AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 81
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 7 Déc 2009 - 22:09

Samedi 22 aout 2009, suite

On rentre dans la boutique, pensant naïvement que c'était une boutique de souvenirs (pas taper, je sais j'suis blonde). Il faut savoir, pour avoir la mise en situation, que on avait rendez vous avec mes parents dans l'autre parc dans une demi-heure pour y finir la journée et je voulais absolument me prendre en photo avec le Dabou qui se trouve seulement dans une seule boutique sur le chemin de la sortie. Le point de rendez vous avec mes parents se trouvaient devant BTM (l'attraction préférée de mes parents si vous n'aviez toujours pas compris Wink ). On imagine très bien l'état quasi hystérique quand je me suis trouvée dans ce sublime endroit en me rendant compte que j'avais même pas 5 minutes pour m'en mettre plein les mirettes... J'ai pris une décision très mature... J'ai pris le maximum de photos en me disant que les regarderaient en rentrant et que ça m'aidera à patienter jusqu'à mon prochain séjour!

De l'esquisse à la création (plagiat moi?)




Une vitrine où l'on peut voir la genèse des personnages... Sublime!!





Une fois mon tour de photos terminé, on court (enfin pas vraiment, on est de filles, on aime pas le sport!!) ver la boutique pour faire ma photo avec le Dabou (ma soeur a pu la faire hier, mais moi aussi je la veux!!). On a vu La-Haut peu de temps avant de faire ce séjour et je fais une véritable fixette sur le Dabou, je veux le même chez moi!! (Est ce que j'ai été la seule surprise à voir si peu de produits liés à ce film dans les parcs cet été?).

En exclusivité, Marion face au Dabou (en fait je lui crie dessus, comme lui il fait).

Je pense que les guests dans la boutique on du se demander qui étaient les deux tarées de service pour se prendre en photo en criant sur une peluche... Enfin j'ai posé pour la postérité avec le Dabou, je suis la plus heureuse, on peut galoper vers BTM maintenant!!

Après un petit tour, devinez ce que l'on va faire..... Buzzzzz et oui, on en a toujours pas marre, par contre mes parents craquent totalement!!
Ma soeur doit écrire des cartes pour ses amis anglais (elle vit à Oxford) et j'en profite pour prendre deux trois photos du temps où mes parents se reposent







Je ne peut pas m'empêcher de faire des photos du château, c'est impossible. Quand je passe devant j'ai tellement envie d'imprimer cette image et de l'avoir partout avec moi. Il y a un tel souci du détail. C'est le château où petite fille, je voulais vivre. C'est un endroit magique qui peut être le point de départ de toutes histoires fantastiques. Je ne peut pas m'empêcher d'avoir le coeur qui bat un peu plus vite quand je le vois et me dire à quel point c'est magnifique d'avoir des personnes qui sont capables de réaliser de telles choses(même si après la lecture de certains livres je me rend compte que tout, absolument tout est prévu pour que l'on aime ce château).
Alors j'essaye de le photographier sous toutes les coutures mais quand je rentre chez moi, c'est comme prendre en photos des illuminations, le souvenir que j'ai est toujours plus beau que l'image qui sort de ma carte mémoire. Et en même temps, ça ne me déplait pas de savoir que je n'aurais jamais ce rendu autre part que dans mes yeux, ça rajoute un peu de magie.



Devinez ce que l'on va faire après (oui je vous met à contribution ce soir), on repart aux Studios... Youpi, je vais pouvoir retourner dans ma petite boutique trop mignonne!!!

La suite bientôt...


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 81
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Jeu 10 Déc 2009 - 17:50

Samedi 22 aout Suite

On retourne aux Studios, sur le chemin je prend en photo la devanture d'un snack... J'adore les chats!! Celui-me fait penser à la célébre affiche du Chat Noir



On file donc aux galeries que j'ai à peine eu le temps d'entr'apercevoir.

Quand on entre par la boutique, il y a devant nous des ordinateurs qui nous permette d'essayer de bruiter un dessin animé. C'est Pumba qui est chargé de nous expliquer comment faire.



On peut voir en bas de l'écran les boutons sur lesquels il faut appuyer pour avoir les sons. Pumba nous montre le film, on essaye de le doubler et ensuite on voit le résultat!!

Dans l'angle il y a quatre ordinateur qui permette de chanter des chansons de DA (même pas dans vos rêves , mon affreuse voix est réservée à mes proches...). Sur la gauche il y a beaucoup de cadre avec des extrais de films qui s'illuminent quand d'autres s'éteignent. C'est très joli visuellement.



Au fond de la pièce il y a des sièges Mickey pour les cours de dessins qui sont donnés.




En face des tableaux lumineux il y a la galerie conception qui j'ai déjà mis en photo.

Enfin au milieu, il y a des ilots avec des jeux interactifs.

Kronk est dans la place!!



Il suffit de toucher les couleurs et de toucher ensuite la zone que l'on veux remplir.



Les résultats en image:


Dans le contexte, on peut conseiller à Pan Pan de ne pas se droguer!!

Avec ma soeur on s'amuse comme des petites folles mais des enfants arrivent alors on leur laisse la place, on a assez fait joujou comme ça. On a encore un peu de temps pour profiter de l'après midi. Je propose à mes parents de faire le Cinémagique. Je n'ai jamais fait cette attraction et je me souviens d'avoir lu un débat sur le forum pour savoir de Cinémagique ou de Animagique quel show est le mieux... Et je ne me souviens plus sur place lequel est le mieux... Grosse pression car je ne veux pas faire celui avec Donald mais l'autre!!

On file vers Cinémagique et là, quel bonheur. Je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai absolument rien lu qui pourrait m'expliquer ce qu'est ce show (ou alors je l'ai lu et j'ai déjà oublié). On est sortis tous les quatre avec le sourire jusqu'aux oreilles. Un véritable hommage au 7éme art que ce show et comme toujours, les Studios savent mêler habillement le franglais!!

Je ne préfère rien dévoiler de l'intrigue, ceux qui sont curieux iront voir sur les topics appropriés mais laissez vous emporter et ne gâcher pas ce plaisir!!

Que de découvertes aujourd'hui, je ne pensais avoir un tel choc!! J'aurais pu en verser ma petite larme d'émotion à la fin tellement j'ai trouvé ce show magique! Une des première chose que j'ai dit à mon Homme quand je l'ai retrouvé à Toulon c'est: aux Studios j'ai plein de trucs à te montrer, tu va voir c'est géééééééééénial!!

La suite de la journée bientôt!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 81
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 21 Fév 2010 - 16:23

Samedi 22 aout, Suite et Fin (en même temps, il était temps!!)

On a fini Cinémagique. On a encore un peu de temps, donc on décide d'aller faire une dernière petite ballade au Disneyland Parc.

Tout au long de ces 3 jours, il a eu un fil rouge: est ce que j'achète le livre Disneyland de l'esquisse à la création? En sortant du Parc Disneyland quelques heures plus tôt, on ne pensait pas y retourner. J'avais donc fait une croix sur mon achat. Et comme il nous reste une petite heure avec le départ, nous voilà de retour dans le Parc Disneyland, j'ai donc le temps d'acheter ce livre!!

On file vers le chateau, j'en profite pour prendre quelques photos.




On a le temps de faire un tour de Carrousel.



Je ne sais pas vous mais si je n'ai pas le plus grand cheval (ceux qui sont à le plus sur l'extérieur), je fais la gueule (oui oui une vrai gamine).

Après ça on regarde l'heure.... Et grosse pression!! Notre train est dans une heure! On a pas encore été chercher les bagages à l'hôtel... Il va falloir se dépecher.

On traverse le parc au pas de course, le village également!! Après avoir récupéré les bagages, on file rapidement vers la gare.

Les bagages en main, je me retourne pour une dernière photo.



Le voyage prend fin!! J'aurai vraiment fini mon premier quart de siècle en beauté!!

On arrivera à minuit à Toulon, totalement épuisés par ces 3 jours intenses.

Le lendemain, en lisant le livre que j'ai finalement acheté, je n'ai qu'une seule envie, y retourner pour voir tout ces petits détails que j'ai loupé!! Mais il reste à convaincre mon chéri de faire un nouveau voyage...

Et voilà, c'est la fin de ce TR, merci à tous ceux qui l'ont lu... même si la fin a mis du temps à venir!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
ZacE_DLP



Masculin
Age : 26
Messages : 3347
Localisation : Suisse
Inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 21 Fév 2010 - 17:57

Vraiment très beau ton TR Cosmicbutterfly, merci pour tes photos qui sont elle aussi très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 81
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 21 Fév 2010 - 18:28

@ZacE_DLP a écrit:
Vraiment très beau ton TR Cosmicbutterfly, merci pour tes photos qui sont elle aussi très belle.

Merci beaucoup!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02



Masculin
Age : 21
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 21 Fév 2010 - 18:39

Très jolie TR, et de très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 81
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Dim 21 Fév 2010 - 18:48

Pour finir je vais faire un petit bilan:

L'hôtel:

Assez déçue du Newport. Le hall rempli de monde à l'arrivée, je n'avais jamais vu ça!! Pourtant on est déjà venu en pleine saison mais au Séquoia mais il n'y a avait pas cette impression de "joyeux bordel". On a fait la file pour avoir les billets pour les parcs, la CM nous donne ça un petit peu en vrac, même pas une vérification de ma réservation. J'ai trouvé ça un petit peu limite.
Au niveau de la chambre à part la vue pas terrible (mais bon, on était dans la chambre après minuit et on la quittait vers 8 heures, donc au moment de la réservation on a pas souhaité prendre d'options sachant que c'était inutile dans ce contexte), rien a dire au niveau de la propreté (je n'ai pas regardé sous le lit aussi, on est d'accord!!). Les pièces en chocolat sur le lit tous les soirs. Une chambre qui a rempli sa fonction: permettre un court sommeil réparateur.

Les restaurants:

Nous avions pris la demi-pension.

--> Le Blue Lagoon.

J'attendais tellement de ce restaurant, on peut dire que je en ai rêvé. La réalité a été très rude. On a été installé sur une table de 4, un peu vers le bout du restaurant donc nous n'avions pas trop le passage des serveurs, un point positif. Mais les sièges en pailles... C'est incroyable le mal aux fesses et au dos en sortant!! Pour un restaurant un peu "standing" (les prix pratiqués sont assez élevés je trouve), la qualité de la salle n'est pas au rendez-vous.
En ce qui concerne les assiettes, une petite déception. C'est bon mais pas à se rouler par terre. Mon plat était une variation de brandade de morue à la noix de coco mais je n'ai pas été transportée... Je pense qu'ils essayent de faire un menu un peu exotique mais ce n'est pas assez poussé au niveau des assiettes. Ou alors au niveau de la demi pension, ils choisissent les plats les plus "sobres"...
Par contre c'était vraiment très très très copieux. J'ai eu beaucoup de mal à terminer mon dessert pourtant je suis très gourmande!! Mention spéciale à la crème brulée qu'ils allument devant nous.
Au point de vue du service, rien à dire. Aucune attente, des CM à l'écoute et adorable... Parfait!!

--> Le Walt's

C'était la troisième fois que j'y allais. Je voulais montrer à ma famille ce restaurant que j'adore. Le cadre est toujours aussi magique. L'ambiance y est très détendue.
Pour le menu demi-pension, encore une déception: les mêmes plats qu'en Janvier. Et l'entrée était juste une variation de l'entrée du Blue Lagoon (chèvre frais également).
Le service s'est fait un peu long sur la fin. Pour ceux qui voulaient voir la parade, je peux comprendre que cela en frustre plus d'un car si on tenait à la voir, on l'aurait loupé (les desserts ont du mettre une demi heure à arriver et mon mi-cuit au chocolat était froid).
Les CM sont adorables mais malheureusement très rapidement débordés!

Pour mes prochains séjours je ne prendrai plus la demi pension pour plusieurs raisons:

- ça fait vraiment trop mangé, je n'apprécie pas le dessert
- le menu ne se renouvelle pas
- risque de retrouver les mêmes produits mais travailler différemment (chèvre frais en entrée, le blanc de poulet en plat principal)

Mais je retournerai manger au Walt's ça c'est sur!!!


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 22 Fév 2010 - 0:17

Superbe trip report, complet bien écrit... J aime aussi beaucoup tes photos sui illustrent bien tes photos, on redecouvre la magie du parc (ainsi que les premières fois, comme Cinemagique) travers tes yeux. Merci!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Lucioleandco



Féminin
Age : 29
Messages : 260
Localisation : Maine et Loire (49)
Inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Lun 22 Fév 2010 - 0:56

Superbe!! C'est très agréable de lire tout et surtout de voir toutes les jolies photos qui illustrent ce TR!!

Merci beaucoup et bon anniv très en retard! (mais après tout, tu as encore 25 ans ^^)



Maman d'une petite puce (20/04/2008) et d'un petit prince (14/02/2011). Fans en famille de la magie de Disney Smile

Prochain séjour au Magic Circus hôtel du 22 au 23 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly



Féminin
Age : 32
Messages : 81
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Mar 23 Fév 2010 - 21:10

@Mickey 02 a écrit:
Très jolie TR, et de très belles photos !

Merci!!

@Grandmath a écrit:
Superbe trip report, complet bien écrit... J aime aussi beaucoup tes photos sui illustrent bien tes photos, on redecouvre la magie du parc (ainsi que les premières fois, comme Cinemagique) travers tes yeux. Merci!

Venant de ta part c'est un super compliment car j'adore tes TR (même si ça concerne les soirées macdo sur ton blog!!)

@Lucioleandco a écrit:
Superbe!! C'est très agréable de lire tout et surtout de voir toutes les jolies photos qui illustrent ce TR!!

Merci beaucoup et bon anniv très en retard! (mais après tout, tu as encore 25 ans ^^)

Merci pour le bon anniversaire... Après tout c'est aussi mon non anniversaire aujourd'hui!! Et demain aussi!!

J'en profite pour dire que je repars à Disney dans moins d'un mois (j'ai trop hâte!!) mais je ne sais pas si je ferai un TR car ça prend un temps fouuuuu!! Respect pour toutes les personnes qui font des TR car c'est vraiment un investissement personnel!

Mais cet fois si c'est le Disneyland Hôtel en chambre Castle Club! Je suis impatiente de voir la tête de mon chéri car je ne lui ai pas dit l'hôtel, il est persuadé qu'on va au New York parce que je n'aime pas le Disneyland Hôtel que je trouve un peu rococo.


Why the rhum is always gone...

Mes séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tawl`



Masculin
Age : 25
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: [TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08 Mar 23 Fév 2010 - 21:42

Super TR et très belles photos !


Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] : Mes 25 ans à Disneyland Paris. 20/08- 22/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-