AccueilQuestion à propos de Suspension Contrat VideQuestion à propos de Suspension Contrat VideQuestion à propos de Suspension Contrat VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question à propos de Suspension Contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha



Messages : 3
Inscription : 21/10/2009

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Mer 21 Oct - 19:32

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite aide.

En faite, dans 3 mois je vais aller en Espagne pour 5 mois et je me demandais si je pouvais suspendre mon contrat ?
Quels sont les moyens pour suspendre un contrat ?


Voila merci

PS : j'ai plus d'un 1 an d'ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Mer 21 Oct - 19:39

simules une grossesse et un accouchement super prématuré, comme ça t'aura un congé maternité Laughing


sinon j'pense que tu rêves un peu en couleur ...


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Question à propos de Suspension Contrat 7232 
Question à propos de Suspension Contrat N27tx4mxjc024iwo
Question à propos de Suspension Contrat Img
Revenir en haut Aller en bas
Sasha



Messages : 3
Inscription : 21/10/2009

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Mer 21 Oct - 19:45

bah comme je vais faire un échange universitaire avec l'université de barcelone, je me dis que c'est peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Mer 21 Oct - 20:06

Faut demander un congé sans solde, mais je ne sais pas si c'est une chose possible à DLRP...
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Mer 21 Oct - 20:12

je dis pas que c'est impossible sasha, je te souhaite que ce soit possible, mais j'ai de grands doutes.

Disney est une société qui draine beaucoup de salaries durant toute l'année, ça arrive, ça part, ça arrive, ça part etc ... et on occupe des postes ou on est tous remplaçable aisement. Je ne vois pas pourquoi Disney trop pourquoi Disney s'embeterait à suspendre des contrats quand on sait que 100 personnes attendant une place de libre, la tienne !!

mais bon j'espere me tromper et j'attend que quelqu'un réponde à ce sujet et prouve que j'ai tort, ça serait cool !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Question à propos de Suspension Contrat 7232 
Question à propos de Suspension Contrat N27tx4mxjc024iwo
Question à propos de Suspension Contrat Img
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Jeu 22 Oct - 1:06

Il est tout à fait possible de suspendre son contrat pour une durée de 11 mois maximum (non renouvelable il me semble.)
Une fois cette période terminée, tu réintègres ta division avec le salaire que tu avais lors de ton départ.

Attention, cela est valable pour un CDI temps plein ayant + d'un an d'ancienneté. Je ne sais pas si cela s'applique aux contrats 16h (si tant est que tu sois dans ce cas)


Question à propos de Suspension Contrat Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Sasha



Messages : 3
Inscription : 21/10/2009

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Jeu 22 Oct - 11:09

Oui je suis en contrat 16h ... '^^

D'ailleurs un motif est t-il nécessaire quand on a plus d'un 1 an d'ancienneté ?
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Dim 25 Oct - 19:11

Retlaw a écrit:
Il est tout à fait possible de suspendre son contrat pour une durée de 11 mois maximum (non renouvelable il me semble.)
Une fois cette période terminée, tu réintègres ta division avec le salaire que tu avais lors de ton départ.

Attention, cela est valable pour un CDI temps plein ayant + d'un an d'ancienneté. Je ne sais pas si cela s'applique aux contrats 16h (si tant est que tu sois dans ce cas)

Je me permet de préciser qu'il faut pour pouvoir demander un congé sabatique (c'est le nom) un minimum de 6ans de vie professionnel dans le pays (quelque soit la société). Et c'est renouvelable seulement après 6 nouvelles années de travail.
Ca marche pareil que tu sois en 16h ou plus la condition est le CDI et 1 an d'ancienneté dans la société.

Il n'y a pas de motif particulier a évoquer par contre il faut savoir que cette demande peut être refusé jusqu'à 3 fois (cas rare).

Citation :
Je ne vois pas pourquoi Disney trop pourquoi
Disney s'embeterait à suspendre des contrats quand on sait que 100
personnes attendant une place de libre, la tienne !!
Car cela fait partie de la loi française simplement.


Question à propos de Suspension Contrat 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Dim 25 Oct - 23:53

mais c'est génial ça !!!

pour ceux qui aiment leur entreprise mais ont des projets de vie, à court terme, à réaliser !!!

<3


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Question à propos de Suspension Contrat 7232 
Question à propos de Suspension Contrat N27tx4mxjc024iwo
Question à propos de Suspension Contrat Img
Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Lun 26 Oct - 19:28

Alors moi je suis 16h et je dois partir un an a epcot. A fantasia ils m'ont dit ok pour la suspension de contrat bien que je sois en 16h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Mar 27 Oct - 22:47

La tu parles d'une chose différente chtitenono ca reste dans la Walt Disney Company =)


Question à propos de Suspension Contrat 56478884
Revenir en haut Aller en bas
cq



Messages : 145
Inscription : 19/07/2007

Question à propos de Suspension Contrat Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de Suspension Contrat Question à propos de Suspension Contrat Horlog11Sam 31 Oct - 2:31

Il est possible de suspendre ton contrat même sans "congé sans solde". Donc sans attendre les 5 ou 6 ans nécessaires à la prise de ces congés.
Parles en à ton manager ou à ton chargé de ressources humaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de Suspension Contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos des EMH
» question à propos des billets
» question Contrat de Professionnalisation
» Question à propos du Talent Pool
» Quels hôtels préférez-vous, lequel choisir? vos questions... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-