AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Lentilles de couleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Portez vous des lentilles de couleurs ?
Oui
13%
 13% [ 10 ]
Non
53%
 53% [ 40 ]
Non, uniquement des lentilles de vue
33%
 33% [ 25 ]
Total des votes : 75

AuteurMessage
Superman?

Masculin

MessageSujet: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 15:44

Coucou !

Je voudrais savoir, si, sur ce forum, des gens portaient des lentilles de couleurs... Enfet j'aimerais beaucoup en avoir mais je ne sais pas trop quelle marque prendre, ni où les acheter... :/

Merci à vous ! Wink

Zutch?
Revenir en haut Aller en bas
Kissimmee

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 20:51

Quelle est la couleur d'origine de tes yeux ? Je me souviens quand je suis allé en Chine, beaucoup de femmes chinoises portaient des lentilles de couleurs mais c'est très vite grillé. Une lentille bleue sur un œil d'origine noir foncé, ça donne un rendu très bizarre par exemple.
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 20:55

Mes yeux sont marrons... Smile
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 21:00

Et attention aux effets secondaires... Assurez vous de pouvoir porter de telles lentilles car ce n'est pas donné à tout le monde...

Les risques d'abimer vos yeux, voir de perdre la vue, sont réels si vous faites n'importe quoi.

http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 21:11

J'ai essayé des freshlook avec une correction. L'effet n'était pas renversant car je passais du bleu au vert. La zone colorée était un peu petite par rapport à mon iris mais ça ne se remarquait que de très près.

Pour avoir eu un ulcère de la cornée à cause de lentilles à port permanent, je recommande un rendez-vous chez un ophtalmo avant de tenter l'expérience. Au moins, il ou elle vous expliquera comment les mettre correctement et les entretenir.

Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 21:15

Arf... =S Merci pour vos conseils Wink
Je pense aller voir un ophtalmo avant alors. ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 21:39

Ce topic tombe à pic ; en effet, j'ai l'intention de porter des lentilles de vue.

@Titjoe a écrit:
J'ai essayé des freshlook avec une correction. L'effet n'était pas renversant car je passais du bleu au vert. La zone colorée était un peu petite par rapport à mon iris mais ça ne se remarquait que de très près.

Pour avoir eu un ulcère de la cornée à cause de lentilles à port permanent, je recommande un rendez-vous chez un ophtalmo avant de tenter l'expérience. Au moins, il ou elle vous expliquera comment les mettre correctement et les entretenir.

Ne m'y connaissant pas (encore) en lentille, j'ai une question : "à port permanent", ce sont des lentilles colorées et/ou de vue ?

Si les lentilles sont de vue, on les a direct chez l'ophtalmo ou il faut atteindre un certain temps, comme pour les lunettes avant de les avoir ?
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 21:45

En effet les lentilles de couleurs sur des noirs ou marrons très foncés ça le fait pas.
Mais je crois qu'il existe dans le commerce des lentilles spéciales pour yeux très foncés.

Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 21:59

@Dawn a écrit:

Ne m'y connaissant pas (encore) en lentille, j'ai une question : "à port permanent", ce sont des lentilles colorées et/ou de vue ?

Si les lentilles sont de vue, on les a direct chez l'ophtalmo ou il faut atteindre un certain temps, comme pour les lunettes avant de les avoir ?

Les lentilles à port permanent sont des lentilles qu'on garde 6 jours sans les enlever. On passe 24h par semaine sans lentille mais sinon on dort avec. Au début, ça semble une bonne idée mais il faut penser qu'on aura 1 jour par semaine sans lentille et si jamais une poussière se glisse sous la lentille quand on la met, bonjour les dégâts. J'ai fini à l'hôpital à cause de ça.

Il existe des lentilles correctrices et colorées.

On achète les lentilles chez les opticiens, en général ils ont en stock les corrections les plus courantes. Il arrive que les ophtalmos aient des lentilles qu'ils font essayer à leurs patients.

Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Sam 7 Nov - 22:11

Esque quelqu'un connait ces lentilles ? :
http://www.lensbase.fr/product.php?xProd=374

J'aimerais les acheter, mais comme vous dites... Il vaudrait mieux que j'aille chez un ophtalmo avant... :S Et je ne pense pas que l'achat sur internet soit très conseillé. ^^
Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 16:17

Je déconseil fortement les achats sur internet ... Mon père est opticien il vend des lentilles de couleur ( ou fantasy super fun Very Happy ex: oeil de chat, $ ect... ) Ceci est cher est ce fait pour la majorité sur commande... L'opticien vous montre et vous explique comment les utiliser. Vous n'êtes donc pas contraint de passer par votre ophtalmo ( attendre 6 mois pour un rdv ) qui vous dira la même chose que votre opticien !

Simplement allé chez votre opticien pour vous renseigner !

Et lentilles sur yeux marrons le rendu est bof bof ça dépend quelles couleurs. Mon père ma une fois donné des lentilles bleu ( j'ai les yeux marrons clair ) le rendu était assez positif !

Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 18:15

=P Ta réponse me fait plaisir... ^^

Demain je pense acheter des lentilles vertes que l'ont trouve dans beaucoup de grandes surfaces (comme Auchan, Carrefour, Monoprix...) qui coûtent une vingtaine d'euros ! Wink
Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 18:27

Euhh je te déconseil ça ^^

Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 18:29

Pourquoi ... ? :'( ^^
NicoDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 18:49

Zutch, je ne porte pas de lentilles de couleurs mais occasionnellement des lentilles de contact qui m'ont étés vendues pas mon opticien après passage chez mon ophtalmologiste.

Ce que je peux toutefois te dire, c'est que les yeux sont quelque chose de très précieux, et que je ne saurais que trop te conseiller de passer au minimum chez un opticien pour avoir ses conseils sur la question, puis chez l'ophtalomologique si celui-ci juge cela utile.

Enfin, je sais que les lentilles de contact ne peuvent pas être portées par tout le monde pour une question d'humidité des yeux. Dans mon cas, elles sont également fatiguantes le soir, et, cela m'étant arrivé, très désagréables lorsque les yeux sont irrités (en cas d'alergies à une certaine période de l'année par exemple).
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 18:58

Arf.... Ok mici, bon bah... Je vais passer chez un opticien alors ! Wink Mici à vous !
superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:06

Les lentilles de couleur ce n'est pas donné, deja il faut le savoir.

Ensuite, il ne faut pas les acheter n'importe où et surtout bien respecter les regles d'hygiene qd on porte des lentilles.
J'ai porté des lentilles (juste pour corriger ma vue) pendant de nombreuses années et aujourd'hui, j'en porte occassionnellement car ca m'a donné une irritation de la cornée. Pourtant je respectais correctement les regles d'hygiene.

J'avais demandé a mon opticien de tester des lentilles de couleur et j'avais été déçue. Deja, on voit que ca ne fait pas naturel. Ensuite, je trouve ca assez inconfortable car ce genre de lentilles sont tres larges (bcp plus que des lentilles de vue) et donc je les sentais sur mon oeil. Et je les trouvais plus chiante a mettre.

Je conseillerais d'aller chez un opticien pourles acheter car il vous expliquera les regles d'hygiene. Je me repete mais elles sont tres importantes si vous voulez eviter infections, irritations, ... Et si vous n'avez jamais mis de lentilles de votre vie, les conseils d'un opticien vous seront utiles car ce n'est pas une evidence pour tout le monde

De plus, certains opticiens peuvent vous donner gratuitement des echantillons. Chez les opticiens mutualistes, ils en donnnent. Evidemment commencez par demander des renseignements, dites que vous hesitez et que vous aimeriez tester blablabla et en general, ils en donnent. En tout cas, chez moi, ils donnent sans pb les echantillons d'un seul oeil (bah oui, ils sont pas fous sinon on ne reviendrait pas acheter ). Donc a essayer chez soi sinon on pensera que vous avez les yeux verrons
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:14

^-^ Merci aussi à toi !
Pensez que vous qu'un mineur (de 16ans... ^^ Comme moi ^^), peut se rendre chez un opticien et demander ce genre de chose ?
superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:24

Oui tu peux demander des infos, ils te repondront. Par contre, je ne sais pas s'ils te donneront des échantillons si tu es mineur.
J'avais 18 ans qd j'avais testé.
Je t'avoue que garder sa couleur de yeux est bien plus simple, economique et plus naturel.
Du coup, je n'en ai jamais acheté car vraiment trop déçue.
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:30

Zutch? a écrit:
^-^ Merci aussi à toi !
Pensez que vous qu'un mineur (de 16ans... ^^ Comme moi ^^), peut se rendre chez un opticien et demander ce genre de chose ?

Je te conseil d'y aller avec un adulte quand même, même si je pense que tu peux y aller tout seul à cet âge...

Comme les autres DCPistes, je te déconseille fortement d'acheter des lentilles à 20 euros chez carrefour et compagnie, surtout si la marque n'est pas très connu.

En ce qui concerne l'hygiène, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas la mer à boire :
> Bien nettoyer ses mains avant de toucher les lentilles et les mettre, et surtout les avoir bien sèches.
> Ne jamais mettre en contact des lentilles et de l'eau (conseil de l'ophtalmo).
> En ce qui concerne la petite boîte qui garde des lentilles quand on les retire, toujours la nettoyer avec du produit pour lentilles, le même que l'on utilise pour faire faire trempette aux lentilles quand on ne les porte pas.

Et puis j'ai lu que certains mettaient leurs lentilles 6 jours par semaine (avec 1 jour de repos pour les yeux), quitte à dormir avec.
Mon ophtalmo m'a conseillé plutôt de les mettre 5 jours sur 7, pour laisser 2 jours complets pour que la cornée "respire" et surtout de ne pas les porter plus de 10H par jours.
J'ai toujours respecté ces règle, jamais dormi avec mes lentilles et je n'ai jamais eu de problème Wink

Pour finir, les lentilles c'est un assez gros budget quand même. Entre les lentilles et le produit, on arrive facilement à dépenser autant qui si on avaut acheter des lunettes...

Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:30

^-^ Mouai mais bon... Marrons... Y'a mieux quand même ! =P
Et au mois j'aurais esseyé, et je serais fixé ! =PP

Merci à vous ! Je vous tiens au courant ! Wink)

Et... Juste une dernière chose... Le produit pour lentilles est-il vendu en grande surface ou uniquement chez les opticiens ?!
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:45

Zutch? a écrit:
^-^ Mouai mais bon... Marrons... Y'a mieux quand même ! =P
Et au mois j'aurais esseyé, et je serais fixé ! =PP

Merci à vous ! Je vous tiens au courant ! Wink)

Et... Juste une dernière chose... Le produit pour lentilles est-il vendu en grande surface ou uniquement chez les opticiens ?!

Opticiens il me semble. 300 ml pour 7€50 chez la Général d'Optique (les meilleurs du monde !), soit environ 2 mois d'utilisation, avec la petite boîte pour faire tremper tes lentilles Wink

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 20:53

Oui optique surtout il faut éviter d'acheter en grande surface les produits d'entretient chiffonnettes, produit "vu" ect ... => Rayure, ça peut abimer le verre !

Et le produit lentilles tu en trouveras chez des opticiens mieux qualifiés ( Krys, Optique 2000, A. Afflelou... ) que la Général d'Optique qui vend des produits discount ...

Les echantillons de lentilles donnés par les opticiens ont aussi marqué "Démo" dessus ...

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Lun 9 Nov - 21:41

@Tawl` a écrit:

Et le produit lentilles tu en trouveras chez des opticiens mieux qualifiés ( Krys, Optique 2000, A. Afflelou... ) que la Général d'Optique qui vend des produits discount ...

La GO propose aussi des marques en ce qui concerne les produits pour les lentilles, après chacun son choix, c'est comme ceux qui préfèrent la Danette à la crème chocolat Auchan Wink
De là à dire que les produits proposés par Afflelou ou Krys sont de meilleure qualité que la GO, je n'irai pas jusque là puisque, par exemple, tu trouvera les mêmes verres sur tes lunettes que tu ailles à la GO ou Afflelou (pour la plus part)...

Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Lentilles de couleurs... Mar 10 Nov - 6:29

Oki encore un grand merci à vous tous ! Je vous tiens au courant ! ;=)))

Lentilles de couleurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant