Accueil[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Vide[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Vide[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 15:27

Bonjour.

Ma question est un véritable casse-tête ... et d'ailleurs la meilleur proposition gagnera ... je sais pas quoi encore mais bon, toute ma gratitude c'est sur !

Je cherche a réserver 2 jours/1nuit pour le WE du 12 décembre , mais pour 8 adultes dont 2 ayant des PA Dream ...
Sachant cela, quel est la meilleur formule (fianancièrement s'entend...) : la/les chambre(s) réservée(s) avec les PA et les places à part (plus-tôt ou non ?) ou alors les chambres réservées par certains avec les entrées incluses et les PA payerons les frais de séjour ... ou un panaché des deux ??? Au davy crocket en 3+3 ou 6+2 ... ou plutot 2 chambres de 4 ailleurs ??? ou dans les quartiers du capitaine en suite de 6 + 2 au Newport ?????

Il y a environ 40 possibilités d'agencer cela et avec mon esprit brouillon, je m'y perds ...

Alors que la meilleur proposition de prix gagne ....


Mille merci en tout cas au potentiel génie de la logistique ! [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 329135
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 15:41

Tu parles du DCR : vous êtes donc en voiture?

En fait la réponse est très simple car l'offre PA n'est pas valable le 12 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 16:25

smam a écrit:
Tu parles du DCR : vous êtes donc en voiture?

En fait la réponse est très simple car l'offre PA n'est pas valable le 12 décembre...

Déja un point de précisé (je pense que tu parles des réduc sur les chambres) mais la question reste entière ...

- nous serons en voiture pour préciser .... mais

-DCR ? à 6+2 ou 3+3 (avec seulement 6 payants + 2 taxes de séjour)
- un autre hotel en 3+3 ou même en suite ????
- la chambre sèche pour certains et avec entrée pour d'autre ?
- le pack nuit+jour ou les billets plus-tot ???

Ca chauffe .........
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 16:52

Il faut voir la solution la plus rentable entre:
- réserver 2 bungalows pour 2 adultes (entrées comprises) avec la meilleure offre possible actuellement (les 2 autres adultes achetant des billets plus tôt et les taxes, les 2 PA Dream payant seulement les taxes)
- réserver 2 bungalows avec les 20% de réduction PA Dream que tu as toute l'année (les 6 autres adultes payant les taxes de séjours et leurs billets plus tôt).
- la grosse promo PA actuelle n'étant pas possible pour ce week end là.

Il faut que tu appelles la centrale pour avoir les devis et les disponibilités.


Dernière édition par mouetto le Ven 16 Oct 2009 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexvolley



Masculin
Âge : 37
Messages : 112
Inscription : 20/09/2007

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 22:41

Ouin, c'est la meilleure solution ...appelle nous et on te trouveras la meilleure offre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 6:45

Bon, alors j'ai fait quelques calculs simples pour toi :

1. Si tu réserves avec tes PA : le moins cher serait de prendre deux bungallows 1 chambre (2 x 4 personnes). Et de prendre des billets plus tôt (j'ai estimé que le mieux serait de prendre 6 billets 1 parc et 6 billets 2 parcs : 1 jour vous ne faite que le Parc Disneyland et l'autre vous faites les deux : PDL + WDS). Ce qui fait donc (prix estimatif des chambres suivant le tarif haute saison affiché actuellement au DCR, à réactualiser suivant les prix après novembre) :
(325 x 2) - 20% = 520€ + 6 x 0,44 (taxe de séjour) = 522,64 € pour l'hôtel
+ les billets pluts tôt : 6 x (39 + 45) = 504

TOTAL du séjour : 1026,64 €

2. Si tu réserves les bungallows en séjour : tu prends également deux bungallows une chambre : un pour 4 personnes et un pour 2 : prix simulé exactement sur internet : 692 + 470 + 2 x 4,74 = 1171,48 €

TOTAL du ésjour : 1171,48 €

MAIS là : tu as des coupons repas gratuits (valeur : 10,95 € le midi et 20€ le soir = 185,70 € pour 6) et vous pouvez TOUS profiter des EMH.

En conclusion : la 2ème option est plus avantageuse de 40,86 € (si vous profiotez pleinement de l'intérêt des coupons repas) et tu as les EMH pour tous au lieu de l'avoir juste pour les détenteurs de PA

Est-ce que cela t'éclaire?

Edité suivant les très pertinentes remarques de Mouetto (pour les billets plus tôt j'ai compté 39€ pour un aprc mais je ne connais pas le vrai futur prix...)


Dernière édition par smam le Ven 16 Oct 2009 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 7:46

smam, il me semble que le petit déjeuner est déjà compris dans le prix des chambres (je sais, c'est bizarre) et dans celui des forfaits.

En 1: l'arrivée étant le samedi 12 décembre, il s'agira de la haute saison à 325€ le bungalow 1 chambre et non 185€.
Ce qui reviendrait environ à 520€ (et non 296€) juste pour les 2 bungalows pour une nuit, soit 1060€ le séjour 2 jours/1 nuit (sans repas) avec billets plus tôt 2 parcs.

En 2: 2 bungalows de 3 ou 2 bungalows (4+2)revient au même soit 1162€ le séjour 2 jous/1 nuit en pension complète (entrées+repas compris) avec 12 coupons repas d'une valeur faciale de 20€ chacun (soit 240€ de coupons repas offerts)

L'accès aux EMH est également garanti dans la solution 1 puisqu'ils vont tous loger à l'hôtel DCR. [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Icon_wink

3ème solution: réserver 2 nuits à partir du vendredi soir pour bénéficier de la promo PA Dream actuelle.
En effet, en arrivant le vendredi, la grosse promo s'appliquera également les jours suivants (donc le samedi), ce qui ne sera pas le cas si tu ne réserves que le samedi.

2 bungalows x 2 nuits x 119€=476€ et
2 x 6 billets plus tôt 2 parcs= 2 x 6 x 45€ (nouveau prix)=540€

soit total du séjour 2 jours/2nuits sans repas=1016€

Et comme cette grosse promo est au même prix pour le Sequoia ou au Cheyenne, je te conseille de les appeler pour tenter d'avoir le Sequoia. [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Icon_wink

La 3ème solution est donc largement la plus avantageuse si vous arrivez à avoir le Sequoia (2 nuits au Sequoia pour 8 à ce prix là! [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 598158 ), pas besoin de faire la route le samedi matin, proximité des parcs, petit déjeuner bien meilleur.

Tout dépend du type de repas que vous voulez faire et si une 2ème nuit la veille vous intéresse pour vous éviter la fatigue de la route le lendemain.


Dernière édition par mouetto le Ven 16 Oct 2009 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 8:14

Je pense que le calcul de Mouetto est vraiment le mieux (mais pouvez-vous arriver dès le vendredi? : au moins un d'entre vous pour récupérer les chambres?).

Par contre 4 x 119 = 476 + 6 x 0.44 = 478,64 € net

Et pour les billets plus tôt : je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre deux fois les billets pour les deux parcs : un jour un parc et l'autre jour les deux parcs me semblent suffisant (mais du coup, comme effectivement sur le site il n'y a que les prix pour les billets jusqu'au 09 novembre je ne sais pas te dire les prix au final) : mouetto?


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 8:23

smam a écrit:

Et pour les billets plus tôt : je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre deux fois les billets pour les deux parcs : un jour un parc et l'autre jour les deux parcs me semblent suffisant (mais du coup, comme effectivement sur le site il n'y a que les prix pour les billets jusqu'au 09 novembre je ne sais pas te dire les prix au final) : mouetto?
Cela ne fait au final qu'une économie de 6€ (entre le billet 1 parc à 39€ et 2 parcs à 45€), est-ce vraiment nécessaire de se priver à ce niveau là surtout qu'ils pourront profiter à fond du samedi et du dimanche. C'est à eux de voir.

Vous pouvez arriver en pleine nuit le vendredi, la réception est ouverte 24/24.

PS: merci d'avoir vérifié mon calcul. [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Icon_wink

NB: qu'est-ce que je gagne?
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins

MaryPoppins

Féminin
Âge : 55
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 14:34

Pour ma part vous gagnez mon admiration tous les 2 [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 8325 [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 8325 [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 8325

Si un jour j'ai une interrogation je sais à qui m'adresser [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 898249
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Ven 16 Oct 2009 - 14:41

Ha ben merci MaryPoppins et surtout n'hésite pas car j'adoooore faire ce genre de chose [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Icon_lol : trouver le meilleur rapport qualité/prix et associer les combines et autres offres pour que les séjours soient le plus magique possible !!!

En plus j'avoue que se faire battre par Mouetto est presque déjà une récompense en soit....


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP [Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 8:31

Je suis l'instigateur de la question et là, juste MERCI MERCI et Bravo !!!!

[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP 329135

J'y vois largement plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Question pointue d'orga en hotel pour experts DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide Disney's Hotel Miracosta ou Tokyo Disneyland Hotel pour une nuit
» Question rapport qualité/prix pour un hotel hors Disney hotels
» réservation pour un groupe de 100 personnes, help les experts !
» séjour dans une suite d'un un hotel de luxe pour 4 personnes pour 69 euros
» Questions aux experts des Hotels pour Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-