AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le Divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 8:41

Un enfant ça ne stabilise rien du tout ,si le couple est fragile ça a ,à mon avis l'effet inverse .
A l'arrivée de ma fille ainée , j'ai cru que c'en étais fini de mon couple ,pourtant avant tout aller bien et ça nous a demandé beaucoup de travail pour nous adapter a cette nouvelle vie ,c'est simple a comprendre ,la sexualité en prend un coup et les rôles changent , sans parler des soucis que ça rajoute .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
nene_disney

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 8:48

Je me demande si parfois on n'essai pas de se convaincre que l'on aime une personne (d'où un divorce inévitable quelques années après) tout simplement parce qu'elle réponds aux exigences que l'on s'est fixé.

Par exemple, il est peut-être plus facile de se "mettre" avec quelqu'un qui à notre âge, qui habite dans le même coin, qui réponds physiquement à notre attente etc ... plutôt que se mettre avec celui (celle) que l'on considère comme notre "ame-soeur" mais qui à 10 ans d'écart d'âge, qui habite à 500 km de soi etc ...

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 11:20

@nene_disney a écrit:
Je me demande si parfois on n'essai pas de se convaincre que l'on aime une personne (d'où un divorce inévitable quelques années après) tout simplement parce qu'elle réponds aux exigences que l'on s'est fixé.

Par exemple, il est peut-être plus facile de se "mettre" avec quelqu'un qui à notre âge, qui habite dans le même coin, qui réponds physiquement à notre attente etc ... plutôt que se mettre avec celui (celle) que l'on considère comme notre "ame-soeur" mais qui à 10 ans d'écart d'âge, qui habite à 500 km de soi etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Post très intéressant!

Personnellement, je pense refuser (pour mon cas personnel) cela. Pas envie de me dire que je me mets avec X juste parce qu'il habite 50 kilomètres plus près qu'un autre, même si techniquement parlant soyons honnêtes, c'est plus pratique Very Happy .

Pour en revenir au divorce en général, sinon, je ne pense pas que ça vienne forcément de mariages trop "rapides" . Peu importe la durée de la relation avant le mariage, il arrive souvent qu'on ne connaisse pas la personne assez bien, parce qu'on a pas assez communiqué. Il faut bien se rendre compte qu'avant la rencontre, les deux éléments du couple ont leur propre passé qui parfois les rattrape, et ça peut jouer aussi.

Les années passent, le couple évolue, peut-être aussi justement à cause du travail, des enfants, les choses sont remises en perspectives et les gens finissent par se rendre compte qu'ils ne peuvent plus rester dans un couple qui n'apporte plus aucun épanouissement.

Et ça ne me choque pas du tout. Ce qui me fait mal au coeur, par exemple, c'est de savoir qu'un grand nombre de gens restent ensemble "pour les enfants" ... comment voulez-vous avec ça que le taux de mariages ne diminue pas, si tous ce que les enfants voient sont des parents malheureux de toutes façons o_o .
Bounet's
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 11:42

A ce sujet, on peut se demander ce qui rend les enfants plus malheureux :

- que leurs parents restent ensemble "pour les enfants" et leur offre un environnement familial bancal

- ou que les parents divorcent et de ce fait imposent ce traumatisme à des enfants qui n'y peuvent rien faire.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vécu l'un de ces 2 cas, comment l'avez-vous vécu, avez-vous des "séquelles" psychologiques qui vous sont restées de ce traumatisme d'enfance qu'est la vision de ses parents se séparants ?

Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 12:11

Mes parents sont mariés depuis 38 ans et on traversé beaucoup d'épreuves ensemble ce qui a consolidé leur couple.

Par contre, dans mon entourage proche je connais un couple qui est resté ensemble "pour les enfants".
A priori, Monsieur a été voir ailleurs pendant que Madame élevait les enfants.
Ils ont entamé une procédure de divorce après 30 ans de mariage, sans raison précise, sans doute par lassitude. Je ne sais pas si la procédure a été jusqu'au bout. Mais maintenant que Monsieur est à la retraite, il est beaucoup plus cool, il a du temps à consacrer à sa femme et ils sont à nouceau bien ensemble, ils font plaisir à voir.
Comme quoi, parfois rester ensemble "pour les enfants" ça peut permettre de se retrouver un fois que les enfants se débrouillent.
Mais les enfants se seraient sans doute passer de pas mal de scènes de ménage tout au long de ces années.

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 12:13

Je suis une enfant de parents divorcés et dois bien avouer que ça a eu et je pense que ça a encore un impact sur ma vie et ce que je suis aujourd’hui mais je n’ai pas, pour autant, été traumatisée.

Mes parents se sont séparés lorsque j’étais encore très jeune puisque j’avais 2 ans et demi mais je me souviens encore le nombre de fois où je ne savais pas chez qui je voulais dormir et le nombre d’allers et retours que mes parents ont fait avec moi entre les deux maisons… ce n’était pas un caprice mais une vraie souffrance, j’avais besoin de mes deux parents.

Ensuite, lorsque je dormais chez l’un, je me souviens que je cherchais toujours de quel côté géographiquement se trouvait la maison de l’autre pour m’endormir du bon côté.

Je pense sincèrement que mon angoisse de la nuit vient de là et ne s’est pas complètement estompée encore aujourd’hui, c’est la seule « séquelle » qu’il me reste.

En dehors de ça, je n’ai pas eu d’autres traumatismes, j’ai eu une enfance heureuse, des parents et un beau-père très présents et attentionnés, une grande famille et je ne pense pas que j’aurais été plus heureuse si mes parents n’avaient pas divorcé.

Mes parents, et surtout ma mère, ont divorcés, selon moi, intelligemment, c'est-à-dire, en pensant d’abord au bien être de leurs enfants avant le leur. Ils avaient décidé de se séparer mais ne nous ont aucunement imposé leurs querelles ou du moins le moins possible.

En ce sens leur divorce a plutôt été une réussite.

J’ai eu l’occasion, professionnellement, de voir des parents se déchirer, et ce, même devant leurs enfants, et je comprends parfaitement quels traumatismes cela peut causer.

Pour moi ces parents sont égoïstes et cela n’a rien à voir avec le divorce. Les adultes choisissent tout : de se marier, de faire des enfants, de se séparer… qu’ils choisissent aussi d’être adultes et d’assumer leur choix et donc de ne pas impliquer leurs enfants en les protégeant de leurs disputes.
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 12:53

Bounets a écrit:

- que leurs parents restent ensemble "pour les enfants" et leur offre un environnement familial bancal

- ou que les parents divorcent et de ce fait imposent ce traumatisme à des enfants qui n'y peuvent rien faire.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vécu l'un de ces 2 cas, comment l'avez-vous vécu, avez-vous des "séquelles" psychologiques qui vous sont restées de ce traumatisme d'enfance qu'est la vision de ses parents se séparant ?

Dans le registre divorce ,je crois que mes parents font parti de la pire catégorie , ils se sont séparés et ma mère n'a plus donné de nouvelles (mon père avait la garde) et comme il ne se sentais pas de s'occuper de nous (moi et mes frères et sœurs) il nous à filé à sa mère ,ce qui finalement pas été plus mal.
Pour ce qui est du fait qu'ils restent ensemble ,pour rien au monde ! C'était des cris et coups toute la journée ,j'ai donc été beaucoup plus heureuse après .
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 15:18

Rester ensemble pour les enfants est peut être une bonne chose, mais encore faudrait-il que les parents arrivent à garder une bonne ambiance au sein du foyer.
Certes c'est une attitude qui me semble louable, mais des fois il vaudrait mieux selon moi une rupture claire nette et précise, qu'une espèce de consensus mou dans lequel les tensions finiront tôt ou tard pas apparaitre.

Le plus étrange étant les personne qui restent mariés pour des raisons financières ou professionnel.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 16 Sep - 19:00

Bounets a écrit:

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vécu l'un de ces 2 cas, comment l'avez-vous vécu, avez-vous des "séquelles" psychologiques qui vous sont restées de ce traumatisme d'enfance qu'est la vision de ses parents se séparants ?

Bin en fait y'a aussi "que les parents restent ensemble pour tout un tas de raisons qui ne sont pas forcément le bien des enfants" .

Du coup, j'ai quasiment toujours vécu avec des parents qui se gueulaient dessus. Quand Internet a commencé à exploser, j'ai vite appris à me terrer dans la chambre sur l'ordi, pour être tranquille. J'essayais de voir des copines le plus souvent possible...

Et puis j'ai eu 15 ans, et j'ai eu une troisième soeur. Puis à 20 ans, une quatrième. Les petites ont vécu dans la pire période entre les deux parents.

Que dire quand une petite de trois quatre ans regarde son père qui vient encore de gueuler et qui dit "Papa, il crie, je réponds pas! Maman, je réponds!" ...
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mar 22 Sep - 6:50

Issus de parents divorcés (pas facile dans les années 70 à l'école d'ailleurs), j'ai compris plus tard que c'était plutôt une très bonne chose quand j'ai su pourquoi...
Et puis moi-même, j'ai divorcé il y a 5 ans après 6 ans de vie commune et 2 ans de mariage suite à un réveil de conscience de ma part. Ce n'était pas la bonne personne, simplement on met parfois du temps à l'admettre par peur de l'inconnu ou de la solitude peut-être. En couple, à nouveau depuis 3 ans, je me sens serein et ne regrette quand même rien, c'est l'expérience de la vie.

"The World Owes Me a Living"
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 23 Sep - 14:03

@Konrad a écrit:
@Titjoe a écrit:
Je pensais qu'on était débarrassé de Pipo et ses théories copiée-collée...
Dommage, le débat aurait pu avoir un intérêt sans ses interventions à l'emporte pièce.

Entièrement d'accord !
+1

Je ne prends même plus la peine de lire les posts de Pipo et je ne comprends pas qu'il ait été autorisé à reposter ses théories fumeuses après avoir été banni... Il serait très dommage de fermer, par sa faute, ce topic qui a été ouvert pour débattre d'un sujet de société intéressant, d'autant plus qu'il a été ouvert par une personne directement concernée par le sujet - et non par un adolescent qui ne voit le monde qu'à travers des mentors mal choisis. Bref.

Je ne pense pas qu'on aime moins longtemps ou moins bien qu'autrefois (ni mieux ou plus longtemps, d'ailleurs). Par contre, la pression sociale est moindre (le divorce s'est banalisé, ce n'est plus considéré comme honteux par l'opinion), et les femmes ont de plus en plus les moyens de prendre leur indépendance par rapport à leurs maris, contrairement à une époque où elles en dépendaient totalement, financièrement parlant. Et oui, la fameuse fidélité n'est parfois que de façade, parce que certain(e)s ne veulent pas compromettre leur niveau de vie et préfèrent sacrifier leur vie affective à leur confort matériel (plusieurs exemples dans mon entourage)...
mopiteam

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 24 Sep - 11:02

je me permet de rentrer brièvement dans ce débat, j'ai l'impression que le grands nombres de divorce viens aussi du fait que le mariage est beaucoup moins important symboliquement aux yeux des gens.
Si l'engagement qu'il sous entend etait vraiment compris et accepter, beaucoup moins de personnes se lancerai dedans.

Pour une note plus légére, le travail entre mari et femme est pas forcément une cause frequente de divorce, j'en fait l'expérience.
Sase_*

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Dim 27 Sep - 12:37

J'ai pas lu les avis précédent, donc bon.

Je pense que "avant" les gens restaient ensemble qu'ils s'aiment ou pas. Les hommes et les femmes ne cherchaient pas à vivre avec LA personne, je pense qu'ils se contentaient de ce qu'ils avaient.

Maintenant les gens sont en constante recherche de passion, de fougue, d'aventure...
Ils restent avec quelqu'un le temps de la passion, après ils lâchent "prise" et se remettent à la recherche de quelques choses de plus extraordinaire.
Aujourd'hui les gens ont du mal avec la "routine" dans le couple.

Avec le temps, la routine s'installe, la passion diminue, s'éteint. Et certaines personnes se séparent parce que eux veulent pas que la passion s'éteignent.

Après chacun à sa définition de l'amour, certains pensent que sans passion ya pas d'amour, d'autre pense que le véritable amour survient après cette "période" de passion.

Leguig

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 30 Sep - 12:24

Vous excuserez l'image pour le moins scabreuse que je vais utiliser mais...

Le mariage c'est (un peu) comme une voiture !
Si tu ne l'entretiens pas, si tu ne fais pas ce qu'il faut, si tu ne fais pas attention aux signes annonciateurs de soucis... La voiture va vite rendre l'âme...

C'est bien beau de vouloir vivre la passion et il est sur que c'est un moment fabuleux dans une vie de couple mais personne (je l'espère) n'ignore que cet état de grâce ne dure pas

Oui la routine est un "tue l'amour", oui le métro-boulot-dodo influe sur la vie de couple, oui les fins de mois difficiles plombent le moral, oui les sempiternelles petits travers de l'autre répétés inlassablement finissent par user, oui un gosse "bouffe" le couple ne fut ce que par les chamboulements inévitables qu'il amène dans une vie...

MAIS

Un couple, tout comme l'amour, ça s'entretient, l'important est de ne jamais laisser s'éteindre la "petite flamme" et pour cela il faut faire preuve de compréhension, d'imagination, de bonne volonté et ne pas penser qu'à ses propres attentes mais plutôt tenter de toujours précéder celles de l'autre

Je vis avec la même personne depuis 9 ans, 5 ans de mariage et je suis toujours aussi amoureux de ma moitié
C'est toujours un plaisir que de rentrer le soir pour la retrouver
C'est amusant d'imaginer des choses pour ne pas tomber dans la routine (du simple petit cadeau "comme ça", au we en amoureux, il y a une large panoplie de possibilités)

Ceci dit, il s'agit d'un second mariage et les erreurs du passé m'ont fait ouvrir les yeux plutôt 2 fois qu'une pour être sur de ne pas revivre la même chose

La phrase n'est pas de moi, mais elle est tellement juste que je la reprends :

On aime quelqu'un pour ce qu'il est, pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.

Comme dans beaucoup de choses aujourd'hui c'est l'égoïsme, l'égocentrisme, qu'il faut combattre car même dans le couple on voit de plus en plus de personnes qui place le "je" avant le "tu" ou le "nous".
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 7:21

Tu devrais dire comme une belle voiture!!!!

Je Monterai plus facilement dans une somptueuse Bentley que dans une banale Peugeot.

Le mariage doit aussi faire rêver, mais doit aussi répondre à certaines attentes.

Je roulerais sans problème en Clio, mais je prendrais plus de plaisir à conduire une Porsche...hum

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Dernière édition par Gossip Girl le Jeu 1 Oct - 8:50, édité 1 fois
pIpO is back

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 8:32

Le problème est justement là, de nos jours, les femmes, poussés par la société de consommation pour laquelle elles constituent l'outil idéal (la fameuse armée de réserve de Marx). Elles sont les plus grands consommateurs (d'où l'intérêt actuel de féminisé l'homme pour augmenter sa consommation). Sans parler des séries sex and the city, gossip girl etc...

Le problème est donc que toutes les femmes d'aujourd'hui se prennent pour des princesses et exigent le meilleur (alors que bon nombre ne sont pas vraiment ce qu'elles croient être lol). Dans ma tranche d'âge, je dirai que 20 % des mecs baissent 80 % des meufs. J'exagère peut-être, mais c'est la tendance.

La preuve en est que les femmes perdent leur virginité en moyenne plus tôt que les hommes.
http://www.youtube.com/philipo35
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 9:06

@pIpO is back a écrit:
Le problème est justement là, de nos jours, les femmes, poussés par la société de consommation pour laquelle elles constituent l'outil idéal (la fameuse armée de réserve de Marx). Elles sont les plus grands consommateurs (d'où l'intérêt actuel de féminisé l'homme pour augmenter sa consommation). Sans parler des séries sex and the city, gossip girl etc...

Le problème est donc que toutes les femmes d'aujourd'hui se prennent pour des princesses et exigent le meilleur (alors que bon nombre ne sont pas vraiment ce qu'elles croient être lol). Dans ma tranche d'âge, je dirai que 20 % des mecs baissent 80 % des meufs. J'exagère peut-être, mais c'est la tendance.

La preuve en est que les femmes perdent leur virginité en moyenne plus tôt que les hommes.

Oh oui pauvres hommes !
Non mais j'aurai vraiment tous lu ici ,mais je crois que toi tu as la palme de la plus grosse co***ie !

Alors s'il te plait peux tu m'expliquer le rapport entre l'age de la perte de la virginité et le divorce !
Et ,au passage si les filles perdent leurs virginités si tôt c'est peut être parce que certains hommes aiment coucher avec des filles de plus en plus jeunes . A moins qu'elles face ça entre elles .

Quand au fait de se faire traiter de princesses parce qu'on regarde des séries pour filles ou qu'on demande un minimum à un mec ,je ne vois qu'une seule réponse :
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 9:08

Quand tu "parles" de Gossip Girl, j'espère que tu fais référence à la série.

Tu devrais demander à papa et maman de te laisser sortir de ta chambre plus souvent.

Les femmes ne sont pas (toutes) des princesses, certaines travaillent, font de longues études, d'autres élèvent leurs enfants seules....
La femme n'est pas cette consommatrice que tu décris naïvement, c'est fini le temps où l'homme était le soutient familial.....essaie de vivre en 2009.

Le divorce peut être un choix de vie, tout comme le célibat.

Pas la peine de relancer le débat sur la féminisation des hommes car tu nous l'as déjà servi jadis.

Pour conclure ta loi de Paretto du sexe est totalement idiote et hors propos.

D'ailleurs, en parlant de vie sexuelle Pipo, la tienne tu comptes la débuter quand?

Blair Waldorf

Bounet's
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 9:12

Je vois vraiment pas le rapport pipoisback avec le sujet du divorce qui doit pas vraiment toucher ta tranche d'âge je pense.

Titjoe

Féminin

MessageSujet: i Jeu 1 Oct - 9:25

@pIpO is back a écrit:
Dans ma tranche d'âge, je dirai que 20 % des mecs baissent 80 % des meufs. J'exagère peut-être, mais c'est la tendance.

Y a même pas à chercher dans quel pourcentage tu te situes vu ton niveau de frustration...

Tu as raison si aucune fille ne veut de toi c'est de la faute des séries télé et des publicitaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 14:19

Je sais que pIpO is back a une conception de la vie qui diffère de la majorité (moi-même je ne suis pas d'accord avec ses propos qui souvent me choquent), mais Gossip Girl et Titjoe, je vous trouve un peu méchantes.
Il ne sert à rien d'être mesquin pour débattre : cela peut blesser la personne qui cherchera à blesser à son tour, et le topic risque vite de partir en vrille et de devenir inintéressant.

Je sens que je vais me faire incendier.

Dernière édition par Dawn le Jeu 1 Oct - 18:38, édité 2 fois
pIpO is back

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 16:49

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je fais partis des 20 % (ça semblait évident non ? ).

Citation :
Et ,au passage si les filles perdent leurs
virginités si tôt c'est peut être parce que certains hommes aiment
coucher avec des filles de plus en plus jeunes .

Bah oui, mais les deux sont responsables, les deux souhaitent coucher de plus en plus jeune, mais le fait est que les filles perdent leur virginité plus tôt que les hommes. En gros, les 20 % de BG se tapent les 80 % de meufs. Ils ont plusieurs relations sur le court terme. Parce que les filles d'aujourd'hui se prennent pour des princesses alors que les hommes ont des critères beaucoup plus large, plus ouvert (notamment à cause de l'horloge biologique spécifique de la femme. L'homme peut, en théorie, procréer et jouir jusqu'à sa mort tandis que la femme n'a plus cette possibilité passé 40/50 ans, la femme est donc plus exigeante).

Ça à un rapport avec le divorce puisque, comme je l'avais expliqué plus tôt dans le débat, les femmes sont les premieres à briser le couple, à divorcer (en Occident tout du moins). Parce que justement, elles recherchent le meilleur, le prince charmant (sans pour autant l'avouer). Laissant sur le carreau tout les autres, refusant de se mettre avec un mec de leur niveau. Préférant sortir avec le BG (pour les termes technique, c'est bon ou je dois expliquer ?) même si c'est sur du court terme et que le mec en est pas à sa première copine. La majorité des hommes ne dira pas non à une fille (sauf si elle est vraiment laide, faut pas déconner), car la partie sexe est très importante pour nous et peut très bien être la seule motivation d'une relation (en feintant les sentiments). Le sexe permet à l'homme d'accomplir ses besoins de dominations et de conquêtes (très répandu cher les psychanalystes). Sans sexe, il peut accomplir ses besoins par la masturbation (là aussi, la masturbation masculine est bien plus répandu que la masturbation féminine) mais ça ne remplace pas de la bonne chair (lol).

Par ailleurs, j'avais lu une enquête scientifique qui disait que l'homme est psychologiquement plus bouleversé et plus longtemps que la femme après la fin d'une relation (contrairement aux idées reçus).

Citation :
Les femmes ne sont pas (toutes) des princesses,
certaines travaillent, font de longues études, d'autres élèvent leurs
enfants seules....
La femme n'est pas cette consommatrice que tu
décris naïvement, c'est fini le temps où l'homme était le soutient
familial.....essaie de vivre en 2009.

Oui, le bon vieux discours de la femme malheureuse, arrête je vais pleurer là . Tu ne m'apprends rien, au contraire, dès que les femmes ont accès à l'éducation de manière égale aux hommes, elles sont plus nombreuses que les hommes à continuer leurs études. (En étude de Droit, les femmes sont majoritaire pourtant, l'ENM et les écoles d'avocats font de la discrimination positive envers les hommes, même si certaines femmes ont eu de meilleurs notes et un meilleur dossier qu'eux, pour pallier à la pénurie d'hommes dans ce secteur).

La femme est bien la consommatrice que je décris, puisque statistiquement, elle consomme bien plus que l'homme. Et si il arrive que l'homme consomme autant que la femme, c'est le résultat de sa féminisation (idéologie gay, émo, tectonik etc...).

Et même par expérience personnelle, quand je vais au centre commercial, je sais ce que je vais acheter, en 15 minute, c'est terminé. Pour les femmes, la sortie au centre commercial est l'objet d'une excursion pour la journée (très bien évoqué dans les séries du genre gossip girl etc...). De même, quand je voyage, je le fais pour visiter des musées, des monuments, la culture locale, la promenade...Ma sœur et ses copines, c'est toujours "go shopping".
http://www.youtube.com/philipo35
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 18:22

hum tu fais pas mal de généralités.. les magasins je les fais en 10 minutes chrono, j'ose esperer qu'après 40/50 ans j'aurais encore une libido (hé ho faut pas abuser).. et non le divorce n'est pas induit que par les femmes... Pendant de nombreuses années comme il a été dit les femmes étaient financièrement dépendantes du "mâle" *kof kof* ne travaillant pas elles se tapaient les gosses et le ménache (allez bobonne bosse) parce que c'était "normal" à cette époque. Désormais en ayant plus facilement accès ET aux études ET au travail elles s'assument financierement et donc peuvent dire "merde" à un mec meme si ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble parce que ledit mec lui tape sur le systeme..
On est pas obligé de vivre 50 avec le meme partenaire si on n'en a pas envie.
Après je préfèrerais comme beaucoup avoir des parents divorcés clean que des parents qui se tapent sur la tronche sous n'importe quel prétexte..
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 18:26

@pIpO is back a écrit:
L'homme peut, en théorie, procréer et jouir jusqu'à sa mort tandis que la femme n'a plus cette possibilité passé 40/50 ans, la femme est donc plus exigeante).

Quoi ???? On m'aurait menti ???

Sinon Pipo, tu dis tellement de conneries que ça serait trop long de toutes les relever mais tu les dis avec tant de conviction et d'enthousiasme que ça te rendrait presque sympathique !
Un gamin de 19 ans qui croit tout savoir et qui explique à ses aînés comment marche le monde, ça me fait mourir de rire ! Continue sur ta lancée mon cher Pipo. Grâce à toi, je suis sûr d'avoir mon éclat de rire quotidien Smile

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Le Divorce Jeu 1 Oct - 18:32

merde va falloir en profiter alors si ca fini a 40 ans!

Le Divorce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant