Accueil[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Vide[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Vide[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Presse] Les Trésors de Picsou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 11:34

Le tome 12 est sorti le 10 novembre avec un spécial Gontran.
Au sommaire : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FPMHS+CA
[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 10111211371154635

Encore beaucoup trop de rééditions de Don Rosa à mon goût que l'on trouve dans les Picsou mag et les précédents Trésors, grrr.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 16:11

Fy87 a écrit:
Le tome 12 est sorti le 10 novembre avec un spécial Gontran.
Au sommaire : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FPMHS+CA
[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 10111211371154635

Encore beaucoup trop de rééditions de Don Rosa à mon goût que l'on trouve dans les Picsou mag et les précédents Trésors, grrr.

Surtout que Picsou Mag a commencé depuis quelques mois la publication de l'intégrale des histoires de Gontran par Carl Barks.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 22:52

Oui, c'est vrai, j'avais oublié. Donc pas mal de redondances fâcheuses.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 22:57

frantom59 a écrit:
Fy87 a écrit:
Le tome 12 est sorti le 10 novembre avec un spécial Gontran.
Au sommaire : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FPMHS+CA

Encore beaucoup trop de rééditions de Don Rosa à mon goût que l'on trouve dans les Picsou mag et les précédents Trésors, grrr.

Surtout que Picsou Mag a commencé depuis quelques mois la publication de l'intégrale des histoires de Gontran par Carl Barks.

Il faut vraiment que je me les fasse....un de ces jours.
ps: la meilleure de Alan Parsons restera quand même "Amonia avenue" pour 6m36 de plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=NK-_2G7MMgc


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Sam 13 Nov 2010 - 0:24

J'hésite vraiment à continuer cette collection. Ça m'ennuie parce que j'ai tous les autres, mais là, avec l'arrivée de l'intégrale de Barks, je me dis que ça ne sert à rien de continuer d'acheter les bouquins de cette collection...


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Banniere-chronique-disney [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Sam 13 Nov 2010 - 0:59

Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir déjà lu la moitié des aventures présentes dans cette collection dans Super Picsou Géant ou encore Picsou magazine... Je préfère les Editions spéciales du journal de Mickey regroupés, ou les épais Picsou Magazine.

Mais en globalité, ces albums auxquels je rajouterais Mickey Parade Géant, sont toujours énormément plaisants à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 19:00

Dans Super Picsou Géant, ça m'étonnerait, il n'y a que des BD italiennes dedans...


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Banniere-chronique-disney [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 7:45

Dash a écrit:
Dans Super Picsou Géant, ça m'étonnerait, il n'y a que des BD italiennes dedans...

Il y aussi des BD de Claude Marin(français), William Van Horn(non-italien), Daniel Branca(argentin), Vicar(chilien) et bien d'autres...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 2:04

Oui, enfin, on se comprend ! Pas du Barks ou du Don Rosa, quoi...

Sinon, j'ai quand même acheté le "Gontran" vu que j'ai pris le train pendant 6 heures et que j'avais du temps à tuer. Que du Carl Barks et trois Don Rosa. Bon, ça fait patienter pour l'intégrale !


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Banniere-chronique-disney [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 21:28

Je ne comprends pas, quelle est la différence entre les BD italiennes de Picsou et celles de Barks ou Don Rosa ?

Une histoire de goût ou de purisme ?
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 21:48

Festi'val a écrit:
Je ne comprends pas, quelle est la différence entre les BD italiennes de Picsou et celles de Barks ou Don Rosa ?

Une histoire de goût ou de purisme ?

Hé bien, je pense qu'étant donné que :

Carl Barks est le créateur de: Balthazar Picsou, Gontran Bonheur , les frères Rapetou, Geo Trouvetou, Gripsou...
Don Rosa a pratiquement créé l'intégralité de la jeunesse de Picsou ( notamment Goldie )

et en plus, le travail des deux dessinateurs est tout simplement incroyable autant sur l'aspect culturel, que la beauté du dessin et la conservation de l'humour de Disney, il est possible que certains préfèrent cela à d'autres artistes, qui ont, certes, un joli coup de crayon, mais fassent rêver le lecteur d'une maniére différente Wink
après à chacun sa vision des choses




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 23:47

Oui, je vois, donc une histoire de purisme plutôt, ce qui est normal, on apprécie forcément moins les BD dessinées et écrites par des dessinateurs autres que les originaux.

Ce changement de dessinateurs pour certaines BD est-il la raison de certains dialogues différents dans des histoires similaires ? ou est-ce une reprise plus "moderne" ? (je pense par exemple à la BD où Donald ouvre une mine dans le coffre de picsou en nettoyant ses pièces, et que je possède en deux versions de dialogues parfois différents).
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 7:33

Le changement de dialogues, c'est juste une retraduction de l'éditeur, pas forcément heureuse d'ailleurs. Selon les magazines et le lectorat visé, ils les simplifient.

Quant aux BD italiennes Disney, ce qui peut déplaire c'est le côté très caricatural des dessins qui sont parfois très grossiers ou simples. Perso, je trouve que chaque pays propose différentes approches intéressantes (le coup de crayon de Claude Marin était aussi magique). Même si les USA sont le pays originel de Picsou & co. ce n'est pas forcément pour cela que la BD Disney américaine est supérieure. C'est une histoire de goût avant tout.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 17:29

Et puis pour un collectionneur, c'est quand même actuellement plus envisageable de réunir toutes les œuvres américaines de Barks et Don Rosa que de commencer à se lancer dans les BD internationales.
Maintenant, quand on aura enfin chez nous l'intégrale de Barks et Don Rosa, je ne dis pas que je ne commencerais pas à commencer à m'intéresser aux autres mais à mon avis, pour une intégrale, on peut rêver...


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Banniere-chronique-disney [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 9:58

Et voila que le n°13 a débarqué :
http://www.journaux.fr/revue.php?id=131840

Retour sur les Castors Juniors, et le pire, on nous ressert les mêmes infos que le précédent numéro consacrés aux Castor. Je n'ai désormais plus aucun doute, la collection s'est désormais muée en vache à lait sans aucun intérêt particulier, si ce n'est être à la frontière de Picsou Magazine et Super Picsou Géant. Plus la moindre logique éditoriale d'intégrale depuis le n°8, juste un meltin'pot d'oeuvres en vrac de Carl Barks (et encore et toujours des redites de Don Rosa).

Franchement, elle a dégringolé dans mon estime cette revue...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 11:19

A 4.90€, elle est pas chiche, la vache à lait. Pour connaître le monde de la presse, c'est pas avec ça qu'ils dégagent des bénéfices monstres. Qu'il n'y ait pas un travail faramineux fait autour, ça se défend, mais "vache à lait" franchement pas.
Reste le plaisir des BD, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 12:02

Les Trésors de Picsou est la revue la plus vendue de Disney Hachette Presse de par son aura originelle prestigieuse : une ligne éditoriale claire, une parution rare et une certaine qualité.

Désormais, ils se servent visiblement de cette aura pour multiplier les sorties en kiosque, sans aucune logique éditoriale (où est passé l'intégrale Carl Barks annoncée ?). D'un par an, ils sont passés à 2, puis 4 numéros par an. Avec cette sortie en janvier (ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent), on sent venir la revue bimestrielle et les 6 numéros.

Donc oui, multiplication de numéros au contenu au rabait à la qualité discutable, et multipliant volontairement les reprises identiques, ne fait pas pour moi une bonne revue. Certes, il y a du Carl Barks, mais sans logique (juste une vague thèmatique de "compilation"). Même pas une période avec quelques textes explicatifs. Don Rosa y avait eu droit, pourquoi pas Barks !

Les Trésors avait pourtant le potentiel de rivaliser avec la version Glenat. Sincèrement, j'en suis très déçu et ne poursuivrait plus les achats des numéros suivants.


Dernière édition par Olikos le Mar 11 Jan 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 12:07

L'absence de contenu rédactionnel est plus que regrettable, c'est certain.
Quand on voit que ce nouveau numéro se borne à nous donner les différentes appellations internationales du chien des Castors Juniors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 15:18

En plus, je pense qu'ils se sont plantés de dates. Les Castors Juniors ont été créé en 1951. Hors ils annoncent des histoires des années 40...


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Dcpleg24  [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 BannierePubFace [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 35
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 16:04

Quelles histoires contient ce numéro 13 ? Pas les mêmes que le numéro 8 quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 22:45

Comme Olikos, je lâche l'affaire, trop c'est trop. Leur recyclage incessant m'exaspère.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 8:04

en fait ce numéro est là pour combler la non parution de pm en janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 10:28

Zuzu a écrit:
En plus, je pense qu'ils se sont plantés de dates. Les Castors Juniors ont été créé en 1951. Hors ils annoncent des histoires des années 40...
Oui, la deuxième histoire est créditée de 1948.
A tout hasard, j'imagine que c'est 1958 en réalité, alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 12:46

Pooh a écrit:
Zuzu a écrit:
En plus, je pense qu'ils se sont plantés de dates. Les Castors Juniors ont été créé en 1951. Hors ils annoncent des histoires des années 40...
Oui, la deuxième histoire est créditée de 1948.
A tout hasard, j'imagine que c'est 1958 en réalité, alors.

D'après INDUCKS, cette histoire "Hound Houder" (W WDC 253-01) a été publiée pour la première fois en octobre 1961 aux USA dans le n° 253 de la revue Walt Disney's comics and stories et en 1962 dans le Journal de Mickey n°518
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 18:25

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Mini_110403062932264505

Le dernier numéro est en kiosque.





[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Presse] Les Trésors de Picsou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Presse] Super Picsou Géant 140 et Les Trésors de Picsou 4 sont là (2007)
» Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"
» [Presse] Picsou Magazine
» Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]
» Les trésors de mon enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-