AccueilPatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 VidePatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 VidePatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Patinoire artificielle de l'hôtel New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin
Âge : 31
Messages : 240
Localisation : Dans la maison de Mickey.
Inscription : 17/12/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov - 7:46

mouetto a écrit:
2 nouvelles photos:

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 P1060560

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 P1060561u

Superbes photos Merci mouetto !!! Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov - 8:57

J'ai vu un reportage à la TV sur une société qui produisait ce type de surfaces.
Elles sont très à la mode, et beaucoup de patinoire devraient ouvrir avec cet équipement. La société qui était présentée annonçait que son CA explosait tant les demandes étaient importantes !
Ils annonçaient un coût de fabrication d'une patinoire artificielle avec cette surface à 80.000 euros, ce qui doit être quelque chose comme 1/5e du prix d'une patinoire de glace. Sans parler bien sûr du coût d'entretien qui est infiniment moins cher !!!
Et une patineuse artistique l'a essayé, et disait qu'il fallait pousser plus fort que sur la glace, mais que ce n'était pas insurmontable et que la glisse et les sensations étaient excellentes.
Étant dans le monde de la glace, c'est ce que j'avais entendu dire sur ces nouvelles surfaces, beaucoup plus efficaces que ce qui existait auparavant.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov - 12:00

Si cette patinoire doit rester, (et c'est ce qui est le cas), j'aimerais au moins qu'ils refassent cette barrière immonde qui l'entoure! Un petit muret, ou quelque chose de discret, et qui ne fasse pas carton pourrave...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Lun 23 Nov - 13:24

En tout cas, je n'ai pas vu beaucoup de monde dessus lors de mes dernières visites !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Lun 23 Nov - 13:30

Au moins, si personne ne va dessus, elle ne coute rien en entretien ! Celle mise en place chaque hiver coutait extrêmement cher, qu'elle soit utilisée ou non, et 24h sur 24h ! C'est déjà ça de gagné...

Pour la balustrade, en effet, elle est... très très moche (pour ne pas dire horrible...)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Lun 23 Nov - 14:09

Euh, 24/24, ça, c'est pas sur. Normalement, quand la température est en dessous de 0°C, ils pouvaient atteindre les compresseurs (surtout la nuit, quand la patinoire était fermée). Mais le faisait-ils vraiment? Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Icon_rolleyes


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Petit_28400 Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Lun 23 Nov - 14:20

En fait, pour que la glace puisse tenir, il faut qu'elle soit au maximum à -3°C. Et les compresseurs doivent refroidir un peu plus pour assurer cette température jusqu'à la surface, partie la plus exposée aux différences degrés. Il devait baisser les compresseurs, mais pas les arrêter (trop compliqué et trop risqué pour les canalisations). Le gain est alors très faible, et cela n'empêche pas le système de coûter très cher ! Surtout que les température négatives ne sont pas légions ces dernières années, sauf peut-être pendant deux semaines début 21009...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
EcoloPatineur



Messages : 9
Inscription : 19/02/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Appel à témoins : Avez-vous essayé la patinoire de l'hôtel New York ? Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 12 Mar - 16:17

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis EcoloPatineur, et je fouille le net à la recherche d'avis sur les patinoires synthétiques pour remplir mon blog. Et que vois-je ? Une patinoire à Disney Land Paris.
Je recherche des avis, construits ou non, voire des interviews de personnes ayant essayé cette patinoire.
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité de glisse et du matériel (Rambarde, Surface, Présence de lubrifiant, Patin ?).
Pour ceux qui voudraient bien participer au jeu (L'idée de mon blog est d'éviter aux futurs acheteurs de se tromper de fournisseur en utilisant les réactions d'utilisateurs), je vous remercie et je répondrai à chaque fois le plus vite possible, que ce soit MP ou réponse sur ce sujet (Il faut bien sûr privilégier le MP si vous vous sentez l'âme d'un Interviewé Wink )
Bonne journée et à bientôt sur ce forum (Qui soit dit en passant, a un incroyable charme magique...)
Revenir en haut Aller en bas
EcoloPatineur



Messages : 9
Inscription : 19/02/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 10:30

Je me permets de remettre en avant le sujet.
Pour ceux qui l'ont essayé ou qui connaissent des gens l'ayant essayé, je les remercie de m'aider à savoir comment est cette patinoire. Je vous remercie Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 10:45

C'est un sujet particulièrement "précis" que tu abordes là. J'espère que tu auras la chance de tomber sur des gens l'ayant testé, ce n'est pas mon cas Wink

Sinon tu peux toujours te rendre à Disneyland Paris et interroger informellement des utilisateurs à l'hôtel New York.



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
EcoloPatineur



Messages : 9
Inscription : 19/02/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 10:55

C'est une bonne idée, j'irai y faire un tour. Cependant, ôtez moi un doute : l'accès à la patinoire n'est pas sous réserve d'un "ticket" d'entrée ?

Quand au détail précis, je ne demande pas un avis de professionnel, au contraire, je souhaite juste avoir l'avis de personne comme vous et moi pour informer des décideurs sur la qualité des patinoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 11:43

la patinoire est à l'air libre juste devant l'hotel NY.
le seul ticket que tu devras payer c'est celui qui te permettra de glisser sur cette belle patinoire synthétique..
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy

Féminin
Âge : 33
Messages : 399
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 12:32

Bonjour! Pour ma part, j'ai voulu faire du patin sur cette patinoire, mais en regardant les autres faire, j'ai plus eu envie. même ceux qui avaient l'air de bien savoir en faire, ils tombaient, on aurait dit que ca glissait beaucoup. La matière ne m'attirai pas du tout d'ailleur, il y avait bcp d'imperfections. Voila ce que je peux te dire, mais bon j'ai pas tester biensur!


****Hakuna Matatta****

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Sanstitre4lp
---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 16:26

J'ai fait du patin pendant 7 ans et j'ai donc essayé plusieurs fois la patinoire du new york. Je peux repondre à tes questions sans problème ici ou en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 16:39

EcoloPatineur a écrit:
C'est une bonne idée, j'irai y faire un tour. Cependant, ôtez moi un doute : l'accès à la patinoire n'est pas sous réserve d'un "ticket" d'entrée ?
Non, tu peux aller dans Disney Village et faire le tour des hôtels et de la patinoire gratuitement.
Tu auras juste à payer le parking Vinci si tu viens en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Watercoaster

Watercoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 17
Inscription : 04/10/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 18 Mar - 19:48

slt si tu veux peut repondre à tes questions j'y est travaillé à son ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
EcoloPatineur



Messages : 9
Inscription : 19/02/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 19 Mar - 8:56

Watercoaster et Pinochiette je serais ravi de prendre contact avec vous Smile
Bien sûr, l'appel à témoin continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 19 Mar - 8:58

No soucy j'attends ton message
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Ven 19 Mar - 9:20




Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
EcoloPatineur



Messages : 9
Inscription : 19/02/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Mar 23 Mar - 11:17

Désolé de l'absence de réponse.
Oui j'avais été voir ce topic mais il n'y avait que peu de réels témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Mar 23 Mar - 18:37

J'y suis allé une fois et on peut dire que.... c'est la cata! Bon je suis tombé au mauvais moment car les equipes n'avaient pas le matériel qui permettait d'aiguiser les patins... Resultat patins imconfortable et personnes ne tenaient debout. Il n'y avait aucune adhérence avec la piste, les patins dérapaient sur les cotés. Sur le livre de commentaires il n'y avait que du négatif de la part des guests.
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Dim 14 Nov - 12:36

Et bien moi je suis super déçue !

J'allais justement avec ma famille sur cette patinoire pour le charme d'une "vraie" patinoire.

Et même si elle n'était pas là toute l'année, ben on attendait l'hiver, çà fait parti de la magie de l'hiver.

Et bien, même ayant un très bon niveau en patinage artistique, je n'irais jamais essayé...

Et ma petite cousine m'a fait la remarque (à 6 ans) : "mais c'est pas de la glace c'est pas marrant...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Dim 14 Nov - 14:26

Cette patinoire c'est laplus grosse douille de disney ! Comment j'ai été décu.. j'adorais aller faire de la patinoire en hiver, ou la glace était belle etc..
fevrié dernier j'y suis aller, et la nana elle me dit : " Oui c'est une glace synthétisé, pour qu'elle reste tout l'année, donc elle ne glisse pas pareil, et si ca vous plait pas vous n'êtes pas rembourser ! "
Alors deja que le prix, tu raques, mais alors pour rester 30 minutes parce que ca glisse pas, frenchement n'importe quoi !
Et où est l'interret de patiner en été ..


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 3 Fév - 7:56

Petite question pour ceux qui y sont allé :
Peut-on arriver avec ses propres patins personnels, ou n'y a-t-il que les patins affûtés pour cette surface qui sont autorisés ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 4 Horlog11Jeu 3 Fév - 9:41

Oui, je suis pour un retour d'une vraie patinoire, avec de la vraie glace. Et en été, pour une place dégagée... Cela fait longtemps qu'on a pas vu la carte de Manhattan qui est planqué en-dessous, un détail de l'hôtel masqué par cette abomination.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patinoire artificielle de l'hôtel New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La patinoire de l'hôtel New York
» Fermeture de la patinoire au Disney's Hotel New York
» [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001)
» Newport/Castle Club/20h de magie/Séquoia/New York/Mariage/New York/Santa Fé/Explorers ...
» New York City Bar [Hotel New York - 1992-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-