AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le Divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stef01

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mar 24 Déc 2013 - 8:04

Bonjour

effectivement j'ai retrouvé une compagne avec laquelle je m'entends parfaitement bien !

nous venons de passer 3 jours aux parcs et c'était super !

bref que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 25 Déc 2013 - 12:58

Je voudrais aussi partager mon expérience de l'après divorce, étant l'auteur de ce poste il est un peux normale que je face le point sur ma situation.

Je doit dire que le divorce balaye d'un coups ce qui a été bâti sur de longue années, il est surtout un moment de doute personnel (qu'est ce qui na pas marcher), financier (comment vais-je m'ensortir avec un seul salaire) comment notre enfant va t'il prendre cela...

J'ai trouvé enfin l'équilibre dans ma nouvel vie,le divorce n'est pas une fin en soit, il y a toujours une lumière au bouts du tunnel. Une fois que les gravas on été déblayer, il y a de la place pour de nouvel chose.

J'ai d'abord pris du temps pour moi, me reconstruire, puis du temps avec ma fille pour construire une relation mono parental, puis j'ai enfin rencontré ma compagne avec qui j'ai plus d’affinité que je n'en ai jamais eu avec mon ex épouse.

J'ai obtenu la garde alternée pour ma fille et je doit dire que c'est une formidable expérience pour ma fille, moi et ma compagne.

Bref, j'ai refais ma vie avec mon nouvel amour, durera t'il ? Je ne me prononce pas car je vis le moment présent et que rien n'est jamais acquit.

L'important est de s'avoir rebondir dans un divorce et ne pas se renfermé sur les problèmes et se miner le morale, même si parfois on touche le fond.

Le seul point que je trouve toujours négatif est que sur ma carte d'identité et ma fiche de salaire il est marqué "divorcé" alors que j'ai tourné la page. Et que je voudrait voir effacer ce mot a tous jamais.

http://www.frabel.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Divorce Mer 25 Déc 2013 - 15:14

Je ne savais pas qu'il y avait une annotation "divorcé" sur les papiers !
Tu évoques ta nouvelle compagne mais juste par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre bien entendu), comment se passent tes relations avec ton ex épouse ?
Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Ven 27 Déc 2013 - 11:20

MmeBonheur a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une annotation "divorcé" sur les papiers !
Tu évoques ta nouvelle compagne mais juste par curiosité (tu n'es pas obligé de répondre bien entendu), comment se passent tes relations avec ton ex épouse ?

Disons qu'elle est un peux devenue comme une étrangère pour moi, le seuls mots échanger sont ceux qui concerne notre fille.
http://www.frabel.be
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Le Divorce Ven 17 Jan 2014 - 17:51

@Izamu a écrit:
Si j ouvre un post a ce sujet c'est tous simplement que je suis subjuguer par le nombre de divorce en hausse constante en Belgique en effet 1 couple sur 3 a la campagne et 3 couple sur 5 en ville divorce.

Constat alarmant n'est t'il pas ?

Surtout lorsque l'ont apprend qu'un mariage qui a lieu maintenant a une durée de vie de 11 a 14 années selon les statistique Belge.

Étant moi même dans le cas après 11 années de mariage je suis donc dans les statistique.

Mais ce qui ma surtout subjuguer c'est de voir le nombre de personne présente dans la salle d'attente du jugement...

On y entre et on en sort en 30 sec chrono, je trouve cela pitoyable de voir que le divorce est traité par les magistrat comme du boulot vite fait bien fait.

Les mariages ne sont t'il plus fait pour duré ou l'amour ne dure plus qu'un certains temps ?

Le divorce est t'il devenu une mode ?

Quelle est votre avis sur la question ?
Slt, pour moi ce mot ne doit pas exister. A croire qu on se marie pour divorcer !!! Pas cool quand meme...

Le Divorce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5