AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Halloween se fait "Street Art" sur les Champs-Elysées (2 octobre 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Halloween se fait "Street Art" sur les Champs-Elysées (2 octobre 2009) Mar 15 Sep - 12:14



Citation :
Halloween se fait « Street Art »

Disneyland Paris investit les Champs-Elysées avec les artistes du Collectif 1980 et Régis-R


Exposition : octobre 2009

Happening le 2 octobre


Et... de nuit l'expérience se transforme par la magie de la lumière noire ...



Marne-la-Vallée, septembre 2009

Après avoir créé la première galerie éphémère dans le métro avec Troy Henriksen, Disneyland Paris prépare un nouveau Street Art Happening « spectraculaire » pour Halloween. Cette année, l'expérience s'annonce encore plus forte avec le Collectif 1980 et Régis-R qui s'emparent de la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées. Une seule revendication : « c'est délicieux d'être méchant » le jour... mais aussi la nuit avec une deuxième lecture inattendue.

Rendez-vous le vendredi 2 octobre au 82 avenue des Champs Elysées pour assister en direct à la réalisation d'une impressionnante composition Street Art sur un espace agencé en deux parties : une palissade de 17m de longueur et 3,5m de hauteur et une « box » en 3D de 1,3m de profondeur.

Les artistes :

Le Collectif 1980 réalisera sur la palissade une fresque sur toile réunissant les symboles forts de l'univers d'Halloween tout en rappelant l'essence très colorée de Disneyland Paris. De jour, leur fresque aura la fantaisie et la richesse multicolore associée à leur style. De nuit, un dispositif de lumières noires révèlera une deuxième couche réalisée à la peinture phosphorescente. Tous les personnages et éléments de la fresque se transformeront pour prendre des allures de squelettes et composer ainsi une immense « danse macabre ».

Bouillant trio d'artistes atteints par le syndrome de Peter Pan, le Collectif 1980, vit Disneyland, chaque jour, et dans ses œuvres. Mickey, Dumbo, Pan Pan sont des habitués de leurs interventions. Là, ils relèvent le défi Halloween : fantômes, squelettes, chauves-souris, chats noirs, maisons hantées et autres potirons grimaçants composeront - de jour - un lexique complet de l'horreur familière et - de nuit - une interminable danse macabre où les monstres seront rois.

Quant à Régis-R il mettra en scène son personnage ARTuro dans une « vitrine » d'1,3m de profondeur. Cette œuvre dans l'esprit « c'est délicieux d'être méchant » sera essentiellement composée d'éléments en plastique de récupération. La nuit lui offrira également un deuxième souffle grâce à l'éclairage par lumière noire.

Eternel ado hyperactif pas encore consolé de la mort de Bambi, Régis-R présente une page de son Livre de la Jungle (urbaine). ARTuro, son héros, squelette composé de plastiques colorés récupérés, va hanter les Champs Elysées par la magie de Disneyland Paris.


Cette exposition Street Art éphémère sera visible tout au long du mois d'octobre au 82 avenue des Champs Elysées.


A propos du Collectif 1980

Enfants naturels de la Figuration Libre, le Collectif 1980 bénéficie du soutien sans faille de leur parrain de coeur, Hervé di Rosa. Composé de trois artistes français, Jean-Philippe Illanes, Alexandre Sirvin et Alberto Vejarano, le Collectif revendique ses sources d'inspiration dans la sous-culture et la musique ringarde des années 1980. Assumant sans complexe être atteints du syndrôme de Peter Pan, ils déploient une énergie folle et un enthousiasme enfantin à concrétiser les fantaisies les plus absurdes dans leurs installations et leurs vidéos. Toujours déguisés lors des performances qu'ils exécutent, les artistes du Collectif 1980 se veulent "primitifs et cyniques, ridicules et romantiques, tristement désenchantés".

Actualités :

* 1980 Interactive Mobile Box. FONDATION CARTIER. Du 7 au 13 septembre.

Le Collectif 1980 arrête sa mobile box dans le jardin de la Fondation Cartier pour les « Soirées Nomade » de l'exposition « Né dans la ville ».

* JUNK. GALERIE W. Du 24 septembre au 30 octobre. Avec Régis-R et Denis Robert.
* SLICK. Du 23 au 26 octobre. Le Collectif 1980 participe à la 3ème édition de la foire d'art contemporain. Stand B09.


A propos de Régis R

Un jour, Régis-R, ancien élève des Arts Décoratifs, s'est auto-proclamé "prince of plastic". Depuis ce jour-là, en réponse à la société de gaspillage et de sur-consommation, son oeuvre s'est enrichie et développée sous le signe de la récupération. Des bidons d'huile se transforment sous sa main en un totem éclairant, des bouchons de bouteilles forment des guirlandes sur un chandelier de fortune, des éléments en plastique dénichés dans une benne à ordures serviront à créer un squelette géant dont le coeur recyclé bat encore.

Actualités :

* JUNK. GALERIE W. Du 24 septembre au 30 octobre. Avec Denis Robert. Et la participation exceptionnelle du Collectif 1980.
* SLICK. Du 23 au 26 octobre. Régis-R participe à la 3ème édition de la foire d'art contemporain. Stand B09. Et signalétique de Slick.


A propos du Festival Halloween Disney à Disneyland Paris

À partir du 3 octobre 2009 et jusqu'au 1er novembre 2009, le grand frisson se vit à Disneyland Paris dans une « Halloweenmosphère » méchamment drôle et surtout 100% Disney. Le mois parfait pour mourir... de rire et fondre de plaisir en famille ou entre amis. Les Personnages et Méchants Disney, les Hommes et Dames-Citrouilles sans oublier la star Jack Skellington du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack, prennent le pouvoir pour faire de ce Festival Halloween Disney le mois le plus délicieux et facétieux.


Un petit event pour marquer le début de la saison d'Halloween, qui prendra place sur la plus célèbre avenue du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Laser



Masculin
Messages : 465
Inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Halloween se fait "Street Art" sur les Champs-Elysées (2 octobre 2009) Mar 15 Sep - 12:26

Merci Mouetto pour l'info super cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Halloween se fait "Street Art" sur les Champs-Elysées (2 octobre 2009) Mar 15 Sep - 12:43

Bonne nouvelle !
Surtout sur les champs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween se fait "Street Art" sur les Champs-Elysées (2 octobre 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-