AccueilPatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 VidePatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 VidePatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Patinoire artificielle de l'hôtel New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 17:59

CastleClub1 a écrit:
Vous avez une photo de la patinoire ??

http://www.casimages.com/img.php?i=091001083636651040.jpg
Photo de chris44 de Disney Magic Interactive
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 18:42

Merci DLH fan pour cette image.

PM je suis curieux de découvrir en image la description que ce qu'il y avait avant. Je crois n'avoir jamais vu ce bassin autrefois.


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
s0us-s0n-regard

s0us-s0n-regard

Féminin
Âge : 32
Messages : 90
Localisation : 17 [ Oléron ]
Inscription : 30/03/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 19:07

Merci pour la photo.
ça rend bien quand meme Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://for-reveur.skyblog.com
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 19:21

Ytreza a écrit:
Merci DLH fan pour cette image.

PM je suis curieux de découvrir en image la description que ce qu'il y avait avant. Je crois n'avoir jamais vu ce bassin autrefois.

Pareille, je ne me rappelle pas dutout ce bassin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 21:00

Sans préjuger des progrès qui ont pu être faits depuis sur les patinoires synthétique, je peux vous dire, pour avoir patiné il y a environ 15ans sur une patinoire en téflon à Saint-Lary (65), que c'était un véritable casse cheville.

En effet, les patins métalliques creusaient des sillons dans le téflon à la longue, et ça finissait par faire des espèces de rails dans lesquels on prenait des vibrations terribles, et dont le patin ne sortait que difficilement.

Très désagréable et fatiguant à patiner.

J'espère qu'ils ont fait des progrés sur ce type de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 22:55

Ptitmath a écrit:
Timoram a écrit:
Il me semble que toutes les patinoires du Resort vont être remplacées par du synthétique, celles de Disney's Hotel New York et de Mickey et la Magie de l'Hiver incluses...

Mais c'est tout de même mieux qu'une course de karts ou rien du tout, non ?

Désolé, mais pour ma part, j'aurais préféré... rien du tout! Pourquoi? Parce que sous cette patinoire se cache une carte de Manhattan qui ornait autrefois ce petit bassin devant l'hôtel New York. Ce bassin était alimenté par les fontaines qui étaient propulsées beaucoup plus haut, et qui se déversaient dans le bassin par débordement. Enfin, le bassin se déversait dans le lac par les petites têtes de Dumbo.

Et personnellement je préfèrerais retrouver cela.


Et en meme temps cette patinoire est quand meme un clin d'oeil à la très célébre patinoire du Rockefeller plaza à Manhattan. Moi je l'aime bien ca me rappelle les hivers à NY.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 23:03

Spider a écrit:
Et en meme temps cette patinoire est quand meme un clin d'oeil à la très célébre patinoire du Rockefeller plaza à Manhattan. Moi je l'aime bien ca me rappelle les hivers à NY.

Ben justement, cette patinoire n'est présente qu'en hivers il me semble.


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Petit_28400 Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 23:19

C'est parce qu'elle était composée de véritable glace.
Maintenant, si elle se compose de glace synthétique, elle pourra rester en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 10 Oct 2009 - 23:25

J'appréhende la réaction du public en été. L'albédo de la neige est élevé et je crains que la patinoire n'endommage les yeux de certaines personnes pendant la période estivale. J'espère que les responsables ne se sont pas fourvoyés en choisissant une patinoire permanente et je lui souhaite un succès pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 2:03

Qui a eu l'occasion de la tester alors ?

Les retours de ce soir étaient beaucoup mieux que ceux de la semaine dernière. Ca s'améliore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 7:13

Quelle que soit la qualité de cette nouvelle surface synthétique, c'est une drôle d'idée de vouloir la laisser en été. Pourquoi ne pas laisser le sapin de Noël aussi, tant qu'ils y sont? Il n'y a plus de saisons... Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 7:28

Tout à fait d'accord avec Plume

Et il me semble que cette surface en été, à une autre activité non ?!?


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 13:13

d'un côté j'ai déja été à la patinoire en extérieur en plein été (surface naturelle tout de même) et c'est vraiment très très sympa quand il fait beau et que ce qui est autour vaut le coup d'oeil.. avec la vue sur le lac ça peut être très très chouette Smile puis pour l'albedo je vais dire ce que j'en pense, en été ou quelque soit la saison en plein soleil et sur une surface comme la neige ou la glace quand y'a du soleil c'est lunettes et basta..


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 13:23

Je pense qu'il faudrait savoir ce que l'ont veux !

Soit quelque chose de propre ou bien des pistes de Kart qui font du bruit ou de véhicule a pédale avec un circuit que certains ne voulait plus voir et criait au scandale...

Personnellement même si cela reste en été c'est mieux que du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 13:54

Peut-on espérer une animation/show sur la patinoire toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 22:37

En ce qui me concerne, j'étais plutôt pour jusqu'à maintenant, mais entendant parler de cette carte de Manhattan, je me demande si le fait de placer la patinoire à cet endroit est effectivement une bonne idée... J'aurais bien aimé la voir, cette fameuse carte.


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 22:45

Audio a écrit:
J'aurais bien aimé la voir, cette fameuse carte.

Moi aussi...
Je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 11:05

Je trouve ce choix plutôt tristouille.
Bien que j'adore aller à Disneyland, je trouve parfois dommage que de nombreux détails soient une reproduction, un simili dans une autre matière moins noble (lisez "moins chère à produire ou a entretenir").
Des exemples : les rochers sont faux, le canon de Space est en PVC, la neige est en fait de la mousse etc.

La patinoire à glace faisait partie de ces petits plaisirs typiques et nostalgiques de l'hiver.
Et une fois encore, vraisemblablement pour quelques poignées d'euros, la voici remplacée par une surface complètement fake. Imaginez la déception de ceux qui s'attendaient à patiner sur glace lorsqu'ils découvriront qu'ils vont devoir glisser sur du téflon.

Non, vraiment quitte à devoir faire des économies, j'aurais préféré qu'ils ferment purement et simplement la patinoire jusqu'à ce que les finances soient en meilleure santé.

Le cheap, non merci.


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 12:38

nova a écrit:
Je trouve ce choix plutôt tristouille.
Bien que j'adore aller à Disneyland, je trouve parfois dommage que de nombreux détails soient une reproduction, un simili dans une autre matière moins noble (lisez "moins chère à produire ou a entretenir").
Des exemples : les rochers sont faux, le canon de Space est en PVC, la neige est en fait de la mousse etc.
Juste comme cela...
Les rochers sont faux. Oui, et alors ? Encore heureux que ce ne soient pas de vrai pour BTM par exemple, sinon ça aurait été dur d'en faire un ride ! Pareil pour Discoveryland, dur de faire cela à partie de vrais...
Le canon de space en PVC ? Oui et ? Ca t'apporterait quoi de l'avoir en acier ?
La neige de la mousse ? Oui, et encore une fois, et ? Ce serait difficile de faire de la vraie neige sur le resort...

Je trouve tes propos totalement disproportionnés. Tu es dans un parc d'attractions, pas dans la vraie vie. Bientôt tu vas trouver dommage que POTC ne soit pas réel et que les plans d'eaux sont tout aussi factices ?

nova a écrit:
Et une fois encore, vraisemblablement pour quelques poignées d'euros, la voici remplacée par une surface complètement fake.
Quelques part, c'est bien mieux qu'elle soit en téflon, et je salue cette initiative ! Je préfère avoir un peu moins de plaisir et préserver (certes à une petite échelle) la planète. Une patinoire c'est gourmand en ressources énergétiques, et ce pour rien ! Et pour eux le coût est différent de "quelques poignées d'euros"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 14:32

nova a écrit:
Je trouve ce choix plutôt tristouille.
Bien que j'adore aller à Disneyland, je trouve parfois dommage que de nombreux détails soient une reproduction, un simili dans une autre matière moins noble (lisez "moins chère à produire ou a entretenir").
Des exemples : les rochers sont faux, le canon de Space est en PVC, la neige est en fait de la mousse etc.

C'est quand même énorme de voir ça. Je vois pas de quelle manière on aurait pu faire ce qu'on a fait avec du vrai ! LOL Les premiers imagineers étaient des cinéastes et c'est grâce à eux qu'on a des décors aussi beaux, donc je crois qu'on peut les remercier de faire du vrai avec du faux.


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 14:52

Surtout pour la neige Laughing comment on fait de la "vraie" neige ? tu imagines les dépenses énergétiques pour faire de la vraie neige ? on est pas aux Emirats non plus Smile sans parler que ce ne serait pas très "vert" comme approche..


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 16:03

Sevrynn a écrit:
Surtout pour la neige Laughing comment on fait de la "vraie" neige ? tu imagines les dépenses énergétiques pour faire de la vraie neige ? on est pas aux Emirats non plus Smile sans parler que ce ne serait pas très "vert" comme approche..
- comment faire de la vraie neige lorsque la température est supérieure à 2°C ? et encore, c'est avec un taux d'hygrométrie < 40%...
- un canon à neige consomme énormément d'électricité, d'eau et d'agent de nucléalisation.
- des canons à neige seraient difficiles à mettre en place tellement leur bruit est grand et leur champ d'action est restreint
- ce serait plus une grosse chute de neige qu'autre chose
- de la vraie neige en cas de température négative givrerait au sol et transformerait Main Street en patinoire

Non, vraiment que des inconvénients ! Surtout si c'est pour utiliser la machine sur une plage de 1°C pour éviter soit la non formation de neige, soit le gel de cette dernière ! Dépense inutile et idée ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 17:35

LHDN92 a écrit:
Quelques part, c'est bien mieux qu'elle soit en téflon, et je salue cette initiative ! Je préfère avoir un peu moins de plaisir et préserver (certes à une petite échelle) la planète. Une patinoire c'est gourmand en ressources énergétiques, et ce pour rien ! Et pour eux le coût est différent de "quelques poignées d'euros"...

Euh, oui, mais non. C'est pas une patinoire en fonction 3 à 4 mois dans l'année qui contribue au réchauffement de la planète. Disney consomme beaucoup beaucoup beaucoup plus en éclairage dans une nuit, que pour la patinoire. Donc, l'argument "bobo-écolo", désolé, mais c'est totalement bidon.

Si Disney voulait vraiment donner dans le "vert", qu'ils installes des panneaux solaires sur les toits des hangers, changes les ampoules par des basses consommations, pratique le tri-sélectif à l'intérieur du parc... Là on pourra dire que Disney fait du "vert". Mais c'est pas en changeant une patinoire glace, par de la merde synthétique (parce que quoi que vous en disiez, le synthétique, ça sera toujours largement en dessous du naturel).


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Petit_28400 Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 18:48

TheForceCode a écrit:
Euh, oui, mais non. C'est pas une patinoire en fonction 3 à 4 mois dans l'année qui contribue au réchauffement de la planète. Disney consomme beaucoup beaucoup beaucoup plus en éclairage dans une nuit, que pour la patinoire. Donc, l'argument "bobo-écolo", désolé, mais c'est totalement bidon.

Si Disney voulait vraiment donner dans le "vert", qu'ils installes des panneaux solaires sur les toits des hangers, changes les ampoules par des basses consommations, pratique le tri-sélectif à l'intérieur du parc... Là on pourra dire que Disney fait du "vert". Mais c'est pas en changeant une patinoire glace, par de la merde synthétique (parce que quoi que vous en disiez, le synthétique, ça sera toujours largement en dessous du naturel).
Je n'ai pas dit qu'ils se vantaient d'être écolo, juste que dans la modification qu'ils viennent de faire, c'est plus écolo, qu'importe l'impact à leur yeux ! C'est mon ressenti là, et je me doute bien que ce n'est pas par acquis de conscience que cette modification a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
dlrp2719

dlrp2719

Masculin
Âge : 30
Messages : 427
Inscription : 11/02/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinoire artificielle de l'hôtel New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La patinoire de l'hôtel New York
» Fermeture de la patinoire au Disney's Hotel New York
» [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001)
» Newport/Castle Club/20h de magie/Séquoia/New York/Mariage/New York/Santa Fé/Explorers ...
» New York City Bar [Hotel New York - 1992-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-