AccueilDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 VideDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 VideDisney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 18:10

Djidane a écrit:
Et une nouvelle fois, les attractions Marvel on n'en verra probablement pas dans un parc Disney avant un bout de temps. Il n'est pas aberrant de penser qu'un contrat d'exclusivité a été signé entre Marvel et Universal, contrat qui doit couvrir une période suffisamment longue pour que de toutes façons, les attractions en question deviennent obsolètes. Imaginez-vous, il suffit d'un contrat sur 50 ans ...

Sauf que d'après je ne sais plus qui (sur un autre topic de DCP), le contrat d'exclusivité entre Marvel et Universal finit dans 2 ans. Cela signifie que d'ici 2 ans, Disney pourra développer du Marvel dans ses parcs, sans qu'Universal n'en ait rien à redire.

Enfin, tout ça reste encore assez flou. Seul le temps nous dira à quoi l'on va être mangé (ainsi qu'Universal).


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 18:22

Il est juste dit que Disney voudrait utilisé la licence Marvel dans ces parcs. Avec comme exemple,il existe Hannah Montana pour les filles, alors pourquoi pas Marvel pour les garçon, et pour l'instant aucune ATTRACTION HM existe.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 19:04

loulouttine a écrit:
Universal a l'exclusivité durant 2 ans en ce qui concerne les attractions...

Ah bon ? Tu tiens ça de quelle source ? Merci !

Capt Jack a écrit:
Il est juste dit que Disney voudrait utilisé la licence Marvel dans ces parcs. Avec comme exemple,il existe Hannah Montana pour les filles, alors pourquoi pas Marvel pour les garçon, et pour l'instant aucune ATTRACTION HM existe.

Vu à quel niveau Universal a placé l'exploitation des licences Marvel, si Disney ne les exploite qu'en accessoire (parades ou characters...), je suis pas sur que ça rameute les foules...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:29

loulouttine a écrit:
Marvel a déjà été censuré au niveau des réédition...

pour le moment on ne parle pas d'extention avec les personne de Marvel dans les parcs disney... Universal a l'exclusivité durant 2 ans en ce qui concerne les attractions...

Voilà, j'ai retrouvé la "source" de cette information (après, je ne connais pas sa véracité).


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
loulouttine

loulouttine

Féminin
Âge : 35
Messages : 208
Localisation : dans l'est
Inscription : 05/07/2009

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:53

le contrat d'exploitation de licence est de 12ans partout aux Etats Unis sachant que le parc a ouvert les attractions Marvel entre 1999 et 2000...j'ai fait un calcul rapide et j'ai obtenue 2 ans...

la seule attraction qui a ouvert en 2000 est storm force Accelatron pour les autres c'est 1999

donc voilà, source contrat d'exploitation des licences
Revenir en haut Aller en bas
misstik94

misstik94

Féminin
Âge : 31
Messages : 48
Inscription : 10/02/2009

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 22:26

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça ce matin dans le 20minutes :

MARVEL ENTRE DANS LE MONDE DE DISNEY


Les studios Disney n'en finissent pas d'élargir leur empire. En rachetant Marvel pour quatre milliards de dollars, c'est un catalogue de 5000 personnages, parmi lesquels Spiderman, Iron Man ou les X-men, qui va tomber dans l'escarcelle de Bob Iger.Le patron de Disney a expliqué hier que son groupe voulait procéder avec la misson d'édition de comics, comme il l'avait fait avec Pixar, par une intégration verticale globale. "Cette acquisition donnera forme à une structure qui va maximiser les valeurs de Marvel et de Disney", a-t-il déclaré.
Conseillé par Ike Perlmutter, l'actuel PDG de Marvel, Disney gérera les prochains projets cinéma,télévison,internet et jeu vidéo issus du catalogue de la maison d'édition. Les franchises développées jusqu'ici par d'autres studios, comme Sony pour Spider-man ou la Fox pour les X-men, ne sont a priori pas concernées. Ces sagas-là devraient rester dans le giron de ceux qui les ont lancées.

Stéphane Leblanc
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 33
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 22:38

moi je vois d'un très bon œil ce rachat, comment faire rentrer encore plus d'argent sans trop de risque.
après concernant les les parcs d'universal et disney je pense qu'il trouveront bien un accord (si mes souvenirs sont bon ils y avait déjà une histoire de droit avec la maison de psychose du fait qu'inspiré de travaux made in Disney) .
Je me demande même s'il n'est pas plus simple de laisser universal créer de attractions et investir et de laisser Disney simplement récupérer les sous a l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 22:53

duck grievous a écrit:
Je me demande même s'il n'est pas plus simple de laisser universal créer de attractions et investir et de laisser Disney simplement récupérer les sous a l'arrivée

Plus simple, oui ça l'est.
Mais comme les mecs de chez Disney sont de vrais requins (à la TWDC, c'est loins d'être des enfants de choeur), ça m'étonnerait qu'ils laissent un concurent utiliser l'une de leur license aussi justeuse (continuer à faire de la license, ça raporterait forcément moins d'argent que de distribuer soit-même le produit).


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Deudz

Deudz

Masculin
Âge : 43
Messages : 76
Localisation : Bourges
Inscription : 07/12/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 23:45

Mais que va-t-il se passer pour les studios ayant déjà des droits d'exploitation?
La Fox a toujours des films en pré-prod, sans parler de tout ce qui doit débouler d'ici 2012: le projet Avengers? Pour ceux qui ne le savnet pas encore, les prochains films de Marvel prévus sont Iron Man 2 et Thor en 2010, Captain America en 2011, et donc tout naturellement Avengers en 2012!
Le projet ayant été lancé par Paramount avec l'apparition de Nick Fury à la fin de Iron Man, puis dans un film Universal, L'Incroyable Hulk, avec le même Nick Fury.
Ces deux studios vont perdre énorme avec un projet tant attendu. Sera-t-il conservé par Disney?
Ensuite, Sony envisage également pour 2012, Spider-Man 4, la Fox prépare un autre X-Men Origins sur Magneto, ainsi que les reboote des Fantastic Four et de Dardedevil.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 23:52

Ces studios ne perdront rien, ils feront leur projet comme prévu si les contrats ont été signés (pour les films Spider-Man par exemple).

Mais ce que je dis là a été dit sur le blog de Loaloa, DisneyandMore Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 0:30

La différence, c'est que Disney gagnera de l'argent sur le dos de ces films via sa filiale Marvel Studios qui les co-produit.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 2:10

Si les "contrats" passés entre Marvel et les divers Studios fonctionnent comme celui Passé avec Universal Park, cela signifie qu'avant 2020, toutes les franchises actuellement sous licenses (Hulk, X-Men, Spiderman, Daredevil, Fantastic Four et les 2-3 autres) tomberons automatiquement dans l'escarcelle de Marvel/Disney.
Jusque là, Disney touchera des redevences de licenses si jamais les divers studios qui possède actuellement les droits, décident de produire de nouveaux films sur les franchises qu'ils possèdent.

A partir d'Iron-Man, tout les nouveaux projets actuellement en cours sont des co-prod Marvel/StudioX (alors qu'avant, c'était juste une license, chose que Marvel ne fait plus depuis qu'il fait de la co-prod). Par conséquent, toutes les prochaines sortie de films avec des Héros Marvel seront des co-prod Marvel/StudioX. Et vu que Marvel est désormais la propriété de Disney, tout les prochains films utilisant des personnages Marvel seront indirectement des co-prod Disney/StudioX.

Dans cette histoire, on peut dire que la TWDC a eu le Beurre (le catalogue Marvel), l'argent du Beurre (l'argent que lui rapportera Marvel à travers l'utilisation de la marque), et le cul de la crémière (l'argent que devra lui reverser les divers studios jusqu'à échance des droits de license).


En fait, plus j'ai de recul par rapport à la nouvelle, plus je me rends compte que cette histoire a été finement et rondement mené par la TWDC (surtout que jusque là, rien n'avait fuit), qui l'a mets bien profond à 4 de ses concurents (et surtout à Paramount et Universal, qui avait déjà souffert l'année dernière du raprochement entre Disney et Dreamworks).


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 8:53

A travers les récents rachats d'ABC, Pixar et Marvel, mais aussi compte tenu du rapprochement avec Dreamworks, il semble que Disney (que l'on trouvait plutôt discret ces derniers temps en termes de sortie et de box-office) ait fait tranquillement, mais sûrement, son chemin.
Tout le monde s'est concentré sur les prouesses de Paramount et Warner au box-office, pensant que l'heure de gloire de Disney était passée, mais il semble que désormais, la firme aux grandes oreilles soit "reboostée" pour la décennie à venir. Bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 11:20

Rolling Eyes Hum pour ceux qui crieraient victoire trop vite, les contrats de licences sont de vrais casse-têtes et ça promet de belles batailles entre les armées d'avocats de Disney et celles d' Universal.

Voici le point de vue universal des choses :

http://www.deadlinehollywooddaily.com/universal-vs-disney-over-marvel-characters/


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 11:47

.


Dernière édition par Mr Toad le Mer 2 Sep 2009 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 11:49

En gros une grosse bagarre juridique va commencer d'ici quelques mois entre Disney et Universal Studios. Mais bon j'ai un peu l'impression que c'est peine perdue pour ce dernier... A moins d'un accord biensûr, comme celà s'est vu dans le passer avec le cas Phantom Manor/Pyschose, Oswald le Lapin Chanceux ou bien encore Wisteria Lane qu'on peut visiter à Universal Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 11:55

Citation :
Hallucinant, j'aurais jamais imaginé une telle transaction

Pareil....Shocked

Mais je crois pas à "Marvel va devenir gnan-gnan" C'est quoi, cette certitude que Disney est toujours tout gentil tout joli ? (Et L'étrange noël de M Jack? Et Tron?)

J'ai lu dans le journal qu'il faudra pas s'attendre à des cross over: "Parce que Disney fait des gentils animaux et Marvel des humains sombres." N'importe quoi, encore! Savent ils qu'il existe d'autres personnages que la bande à Mickey? Et moi, je verrais bien des trucs comme des jeux, qui réuniraient les personnages façon kingdom heart.:valentine:
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 12:09

Au pire pour Universal, ils perdent toutes les attractions Marvel, mais une attraction comme spiderman peut changer de thêma, surtout que la futur attraction Transformers utilise la même technologie.
Il faudra regarder aussi le cas du parc Marvel à Dubai.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 14:10

A noté que Marvel développe depuis quelque années une gamme (jouet Jeux vidéos et bientôt comics et DA) "Marvel Super Hero Squad" dédié au plus petits.
donc pile poile dans la même tranche d'age que le public de Cars.


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 87274712 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 14:16

wolfi a écrit:
Rolling Eyes Hum pour ceux qui crieraient victoire trop vite, les contrats de licences sont de vrais casse-têtes et ça promet de belles batailles entre les armées d'avocats de Disney et celles d' Universal.

Voici le point de vue universal des choses :

http://www.deadlinehollywooddaily.com/universal-vs-disney-over-marvel-characters/

Ah oui, toutes les sources ne disent pas la même chose ! Là, on est passé de "2 ans" à "à perpétuité"...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 14:22

cypher22 a écrit:
wolfi a écrit:
Rolling Eyes Hum pour ceux qui crieraient victoire trop vite, les contrats de licences sont de vrais casse-têtes et ça promet de belles batailles entre les armées d'avocats de Disney et celles d' Universal.

Voici le point de vue universal des choses :

http://www.deadlinehollywooddaily.com/universal-vs-disney-over-marvel-characters/

Ah oui, toutes les sources ne disent pas la même chose ! Là, on est passé de "2 ans" à "à perpétuité"...

De toute façon, perpétuité, c'est impossible. Même en ce qui concerne les Droits d'Auteurs, il y a une limite (80 ans il me semble) avant que cela ne tombe dans le "domaine public".
En gros, comme le disait Mr Toad, je pense que c'est peine perdu pour Universal Twisted Evil


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 14:57

TheForceCode a écrit:
cypher22 a écrit:
wolfi a écrit:
Rolling Eyes Hum pour ceux qui crieraient victoire trop vite, les contrats de licences sont de vrais casse-têtes et ça promet de belles batailles entre les armées d'avocats de Disney et celles d' Universal.

Voici le point de vue universal des choses :

http://www.deadlinehollywooddaily.com/universal-vs-disney-over-marvel-characters/

Ah oui, toutes les sources ne disent pas la même chose ! Là, on est passé de "2 ans" à "à perpétuité"...

De toute façon, perpétuité, c'est impossible. Même en ce qui concerne les Droits d'Auteurs, il y a une limite (80 ans il me semble) avant que cela ne tombe dans le "domaine public".
En gros, comme le disait Mr Toad, je pense que c'est peine perdu pour Universal Twisted Evil

Je pense aussi (comme je pense qu'une fin de contrat à 2 ans est totalement surréaliste). Pour Universal, je sais pas : Disney a-t-il intérêt à retirer la licence d'Universal (et donc de perdre direct les royalties) pour investir lui-même ? A long terme, certainement, mais à court terme, je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens de faire ce qu'Universal a fait avec Marvel à IoA...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 17:32

Spider a écrit:
Arretr avec les attractions marvel dans les parcs disney .. ca collerait aussi bien qu'un High school musical... Perso, ca n'arrivera jamais, en revanche un parc entièrement marvel est plus probable.

Sinon je pense que l'on va trouver du merchandising Marvel dans les boutiques, c'est probable.
Imaginez des figurines de Mickey donald etc en costumes de super-héro à la manière des figurines Disney-StarWars !
Tout à fait d'accord, l'écart entre Marvel/ Disney ou Star Wars/Disney est quasi-identique, je dirais même que Marvel est moins éloigné de Disney que son collègue de l'espace. Voir Dark Vador dans les parcs ne dérange personne, alors pourquoi Spider Man et sa bande?


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 13:14

Cobain a écrit:
Tout à fait d'accord, l'écart entre Marvel/
Disney ou Star Wars/Disney est quasi-identique, je dirais même que
Marvel est moins éloigné de Disney que son collègue de l'espace. Voir
Dark Vador dans les parcs ne dérange personne, alors pourquoi Spider
Man et sa bande?

Tout à fait d'accord... de toute façon, au point ou en est Discoveryland...
Herosland pourrait faire l'affaire! au moins, ça donnera des idées pour remplacer HISTA


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 87274712 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 15:57

BIX! a écrit:
Tout à fait d'accord... de toute façon, au point ou en est Discoveryland...
Herosland pourrait faire l'affaire! au moins, ça donnera des idées pour remplacer HISTA

Non, au point où en est Discoveryland, un land "HeroCorpland" ne serait pas génant Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 44340

Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 100932


Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Petit_28400 Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars ! - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» [Tokyo Disney Resort] 2,7 milliards de dollars investis à partir de 2025
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney
» Japon : Un arbre de noël Disney en or à vendre pour 4,2 millions de dollars US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-