AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sdroopy114



Masculin
Age : 35
Messages : 510
Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 13:50

en tous cas c'est pas en se moment ( 2008-2009) que port aventura fait de l'ombre a disneyland, car vue dans la situation qu'il sont (perte de visiteur, et perte un peu de partout d'ailleur !) se parcs a lui vraiment subit les effet de la crise qui est beaucoup plus grande en espagne que dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
morgan51



Masculin
Age : 29
Messages : 257
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 13:53

Arretons de comparer, Asterix ou meme plus haut avec europa Park, meme si j'apprécie ces deux parcs et que je ne doute pas de leurs capacités à gérer, mais europa park compte un peu plus de 4000 employés, DLP plus de 13 000, rien que sur ce point c'est deja nettement different, et pour le coup la gestion de chaque parc est forcement bien différente.
J'ose esperer que DLP n'as pas besoin des autres pour trouver des solutions.

Pour ce qui est du rachat par la TWDC, je rejoins parfaitement normand et yoda, ce n'est pas leur bataille.
Quand a 2012 par contre, je suis assez confiant, j'ai du mal a penser qu'aucune grosse nouveauté sera présente pour les 20 ans du parc, mais bon on y est pas encore.


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114



Masculin
Age : 35
Messages : 510
Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 14:04

Citation :
Arretons de comparer, Asterix ou meme plus haut avec europa Park

c'est vrai tu as raison, on ne peus pas comparet n'importe qu'elle parc entre eux, il faut qu'il est les meme contrainte.

je pensse la plus grande : l'ouverture a l'annee.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 15:47

@morgan51 a écrit:
Quand a 2012 par contre, je suis assez confiant, j'ai du mal a penser qu'aucune grosse nouveauté sera présente pour les 20 ans du parc, mais bon on y est pas encore.

Il y aura forcément pour 2012 une grosse attraction (Ratatouille est déjà annoncé depuis longtemps) tout simplement parce que la seule chance pour Eurodisney de s'en sortir est de continuer à accroitre l'offre du 2ème parc.

Il ne faut jamais oublier que les problèmes financiers viennent essentiellement de ce 2ème parc qui n'a jamais atteint le nombre de visiteurs suffisants pour amortir son coût.

Or comment imaginer atteindre les 17 millions (nb de visiteurs mininum pour que la société commence à être rentable) si ce parc mal conçu ne s'améliore pas.

Bref, cela peut paraitre paradoxal mais je pense qu'Eurodisney (et le choix de ne pas rembourser une partie de la dette est là pour le prouver) va sacrifier son desendettement au profit du maintien de la construction de nouvelles attractions tel que TSP ou Ratatouille.

Cette stratégie peut se comprendre sur le LT mais force est de constater que l'actionnaire est une nouvelle fois oublié.
Revenir en haut Aller en bas
glee



Messages : 2
Inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 19:02

Moi ce qui me choque au-dela des considérations purement économiques (sur lesquelles je ne suis pas apte à faire des commentaires), c'est que la fréquentation augmente, mais que tout dans le parc semble tourner à l'économie désormais. Il est vrai que des budgets rénovation ont été débloqué pour des attractions (le labyrinthe, la cabane des Robinsons...) qu'on qualifieraient de mineures. Pour autant, il était urgent d'agir, ça faisait plus de 15 ans qu'elles n'avaient pas vu de la peinture.

Hormis cet exemple qui tend à montrer que la qualité n'est pas complètement tombée aux oubliettes, je constate en tant que CM qu'on accueille plus de monde, mais avec moins de choses à proposer que par le passé (réduction de l'ouverture des attractions, moins de spectacles...). Cherchez l'erreur. Alors je comprend la logique économique de ne pas laisser tourner certains attractions au dela d'une certaine heure le soir quand elles sont moins fréquentées, je comprend aussi l'économie réalisée en supprimant un spectacle. Le spectacle en moins, beaucoup de guests ne s'en rendront même pas compte, et pour les attractions, leur indignation quand elle existe vient surtout du manque d'information : c'est souvent devant l'attraction fermée qu'on découvre les horaires. Le fait est que plus personne à part les CM des attractions concernées ne sait à quelle heure ferme quoi. Difficile de renseigner les guests dans ces conditions.

Ce que je constate aussi, c'est que de nombreux départs de 16h (les cast members "renfort" du weekend pour résumer) n'ont pas été renouvelé dans ma location. Le nombre d'employé reste pourtant stable (je ne contradirai pas le rapport)... grace à l'interim!!! Et les intérimaires vis à vis de la qualité, c'est un peu ce que la pluie est aux vacances. Ça téléphone on stage 'car on capte pas backstage'; les Nike rose, ça va drôlement bien avec une jupe main street; je suis en costume boutique frontierland mais j'ai une copine sur main street alors on va prendre notre pause ensemble devant l'emporium.... Pas de quoi traumatiser un guest lambda on me dira. Probablement. Mais niveau connaissance du parc et service aux personnes en revanche, même le meilleur des intérimaires n'arrivera pas à la cheville d'un vrai CM.

Pour la direction cette main d'œuvre n'a qu'un seul intérêt : pouvoir faire des coupes budgétaires dans le personnel à loisir sans avoir à passer par un plan social (et les possibles grèves qui iraient avec). Mais la qualité à ce niveau là, elle tient plus du cauchemar que du reve. Et les malpolis, les guests non seulement ils s'en souviennent, mais en plus ils en parlent autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4108
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 21:00

Si je comprends le raisonnement de certains, notamment Baym007 : grosso modo effectivement des prestations et services ont disparu mais certains autres sont apparus, d'autres n'ont pas baissé en qualité (encore heureux j'ai envie de dire), et donc en gros tout se tient, tout s'équilibre, rien n'a changé au final (ce qui n'est pas mon avis bien sûr).
Mais alors pourquoi augmenter sans cesse chaque année les tarifs pour quoi que ce soit?? Normalement si une offre reste globalement ce qu'elle était, pourquoi son prix augmenterait-elle? Si ne n'est pour prendre les gens pour des cons? ( qui au bout d'un moment s'en rendent compte et grugent le système en prenant en retour Disney pour des cons mdr)


Il y a six mois , je parlais ici même de fermeture et certains se marraient, et là je vois que certains commencent à s'en inquitéter.
Personnellement je pense que TWDC a très bien compris depuis longtemps qu'un tel parc n'est pas rentable en Europe mais le laisse histoire d'avoir une image de marque en Europe, tels les grandes enseignes qui laissent leur boutiques sur l'avenue des champs élysées alors qu'elles sont déficitaires mais qui permettent de leur faire un max de pub et une image de marque. Car de toute façon, le reste des activités et autres boutiques des enseignes prestigieuses compensent sans problèmes les pertes d'une seule boutique, ce qui est le cas justement de Disney.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°



Masculin
Age : 33
Messages : 626
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 22:06

Le soucis c'est pas qu'un parc comme ça n'est pas rentable en Europe.

Le problème c'est la dette qui plombe tout. Cette dette provient de la démeusure du projet à l'époque : faire un DisneyWorld en Europe.
Les dépenses pharaoniques (ils ont dépensé sans compter ;-) du resort de 1992 n'ont jamais pu être remboursés suite au débuts laborieux que l'on connait.

Aujourd'hui, le succès commercial de Disneyland Resort Paris est indéniable. Le mastodonte attire plus de 15 millions de personnes qui poussent les tourniquets des parcs parisiens. Disneyland Park est le quatrième parc le plus visité au monde. . .
Alors, SI, un resort comme Disneyland marche en Europe. Malheureusement, le resort est complètement empétré dans ses investissements de 1989 - 1992. Chaque euros gagnés est mis dans la dette.
Mais, on va dire que cette dette est à l'origine du formidable parc de Paris : vitrine parfaite des Magic Kingdom ....
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 23:27

Yoda, tu ne cesses de te plaindre que les prix augmentent mais pourtant la dépense par visiteur ou la dépense hôtel est en baisse...

Bref, il ne faut pas être un génie pour comprendre que les prix affichés n'ont rien à voir avec les prix réellement payés par une majorité des cients.
Revenir en haut Aller en bas
morgan51



Masculin
Age : 29
Messages : 257
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Ven 13 Nov 2009 - 23:36

Je ne partage pas du tout ton avis sur le futur du parc, je ne vois vraiment pas comment il pourrait fermer, meme dans un etat critique, cela entrainerai beaucoup trop de chose (sans meme parler de l'image disney).

(et en plus tu vas en faire flipper plus d'un ici! lol)


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 837
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 0:13

L'interet pour WDC, outre l'image de marque, c'est surtout qu'avec ce pied en europe, ça leur permet d'occuper le terrain pour vendre tout le reste (films, production télés, et tout ce qui peut porte une etiquette disney).
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°



Masculin
Age : 33
Messages : 626
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 0:15

Disney vend des produits et les films depuis des dizaines d'années. Pas besoin d'un parc disney pour faire vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-e



Masculin
Age : 28
Messages : 85
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 1:06

Si le parc fermait , ils mettrais ça sur le dos de la crise
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 1:15

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 1:34

surtout que tout le monde n'associe pas dessins animés et productions Disney au parc disneyland..je le remarque vachement autour de moi.. certains ont énormement de dvd disney et autre et s'en fichent royalement de la présence d'un resort en france Wink


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
LHDN92



Masculin
Age : 31
Messages : 2015
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 10:17

@normand a écrit:
Bref, il ne faut pas être un génie pour comprendre que les prix affichés n'ont rien à voir avec les prix réellement payés par une majorité des cients.
Non, pas un génie, mais il faut suivre un minimum...
Quand je vois le prix par entrée réel, pourquoi ne font-ils pas un juste milieu ? 50€ le billet, sans tarifs vraiment inférieur..ça permettrait par exemple à mes parents d'aller à Disneyland Paris. Oui car pour eux en tant que visiteur lambda, ils ne voient que le coût plein tarif d'un séjour ou le coût plein tarif d'un billet. Cela procure une seule chose : c'est trop cher, on ira à Bellewaerde/Plopsaland...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 12:55

LHDN tu n'as jamais eu l'envie ou l'idée de leur suggérer de passer par internet ou de leur offrir ? ce que je compte faire pour ma part..


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
LHDN92



Masculin
Age : 31
Messages : 2015
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 16:12

@Sevrynn a écrit:
LHDN tu n'as jamais eu l'envie ou l'idée de leur suggérer de passer par internet ou de leur offrir ? ce que je compte faire pour ma part..
Bien sûr, mais moi leur payer ça ferait cher pour ma bourse (5 personnes) et les billets datés ne correspondent pas au besoin...
Seul idée : le coffret Disneyland Paris lancé à Carrefour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Gossip Girl



Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 16:40

Mnémosyné a écrit:
Citation :
J'avoue que ces histoires de chiffres d'affaire m'ont toujours paru floues, donc je ne tenterai pas de m'intégrer au sujet parce que je n'y comprends pas grand chose...

T'en fait pas vu le montage financier qui fait fonctionner DLP peu de personnes on suffisement de connaissances et d'expériences économique et juridique pour comprendre l'ensemble du problème.

Bien que ta conscience te dictes de ne pas t'exprimer sur le sujet, certains n'on pas tant de scrupules et n'hésitent pas à critiquer les décision stratégiques de l'équipe de direction, analyste, CA... et la conjoncture qui font que les charges sont importantes et les revenus baisses.

Ce sont d'ailleurs surement les mêmes qui gueulerons après les rehab cheap du fait des tentatives d'économies et les Cast Members incompétents payé au smic qu'on forme au minimum pour éviter les formations couteuses...


Le montage financier est bien plus simple que ce que tu semble qu'il n'y parait.

Les problèmes sont simplement structurels, les "petits" soucis financiers ne sont que la suite logique de cette situation.

La situation du parc est tangente depuis sa création.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 16:44

@LHDN92 a écrit:
@normand a écrit:
Bref, il ne faut pas être un génie pour comprendre que les prix affichés n'ont rien à voir avec les prix réellement payés par une majorité des cients.
Non, pas un génie, mais il faut suivre un minimum...
Quand je vois le prix par entrée réel, pourquoi ne font-ils pas un juste milieu ? 50€ le billet, sans tarifs vraiment inférieur..ça permettrait par exemple à mes parents d'aller à Disneyland Paris. Oui car pour eux en tant que visiteur lambda, ils ne voient que le coût plein tarif d'un séjour ou le coût plein tarif d'un billet. Cela procure une seule chose : c'est trop cher, on ira à Bellewaerde/Plopsaland...

Sauf qu'on peut prendre le problème à l'envers.
Je m'explique quand tu fais des promos sur un prix élevé tu peux afficher des -30, -40 voire - 50% sans problème.
Et ces promos sont "tape à l'oeil" et attirent le visiteur.
C'est purement du marketing mais force est de constater que cela marche.
Ce système de solde permanente marche partout (pas seulement chez disney) et on peut l'observer dans les magasins en période de soldes.

On peut regretter ce "système" qui pour moi incite le consommateur à plus marchander qu'avant mais à la décharge d'Eurodisney, ce ne sont pas les seuls à tomber dans cette mode.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 16:58

Cela fait 16 ans que le EDSCA est en perte et c'est pas demain que cela va changer.

La faillite et le rachat symbolique par WDC est la solution de choque mais serai peut-être la meilleur pour le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Gossip Girl



Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 17:27

Déjà en 1994 le scénario du dépôt de bilan avait été évoqué.
Les 2 augmentations de capital n'ont rien changé à la situation.

Il est certain que le rachat par TWDC modifierai totalement la donne.
D'un autre coté pourquoi TWDC achèterai des activités déficitaires qui auront comme effet immédiat de plomber le résultat (positif), et mécontentement des actionnaires de TWDC.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°



Masculin
Age : 33
Messages : 626
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 17:43

Investir dans une entreprise en faillite ça peut raporter gros.
Sur le court terme, en effet ça fait perdre de l'argent. Mais une fois sorti d'affaire, EuroDisney faire rapporter le pactole à TWDC. Plus Eurodisney deviendra grand, plus il fera de l'argent, et plus d'argent pour la TWDC.

Tout est question de choix et de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl



Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 17:51

@°o°Benoit°o° a écrit:
Investir dans une entreprise en faillite ça peut raporter gros.
Sur le court terme, en effet ça fait perdre de l'argent. Mais une fois sorti d'affaire, EuroDisney faire rapporter le pactole à TWDC. Plus Eurodisney deviendra grand, plus il fera de l'argent, et plus d'argent pour la TWDC.

Tout est question de choix et de stratégie.

Je sais, mais c'est aussi une opération très risquée dans la mesure ou un rachat doit se faire avec des remaniements.
De plus sur le papier une entreprise en déficit depuis sa création n'est pas un bon investissement, les dettes sont colossales......

Il faut aussi tenir compte du ratio dépense/gain.
si pour gagner 2 miliards d'euros il faut en dépenser 1,9 je ne vois pas l intérêt.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 17:54

@Izamu a écrit:
Cela fait 16 ans que le EDSCA est en perte et c'est pas demain que cela va changer.

La faillite et le rachat symbolique par WDC est la solution de choque mais serai peut-être la meilleur pour le ressort ?

FAUX.
C'est toujours étonnant de voir des personnes asséner des vérités sans connaitre visiblement l'histoire de la société.

Eurodisney après un début très difficile était devenu bénéficiaire notamment entre 1997 et 2001.
Et c'est la construction du 2ème parc qui a (re)plombé les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009) Sam 14 Nov 2009 - 18:00

J'y connais pas grand chose au milieu de la finance, mais il est vrai, qu'il serai bienvenue à la WDC de racheter EDSCA... c'est dommage pour les petits actionnaires qui y on cru, mais je pense que la WDC attend ça avec impatience.
pour enfin arrêter de pomper les royalties Disney et insuffler de l'argent qui servirait tout le monde au final
Si Disneyland Paris arrive un jour à la cheville de Walt Disney World en Floride, j'en serai très content


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-