AccueilEDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 VideEDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 VideEDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EDSCA soupçonnée de discrimination raciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meuhnon



Messages : 37
Inscription : 15/08/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 18:55

Doofy a écrit:
Tout dépend ce que tu désire ficher. Lis le rapport, informe toi sur la loi de 1978 relative aux fichiers, et tu verra que toute information concernant la couleur de la peau et l'origine sont illégales.
En toute rigueur, c'est faux.
La loi prononce cette interdiction mais prévoit aussi des cas d'exonération. Je t'invite toi aussi à t'informer sur la loi que tu mentionnes, en particulier sur son article 8.

Loi 78-17 - Article 8

Doofy a écrit:
Le truc marrant, c'est que la défense de Disney face à ce problème est pleine d'ironie.
Les chiffres cités, ils viennent d'où ? Je vous le donne en mille : du fichier qui n'a pas lieu d'être.
N'importe quoi...
Il y a un critère parfaitement légal, qu'aucune loi n'interdit et qui est même requis par l'administration fiscale et les services sociaux, qui s'appelle... la nationalité.

Car tu l'ignores peut-être, mais certains ressortissants étrangers ont besoin de visas de travail ou d'autres documents administratifs qui ne peuvent être délivrés... que si l'employeur et les services de l'Etat connaissent l'origine du salarié!

Il n'y a donc strictement aucune ironie dans la déclaration de Disney: évidement qu'ils connaissent l'origine de leurs employés, comme n'importe quelle entreprise en Europe!

Doofy a écrit:
Apprenez à lire une info et à la comprendre
Est-il nécessaire de commenter? Charité bien ordonnée commence par soi-même.


Dernière édition par Meuhnon le Mer 4 Nov 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 18:57

Baym007 a écrit:
Je ne sais sans doute pas lire (je te remercie de me le rappeler)

Je n'accusais personne, c'est une chose toute bête que je préfère dire. Je suis étudiant en journalisme, et tout le monde ne prend pas toujours la peine de fouiner, même dans la profession. C'était une phrase très générale.

Ceci dit nous sommes en désaccord sur un point : le fait que la nationalité soit une donnée illégale dans un fichier ou non.


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:04

Doofy a écrit:
Ceci dit nous sommes en désaccord sur un point : le fait que la nationalité soit une donnée illégale dans un fichier ou non.

Je n'avais pas le courage de faire un cours de droit sur ce point mais Meuhnon s'en est chargé, je te renvois donc à ses propos.

P.S.: Je me doute bien que tu ne visais personne en particulier, mais il est toujours cavalier de prendre ainsi les gens de haut, surtout à l'appui d'une démonstration érronnée...
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:07

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/economie/ces-employeurs-qui-considerent-les-ultramarins-comme-des-etrangers-04-11-2009-50129.php

A lire : "l'affaire eurodisney"

"Elle note alors que, résidente de la Réunion, elle doit non pas inscrire France mais Réunion. C’est ainsi qu’elle s’aperçoit que le site opère une distinction entre France et Guadeloupe, Polynésie française, Réunion, Guyane française, Nouvelle-Calédonie… Or, une telle catégorisation est prohibée et réprimée par la loi qui sanctionne la constitution de fichier ethno-racial qui laisse craindre nécessairement une discrimination."


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:09

Doofy a écrit:
mêmes les employés de base sont soumis à la convention collective ... du spectacle (j'inclus la dedans de possibles autorisation sur les barbes et autres), je suis pas chien je sais voir aussi là où Disney se blinde juridiquement

Erreur !!
Il n'y a aucun plantage juridique de la part de Disney ici, puisque même les hôtes d'acceuil aux attractions (je n'ai pas dis ''larbin de base'' comme tu semble le considérer) font partis du ''spectacle'', ils sont partis intégrante du thème de chaque attraction, sinon ils seraient en "jeans et T-shirt" comme toi et moi. Puisque n'importe où que tu sois dans le parc, Disney s'engage à te donner un spectacle grandeur nature...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Mer 4 Nov 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:11

Je disais que Disney se protégeait juridiquement, donc au contraire ce n'est pas une erreur de leur part, mais un coup de maitre.


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:13

Il on parlé de Disneyland sur France 3 au information du 19heure , en plus il on mi la parade des rêves en fond super souvenir de Disneyland au information , je sens que on en a pas finie avec cette histoire .


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:16

Autant pour moi, j'ai mal lu, désolé Doofy !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:22

rct3disney a écrit:
Il on parlé de Disneyland sur France 3 au information du 19heure , en plus il on mi la parade des rêves en fond super souvenir de Disneyland au information , je sens que on en a pas finie avec cette histoire .

Je n'ai pas vu le sujet, mais ce que je crains, c'est l'amalgame entre fichage et racisme. Disney n'est absolument pas coupable (ni accusé) de racisme. Mais ça, je ne pense pas que les gens, non fan, peu informés sur qui est employé chez Disney, ne fassent la distinction.

Concernant le texte de loi, le seul élément qui mettrait Disney hors de cause, c'est l'alinéa qui concerne le consentement à donner une telle information. Sauf que je trouve très gênant (et à mon sens interdit) de voir une distinction entre Français de métropole et Français des DROM. Et là il ne s'agit pas de donner soit même l'information, mais d'être orienté dans le choix.


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
rapetou

rapetou

Masculin
Âge : 32
Messages : 201
Inscription : 05/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:23

oui, en effet ça va faire un enchaînement d'infos sur disneyland pour les 6 prochains jours à mon avis à la vitesse avec laquelle ça progresse (+ les invitations de journalistes à disneyland ce week end mais pas forcément de la même nature). mais quoi qu'il arrive ils trouveront toujours une parade(disney) comme le dit doofy, depuis le temps tout est prévu et bien rodé au cas où et ils n'en ressortiront que plus puissant et revalorisé.


Dernière édition par rapetou le Mer 4 Nov 2009 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinfos.blogspot.com/           http://cinemanimation
Meuhnon



Messages : 37
Inscription : 15/08/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:24

Doofy, c'est troublant le nombre de contre-vérités que tu écris... Inquiétant même pour un futur journaliste.

Doofy a écrit:
Si Euro Disney SCA n'interdisait pas ce l'épilosité sur le visage, il y aurait un sacré laissé allé sur les Cast Members !

Tu sais que ce genre d'interdiction est également interdite en France. Tout comme l'interdiction de circuler librement sur son lieu de travail. Et Disney interdit que tu aille n'importe où selon ton costume. Idem pour les montres trop ostensiblement cher, les boucles d'oreilles trop grosses etc ...
C'est faux.
Comme déjà dit précédemment, la Loi donne un statut particulier à certaines professions pour lesquelles l'apparence est partie intrinsèque de l'activité. Dans ce cas là l'employeur peut être prescripteur de l'apparence physique du salarié si celui-ci donne son consentement.

Dans ce cas précis, Disney a le droit de faire figurer dans ses contrats cette clause d'apparence physique. Le salarié peut la refuser, au risque de ne pas être retenu. C'est parfaitement légal.

Sur la liberté de circulation, c'est encore plus stupide. Il est bien évident qu'un employeur peut restreindre les déplacements de ses employés et sectoriser son site pour des raisons de sécurité ou d'organisation. Dès lors que les dispositions du Code du Travail sont appliquées, ton employeur peut parfaitement t'interdire d'aller ici ou là.

Doofy a écrit:
PS : J'édite mon message pour noter tout de même une faille potentielle dans l'accusation : mêmes les employés de base sont soumis à la convention collective ... du spectacle
Effectivement, sacrée faille dans l'accusation! Un gouffre même! C'est bien, tu viens de mettre le doigt sur la raison pour laquelle les accusations de sos racisme sont farfelues et pourquoi le Parquet se débarrasse de l'affaire.

Mais tu prends le problème à l'envers: il ne s'agit pas d'une défilade de Disney qui se "blinde", il s'agit tout simplement de l'utilisation des réglementations mises à disposition des entreprises pour l'encadrement de certaines professions. Rien d'anormal donc.

Doofy a écrit:
Ceci dit nous sommes en désaccord sur un point : le fait que la nationalité soit une donnée illégale dans un fichier ou non.
A nouveau, tu as tort.
L'article L1221-13 du Code du Travail impose la tenue d'un registre unique du personnel. Son Décret d'application de 2004 requiert la mention des:
- noms et prénoms (nom complet de l'Etat Civil)
- nationalité
- date et lieu de naissance
- sexe
- emploi: dénomination en français ou explicitation en cas de dénomination en langue étrangère
- qualification
- nature du contrat tel que déclaré aux services fiscaux
- dates d'entrée et de sortie de l'établissement

Donc si tu sais lire, tu constateras par toi même que tu as tort... Non seulement la mention de la nationalité est légale dans le fichier du personnel, mais elle est même obligatoire!

Doofy a écrit:
A lire : "l'affaire eurodisney"
Et alors? En quoi est-ce pertinent?
Ton article démontre 2 choses: d'une part que c'est la nationalité qui doit figurer (donc "France" et pas "Réunion"), et d'autre part que l'origine géographique peut être mentionnée mais dans certains cas seulement. Elle n'est donc pas interdite, en toute rigueur.
Cet article est en fait le parfait exemple de ce que je te raconte, et au passage dément quelques unes de tes déclarations.


Dernière édition par Meuhnon le Mer 4 Nov 2009 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:28

Surtout ce dimanche la , c'est le lancement de la saison de noël , :s . Surtout sur France 3 , ils n'ont pas expliqués la différences entre fichage et racisme .


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:42

Quelle histoire désolante ! EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Icon_mad
Comment peut-on porter de telles accusations alors que Disney est au contraire très ouvert...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:48

bubudu57 a écrit:
Quelle histoire désolante ! EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Icon_mad
Comment peut-on porter de telles accusations alors que Disney est au contraire très ouvert...

Pour la Xième fois, on ne remet pas en cause l'ouverture d'esprit de Disney, mais le système de fichage des candidats à l'embauche !!! Il faut mieux se renseigner avant de poster Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Meuhnon



Messages : 37
Inscription : 15/08/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 19:48

Doofy a écrit:
Concernant le texte de loi, le seul élément qui mettrait Disney hors de cause, c'est l'alinéa qui concerne le consentement à donner une telle information.
Ca n'est certainement pas le seul élément. Il ne suffit pas de lire l'article 8 pour tout savoir sur la question!

Une Loi n'est rien en elle-même, ce sont ses Décrets d'application qui prévoient les différents cas possibles et explicitent la conduite à tenir. Sur cet article précis, il y a dans les décrets des centaines d'alinéas, qui prévoient tout et n'importe quoi, et parmi ceux-là, l'un traite des "professions du spectacle", et c'est lui qui est pertinent! Tu passes à côté du principal!
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Des huissiers à Disneyland EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 21:40

Extrait de TF1.fr :

Qu'en pensez vous?? et surtout les cast members qui bossent à DLP


"Selon des sources concordantes, un huissier s'est rendu mercredi matin à Disneyland Paris, pour saisir d'éventuels fichiers de salariés à caractère ethno-racial, à la suite d'une décision de la justice saisie par l'association SOS Racisme. L'association, qui a donné cette information lors d'une conférence de presse à Paris, accuse le groupe de loisirs d'avoir utilisé de tels fichiers pour cibler ses recrutements. Pour sa part, la direction d'Euro Disney a confirmé à l'AFP avoir reçu la visite d'un huissier, en précisant qu'elle commenterait le fond de l'affaire plus tard dans la journée.

Le président du Tribunal de grande instance de Meaux avait ordonné le 28 octobre cette saisie d'huissier, pour permettre à SOS Racisme de prouver ces accusations, tout en "émettant les plus expresses réserves sur la pertinence du raisonnement factuel et juridique" de l'association, selon le texte de son ordonnance qu'a obtenu l'AFP. Les responsables de SOS Racisme s'exprimaient lors de la présentation d'un rapport remis mercredi à Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer.

"Afrique hors Maghreb"...

Selon un rapport de SOS Racisme sur des pratiques discriminatoires d'entreprises, l'association a découvert, à la suite de témoignages de salariés d'Adecco-Restauration, prestataire d'Euro Disney, que "dans le bilan social 2007, les salariés sont classés suivant des catégories suivantes: "Afrique hors Maghreb", "Afrique Maghreb", "Autres antilles", "Europe (Ouest) dont français". Selon SOS Racisme, "pour Disney, l'essentiel de la clientèle est européenne, en conséquence les salariés 'cast members' doivent être majoritairement européens".

L'association de lutte contre le racisme s'alarme aussi du fait que lors de la création d'un CV sur le site de l'entreprise, il est demandé de remplir une case "pays" qui outre la France, peut être la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Polynésie française, la Guyane et la Nouvelle Calédonie."


Dernière édition par Retlaw le Mer 4 Nov 2009 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Fusion du message avec le topic abordant déjà le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 23:39

Il est grand temps que la direction de Disney sorte de son habituelle silence médiatique !
Depuis des années Disney embauche des cast members issues de tous les milieus, de toutes les nationalités, de toutes les nationalités et même de toutes les sexualité alors ce tissu de conneries (un de plus) venant de SOS "mon Dieu on nous déteste" le fait bondir !
Que Disney envoie des huissiers pour éplucher les comptes de SOS racisme et on verra qui joue le plus au con !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 0:45

abc@Disney a écrit:
Et bien, comme le dit Thedeejay ils ne vont pas coisir un chinois pour Le Roi Lion, comme ils ne vont pas choisir des femmes d'origines africaines ou magrébines pour jouer le rôle des princesses Disney !
Bien si ,Jasmine elle est magrébine que je sache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 0:58

Tiana est noire, Pocahontas a un profil "indien", Mulan un profil asiatique et je dois en oublier.. donc bon oui c'est certains que les rôles de CM sont plus ou moins orientés en face caracter suivant leur "physique" mais faut pas non plus limiter les princesses disney à profil européen..
Sinon le truc qui me chagrine un peu est justement le fait de devoir préciser si on est francais ou français des DOM TOM.. en quoi celà influe sur une candidature et surtout faire une telle distinction (et pas seulement à disney hein) est pour moi idiote les français des îles sont autant français que les français de métropole..


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 6:36

benythecat a écrit:
Selon un rapport de SOS Racisme sur des pratiques discriminatoires d'entreprises, l'association a découvert, à la suite de témoignages de salariés d'Adecco-Restauration, prestataire d'Euro Disney, que "dans le bilan social 2007, les salariés sont classés suivant des catégories suivantes: "Afrique hors Maghreb", "Afrique Maghreb", "Autres antilles", "Europe (Ouest) dont français". Selon SOS Racisme, "pour Disney, l'essentiel de la clientèle est européenne, en conséquence les salariés 'cast members' doivent être majoritairement européens".
Ah bon? En pratique, ils ne seraient pas plutôt minoritaires, comme les mecs hétéros...? EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 10:36

Tout ceci n'a aucun sens... SOS Racisme ferait bien de s'occuper de ses propres affaires qui ne semblent parfois pas très claires !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 37
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 11:14

pour une fois que Disney n'a rien a se reprocher, c'est bien dans le domaine de la diversité et de la parité (on a plein d'autre défaut vous en fait pas...).

On retrouve facilement des CM de tous horizons dans les différents endroit du resort et même a des postes important dans la hiérarchie.
Le point qui fait également régulièrement scandale dans ces associations c'est les perfomers princesse et autre, enfin ça va être vite régler avec notre nouvelle princesse Black (d'ailleurs j'ai vu passer une annonce de casting interne la dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:42

En gros la charte de la diversité signée et validée par l'état il y a quelques mois de cela ne sert à rien si c'est pour encore avori des attaques sur ce thème...


EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Julay

Julay

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Poissy
Inscription : 11/10/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 16:22

je sais pas si on débat bien du bon sujet en fait.
On parle pas de racisme, ni de nationalité ou de lieu de naissance, où serait le problème sinon ???
Quand chez Adecco (de mémoire) ils fichaient les intérimaires avec des codes indiquant leur couleur de peau c'était, hors de leur nationalité française ou pas, pour ne pas envoyer de travailleurs noirs chez des clients qui n'en voulaient pas, entre autres.

C'est, si j'ai bien compris, ce contre quoi SOS Racisme affirme lutter. Non ?

Indiquer une indication géographique basée sur l'apparence physique est interdit. On peut citer la nationalité, le lieu de naissance, etc... mais indiquer nationalité américaine et ensuite "afro-américain" me semble en effet être discriminatoire. On peut également être français blanc et être né en Asie, en Afrique où n'importe où dans le monde.

Par contre vous parlez à plusieurs reprises des princesses mais le casting n'est pas fait pour porter à discrimination, le rôle exigeant une ressemblance physique évidemment nécessaire.

Je n'ai jamais eu aucun sentiment de discrimination au sein du parc parmi les CM. Mais si j'apprenais un jour que sur la base d'un fichier comme ça, on évitait tel ou tel CM pour aller servir des VIP, tenir la réception d'un hôtel de standing etc.... je comprendrai parfaitement que la loi mette son nez dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycasual.canalblog.com
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDSCA soupçonnée de discrimination raciale EDSCA soupçonnée de discrimination raciale - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 16:53

Le souci est qu'avec les associations anti racistes, on ne voit plus rien entre les extrêmes, on en vient à considérer comme tabou le simple fait de constater que la planète n'est pas faite de clones. Le simple fait de parler de "minorités visibles" est d'une bêtise ahurissante, on n'est plus dans l'acceptation de la différence mais dans le déni. On peut d'ailleurs se demander s'il existe une minorité invisible ou une majorité visible.

Encore quelques années et on osera même plus demander aux gens de se présenter sous peine de passer pour quelqu'un qui cherche à identifier un motif d'exclusion : noir, jaune, blanc, homme, femme, grand, petit, avec les bulles, sans les bulles.

Concernant le parc, je n'ai qu'un avis de visiteur mais il me semble quand même qu'il n'est pas monochrome et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
EDSCA soupçonnée de discrimination raciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué d'EDSCA
» EDSCA communique-t-il assez sur la ToT?
» Pourquoi êtes vous actionnaire de EDSCA?
» Soirée privatisée actionnaires EDSCA pour la TOT
» Discrimination entre CM PARC US ET FR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-