AccueilLe ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 VideLe ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 VideLe ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 2:35

Leeloo a écrit:
Animatronic a écrit:
En tant que Cast Member, je rigole bien en lisant ce qui peut être écrit partout sur le net sur notre entreprise et surtout ce qui est écrit ici.

Petit rectificatif, c'est l'entreprise qui vous emploie, ça n'est pas "votre entreprise".. Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_wink

Voila le genre de choses qui me fait rire par exemple.
Quel est l'intérêt de cette remarque dans le débat ?
C'est mon entreprise car je pense en faire pleinement partie.
Ce qui implique que j'en connais le fonctionnement et y participe pleinement, contrairement aux fanatiques ou autres illuminés de la toile.
La plupart des choses que l'on peu lire sont approximatives, fantasques ou affabulatrices. Encore une fois surtout sur ce site.
La réalité ne s'écrit malheureusement pas sur un forum, c'est en vivant les choses que l'on peut les comprendre.
Aucune analyse, aucune réflexion ou encore aucune discussion ne feront plus avancer les choses que des personnes qui s'impliquent chaque jour sur le terrain et qui maitrise totalement les conaissances de leur environnement. Dans ce cas precis Disneyland Paris.


Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo

Féminin
Âge : 58
Messages : 193
Inscription : 19/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 2:44

Animatronic a écrit:
Leeloo a écrit:
Animatronic a écrit:
En tant que Cast Member, je rigole bien en lisant ce qui peut être écrit partout sur le net sur notre entreprise et surtout ce qui est écrit ici.

Petit rectificatif, c'est l'entreprise qui vous emploie, ça n'est pas "votre entreprise".. Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_wink

Voila le genre de choses qui me fait rire par exemple.
Quel est l'intérêt de cette remarque dans le débat ?
C'est mon entreprise car je pense en faire pleinement partie.
Ce qui implique que j'en connais le fonctionnement et y participe pleinement, contrairement aux fanatiques ou autres illuminés de la toile.
La plupart des choses que l'on peu lire sont approximatives, fantasques ou affabulatrices. Encore une fois surtout sur ce site.
La réalité ne s'écrit malheureusement pas sur un forum, c'est en vivant les choses que l'on peut les comprendre.
Aucune analyse, aucune réflexion ou encore aucune discussion ne feront plus avancer les choses que des personnes qui s'impliquent chaque jour sur le terrain et qui maitrise totalement les conaissances de leur environnement. Dans ce cas precis Disneyland Paris.

Hé bien moi ce qui m'amuse royalement c'est que vu ton âge, ça ne doit pas faire très longtemps que tu travailles dans cette fameuse entreprise.

Avant d'être pleinement intégré dans une entreprise on doit en comprendre tous les rouages et les fonctionnements, crois tu vraiment que ça se fait en 2 ou 3 ans ?!

Si tu parles juste d'un "ressenti" des guests au niveau du parc, alors d'accord, tu peux émettre un avis mais de la à dire que c'est "ton entreprise"...

Les employés qui ont plus de 10 ans d'ancienneté, qui sont en cdi et qui ont occupé plusieurs postes clés peuvent se permettre d'avoir ce genre de discours...


Prochain séjour à l'hôtel Santa Fé le 16 et 17 décembre 2010

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Y_cheminee_noel_08Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 2:57

Tu résumes l'entreprise comme un simple ensemble, dont la maitrise totale se ferai au bout d'un certain nombre d'années.

Mais avant de tout réduire au plus simple, comprend déjà que chaque cast member impliqué, quel que soit sont ancienneté, met tout en oeuvre pour maitriser pleinement le respect des normes et des valeurs de l'entreprise.
Au delà de cette vision globale des choses que chaque cast member devrait avoir, je m'efforce de maitriser au mieux et à mon niveau les rouages et le fonctionnement des locations ou je travaille et des métiers que je suis amené à exercer.

La valeur professionnelle d'un cast member ne se fait pas à son ancienneté dans l'entreprise mais bien à son implication dans celle ci.

Je me sens pleinement impliqué et je m'autorise donc à m'approprier mon entreprise lorsque j'en parle.

Ceci dit, je ne peux pas me rabaisser au point d'entrer avec toi dans un débat stérile de fanatisme absolus ou les idées sont fantasmagorique et ou la logique n'existe pas (ou seulement dans la transposition de tes idées personnelles totalement subjectives dans un débat sensé de par nature être objectif)

Je me tais donc.


Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
cq



Messages : 145
Inscription : 19/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 3:07

Citation :
Ceci dit, je ne peux pas me rabaisser au point d'entrer avec toi dans
un débat stérile de fanatisme absolus ou les idées sont fantasmagorique
et ou la logique n'existe pas (ou seulement dans la transposition de
tes idées personnelles totalement subjectives dans un débat sensé de
par nature être objectif)

Tu as du en perdre deux trois là ! Mais bon vu ton age t'as du recopier ça dans un vieux cahier d'école de ta maman...

Citation :

J'aimerais bien savoir à quels postes clés ils se trouvent

J'en connais vraiment un peu partout, attractions, spectacles, boutiques... Après si par parc tu entends uniquement les Opérateur Animateurs etc... effectivement il y en a mais pas au bout de chaque intercom...
Si tu as l'occasion de fouiner dans ABC sur intranet il y a les rapports annuels RH (je ne me souviens plus du nom exact de ce document) qui donne toutes les statistiques comme la moyenne d'age, le salaire moyen, l'ancienneté moyenne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo

Féminin
Âge : 58
Messages : 193
Inscription : 19/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 3:10

Animatronic a écrit:
Tu résumes l'entreprise comme un simple ensemble, dont la maitrise totale se ferai au bout d'un certain nombre d'années.
En ce qui concerne la maîtrise totale, c'est exactement ce que c'est...
On a jamais vu une entreprise prospérer sans expérience et sans ancienneté.
Même un jeune chef d'entreprise doit obligatoirement avoir une certaine perennité pour être reconnu par ses pairs.


Animatronic a écrit:
Mais avant de tout réduire au plus simple, comprend déjà que chaque cast member impliqué, quel que soit sont ancienneté, met tout en oeuvre pour maitriser pleinement le respect des normes et des valeurs de l'entreprise.
maitriser pleinement le respect des normes ???
Quès aco ?!

Animatronic a écrit:
Au delà de cette vision globale des choses que chaque cast member devrait avoir, je m'efforce de maitriser au mieux et à mon niveau les rouages et le fonctionnement des locations ou je travaille et des métiers que je suis amené à exercer.
Mais c'est tout à ton honneur...

Animatronic a écrit:
La valeur professionnelle d'un cast member ne se fait pas à son ancienneté dans l'entreprise mais bien à son implication dans celle ci.

Et ne crois tu pas que l'un ne va pas sans l'autre ?!

Animatronic a écrit:
Je me sens pleinement impliqué et je m'autorise donc à m'approprier mon entreprise lorsque j'en parle.

Si tu te l'autorise personnellement alors.. Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_wink

Animatronic a écrit:
Ceci dit, je ne peux pas me rabaisser au point d'entrer avec toi dans un débat stérile de fanatisme absolus ou les idées sont fantasmagorique et ou la logique n'existe pas (ou seulement dans la transposition de tes idées personnelles totalement subjectives dans un débat sensé de par nature être objectif)

Je me tais donc.

Je crois qu'il vaut mieux effectivement... Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_lol


Prochain séjour à l'hôtel Santa Fé le 16 et 17 décembre 2010

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Y_cheminee_noel_08Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17


Dernière édition par Leeloo le Sam 14 Nov - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo

Féminin
Âge : 58
Messages : 193
Inscription : 19/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 3:17

cq a écrit:
Citation :
Ceci dit, je ne peux pas me rabaisser au point d'entrer avec toi dans
un débat stérile de fanatisme absolus ou les idées sont fantasmagorique
et ou la logique n'existe pas (ou seulement dans la transposition de
tes idées personnelles totalement subjectives dans un débat sensé de
par nature être objectif)

Tu as du en perdre deux trois là ! Mais bon vu ton age t'as du recopier ça dans un vieux cahier d'école de ta maman...
Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 953922 Mais au moins, ça fait plaisir aux mecs de savoir qu'ils sont compris
par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas. (cf, coluche : le délégué syndical)


Citation :

J'aimerais bien savoir à quels postes clés ils se trouvent

cq a écrit:
J'en connais vraiment un peu partout, attractions, spectacles, boutiques... Après si par parc tu entends uniquement les Opérateur Animateurs etc... effectivement il y en a mais pas au bout de chaque intercom...
Si tu as l'occasion de fouiner dans ABC sur intranet il y a les rapports annuels RH (je ne me souviens plus du nom exact de ce document) qui donne toutes les statistiques comme la moyenne d'age, le salaire moyen, l'ancienneté moyenne etc...

Je vais fouiner alors.. Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_wink


Prochain séjour à l'hôtel Santa Fé le 16 et 17 décembre 2010

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Y_cheminee_noel_08Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17
Revenir en haut Aller en bas
cq



Messages : 145
Inscription : 19/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 3:23

Citation :
Animatronic a écrit:
La
valeur professionnelle d'un cast member ne se fait pas à son ancienneté
dans l'entreprise mais bien à son implication dans celle ci.

Et ne crois tu pas que l'un ne va pas sans l'autre ?!

L'ancienneté ne fait pas l'implication ! Loin de là ! Je pense pour ma part que beaucoup de petits numéros d'id sont encore là non par leur implication et leur interet à l'entreprise mais bien par le fait qu'ils ont un travail et que c'est bien confortable comme ça... "On va pas se mettre à écrire des CV et à se remettre sur le marché du travail".

Je suis convaincu que quelques "jeunes" comme Animatronic peut etre peuvent conaitre notre entreprise (ou d'autres) aussi bien que toi (ah la fougue de la jeunesse !) et savent prendre du recul évitant ainsi tout fanatisme absolu !

Les gens sont tous différents, leurs capacité d'assimilation, d'intégration, leur professionalisme et leur culture d'entreprise le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 4:14

Désolée mais je suis déçue : je trouvai le titre du topic TRES intéressant (merci Timon Timauvais !) : ça serait vraiment bien d'avoir l'avis des CM sur l'image de leur entreprise (quand on fait du management et donc de l'"Ecoute", Remontée d'informations"... : on tient compte : 1. des avis extérieurs, 2. des avis internes et externes (intérieurs à l'entreprise). Et il serait bon, pour une fois, de ne pas considérer les parties intéressées que comme le client ou les actionnaires mais aussi en y incluant les salariés (il y a beaucoup de topics pour que nous, guests, donnions notre avis, un certain nombre pour les actionnaires mais peu où les CM donnent réellement leur avis).

De plus, les "nouveaux employés" ont un avis d'autant plus intéressant à donner qu'ils sont à la frontière entre ces deux catégories de "parties intéressées".

Bref, c'est dommage, ça part (encore) en sucette.... (il aurait été tellement plus simple de laisser les CM s'exprimer librement ici, sans intervenir : j'aurai vraiment aimé ne pas le faire....si ce n'est, comme l'ont fait certains au début, pour donner sa propre expérience dans son entreprise (ou "celle qui nous emploie" : qu'importe les mots !, c'est d'ailleurs beaucoup plus beau de voir quelqu'un qui dit "mon" entreprise, c'est, je crois, ce que souhaite pas mal de managers : le coporatisme...)

Bref : Sad Evil or Very Mad silent
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 6:35

Effectivement. Mais pourquoi faut-il que tous les topics de cette section partent en live à chaque fois parce qu'un ou une abruti(e) en mal de polémique sterile s'amuse à donner des leçons aussi ridicules qu'imbéciles ?
Pour ma part, à presque 40 ans, (et la moitié -déjà !- de taf - Je vous interdis de faire un commentaire !!!) je dis "mon" entreprise pour la boite qui m'emploie et "les" entreprises en parlant des boites dont je détiens des actions... L'age n'a rien à voir avec cela... Que diable : tout le monde ressent les choses comme il le veut !

Enfin bref, revenons au sujet... A savoir : le ressenti des casts sur le déferlement d'infos et de commentaires - notamment négatifs - sur leur entreprise...


Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Dcpleg26 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 BannierePubFace Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheLionKing

TheLionKing

Masculin
Messages : 179
Localisation : en plein coeur de la magie
Inscription : 18/09/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 9:11

Leeloo, je ne te connais pas mais tes commentaires ne me donnent pas envie de te connaitre!!!

Je suis tout à fait d'accord avec animatronic, cq et autres!!! On peut dire que Disneyland Paris c'est NOTRE entreprise, certes elle ne nous appartient pas mais c'est aussi grâce à nous qu'elle fonctionne, car si il n'y avait pas de personnel...qui ferait tourner les attractions, restos et autres????

Vous voulez un avis de CM, moi ça fait trois ans que je travail à DLP, et j'aime mon boulot plus que tout...certes les conditions de travail (climats, attendance, guests) ne sont pas facile tout les jours, mais je fais mon maximum pour que les expériences des visiteurs soit à la hauteur de l'image "Disney"!!!!

Il y a des cons insatisfait partout, mais mes petits, si vous n'êtes pas content de ce que vous propose NOTRE resort (et on à la chance d'en avoir un!!)...restez chez vous, on ne vous oblige pas à venir, on vous mets pas le couteau sous la gorge!!

on fait plus de 15 millions d'entrées par An , on peut bien ce passé de trois ou quatre raleurs!!!

sur ce, des visiteurs m'attendent....


On peut concevoir,créer et construire l'endroit le plus merveilleux du monde. Mais c'est grâce à l'homme que le rêve devient réalité!!!

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Dp10 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Dlp10Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo

Féminin
Âge : 58
Messages : 193
Inscription : 19/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 10:32

Timon Timauvais a écrit:
Effectivement. Mais pourquoi faut-il que tous les topics de cette section partent en live à chaque fois parce qu'un ou une abruti(e) en mal de polémique sterile s'amuse à donner des leçons aussi ridicules qu'imbéciles ?
Peut-être tout simplement qu'à la base la polémique vient du sujet du topic lui même tu ne crois pas ?!
Tu critiques ceux qui interviennent sur certains débats mais tu ne veux surtout aucun retour de baton, est-ce bien réaliste ?!
De plus il est bien évident que certains intervenants, même s'ils ne connaissent pas parfaitement le travail que vous effectuez dans le parc, ont par contre très bien assimilé les intérêts et le fonctionnement de l'entreprise dans le détail.
Et enfin, en tant que modérateur, tu ferais bien d'appliquer les règles d'un modo sur tes propres posts car si tu considères que les intervenants sont des "imbéciles" lorsqu'ils vous font un petit clin d'oeil... il n'y avait aucune agressivité dans mon propos mais dans vos réactions par contre....


Timon Timauvais a écrit:
Pour ma part, à presque 40 ans, (et la moitié -déjà !- de taf - Je vous interdis de faire un commentaire !!!) je dis "mon" entreprise pour la boite qui m'emploie et "les" entreprises en parlant des boites dont je détiens des actions... L'age n'a rien à voir avec cela... Que diable : tout le monde ressent les choses comme il le veut !
Mais je n'ai jamais dit le contraire au niveau du ressentit...

Timon Timauvais a écrit:
Enfin bref, revenons au sujet... A savoir : le ressenti des casts sur le déferlement d'infos et de commentaires - notamment négatifs - sur leur entreprise...
Pourquoi automatiquement retenir le négatif ?
Il y a des commentaires très positifs sur les CM...

TheLionKing a écrit:
Leeloo, je ne te connais pas mais tes commentaires ne me donnent pas envie de te connaitre!!!
Peu importe, là n'est pas la question...

TheLionKing a écrit:


Il y a des cons insatisfait partout, mais mes petits, si vous n'êtes pas content de ce que vous propose NOTRE resort (et on à la chance d'en avoir un!!)...restez chez vous, on ne vous oblige pas à venir, on vous mets pas le couteau sous la gorge!!

on fait plus de 15 millions d'entrées par An , on peut bien ce passé de trois ou quatre raleurs!!!
Réaction complètement hors sujet... et quel ton condescendant...

Je ne rale absolument pas et suis encore moins insatisfaite (ce serait plutôt le contraire au vu de vos réactions...), mais n'oubliez pas que personne n'est indispensable à personne...
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 10:49

Sevrynn a écrit:
si on le met en perspective avec les employés des TCL qui ont pris la bonne idée de lancer un préavis de greve sur 100 jours pour une question (entre autres) de 14 eme mois...

Encore un tres bel exemple du ramassi de connerie que peuvent écrire les médias... Vu que sur ce cas precis, la revendication n'était pas l'ajout d'un 14éme mois, mais la non perte d'une prime qu'ils ont DEJA actuellement et qui fait office d'un 14éme mois... Ce qui change tout à l'histoire...

Maintenant, concernant le fait de considérer que c'est notre entreprise :
Je considère personnellement que l'on travail minimum 35h par semaine, plus les pauses, trajet, repas, on consacre 45 à 50h par semaine à son travail. Si c'est pour aller à son boulot à reculons et s'ennuyer, pour moi, ce n'est pas la peine.
C'est donc pour ca que, jusqu'a maintenant, j'ai toujours essayé de travailler dans des sociétés qui m'attirent au niveau du boulot, du produit, et autres... Disney reste un travail, mais avec un super produit, que l'on s'efforce tous de faire vivre au quotidien. Et ca me donne l'impression d'appartenir à cette grande famille, qui fait que j'ai l'impression que c'est ma société...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo

Féminin
Âge : 58
Messages : 193
Inscription : 19/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:00

ElBricou a écrit:
Sevrynn a écrit:
si on le met en perspective avec les employés des TCL qui ont pris la bonne idée de lancer un préavis de greve sur 100 jours pour une question (entre autres) de 14 eme mois...

Encore un tres bel exemple du ramassi de connerie que peuvent écrire les médias... Vu que sur ce cas precis, la revendication n'était pas l'ajout d'un 14éme mois, mais la non perte d'une prime qu'ils ont DEJA actuellement et qui fait office d'un 14éme mois... Ce qui change tout à l'histoire...

Je me demande si c'est au média qu'il faut repprocher ce ramassi de connerie (pour reprendre ton expression).
C'est la direction qui donne les informations aux correspondants journalistiques qui eux, les transmettent aux journalistes.

J'en suis à me demander si ça n'a pas été fait sciemment par la direction de DLP pour faire l'effet d'un pétard mouillé à vos revendications...


Prochain séjour à l'hôtel Santa Fé le 16 et 17 décembre 2010

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Y_cheminee_noel_08Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:07

Attention, dans le cas présent, on parle des TCL (Transport en Commun Lyonnais) et non de DLP. Et pour revenir sur les journalistes, un bon journaliste ne prend pas en compte les infos venant que d'un coté (la direction), mais des deux (les syndicats en plus), et essaye de faire une analyse pour trouver la vérité qui en général, se trouve au milieu. Et on est pas aussi hors sujet que ca, le problème existant pour toutes les boites, notament Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:08

Leeloo a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Effectivement. Mais pourquoi faut-il que tous les topics de cette section partent en live à chaque fois parce qu'un ou une abruti(e) en mal de polémique sterile s'amuse à donner des leçons aussi ridicules qu'imbéciles ?
Peut-être tout simplement qu'à la base la polémique vient du sujet du topic lui même tu ne crois pas ?!
Tu critiques ceux qui interviennent sur certains débats mais tu ne veux surtout aucun retour de baton, est-ce bien réaliste ?!
De plus il est bien évident que certains intervenants, même s'ils ne connaissent pas parfaitement le travail que vous effectuez dans le parc, ont par contre très bien assimilé les intérêts et le fonctionnement de l'entreprise dans le détail.
Et enfin, en tant que modérateur, tu ferais bien d'appliquer les règles d'un modo sur tes propres posts car si tu considères que les intervenants sont des "imbéciles" lorsqu'ils vous font un petit clin d'oeil... il n'y avait aucune agressivité dans mon propos mais dans vos réactions par contre....
...

Leeloo, tu sembles penser que je travaille à DLP ? Je ne vois pas ce qui te fait penser cela... Ce n'est pas mon cas, et encore moins ma volonté. Je m'interroge simplement sur le ressenti des casts par rapport à leur boite parce que moi-même, je vivrais mal le fait de voir ma propre entreprise vilipender sans cesse. Ce qui m'intéresse dès lors, c'est d'avoir leur retour d'expérience... Si cela, c'est vouloir la polémique, là encore, je ne vois pas où tu trouves cette intention... Décidément, tu passes à côté du sujet...


Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Dcpleg26 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 BannierePubFace Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:22

Coucou à tous,

Pour ma part, toutes les polémiques que l'on peut étendre sur le parc, ses finances, son fonctionnement n'ont pas évolué depuis son ouverture. Les médias et autres parlent toujours d'un parc en déficit, qui risque que de fermé d'un moment à l'autre..... mais arrêtons un peu!!!!

Il n'y a pas que Disney en France, c'est assez bizarre on étend jamais parler des comptes du parc Astérix ou du Futuroscope!!!!

Pourquoi ne pas avoir aussi l'avis, des employés de ces parcs? de leurs condtions de travail?

Perso, les commentaires sur la société ne me font ni-chaud ni-froid!!!!!! J'en ai tellement entendu que cela ne me fait plus grand chose!!!!

Je vis ma passion, je suis heureux d'y aller et je crois que c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:25

C'est vrai qu'on passe carrément à coté du sujet là... Dommage ça avait l'air interressant pourtant !
On parle de ressenti des CM pas des Dcpistes !
Enfin je dis ça... Je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
21stcentury



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Inscription : 11/09/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:28

En tant que cast, et comme beaucoup je pense que la situation financiére de l'entreprise est un énorme mensonge. Une orchestration pure et simple qui arrange bien la direction et la TWC. Pris à la gorge, les banques et l'état n'ont d'autres choix que de subir...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo

Féminin
Âge : 58
Messages : 193
Inscription : 19/04/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 11:50

Timon Timauvais a écrit:
Leeloo a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Effectivement. Mais pourquoi faut-il que tous les topics de cette section partent en live à chaque fois parce qu'un ou une abruti(e) en mal de polémique sterile s'amuse à donner des leçons aussi ridicules qu'imbéciles ?
Peut-être tout simplement qu'à la base la polémique vient du sujet du topic lui même tu ne crois pas ?!
Tu critiques ceux qui interviennent sur certains débats mais tu ne veux surtout aucun retour de baton, est-ce bien réaliste ?!
De plus il est bien évident que certains intervenants, même s'ils ne connaissent pas parfaitement le travail que vous effectuez dans le parc, ont par contre très bien assimilé les intérêts et le fonctionnement de l'entreprise dans le détail.
Et enfin, en tant que modérateur, tu ferais bien d'appliquer les règles d'un modo sur tes propres posts car si tu considères que les intervenants sont des "imbéciles" lorsqu'ils vous font un petit clin d'oeil... il n'y avait aucune agressivité dans mon propos mais dans vos réactions par contre....
...

Leeloo, tu sembles penser que je travaille à DLP ? Je ne vois pas ce qui te fait penser cela... Ce n'est pas mon cas, et encore moins ma volonté. Je m'interroge simplement sur le ressenti des casts par rapport à leur boite parce que moi-même, je vivrais mal le fait de voir ma propre entreprise vilipender sans cesse. Ce qui m'intéresse dès lors, c'est d'avoir leur retour d'expérience... Si cela, c'est vouloir la polémique, là encore, je ne vois pas où tu trouves cette intention... Décidément, tu passes à côté du sujet...

Je parlais pour la généralité Timon, pas spécialement pour toi...

Très honnëtement je ne vois pas l'utilité que quelqu'un d'extérieur au parc créer la polémique (et c'en est une quoi que tu en dises).

Les CM dans la grande généralité se contrefoutent de savoir ce que les autres pensent ou ne pensent pas, ça ne les empêche ni de dormir, ni d'effectuer leur travail avec intérêt et professionnalisme, ils le disent eux même d'ailleurs.

Un sujet qui semblerait plus à même d'intéresser les CM c'est, comment vivez vous au sein de votre entreprise (j'ai dit votre ... Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_wink ), comment participez vous à l'évolution de celle ci ?

ça c'est un vrai débat....


Prochain séjour à l'hôtel Santa Fé le 16 et 17 décembre 2010

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Y_cheminee_noel_08Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-31Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-23 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Kaos-Joie-peine-17
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 12:29

mr.jack a écrit:
On parle de ressenti des CM pas des Dcpistes !
remarque très intéresante! Comme tu le précises à merveille, on parle de ressenti... Si pour un CM, DLP, c'est SON entreprise, c'est son droit. Inutile de polémiquer là dessus et de jouer sur les mots...

mr.jack a écrit:
C'est vrai qu'on passe carrément à coté du sujet là... Dommage ça avait l'air interressant pourtant !
Là encore, je suis d'accord, c'est pour cette raison que je vous prie de recentrer immédiatement le débat.


Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 15:01

Leeloo a écrit:


Je parlais pour la généralité Timon, pas spécialement pour toi...

....

Fais attention à tes formulations et relis-toi au lieu de faire la quiche pas fraiche...

Leeloo a écrit:

Très honnëtement je ne vois pas l'utilité que quelqu'un d'extérieur au parc créer la polémique (et c'en est une quoi que tu en dises).

Les CM dans la grande généralité se contrefoutent de savoir ce que les autres pensent ou ne pensent pas, ça ne les empêche ni de dormir, ni d'effectuer leur travail avec intérêt et professionnalisme, ils le disent eux même d'ailleurs.

Un sujet qui semblerait plus à même d'intéresser les CM c'est, comment vivez vous au sein de votre entreprise (j'ai dit votre ... Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Icon_wink ), comment participez vous à l'évolution de celle ci ?

ça c'est un vrai débat....

Franchement qu'est-ce que tu fais encore sur ce topic s'il ne t'interesse pas ? C'est incroyablement idiot comme comportement... Une fois encore, je le redis et c'est la dernière fois, si tu comprends pas le sens du débat, abstiens-toi... C'est valable pour ce topic et toute la flopée que tu pollues ici ou là !
Je veux bien qu'à 44 ans, t'ais des problèmes d'audition mais là tu lis et tu écris, il me semble non ?...


Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Dcpleg26 Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 BannierePubFace Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 15:16

3 Pages de débat pour très très peu de commentaires venant de Cast Members.
Preuve que la meilleure arme face aux "déferlement de commentaires" sur l'entreprise est bien : le silence.
C'est encore la chose la plus intelligente à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Julay

Julay

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Poissy
Inscription : 11/10/2009

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 15:32

Bah moi je regrette de pas lire plus de CM
(pardon, encore une guest qui poste Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 477573 )
j'ai rencontré de tout dans le parc, des CM supers, d'autres beaucoup plus blasés qui nous calculaient à peine, des vindicatifs, des très impliqués, ...
Et j'aurai vraiment aimé avoir leurs impressions ET ce qu'ils font dans leur tête de tout le battage autour de Disney.

Allez CM de tous poils on vous attend Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 12994
Revenir en haut Aller en bas
http://mycasual.canalblog.com
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 15:33

Devil a écrit:
3 Pages de débat pour très très peu de commentaires venant de Cast Members.
Preuve que la meilleure arme face aux "déferlement de commentaires" sur l'entreprise est bien : le silence.
C'est encore la chose la plus intelligente à faire.

Dire que le silence est la meilleure arme des CM est un peu hâtif, non ? Ca peut révéler bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov - 16:25

cypher22 a écrit:
Devil a écrit:
3 Pages de débat pour très très peu de commentaires venant de Cast Members.
Preuve que la meilleure arme face aux "déferlement de commentaires" sur l'entreprise est bien : le silence.
C'est encore la chose la plus intelligente à faire.

Dire que le silence est la meilleure arme des CM est un peu hâtif, non ? Ca peut révéler bien d'autres choses...

Et si je te dis que le meilleur "bouclier" à cette réflexion est le silence ?
Plus sérieusement, je sais que d'évoquer le silence peut faire d'énorme sous entendu.

Il faut tout simplement comprendre que les CM connaissent cette situation depuis 17 ans maintenant... (avec un mini accalmie l'année dernière).
Donc on finit par se lasser des chiffres, jusqu'à ne plus du tout s'y intéresser car on sait que ce n'est pas prêt de changer... Alors on se contente de venir faire notre travail. Certains plus ou moins motivé, certains plus ou moins passionné. On se rend tout simplement compte (et désolé si ça en choque certains que je dise ça) qu'Eurodisney est une société comme les autres...

Et c'est peut être l'une des raisons pour lesquels ça ne marche pas... Eurodisney est gérée "normalement", avec des cast members "normaux" et des dirigeants "normaux". Ni voyez ni critiques, ni reproches, c'est juste qu'il ne faut pas oublier que le monde "magique de disney" a été créé dans un monde qui reste lui, malheureusement, bien réel.

Si ça peut vous rassurer, nous souhaiterions, nous aussi, une nouvelle attraction par an, un nouveau land tous les 5 ans, un nouveau parc tous les 10 ans, de supers shows à gogo, des milliers de personnages à gogo dans le parc et pas toujours les mêmes, des réhabilitations régulieres, etc etc...
Alors au final c'est un peu comme quand vous êtes enfant :Vous voulez quelque chose mais ce n'est pas vous qui avez le chequier...
Et bien nous c'est pareil.. 2 solutions : Soit on a la patience d'attendre et de se dire que ca changera un jour si on évolue (en gros quand on deviendra des adultes)... Soit on quitte le nid Disney et on fait son chemin tout seul (en gros on quitte ses parents)...
La métaphore est peu être extrème mais c'est comme ça que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti des casts face au déferlement de commentaires sur leur entreprise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?
» Camp Rock 2 : Le Face à Face [Disney Channel - 2010]
» casts members
» Le ressenti du forum / Ambiance qui se dégrade...
» A tout les Casts-Members

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-