AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un
12%
 12% [ 18 ]
Deux
39%
 39% [ 59 ]
Trois
19%
 19% [ 29 ]
Quatre
4%
 4% [ 6 ]
Cinq
1%
 1% [ 2 ]
Plus de cinq (Précisez)
2%
 2% [ 3 ]
Je n'en veux aucun (Pourquoi ?)
23%
 23% [ 34 ]
Total des votes : 151

AuteurMessage
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Ven 19 Avr 2013 - 17:14

Moi je n'en veux pas. J'ai un petit frère de 3 ans, une de treize...je pense que ça a suffi à m'en dissuader (en plus de la grossesse de ma mère).

Les enfants, je ne les aime qu'avec du sel.

Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Ven 19 Avr 2013 - 17:28

J'ai deux grands enfants (30 et 27ans) qui eux-mêmes ont 3 enfants respectivement: dons je suis "papi"de 6 petits-enfants !!
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Ven 19 Avr 2013 - 22:21

1 seul. Mais ça reste une sacrée responsabilité... Si vous ratez son éducation, il restera toute votre vie un aide-mémoire sur deux pattes qui clignote "fail! Fail! Fail!"

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Ven 19 Avr 2013 - 22:34

pareil 1 seul... ou sinon deux mais avec le temps de faire une grosse pause entre les deux.
Ce serait drôle que tout le monde relise le topic dans 10-15 ans pour voir si ça c'est réalisé comme on le pensait ou pas ^^
http://auroremarin.canalblog.com/
Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Ven 19 Avr 2013 - 23:19

Moi j'ai 3 enfants, deux grands garçons de 10 et 12 ans et une petite dernière de 5 mois

Mes enfants, c'est les plus grands bonheurs de ma vie Very Happy
mickeyfan

Masculin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Ven 19 Avr 2013 - 23:23

Pour moi c'est 5 et que des filles.....du pur bonheur .....elles ont 16,15 12 7 et 3 (presque 4).
Du pur bonheur ....... Cool

Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Sam 20 Avr 2013 - 16:09

J'ai répondu 2, une fille et un garçon ça me suffirait Pas trois, j'ai été "une enfant sandwich" et 4 ça fait un peu trop et chère Laughing

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
ticia

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Sam 20 Avr 2013 - 17:47

pour ma part j en ai 2 un garcon de 13 ans et une fille de 9 ans
le choix du roi et je m arrètes la mon bonheur est comblé donc stop il n y en aura plus

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Sam 20 Avr 2013 - 18:03

Aucun.

Autant j'adore m'occuper de ma nièce tous les mercredis autant ça me fatiguerait nettement à temps plein.

Après on ne peut jamais dire de quoi l'avenir sera fait mais je n'ai pas une envie particulière d'avoir des enfants.

alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Sam 20 Avr 2013 - 18:48

J'ai voté non.

Je n'ai aucun instinct maternel. Et je tiens trop à ma liberté pour concevoir de la perdre pour m'occuper d'un enfant.

Je préfère faire ce que j'ai envie, quand j'en ai envie.

Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Sam 20 Avr 2013 - 22:47

J'en veux qu'un seul et de préférence un garçon même si ce sont des choses qu'on choisit pas x).

Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Dim 21 Avr 2013 - 7:23

J'en voulais 2, j'ai eu des jumelles (vraies) l'année dernière.
Ca me convient parfaitement, j'ai toujours dit en plaisantant que j'aurais des jumelles, mon rêve a été exaucé cheers

" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Dim 21 Avr 2013 - 18:39

Aucun, j'ai bien assez de difficultés à m'occuper de moi même ! Pour rejoindre alagaesia, je n'ai aucun instinct maternel. Je pensais que ça viendrait en grandissant mais j'ai toujours eu les enfants en horreur.
Et il y a quelques temps je me suis posé des questions à ce sujet car je me disais "j'ai encore le temps je suis jeune, je vais peut-etre changer d'avis" et j'ai réalisé qu'avoir des enfants = etre responsable d'eux (oui il m'a fallu 20 ans pour arriver à cette conclusion, bref), donc se priver de libertés, essayer d'avoir une vie stable pour eux, et on doit se les coltiner pendant minimum 18 ans (et encore) sans pouvoir prévoir leur caractere, leurs gouts (si mon fils devient facho je fais quoi moi ???), avoir peur pour eux sans arrêt, etc etc, etc.
Donc c'est plus trop la question d'aimer les enfants, il faut aussi se souvenir que ça grandit ces petites bêtes là et que ça devient vite problématique. Très peu pour moi.

J'ai demandé à mes parents comment leur était venue l'envie d'avoir des gosses, mon pere m'a dit "bah ça existe pas l'envie de gosses, mais quand t'as trouvé la bonne personne tu veux fonder quelque chose avec elle quoi", comme ça tranquillou voilà.
http://mlvmg.blogspot.fr
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Dim 21 Avr 2013 - 19:16

Deux aussi. Un garçon et une fille si possible. Je voudrais refaire comme mes parents, ils sont un bon modèle. J'ai un grand frère, trois ans de différence et on est bon complices. C'est sûr qu'on a eu nos moments de dispute mais on est en très bon terme aujourd'hui, et j'aime pas être en froid avec lui je me sens toujours coupable XD.

Ça serait chouette des faux jumeaux Langue
Ça serait chouette adopter aussi.

C'est sûr que c'est pas pour maintenant ! Mais j'en veux. Et si j'en ai qu'un, je tâcherai de ne pas le rendre égoïste comme plusieurs enfants unique le sont.

Le pays de l'Imaginaire existe.

https://www.facebook.com/MaquillageGramy
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Dim 21 Avr 2013 - 21:25

@Sid a écrit:

J'ai demandé à mes parents comment leur était venue l'envie d'avoir des gosses, mon pere m'a dit "bah ça existe pas l'envie de gosses, mais quand t'as trouvé la bonne personne tu veux fonder quelque chose avec elle quoi", comme ça tranquillou voilà.

C'est con mais c'est vrai. L'envie d'avoir des enfants, elle n'est pas innée. Seulement, à partir du moment où on trouve la bonne personne, on commence à y penser.
Il y a 4 ans je parlais comme toi. Aujourd'hui, on se surprend même à parler épargne d'enfant et éducations alors qu'on en a même pas. On se demande si on les scolarisera dans le privé ou el publique, dans des écoles bilingues etc... Pourtant ni mon homme ni moi on supporte les enfants, pour ne pas dire qu'on les a en horreur. Mais on veut quand même en avoir plus tard. C'est juste que maintenant, ce n'est pas le moment. Dans 4/5 ans parce qu'on veut profiter de notre "jeunesse" pour voyager et se faire plaisir. On veut 2 enfants pour des questions pratiques, et idéalement un garçon puis une fille.
Et c'est pareil pour la décision de devenir ou pas propriétaire. Je suis locataire depuis 6 ans et jusqu'à pas longtemps, je m'en fichais complètement. Maintenant que je suis en fin d'étude, tout comme mon homme, on s'étonne à se demander si on prendrait pas un appart dans une dizaine d'année, pour avoir la liberté de faire ce qu'on veut en déco.
http://part-of-that-world.com
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Dim 21 Avr 2013 - 22:01

Kirari, Oui je me suis dit que ça devait surement se passer comme ça, mais ça m'a un peu choquée (pour pas dire traumatisée) d'imaginer qu'on était capables de faire entrer une troisième vie dans un couple par amour pour son conjoint. Parce qu'un enfant c'est une âme de plus, avec ses caractéristiques propres (on dirait que je parle d'un objet dit comme ça mais tu m'aura comprise) et j'ai du mal à concevoir qu'on se permette de décider de la vie d'un autre, même si c'est son propre enfant. Le simple fait de décider si oui ou non on le met au monde, décider de son éducation, lui imposer, souvent malgré nous, un cadre de vie plutôt qu'un autre, sans compter l'impact qu'il aura sur notre propre vie, etc.
Bref c'est très extrême comme façon de penser et heureusement que la majorité du monde ne voit pas les choses comme moi, sinon il n'y aurait plus de natalité !
Mais je laisse la porte à toute éventualité, les gens changent, je peux changer d'avis. Surtout que ce n'est pas une décision qui se prend seul(e).
http://mlvmg.blogspot.fr
rescue----me

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Mar 23 Avr 2013 - 19:39

Moi j'en voudrais 2. J'ai toujours voulu avoir des jumelles, je verrais bien ce que l'avenir me reserve dans quelques années.
Sinon j'en voudrais 3 maximum.
Maëva

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 0:40

Pour moi le choix du roi serait vraiment l'idéal, une fille et un garçon, jumeaux ça serait le rêve Wink Je me suis toujours dit que je n'irai pas au delà de 2 enfants, mais je sais très bien que si j'ai 2 garçons j'essayerai de faire une fille ! Du coup ce sera 3 maximum Wink
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 10:25

Pour moi ça fait 2, dont un est en cours de fabrication ^^. Et je pense m'arrêter là...

Le danger, ce sont les couples qui n'aiment pas les enfants mais qui en font un quand même parce que c'est "dans l'ordre des choses", du genre "Beh on est ensemble, on s'aime, qu'est-ce qu'on va faire maintenant? Faut bien faire comme tout le monde et procréer"...
Le problème, c'est que la fibre paternelle et maternelle ne vient pas toujours toute seule immédiatement en tenant le bébé dans les bras à la maternité, comme nous le racontent les séries télés.
Il faut apprendre à connaître son bébé, le découvrir, le consoler, lui parler (oui oui), vouloir partager avec lui, et aussi hélas : accepter son énorme dépendance.

Je pense que tout les couples ne sont pas faits pour avoir des enfants et il faudrait qu'on arrête de mettre la pression aux gens pour qu'ils en fassent dès qu'ils sont dans une bonne situation.

Je dis ça limite sous forme de coup de gueule parce que je connais deux couples dans ce cas pour le moment. Et au final les enfants sont systématiquement gardés par les grand-parents, recoivent peu de calins, d'attention; parce que les parents ont naivement crus que l'amour des enfants venait d'un coup de baguette magique et que donner la vie était une obligation. Donc méfiance, y'a un humain "qui ne vaut pas moins que vous" en jeu quand même ^^.
ALOHA

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 14:04

J'ai toujours voulu avoir un seul enfant (une fille de préférence ) et c'est chose faite, je suis maman d'une grande fille de 10 ans.
Dans notre entourage, tout le monde me dit égoïste car je n'ai eu qu'un enfant et qu'elle aurait besoin d'avoir des frères ou soeurs car les enfants uniques sont mal élévés, etc... enfin le bla bla habituel.

Mais franchement, même si j'adore ma fille, c'est une très grosse responsabilité d'élever un enfant tant au niveau moral que financier.
Je n'ai vraiment aucun regret d'avoir un seul enfant surtout qu'elle ne réclame ni frère ni soeur.
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 14:28

Moi j'aimerai avoir 3 enfants, que des garçons.

Dernière édition par OliMatt le Lun 23 Déc 2013 - 21:24, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 14:56

@mickeyfan a écrit:
Pour moi c'est 5 et que des filles.....du pur bonheur .....
Jolie famille...
Je dois quand même t'avouer que le rêve que tu vis ressemble de très près à mon pire cauchemar Laughing
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 15:11

Je sais que je suis encore jeune et puis j'ai pas envie d'enfants pour le moment et heureusement xD Mais dans l'idéal j'en veux deux ! Une fille et un garçon ou deux garçons, mais bon on peut pas décider Laughing
Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 15:25

Keyser a écrit:
Pour moi ça fait 2, dont un est en cours de fabrication ^^. Et je pense m'arrêter là...

Le danger, ce sont les couples qui n'aiment pas les enfants mais qui en font un quand même parce que c'est "dans l'ordre des choses", du genre "Beh on est ensemble, on s'aime, qu'est-ce qu'on va faire maintenant? Faut bien faire comme tout le monde et procréer"...
Le problème, c'est que la fibre paternelle et maternelle ne vient pas toujours toute seule immédiatement en tenant le bébé dans les bras à la maternité, comme nous le racontent les séries télés.
Il faut apprendre à connaître son bébé, le découvrir, le consoler, lui parler (oui oui), vouloir partager avec lui, et aussi hélas : accepter son énorme dépendance.

Je pense que tout les couples ne sont pas faits pour avoir des enfants et il faudrait qu'on arrête de mettre la pression aux gens pour qu'ils en fassent dès qu'ils sont dans une bonne situation.

Je dis ça limite sous forme de coup de gueule parce que je connais deux couples dans ce cas pour le moment. Et au final les enfants sont systématiquement gardés par les grand-parents, recoivent peu de calins, d'attention; parce que les parents ont naivement crus que l'amour des enfants venait d'un coup de baguette magique et que donner la vie était une obligation. Donc méfiance, y'a un humain "qui ne vaut pas moins que vous" en jeu quand même ^^.

Je suis bien d'accord avec toi, chacun trouve son bonheur et son équilibre là où il le veut...
Je respecte beaucoup les personnes qui ne veulent pas ou non pas eu d'enfants car ils ne se voyaient pas assumer le rôle de parents.

En tout cas je suis très (agréablement) surprise de nombre de personnes qui aimeraient avoir des jumeaux.
Je tombe rarement sur ce genre de personnes, la plupart réagissent comme si je leur annonçais que j'avais le cancer Shocked

" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'enfants avez-vous ou aimeriez-vous avoir ? Jeu 25 Avr 2013 - 15:36

@Cora88 a écrit:
En tout cas je suis très (agréablement) surprise de nombre de personnes qui aimeraient avoir des jumeaux.
Je tombe rarement sur ce genre de personnes, la plupart réagissent comme si je leur annonçais que j'avais le cancer Shocked
Mdr. Ma femme en avait très envie, moi j'étais déjà moins chaud... Razz
Disons que ça doit être fort compliqué à gérer; mais c'est vrai que ça doit être une expérience de vie sans nul autre pareil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant