tournes à droite il est indiqué gare TGV hotel disney sur le panneau.
Ensuite tu as les noms des hotels sur les panneaux donc tu suis les fleches ^^


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Lilo

Lilo

Féminin
Âge : 41
Messages : 182
Localisation : Lille
Inscription : 06/08/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 16:25

J'avais aussi des questions concernant les parking..

Si on a un PA Dream, peut on se garer sur n'importe quel parking meme le parking d'un hotel si on s'éjourne pas a l"hotel.. C'est a dire si je viens 1 journée et que j'ai envie de me garer sur le parking de l'hotel New York par exemple..c'est autorisé? le mec a l'entrée du parking nous laissera entrer?

De plus le détenteur du PA dream doit il obligatoirement etre le conducteur de la voiture pour avoir le parking gratuit? ou si je suis passagère et que je montre mon PA ca passera quand meme?

Merci par avance !


parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? 08082611522423324


Rêves ta vie en couleurs..C'est le secret du Bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 16:55

Si on a un PA dream, tu peut te garer sur le parking visiteur (pendant les horaires d'ouverture des parcs) ou dans ceux des hôtels (hors disneyland hôtel). Pour le parking des hôtels ceux-ci peuvent être plein (notament lors de grosse convention, afflux de PA dream lors d'evenement comme le 31/10) et l'acces peut donc t'être refusé.

Pour passer la gérite d'entrée de l'hôtel, il suffit que le chauffeur montre le PA dream au gardien. Celui-ci vérifie d'un coup d'oeil si le détenteur est bien dans la voiture. Une fouille du coffre peut être demander. A la sortie, ta plaque d'immatriculation peut être noté et ton PA demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Féminin
Âge : 41
Messages : 182
Localisation : Lille
Inscription : 06/08/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 17:20

Ok merci beaucoup pour ta réponse!! Wink


parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? 08082611522423324


Rêves ta vie en couleurs..C'est le secret du Bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas
Mickey2006

Mickey2006

Masculin
Âge : 42
Messages : 104
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 10:19

merci pour vos reponse!!
mais j'ai besioin juste d'une precision le peage a 8 euros est-il obligatoire pour l'acces au parking des hotels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaudisney.skyrock.com/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 10:40

NON... Les 8€ c'est l'entrée du parking visiteurs, pour ceux qui ne séjournent pas à l'hotel.
Si tu vas à un hotel, tu prends direction "hotels" et là tu rentres au parking de l'hotel gratuitement sur présentation de ta réservation.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 11:15

Petit conseil:si vous allez au parking visiteur, que vous payez le parking 8€ et que vous souhaitez acheter un passeort annuel dream ou fantasy le même jour ,ils vous déduisent les 8€ du prix du passeport sur présentation du reçu.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheter le mien(en plus des 10% si vous êtes parrainé).
Pour les passeports franciliens,je ne sais pas si cela est valable si vous prenez l'option parking à 24€.

Ceci marchait en Août 2005,étant donné que leurs conditions changent tout le temps,je ne s'est pas si cela marche encore aujourd'hui.


parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
puce573



Messages : 87
Inscription : 11/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: demande d'information parking et divers parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 13 Nov 2007 - 20:23

Bonjour, je pars jeudi 22 direction disneyland je dormirais a l'hotel travel's explorer la première nuit et a citea résidentiel le vendredi soir. Voilà mon problème je dois aller chercher la clé de la maison citea vendredi vers 14h et du coup je ne sais pas où garer la voiture ensuite: retourner au travel explorer si c'est autorisé ou aller au parking du parc (j'ai un passeport fantasy).

Le soir nous souhaitons manger au restaurant du sequoia lodge là aussi je ne sais pas où nous pouvons nous garer (si possible gratuitement)?

La remise pass annuel est elle valable dans les restaurant des hotels disney?

Pensez vous qu'il y aura du monde le jeudi vendredi, je sais que c'est dure a dire mais je voudrais juste votre avis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 13 Nov 2007 - 20:40

puce573 a écrit:
Bonjour, je pars jeudi 22 direction disneyland je dormirais a l'hotel travel's explorer la première nuit et a citea résidentiel le vendredi soir. Voilà mon problème je dois aller chercher la clé de la maison citea vendredi vers 14h et du coup je ne sais pas où garer la voiture ensuite: retourner au travel explorer si c'est autorisé ou aller au parking du parc (j'ai un passeport fantasy).

Le soir nous souhaitons manger au restaurant du sequoia lodge là aussi je ne sais pas où nous pouvons nous garer (si possible gratuitement)?

La remise pass annuel est elle valable dans les restaurant des hotels disney?

Pensez vous qu'il y aura du monde le jeudi vendredi, je sais que c'est dure a dire mais je voudrais juste votre avis.

Merci d'avance
Pour aller au Citéa, si tu ne prend pas le bus, tu peux y aller en voiture, c'est très facile d'accès, de plus il est équipé d'un parking pour ceux qui y réside.

Pour la suite, je pense qu'il est préférable pour toi de garer ta voiture dans le parking du parc (vu que c'est gratuit avec ton passeport annuel Fantasy), car si tu laisse ta voiture à l'explorer, tu devra être dépendant d'une navette qu'il te faudra attendre pour aller sur le parc.

Pour le soir, je crois que vous pouvez acceder au parking du Sequoia Lodge si vous avez une reservation dans un restaurant de l'hotel, mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
puce573



Messages : 87
Inscription : 11/07/2007

parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Empty
MessageSujet: Re: [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? parking - [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ? Horlog11Mar 13 Nov 2007 - 20:49

merci narindra
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
» Horaire ouverture Disney Village pour résidents hôtels Disney
» Se garer dans n'importe quel parking d'hotels disney???
» [Walt Disney World] Les parkings des hôtels payants dès le 21 mars 2018
» [Topic unique] Les petits déjeuners à DLP (Parc, Hôtels, Disney Village)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-