AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Lentilles de couleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Portez vous des lentilles de couleurs ?
Oui
13%
 13% [ 10 ]
Non
53%
 53% [ 40 ]
Non, uniquement des lentilles de vue
33%
 33% [ 25 ]
Total des votes : 75

AuteurMessage
L

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mer 11 Nov 2009 - 0:58

J'ai un ami brun qui s'est ramené avec des lentilles de couleur verte, le choc! ça transforme une personne. Je songe moi même à en acheter une paire de couleur, mais à porter uniquement pour certaines occasions.

Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mer 11 Nov 2009 - 11:16

C'est yeux d'origine sont de quelles couleurs ?

=P C'est décidé, je vais chez un ophtalmo au plus vite ! ^-^
Ptitepuce

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Dim 15 Nov 2009 - 21:32

Salut, je viens justement de m'en racheter une paire... j'avais commencé par du vert (j'ai les yeux marrons) mais vu qu'au début j'arrivais pas a les mettre je galerai et a la fin on avait l'impression que je venais de pleurer alors j'ai laissé tombé puis je suis passé au bleu ouais bon trop choquant on voyait que ça...
Finalement j'ai racheté du vert amande jeudi et cette fois ci niquel (d'ailleurs vendredi une patiente m'a dit que j'avais de beaux yeux xD) et surtout beaucoup de monde me dit tu as changé quelque chose mais je sais pas quoi... donc c'est que ça se voit pas... surtout que des yeux vert avec un peu de marron ça se voit souvent..
Bref je suis contente du résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Dim 15 Nov 2009 - 22:08

Titjoe a écrit:
Dawn a écrit:

Ne m'y connaissant pas (encore) en lentille, j'ai une question : "à port permanent", ce sont des lentilles colorées et/ou de vue ?

Si les lentilles sont de vue, on les a direct chez l'ophtalmo ou il faut atteindre un certain temps, comme pour les lunettes avant de les avoir ?

Les lentilles à port permanent sont des lentilles qu'on garde 6 jours sans les enlever. On passe 24h par semaine sans lentille mais sinon on dort avec. Au début, ça semble une bonne idée mais il faut penser qu'on aura 1 jour par semaine sans lentille et si jamais une poussière se glisse sous la lentille quand on la met, bonjour les dégâts. J'ai fini à l'hôpital à cause de ça.

Il existe des lentilles correctrices et colorées.

On achète les lentilles chez les opticiens, en général ils ont en stock les corrections les plus courantes. Il arrive que les ophtalmos aient des lentilles qu'ils font essayer à leurs patients.

Merci de m'avoir répondu.

Alors, je suis allée chez l'ophtalmo, ma vue a baissé, et je dois changer de lunettes.
Je vais en prendre une paire + des lentilles mensuelles.
Est-ce-que c'est possible de prendre une paire chez un opticien, et des lentilles de vue chez une autre marque ?
Parce-que ça m'arrange d'aller chez l'opticien près de chez moi pour le changement mensuel de lentilles ; par contre, pour les lunettes, aucune monture ne me plaît :/
salsajapan

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 25 Juin 2012 - 18:41

Hello, au cas ou vous ne le sauriez pas (je n'ai pas tout lu) les meilleures lentilles de contact de couleur ce sont celles de la marque Geo en Corée car même les allemands les copie.

Et si vous achetez une fois en ligne il suffit de voir un ophtalmo une seule fois pour connaitre votre courbure de l'oeil, car c'est le plus important et la seule chose à savoir, mais pas la peine d'y retourner car cela ne change pas, et il suffit d'acheter les lentilles qui vous correspondent sur n'importe que site de vente de lentilles en ligne !!!

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 25 Juin 2012 - 23:31

Je te déconseille de porter des lentilles de couleurs si tu as les yeux marrons. Sur des yeux foncés, le manque de naturel est assez inesthétique :/

J'ajouterai aux conseils de Reivax : ne pas dormir avec, ne pas les porter plus de huit heures d'affilées, et laver la petite boite (dont j'ai oublié le nom), si elles ne sont pas jetables, qui sert à les conserver sans laisser d'eau (les lentilles n'aiment pas l'eau).
Je te déconseille aussi de te laver les yeux à l'eau lorsque tu les portes (je ne connais pas tous les types de lentilles, mais les miennes, qui ne sont pas colorées, durcissent alors).

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Mess

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mar 26 Juin 2012 - 17:07

salsajapan a écrit:
Hello, au cas ou vous ne le sauriez pas (je n'ai pas tout lu) les meilleures lentilles de contact de couleur ce sont celles de la marque Geo en Corée
Ah bon depuis quand ? Tout dépend de ce que tu recherche !

Il ne faut pas trop écouter les gens qui te disent que les lentilles sur les yeux foncés c'est moche ou que ça coûte cher ! Evidemment si t'achète les daubes Freshlook vendue par ton opticien ca donnera pas grand chose !
Perso j'aimais beaucoup les Natural Touch Baby blue:

Malheureusement ils ne les font plus font plus mais certaines s'en approchent pas mal comme les Neo glammour gray ou les Dolly eye gray !
Sinon la mode aujourd'hui c'est les circle lenses qui font de grands yeux ! Mon coup de coeur vont aux Max pure gray, qui font un effet de ouf en vrai mais pas en photo/video ! Ils les font aussi en rose (présentée par une trèèèèèèèèèèèèèès charmante jeune femme) :
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mar 26 Juin 2012 - 18:40

Justement, sur la première photo, je trouve que cet effet est laid...
Mais sur la vidéo, les lentilles présentées donnent un effet naturel, surtout en faisant un tour sur le net : les marques que tu as présentées prouvent qu'il y a du progrès en matière de lentilles de couleur ! (Bémol sur la pupille tout de même.)

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Noyle

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mer 4 Juil 2012 - 6:20

C'est vrai que la taille du cercle variant selon les lentilles, cela peut ou passer inaperçu (si on ne se met pas trop près, du moins), ou totalement contraster selon la couleur de l'iris.
C'est pourquoi il vaut mieux se renseigner quant à la taille de la lentille, et voir en fonction si cela risque de trop se remarquer ou non.

Personnellement, je porte des lentilles fantaisies occasionnellement, pour des photos ou en convention.
Actuellement, j'en possède une noire et une blanche.
Elles "tombent" un peu et on voit un peu le bleu de mes yeux si l'on s'approche trop, mais ça ne me dérange pas trop. Quand c'est pour une photo, je retouche simplement l'image et hop, ni vu ni connu. O/

Je les ai achetées dans une boutique un peu "goth" à 7€ la pièce, valables 1 an pour 90 utilisations.
Comme j'ai eu quelques soucis avec mes yeux dans le passé, j'ai longtemps hésité à porter des lentilles toussa, et les seules que je trouvais étaient en convention pour environ 50€ la paire -et honnêtement, j'hésitais encore plus ne sachant pas trop la question de la qualité.

Alors je me suis dit, essayons. Si jamais je ne les supporte pas, d'un côté ça ne m'aura coûté que 14€ contre 50/60€ et je saurai à quoi m'en tenir.
Jusqu'ici rien à signaler, je galère un peu pour les mettre, mais ce n'est qu'une question d'habitude, je pense. Il faut dire que je ne les porte qu'occasionnellement, et quelques heures seulement.

Voilà ce que ça donne en image :
(je n'ai d'ailleurs pas retouché les yeux sur cette photo, on voit un peu que la lentille "tombe" du côté droit)
Spoiler:

Paraît-il que la noire me va beaucoup mieux que la blanche, et j'avoue que je partage cet avis. %)
http://noyle.tumblr.com
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mer 4 Juil 2012 - 22:57

J'ai pour ma part essayé des lentilles de chez Freshlook, de la gamme Colors. Je suis plutôt satisfaite. Le seule souci c'est qu'avec une correction ça coûte un petit bras alors je le fais rarement. Surtout que ça donne une légère impression de voile sur l'oeil qui à la longue devient agaçant.
Mais moi qui ait toujours voulu avoir les yeux clairs, c'est agréable de changer de temps en temps!
Je prends des grises. J'ai les yeux marrons à la base... Le bleu ferait trop "faux."

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Noyle

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mer 4 Juil 2012 - 23:49

Un voile sur l'oeil ? Tu veux dire, qui t'empêche de voir correctement ?
Techniquement, excepté si la lentille "tombe" vraiment de trop -mais dans ce cas il faut essayer de la replacer correctement- ta vue doit être claire... ceci dit, je ne sais pas s'il y a une différence avec des lentilles correctrices, mais je suppose que ce doit être comme avec des lunettes, si tu n'y vois pas clair, c'est qu'il doit y avoir un souci quelque part, à mon humble avis.
Enfin, je dis ça dans l'hypothèse où c'était de ça dont tu parlais. \o/

Sinon, de là où la photo est prise, on ne voit pas trop de différence, donc c'est okay !
Et j'ajouterai que je trouve que cette couleur te va plutôt bien -bien que ce soit la première fois que je te vois et que je ne sais pas comment est ta couleur naturelle, je l'admets, mais je me permets de le dire quand même. :3
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Jeu 5 Juil 2012 - 0:16

J'ai essayé des tas de lentilles colorées mais j'ai finalement toujours été plutôt déçu parce qu'elles sont hyper galère à mettre, alors que de véritables lentilles, non colorées, c'est un jeu d'enfant. Les freshlook en particulier sont casse pied je trouve, très très fines et donc fragiles, elles passent sans arrêt sous mes paupières alors que des classiques tiennent toute la journée. Sur mes yeux marrons noisette il n'y a aucune couleur qui fasse "vraie", les vertes me font un regard reptilien, les bleues sont vraiment laides sur moi et les grises et violettes font tout sauf un résultat naturel. De plus, je n'ai jamais trouvé de lentille colorée qui s'adapte pile poil à ma vision, puisque aucune marque jusqu'alors ne propose de corriger l'astigmatisme ... Ou alors si ça existe, ce sont des lentilles dites "toriques" mais le prix n'est pas franchement le même. Mais quelle plaie quand on a plusieurs soucis différents aux yeux. Du coup je ne m'embête plus, lentille classique ou lunettes pour moi ça me va très bien Smile

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Jeu 5 Juil 2012 - 22:14

Pour le voile, je pense que c'est surtout quand la pupille est dilatée et qu'une partie, même infime, se retrouve derrière la couleur de la lentille... Surtout que les Colors de la gamme Freshlook sont des couleurs très opaques car destinées aux yeux foncés ! Donc je pense que c'est surtout lié à ceci, non pas au fait qu'elles tombent. Je porte des lentilles au quotidien je n'ai donc pas d'hésitation à les remettre en place quand il le faut...

Noyle

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Jeu 5 Juil 2012 - 22:48

Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi la dilatation de la pupille... j'y avais pensé, mais pour le problème du diamètre du cerclage, pas pour la visibilité. n_n'
Je ne pense pas avoir déjà trop remarqué de changement à ce sujet, comme les miennes "tombent", si jamais ma vue s'obstrue un tantinet, je me dis que c'est dû à ça. Ceci dit, même quand j'essaye de les remettre en place, elles "tombent" quand même... j'en déduis qu'elles préfèrent rester à cet endroit-là, n'insistons pas... =o=

Sinon, je ne porte pas de lentilles de correction, donc je ne sais pas si les lentilles de couleur sont plus difficiles à mettre, y a-t-il vraiment une grande différence ? Et ça serait provoqué par l'épaisseur ou la qualité de la lentille ?
Je me renseigne... n_n'
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Ven 6 Juil 2012 - 0:35

J'ai l'impression que celles de couleurs sont plus fines.
Si les tiennes tombent, peut être est-ce dû à la courbure de ton oeil! Si tu n'es pas passé par un ophtalmo, peut-être as-tu des lentilles qui ne sont pas adaptées à ta courbure...

ninisun

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Ven 6 Juil 2012 - 11:46

Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'aller voir un ophtalmo avant tout car il faut absolument savoir si votre oeil est assez humide... Y'as un test des larmes a réaliser avant tout... Et moi pour mes lentilles naturelles je dois une fois tous les deux ans faire un fond de l'oeil pour être sûr que ma cornée n'est pas abimée...
Ensuite, pour la couleur, j'ai une amie qui est passée du brun au vert foncé et ça faisait plutot naturel donc je pense qu'il faut juste essayer...
Enfin, c'est parfois compliqué de s'adapter à ces lentilles, je pense qu'il faut tester plusieurs marques car moi par exemple, pour mes lentilles de correction, mon ophtalmo m'as fait essayé deux marques différentes, et la premiere je la sentais sur mes yeux c'était plutot dérangeant...
Noyle

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Juil 2012 - 1:51

Crystal a écrit:
J'ai l'impression que celles de couleurs sont plus fines.
Si les tiennes tombent, peut être est-ce dû à la courbure de ton oeil! Si tu n'es pas passé par un ophtalmo, peut-être as-tu des lentilles qui ne sont pas adaptées à ta courbure...

Ah tiens... c'est pas faux. Je n'avais pas pensé à ça.
Ce sont mes premières lentilles, donc autant le dire directement : je ne m'y connais pas trop.
Je ne suis pas passée chez un ophtalmo, je cherchais simplement des lentilles fantaisie à porter en convention/photoshoot, comme dit dans un de mes précédents messages ; j'avais plutôt pensé que le fait qu'elles "tombent" était dû au cerclage.

J'avais dû me renseigner un jour chez un ophtalmo concernant le prix des lentilles, et il me semble qu'on avait dit que les lentilles blanches coûtaient plus cher genre 60€. Pour des lentilles que je ne vais porter que quelques fois sur l'année, je me demande si c'est vraiment rentable... surtout que je ne sais plus combien de temps elles étaient censées durer. =/
DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Juil 2012 - 2:01

j'ai une question à propos des lentilles, j'ai ma vu qui se dégrade à cause de l'ordinateur, j'ai déjà porté des lunettes pendants 1 ans et franchement je ne supporte toujours pas... c'est un vrai gène et je m y habitue absolument pas ...

c'est possible dans mon cas d'obtenir des lentilles?
ça coute plus chère par rapport au lunette? et niveau assurance ... :s
http://strawmens.tumblr.com
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Juil 2012 - 20:01

Ca dépend de ce que tu as comme souci, mais si tu es myope, pas de soucis pour les lentilles!
J'ai commencé à en porter vers 15 ans et depuis je revis. Non seulement les lunettes me donnaient un gros complexe, mais en plus ça peut vite donner mal à la tête ou aux yeux, comme l'oeil n'est pas corrigé en permanence - il suffit de lever les yeux et de sortir du champ correcteur du verre et hop, mal de crâne...

Pour le tarif, ça ne coûte pas plus cher au final, et les assurances remboursent pas trop mal, je crois (j'avoue ne pas m’intéresser de près à la question...)
Pour te donner une idée, en moyenne, le prix d'une boîte de 6 lentilles souples mensuelles est environ de 30 euros. Comme il faut une boîte pour chaque oeil, ça revient à 60 euros pour 6 paires, 10 euros par mois... 120 euros par an. Une paire de lunettes est environ du même prix (et encore, cela dépend des montures, ça peut vite grimper...)

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Juil 2012 - 21:00

Oui je suis myope maintenant :/ ok merci, j'irais me renseigner alors, ça dois être étrange de retrouver une vue convenable sans avoir de lunette ... et j'ai toujours pensé que les lentilles été un luxe par rapport aux lunettes !
http://strawmens.tumblr.com
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Juil 2012 - 22:42

Peut-être au début, c'était un peu moins bien remboursés, en tout cas non, ça c'est plus le cas maintenant.
C'est étrange et en même temps pas tant que ça. C'est juste "naturel" en fait!

ninisun

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Dim 8 Juil 2012 - 10:17

Alors pour être passée aux lentilles depuis trois ans, je peux te dire que ça te revient bien moins cher... Moi je suis totalement remboursé pour mes lentilles, ce n'était pas le cas pour mes lunettes.. Bon il y a juste quelque chose d'un peu embétant, c'est si tu as le permis. En effet, le fait que je porte des lunettes est mentionné dans mon permis et du coup il est obligatoire pour moi de montrer "mon dispositif de correction" (donc mes lunettes et non mes lentillles) lors d'un contrôle. Du coiup, cette année je vais devoir me faire rembourseerr une partie de mes lunettes et payer le reste + mes lentilles car il me faut des lunettes à ma vue. De plus, garde bien tes lunettes car malgrès les grandes qualités des lentilles, parfois à trop les porter, tu choppes mal au crane et tes yeux peuvent te bruler. Moi je garde mes lunettes le week end quand je ne sors pas !
J'espère que mes conseils t'auront aidé, en tout cas tu verras, les lentilles ça change la vie ( rien que l'hiver quand tu ne choppes plus de buée en passant du froid au chaud !)
Ireline

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mar 17 Juil 2012 - 11:04

Hé bien, j'ai trouvé plein de conseils ici ^^ .
Perso., je n'en porte pas mais avoue être de plus en plus tentée d'en acheter - ce que j'ai d'ailleurs failli faire à la Japan Expo de cette année.

Néanmoins, je me demande si mes yeux vont les supporter et ai aussi une crainte (un peu bête, mais bon, ça ne se commande pas Rolling Eyes ) : c'est que la lentille disparaisse de l'autre côté de mon oeil - je ne pense pas que ce soit physiquement possible, mais une copine qui portait des lentilles de vue m'a dit un jour qu'elle avait eu du mal à en récupérer une qui était "partie derrière". Depuis, ça me rebute un peu...

"En un monde si secret, existe un pays où parfois s'épanouit une fleur de pensée, quelques gouttes de soleil, une caresse de vent, ainsi s'ouvrent à la vie les yeux des petits... ainsi je suis née, sous le ciel d'Emerveille..."

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mar 17 Juil 2012 - 13:44

Elle ne peut pas disparaître derrière ton oeil, mais elle peut effectivement se coincer assez loin sous la paupière: ça m'est déjà arrivé, c'est assez flippant et douloureux. Mon beau-père avait du aussi aller à l'hopital car la lentille était bien coincée et avait commencé à lui entailler un peu l'oeil.

C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ça à la légère et aller voir un ophtalmo pour vois si vous êtes apte au port de lentille. Il suffit d'avoir l'oeil trop sec et ça peut être la catastrophe!

Ireline

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mer 18 Juil 2012 - 8:40

Aïe ! J'espère que ton beau-père s'en est bien remis et que pareille mésaventure ne t'est arrivée qu'une fois Rolling Eyes ...
Merci donc pour l'info, Crystal. Si un jour je me décide, je passerai assurément par la case "opticien" d'abord Wink.

"En un monde si secret, existe un pays où parfois s'épanouit une fleur de pensée, quelques gouttes de soleil, une caresse de vent, ainsi s'ouvrent à la vie les yeux des petits... ainsi je suis née, sous le ciel d'Emerveille..."

Lentilles de couleurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant