Accueil[TR] 25/26 Aout DLRP Vide[TR] 25/26 Aout DLRP Vide[TR] 25/26 Aout DLRP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] 25/26 Aout DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[TR] 25/26 Aout DLRP Empty
MessageSujet: [TR] 25/26 Aout DLRP [TR] 25/26 Aout DLRP Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 8:34

Salut à tous !
Petit tour sur le resort pendant 2 jours avec 2 amies. Bilan extrêment positif (contrairement à d’autres ?) !
Par soucis d'économies, nous avons séjourné au Première Classe de Bussy Saint Georges (que je conseille).
Je ne vais pas épiloguer sur ce que vous connaissez déjà, mais je mets quelques commentaires en vrac :

1) Attitude des guests et des casts :

- J'ai remarqué que beaucoup de guests (en général non-francophones) qui font la file fast-pass doublent les autres car ils pensent qu'ils en ont le droit (ben oui…ils ont un FP !)... vraiment étrange comme attitude !

- Concerant les casts, certains sont un peu trop zélés...et ca peut passablement m'énerver : le 2e jour, direction les WDS. Nous arrivons à 9h sur le resort pour arriver en avance à Crush...problème : on a des sacs et on voudrait les poser à la consigne...et là patatra !!! Des casts bloquent l'accès du MK au niveau de la consigne pour les non-résidents hotel jusqu'à 9h30 ! Malgré tous nos sourires et explications, les casts nous répondent "à 9h30" et prétendent que "la consigne ouvre après" alors qu'on a très bien vu des gens déposer leurs sacs ! Du coup, on est rentré à 9h40 aux studios et 2h de queue à Crush...non merci !

- Encore une fois, certains casts (à BTM) qui cherchent à remplir les trains disent "2 personnes ? Ou un sans ami ?"...je trouve ca moyen !

- Un guest à fait une crise de panique dans Star Tours...marrant sur le coup mais la pauvre elle a vraiment flippé pendant 4 minutes !

2) Les choses bizarres :

- Indy tournait avec 4 trains mais seul un quai était ouvert. Du coup, à certains moments, il y avait une config un peu bizarre et un train sur 2 partait à vide !? Bon ok il y avait 10min d’attente au max dans la journée, mais quand même c’était un peu étrange !

- A la TOT, la file normale n’est pas remplie, et pourtant un cast bloque l’accès et une file se forme à l’extérieur, le long du batiment…j’ai pas trop compris le but !?

- Le soir, la sortie des jardins fantasia n’est vraiment pas pratique : à cause des chapiteaux de contrôles des sacs, on est obligé de faire un grand détour…pas très pratique pour aller à la gare RER !

- J’ai vu la plus longue file d’attente de ma vie durant ce séjour ! A crush, 10h05, la file intérieure déjà ouverte, la file extérieure arrivait…à la porte de studio 1 !!!!!!!!!!!!!!!!

3) Les trucs cool :

- J’ai fait Stitch Live pour la 1ere fois…et je dois dire que j’ai trouvais ca hilarant… Faut dire que l’humour potache, ca me convient !

- Vraiment très peu de monde sur le Resort en ce moment ! Là où on a le + attendu, c’est au resto Hakuna Matata….15min !

4) Les trucs moins cool :

- Beaucoup d'effets en panne dans IASW (Taj Mahal, tapis volants, ....)

- Le préshow d’Armageddon était déjà suffisamment kitsh comme ca…fallait il rajouter une feuille A4 avec marqué Ahhhhhhhhh dessus ??

- Certains casts ont l’air assez ennuyés par ce qu’ils racontent, mais quand en + ils ne sont pas francais, leur discours devient souvent incompréhensible…à Art of Animation surtout, la cast qui faisait rentrer les gens dans la 1ere salle avait un accent tel et un tel découragement qu’on a rien compris ! C’est un peu la même chose à Armageddon et à Hista ! D’ailleurs, je trouve cela étrange que DLRP mette des gens qui ne parlent pas très bien francais dans de telles attractions !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[TR] 25/26 Aout DLRP Empty
MessageSujet: Re: [TR] 25/26 Aout DLRP [TR] 25/26 Aout DLRP Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 17:39

Je vois de quelle fille tu veux parler à Art Of Disney Animation, elle avait pas l'air d'aimer ce qu'elle fait, elle avait une tête d'enterrement mais je sais plus si elle avait un accent.
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

[TR] 25/26 Aout DLRP Empty
MessageSujet: Re: [TR] 25/26 Aout DLRP [TR] 25/26 Aout DLRP Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 20:34

Tient moi aussi je me suis posait la même question que toi

"- A la TOT, la file normale n’est pas remplie, et pourtant un cast bloque l’accès et une file se forme à l’extérieur, le long du batiment…j’ai pas trop compris le but !?"
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[TR] 25/26 Aout DLRP Empty
MessageSujet: Re: [TR] 25/26 Aout DLRP [TR] 25/26 Aout DLRP Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 18:47

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses (en rouge)

Grailler a écrit:
- Concerant les casts, certains sont un peu trop zélés...et ca peut passablement m'énerver : le 2e jour, direction les WDS. Nous arrivons à 9h sur le resort pour arriver en avance à Crush...problème : on a des sacs et on voudrait les poser à la consigne...et là patatra !!! Des casts bloquent l'accès du MK au niveau de la consigne pour les non-résidents hotel jusqu'à 9h30 ! Malgré tous nos sourires et explications, les casts nous répondent "à 9h30" et prétendent que "la consigne ouvre après" alors qu'on a très bien vu des gens déposer leurs sacs ! Du coup, on est rentré à 9h40 aux studios et 2h de queue à Crush...non merci !

-> en effet la consigne ouvre à 8H00 mais cette zone inclue également l'entrée au Parc Disneyland pour les EMH, réservées aux résidents des hotels Disney, le filtrage ravancé évite le bordel aux tourniquets du parc même s'il n'est pas toujours très pratique (le salon Mickey ouvre à 9H00, c'est un peu chiant avec des amis non-PAD)

- Encore une fois, certains casts (à BTM) qui cherchent à remplir les trains disent "2 personnes ? Ou un sans ami ?"...je trouve ca moyen !

- Un guest à fait une crise de panique dans Star Tours...marrant sur le coup mais la pauvre elle a vraiment flippé pendant 4 minutes !

2) Les choses bizarres :

- Indy tournait avec 4 trains mais seul un quai était ouvert. Du coup, à certains moments, il y avait une config un peu bizarre et un train sur 2 partait à vide !? Bon ok il y avait 10min d’attente au max dans la journée, mais quand même c’était un peu étrange !

->cela est probablement dû à un manque de staff ou un soucis technique sur le 2e quai, ou encore une file d'attente ne nécessitant pas l'ouverture des 2 quais

- A la TOT, la file normale n’est pas remplie, et pourtant un cast bloque l’accès et une file se forme à l’extérieur, le long du batiment…j’ai pas trop compris le but !?

->par mesure de sécurité, pour faciliter une éventuelle évacuation d'urgence de la file entre autres

- Le soir, la sortie des jardins fantasia n’est vraiment pas pratique : à cause des chapiteaux de contrôles des sacs, on est obligé de faire un grand détour…pas très pratique pour aller à la gare RER !

->ce n'est que spéculation d'étudiant en marketing, mais il me semble que c'est une astuce bête et méchante pour t'orienter vers le DV !

- J’ai vu la plus longue file d’attente de ma vie durant ce séjour ! A crush, 10h05, la file intérieure déjà ouverte, la file extérieure arrivait…à la porte de studio 1 !!!!!!!!!!!!!!!!

-> j'ai vu ça tous les jours cet été, c'est le temps que la file se remplisse...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] 25/26 Aout DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TR de Buffalo Bill WWS du 3 Aout, WDS du 11 Aout & WDS+Disney Dreams le 18 Aout 2014
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» Dory emmène sa bande à Disneyland ( samedi 3 août au dimanche 4 août 2013 )
» Deux anniversaires magiques à DLP! 03-07 Août ~ Prolongation 13-15 Août 17
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-