AccueilGuide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 VideGuide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 VideGuide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Guide des secrets de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin - 14:10

Super intéressant ce sujet et tout ces petits détails qu'on ne voit pas en temps normal Smile.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin - 14:12

J'en ai pas mal d'autres, mais ayant lu ce topic il y a quelques temps je ne sais plus lesquels sont ici ou non, au pire ça fera une petite redondance. J'en mettrai quelques-uns dans peu de temps Smile

Par contre j'aimerais beaucoup trouver la liste des magasins et maisons (avec les adresses) de Main Street USA, est-ce que quelqu'un l'aurait ? I love you J'ai un petit projet, je compte me faire un dossier sur PC avec chaque bâtiment, attraction et tous les secrets/détails trouvés des deux parcs. Mais Main Street est très complexe et on en parle peu...


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Invité
Invité



Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin - 21:10

Pour ceux qui sont à l'affût des secrets des parcs, le dossier "20 000 lieues sous Disneyland Paris", écrit par Thierry le Disneyen, est parfait. Je vous mets le lien ici: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t423-20000-lieues-sous-disneyland-paris-format-pdf-mis-a-jour-ce-jeudi-14-juillet-dispo-p-12
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin - 21:36

Skyam a écrit:
VAL•E a écrit:
Le deuxième téléphone est dans le Market House Deli (ou Market Deli House...) bref dans le fast food à ll'intersection des rues de mainstreet ! Plus précisément, il se situe à l'intérieur à coté d'une armoire...le tout biensur si mes souvenirs sont bons !

Merci beaucoup ! Je passerai par ces endroits la prochaine fois (d'ailleurs, si quelqu'un à des photos de ces deux téléphones, il peut toujours les poster, je pense que ça n'intéressera pas que moi What a Face).

Voilà la photo du téléphone de la boutique Kodak

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney31


Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 22 Juin - 22:22

Merci beaucoup cantellerie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Sam 23 Juin - 7:48

aloha2262 a écrit:
Pour ceux qui sont à l'affût des secrets des parcs, le dossier "20 000 lieues sous Disneyland Paris", écrit par Thierry le Disneyen, est parfait. Je vous mets le lien ici: https://www.disneycentralplaza.com/t423-20000-lieues-sous-disneyland-paris-format-pdf-mis-a-jour-ce-jeudi-14-juillet-dispo-p-12



Je l'ai télécharger, et imprimer hier, 370 pages quand même Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 153419 . J'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça ne serait tarder.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Sam 23 Juin - 12:25

Je confirme ce dossier est juste énorme et parfait Very Happy Il ne parle pas forcément des secrets dans le sens détail, mais des origines des noms et légendes du parc. Un régal drunken


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 24 Juin - 11:21

Frontierland :
Frontierland représente, un peu à la manière de Main Street USA, une ville. Mais au lieu d'être une rue, c'est un village complet, et surtout... c'est une ville fantôme ! C'est Thunder Mesa (pourquoi se nomme-t-elle ainsi ? Regardez sur 20 000 lieues sous DP), une petite ville minière de l'Ouest des Etats-Unis, dont la plupart des habitants sont décédés en 1860 suite au tremblement de terre provoqué par l'Oiseau-Tonnerre, l'esprit indien qui hante la mine d'or de la ville. La famille Ravenswood possédait cette mine.
On voit encore des traces de "vie fantôme" : on entend des échos de vie (contrairement à MS USA où les bruits sont signe de "vraie" vie) et on remarque par endroits des traces de fer à cheval ; de plus, dans Phantom Manor, on descend au pied de la colline de Boot Hill vers le village fantôme (Phantom Canyon). Près du manoir victorien des feu Ravenswood, le cimetière communal, mal entretenu et délabré suite au tremblement de terre, se trouve le cimetière de la famille.
Légende du manoir :
Spoiler:
L'entrée principale se fait par Fort Comstock, qui peut nous faire découvrir la vie des pionniers à l'époque de la petite ville. On peut également visiter le manoir (à vos risques et périls), la mine abandonnée (attention, en criant trop fort vous risquez de provoquer la colère du Thunderbird), emprunter les bateaux à aube pour faire le tour des rivières, etc.

Quelques détails :

-Sur la droite de Fort Comstock (entre Frontierland et Adventureland) se trouve le petit village indien Shoshone : de la fumée sort régulièrement des tipis.
- Au niveau des geysers (qui ne fonctionnent d'ailleurs plus depuis un bout de temps) on peut trouver un squelette d'allosaure ; c’est le genre de découverte que l’on faisait souvent dans le Grand Ouest.
- Au Cottonwood Creek Cowboy Cookout, il n’y a pratiquement aucune chaise pareille à une autre. En effet à cette époque, les clients apportaient leurs propres chaises ; elles y sont toujours.
- En décembre 1992, Mme Daguerre a offert une collection de 200 cactus pour décorer BTM, que l’on voit en été.
- PM : dans les stretchroom, on voit au plafond le fiancé pendu et Phantom à côté, qui vient de nous faire un spiel inquiétant... Phantom est en réalité Henri Ravenswood et nous suit tout le long du parcours.
- PM : Sur la pancarte d’entrée de l’attraction se trouve une citation en latin : « non omnis moriar », ce qui signifie « je ne vais pas complètement mourir »… Very Happy
- PM : comme vous le savez, on aperçoit à certaines fenêtres la mariée, le Phantom.. et un volet claque tout seul de temps à autre.
- Boot Hill : à l'intérieur de la grande tombe recouverte d'un voile, on entend par moments un coeur qui bat.. serait-celui de Mélanie ?
- Boot Hill : le cimetière communal est rempli de tombes avec des inscriptions humoristiques. Un exemple : les quatre tombes représentant la chaîne alimentaire. Sur la première on voit un écureuil (avec écrit comme date de décès "Breakfest Time"), sur la deuxième un lynx (Lunch time), un trappeur (Dinner time) et un lion des montagnes (mort en ayant trop mangé apparemment).
- Le vieux Joe que l'on aperçoit lorsqu'on fait un tour en bateau a le même moule que l'un des pirates de POTC.
- Les deux bateaux à aube se nomment le Molly Brown et le Mark Twain : pour en savoir plus, 20 000 lieues sous DP Wink
- Le fameux puit bruyant en face du Cottonwood Creek Cowboy Cookout.


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 24 Juin - 12:53

Marie-Lou a écrit:

- PM : dans les stretchroom, on voit au plafond le fiancé pendu et Phantom à côté, qui vient de nous faire un spiel inquiétant... Phantom est en réalité Henri Ravenswood et nous suit tout le long du parcours.

Attention, rien d'officiel ne dit que c'est Henry qui pend le fiancé !
Et je donnerai pour seule preuve le fait que Tony Baxter ( "père" d'EuroDisney ) a, en insistant encore une fois sur le fait qu'il n'y a aucune storyline officielle, énnoncé sa propre version de la storyline et pour lui, ce serait le fiancé qui pend Henry !

Bon, après, je te l'accorde, sa version est carrément périmée, et la version utilisée dans plus de 90% des cas est celle que tu as dite ! Mais il faut réster un minimum nuancé sur le fait que Phantom est Probablement Henry Wink !

Si ca ne tenait qu'à moi, on serait clair et net sur ce point, et sur certains autres qui plus est ! Mais ce genre de renseignements flous, selon la volonté des Imagineers, doivent le rester Wink !
( Foutus Imagineers xD ! )

Marie-Lou a écrit:
- PM : comme vous le savez, on aperçoit à certaines fenêtres la mariée, le Phantom.. et un volet claque tout seul de temps à autre.

Et il n'y en a pas qu'un seul ^^ ! Du moins, il y en a un que l'on remarque plus souvent que l'autre ( Personnellement, je n'ai jamais vu l'autre fonctionné ! Mais je sais qui est le deuxième. )

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Phanto15

En rouge, le volet le plus " connu ", en vidéo ci dessous :

( https://www.youtube.com/watch?v=yIJoRNXY-D8 )

Et en bleu, le volet claquant .... Moins connu xD !


Marathons:

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 24 Juin - 13:06

Ah merci je n'avais jamais remarqué le deuxième Very Happy En même temps pour le voir il faut être bien placé et au bon moment ^^' Je me demande si c'est au "hasard" ou s'il y a des sortes d'horaires ?
Ouais pour la storyline y en a plusieurs au choix.. mais bon, c'est pour moi la plus crédible ! Tout concorde ou presque Smile De toute manière, ça n'engage que moi Wink


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
boulgom

boulgom

Masculin
Âge : 31
Messages : 32
Inscription : 16/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Lun 25 Juin - 1:20

Donc si je comprends bien, c'est ce que l'on ne voit jamais qui marche le mieux dans cette attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Lun 25 Juin - 9:11

Laughing C'est tout à fait ça !

Enfin, ça doit bien avoir des dysfonctionnements de temps en temps quand même, mais on s'en rend compte moins facilement


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Elisette

Elisette

Féminin
Âge : 33
Messages : 122
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 18/03/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 12:40

Si je peux apporter ma contribution à ce topic, si vous prenez le temps d'observer l'intérieur de la loge à Meet Mickey Mouse (autrement dit, essayez d'y faire durer le plaisir, après tout après l'attente vous avez bien le droit de profiter), vous pourrez découvrir des tas de références à la filmographie Disney. On peut donc y voir des références à Mary Poppins, Merlin l'Enchanteur, Dumbo, les Aristochats, ou encore Fantasia... =)


Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Sign_d10
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Scaled.php?server=97&filename=fillemecGuide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Galeri10Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Wix10Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Galeri11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lili_lci/photographie
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 18:27

Hello à tous Smile
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser (mais je pense que si ^^), mais j'ai repris tous les éléments cités dans ce topic pour le regrouper en fonction des différents lands. Je vais donc le poster pour plus de simplicité pour tous ! Et si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas à le dire afin de compléter tout ça Smile


Les Petits Secrets de Disneyland Resort Paris

MAIN STREET USA
- En entrant dans la boutique Town Square Photography, prendre immédiatement à gauche, sur le mur (face aux caisses) dans un coin, se trouve un vieux téléphone en bois. Si vous décrochez le combiné et que vous écoutez, vous entendrez une étonnante conversation.

- Pour le téléphone il y en a un autre situé dans le resto Delicatessen, (ainsi d'ailleurs que le grand tableau de connexion du central téléphonique) il est d'ailleurs expliqué qu'à l'époque comme il n'y avait qu'une même ligne pour tout un village, il était donc très facile pour qui possédait un téléphone, de décrocher son combiné pour écouter les conversations du voisin, c'était même rapidement devenu un sport national aux USA.

- Les téléphones ont un autre frère dans Dapper's Dan hair Cuts.

- Les baies vitrées de Main Street Station sont décorées de magnifiques vitraux représentant les 4 autres lands.

- "la journée de Dingo" à l'une des fenêtres de Main Street USA.

- Si vous tendez bien l'oreille en passant devant le cabinet du dentiste (bâtiment sur la place en face de City Hall), vous pourrez entendre des cris...le docteur doit surement travailler.

- Une bonne partie des fenêtres de Main Street U.S.A. sont sonorisées.

- L'une des magnifiques enseignes situées au-dessus de la boutique Main Street Motors à une particularité ; une tasse de café y est représentée et de temps en temps, elle fume !

- Au centre du C, logo du restaurant Casey's Corner, se trouve un petit joueur de base-ball qui n'est autre qu'un anémomètre, appareil servant à mesurer la vitesse du vent ; un appareil certainement utile pour pratiquer ce sport. Au dessus du comptoir de Casey, on peut voir s'animer les deux joueurs ainsi que la balle qui tourne.

- Au dessus des menus au Casey's Corner, il y à un joueur de base-ball qui remue sa batte et une balle qui tournoie à coté.

- Au milieu de Discovery Arcade, caché derrière d'épais rideaux rouges, vous pouvez assister "live" à l'inauguration de la statue de la Liberté.

- Observer l'intérieur de la loge à Meet Mickey Mouse : vous pourrez découvrir des tas de références à la filmographie Disney. On peut donc y voir des références à Mary Poppins, Merlin l'Enchanteur, Dumbo, les Aristochats, ou encore Fantasia...

- De petites cages circulent au plafond de la boutique Emporium. Elles relient les caisses et la trésorerie du magasin, permettant aux caissières de transférer l'argent sans avoir à se déplacer.

- Derrière les caisses dans Emporium (celles se trouvant proche de Townsquare), sur les affiches représentant une rue animée, on aperçoit l'ombre de personnages Disney dans les bus tractés par des chevaux. (Mickey, Donald et Dingo).

- Quand il n'y a presque personne dans la boutique Harrington's, la coupole au plafond transmet les ondes sonores d'un côté à l'autre de la caisse centrale. Si on se place de part et d'autre de la caisse, diamétralement opposés, on peut, sans se voir et sans crier, se parler comme si on était côte à côte. Pour tenter l'"expérience", il faut que le magasin soit quasiment vide (pour que les ondes sonores ne soient pas perturbées) et se placer vraiment face à face à même distance du centre de la coupole: des zones de carrelage au sol aident au placement.

- Près de Plaza Garden, on peut entendre quelqu’un chanter. Cette personne fait sa toilette (on l'entend prendre sa douche et se laver les dents). On dirait même la voix de Dingo !

- A Disney&Co, vous aurez le loisir de vous admirer dans des miroirs...déformants ! Ils sont situés face au passage donnant accès à Lilly's Boutique.

- Sur l'Emporium, on trouve plusieurs drapeaux américains : ils ne comportent que 48 étoiles, comme ceux de l'époque dans laquelle on est censé se trouver (début XXème, alors que le 49ème n'est entré qu'en 1959).

- On peut trouver plusieurs plaques au nom de Elias Disney (père de W. E. Disney), avec plusieurs métiers différents (à vérifier !). Par exemple sur Town Square, on trouve la plaque « ELIAS DISNEY CONTRACTOR 1901 ».

- Les deux peintures murales (affiches ?) représentent en fait deux Emporium différents : celui de Californie, et celui de Floride. Mickey et ses amis sont représentés à l’intérieur des deux tramways.




FRONTIERLAND
- Il y a une tombe noyée dans les eux des Rivers of America, sous le cimetière de Boot Hill (le cimétière à droite de Phantom Manor)

- Phantom Manor : Le fantôme du manoir vous regarde au dessue de la fenêtre de la sortie du manoir. La mariée apparait à la 2° fenêtre au dessus de l’entrée et il ya 999 fantômes.

- Deux des volets du Phantom Manor claquent tous seuls.

- Sur la pancarte d’entrée de l’attraction PM se trouve une citation en latin : « non omnis moriar », ce qui signifie « je ne vais pas complètement mourir »

- Le Phantom qui apparaît de temps en temps à une fenêtre de Phantom Manor.

- Quand on fait la queue pour PM, on peut voir sur une fenêtre un "help me" gravé.

- Dans le cimetière de Boot Hill, à côté de Phantom Manor, on peut entendre un cœur battre à l'intérieur de la plus grosse tombe.

- Boot Hill : à l'intérieur de la grande tombe recouverte d'un voile, on entend par moments un coeur qui bat. Serait-ce celui de Mélanie ?

- Boot Hill : le cimetière communal est rempli de tombes avec des inscriptions humoristiques. Un exemple : les quatre tombes représentant la chaîne alimentaire. Sur la première on voit un écureuil (avec écrit comme date de décès "Breakfest Time"), sur la deuxième un lynx (Lunch time), un trappeur (Dinner time) et un lion des montagnes (mort en ayant trop mangé apparemment).

- Le bruit des mineurs provenant d'un puits face au restaurant Cowboy Cookout Barbecue. Ce restaurant ce trouve au fond de Frontierland à quelques centaines de mètres de la Gare de Frontierland (Frontierland Station).

- Au niveau du petit cimetière au pied de Phantom Manor se trouve un squelette de dinosaure (vraisemblablement un allosaure) et deux geysers.

- Un des bateaux de Thunder Mesa Riverboat Landing s'appelle Molly Brown car elle est une rescapée du Titanic (bateau), et son mari est devenu riche en rachetant une mine (d’où la proximité de BTM).

- Dans Big Thunder Mountain, sous l'arche de la montagne, il y a des hiéroglyphes.

- Sur la droite de Fort Comstock (entre Frontierland et Adventureland) se trouve le petit village indien Shoshone : de la fumée sort régulièrement des tipis.

- Du cimetière de Boot Hill, vous pouvez entendre un coyotte hurler ; l'animal se trouve sur une arche de pierre, à l'ouest de Big Thunder Mountain.

- Un chariot tiré par un cheval a jadis traversé Thunder Mesa, on peut encore voir les traces laissées par les roues et les sabots !

- Aviez-vous remarqué que l'enseigne du restaurant "Last Chance Café" était criblée de balles ?

- Derrière la montagne de Big Thunder Mountain se trouve Wilderness Island, île restée à l'état sauvage, directement inspirée d'une véritable île du même nom située dans l'état du Maine aux U.S.A.

- La décoration de la salle extérieure du "Fuente Del Oro" présente la particularité d'être faite avec des tasses à demi prisonnières du ciment.

- Tout autour et à l'intérieur de la gare d'embarquement de "Big Thunder Mountain", de nombreuses et authentiques machines sont disséminées ; elles ont autrefois servies à l'extraction et l'exploitation de minerai aux Etats-Unis.

- Les chaises à l'intérieur du restaurant "Cottonwood Creek Cowboy Cookout Barbecue" sont très différentes les unes des autres, car à l'époque des cowboys, chacun devait amener sa propre chaise s'il voulait prendre son repas sur place.

- Les petits sportifs pourront s'entraîner à la barre fixe située entre le restaurant "Cottonwood Creek Cowboy Cookout Barbecue" et la boutique "Pueblo Trading Post"


- Dans le Thunder Mesa Mercantile Building on peut trouver un ancien ascenseur de mine (mène-t-il quelque part ?)

- Les trois principaux restaurants ont trois thèmes distincts : l'or pour The Lucky Nugget (la pépite d'or de Diamond Lil), l'argent pour le Silver Spur Steakhouse et le cuivre pour le Last Chance Café (comptoirs)


ADVENTURELAND
- Un oeuf géant, bien calé dans son nid, est installé au sommet de la tour la plus à l'est de l'entrée d'Adventureland (palais de Jasmine) ; mais quel sorte d'oiseau à pu pondre un œuf aussi énorme ? Réponse : un oiseau Rock, animal fabuleux dont on trouve la trace dans les "Contes des Mille et Une Nuits", plus grand que l'aigle et si fort qu'il est capable de soulever avec ses serres un éléphant ! Il apparaît aussi dans les "Voyages de Sindbad", le marin. Si cet oiseau avait existé, il aurait au moins 10 mètres de haut et 20 mètres d'envergure, ailes déployées, ce qui explique la dimension de son oeuf.

- Dans la boutique La Girafe Curieuse : Ne me dites pas que vous ne l'avez pas vue ?! Une girafe passe sa tête à l'intérieur de la boutique La Girafe Curieuse, et l'audacieuse mâche de l'herbe en regardant passer les visiteurs !

- Dans le restaurant d'Aladdin (= Les Trésors de Schéhérazade, dans la salle du chameau en bois), il y a des sabres plantés dans le plafond.

- A côté du stand de boisson "Cool Post" sont disposés un vieux poêle, un vélo et quelques caisses ; mais on peut aussi y voir et entendre une radio, ainsi qu'une glacière qu'il suffit d'ouvrir pour l’activer.

- On peut voir des empreintes de fauve du côté d'Indiana Jones.

- Dans les sous-sols de l'Ile au Trésor d'Adventure Isle, il y a un trésor gardé par un squelette, ça tout le monde (ou presque) le sait ; moins évident à voir par contre, c'est le crâne taillé dans la roche situé un peu avant le trésor, sur la gauche (comme dans Pirates of the Caribbean en un peu moins grand), et trois autres squelettes, prisonniers dans de petits espaces creusés dans la roche, juste avant la sortie donnant face à l'escalier menant à l'intérieur de Skull Rock.

- Sur le cours d'eau séparant l'arbre des Robinson du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost, il y a une petite embarcation à moteur, clin d'oeil au film "African Queen", tourné en 1952 par John Huston avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.

- Situé entre Adventure Isle et l'arbre des Robinsons se trouve un gros rocher plat, et si vous vous posez dessus, vous constaterez qu'il bascule.

- Devant l'entrée de l'arbre des Robinsons se trouve l'ancre du voilier échoué derrière l'arbre, témoin de la violence du naufrage !

- Au coeur du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost, il y a un énorme arbre ; et si vous observez bien, vous verrez que les deux Toucans qui y sont perchés ne sont pas tout à fait immobiles.

- Une partie du restaurant "Le Chalet de la Marionnette" est situé à Adventureland, dans une grotte aménagée par des pirates ; vous pourrez y voir la cage dans laquelle Stromboli avait enfermé Pinocchio.

- Deux chats vous observent du haut des poutres surplombant la sortie de "Pirates of the Caribbean", peut-être y en a-t-il d'autres...

- Près des torches à l'entrée principale d'Adventureland se trouvent 2 motifs représentant chacun une mapemonde de couleur rouge et or ; il s'agit d'un clin d'oeil des imaginieurs faisant référence à une série télévisée animalière des années 50, "A true life adventure", réalisée par les Walt Disney Studios. Ces mêmes imaginieurs ont d'ailleurs laissé leur signature juste à côté des mapemondes, un WDI (Walt Disney Imagineering) rouge dans un rond doré.


- Entre le fond du bazar à l'entrée (vers le Passage Enchanté d'Aladdin) et Frontierland, il y a un passage qui est couvert (il peut également mener aux terrasses d'Hakuna Matata) avec un bassin à l'intérieur ; au fur et à mesure que l'on avance l'ambiance change pour devenir celle du Far West. C'est presque un passage secret, car il est très peu fréquenté (pratique en période d'affluence).

- Au niveau du crâne : en prenant des photos avec flash, de magnifiques couleurs apparaissent ( à vérifier, je n'ai pas encore trouvé si c'est bien ce crâne-là)

- Non loin d'Indiana Jones et le Temple du Péril, en plus des empreintes de fauve, on peut observer des traces de feuilles de fougère.


- On retrouve des restes du bateau échoué des Robinson non loin du Disneyodendron

- Les deux fanions sur l'arbre auraient une signification comme les pavillons maritimes. Si quelqu'un a une photo Je crois que l'un est un rond noir dans un rectangle jaune mais l'autre ? Code : Wiki Peut-être le F ?

- Le Ventre de la Terre représente le garde-manger de la famille des Robinson sous leur arbre-maison

- Les bambous plantés vers Indy servent à créer une sorte de micro-climat pour permettre aux plantes tropicales de pousser correctement

- Il y a en tout 6 chats plus ou moins cachés dans Pirates of the Caribbean, il faut parfois se tordre le cou pour les voir. Puis dans la boutique, 2 autres chats sont dissimulés.

- Le bateau des pirates qui nous tire dessus pendant la bataille se nomme l'Inferno.

- Dans le Colonel Hathi's Pizza Outpost, on peut encore voir le logo EC : à l'origine c'était un projet d'une sorte de Tiki Room, avec des animations et des rencontres avec les grands explorateurs : l'Explorers Club.




FANTAISYLAND
- La méchante Reine qui apparaît à travers les vitraux au dessus de l'entrée de Blanche Neige et les Sept Nains.

- A côté de March Hare Refresment se trouve une énorme théière, et de temps en temps, une sourie soulève le couvercle pour passer sa tête !

- Lors de fa file d'attente de Peter Pan's Flight, avant la chambre de Wendy, une fumée sort des cheminées des toits de Londres.

- Dans la chaumière des sept nains, chaque nain a son propre lit. De plus, chaque nain à une chope à son effigie, par contre sur les chopes les noms sont en anglais.

- Sur le Château de la Belle au Bois Dormant, on observe un toit bourguignon inspiré des hospices de Beaune et en référence aux spécialités culinaires de cette région, on observe de nombreux escargots!

- Dans le Château de la Belle au Bois Dormant, il y a des gardes qui ronflent.

- Dans la "Galerie de la Belle au Bois Dormant", un magnifique vitrail surplombe la tapisserie représentant Aurore endormie ; si vous l'observez quelques instants, vous constaterez que son motif est changeant.

- Dans la file d'attente menant à Blanche Neige et les Sept Nains, il y a le fameux livre de sorcelerie contenant la recette de la pomme empoisonnée ; observez le dessin de la pomme sur le livre et vous le verrez se transformer en tête de mort.

- Derrière ce livre, il y a une torche, et l'ombre mouvante du corbeau de la sorcière est projetée juste au-dessus.

- Le tableau au dessus de la cheminée du restaurant "Toad Hall" est changeant lui aussi ; Mr Toad apparait tour à tour en Van Gogh, Joconde et Rembrandt.

- Dans le "Alice's Curious Labyrinth", juste après la chenille fumant son narguilé, il y a Mr Dodo et ses amis fruits de mer et autres crustacés ; et si vous faites tourner le rocher où est perché Dodo, celui-ci se mettra à tourner à contre-sens.

- Il y a bien sûr un escalier pour circuler dans le château de la Reine de Coeur de "Alice's Curious Labyrinth", mais il y a aussi un togoggan extérieur permettant de descendre du 1er étage ; il n'est plus en service depuis 1993 pour une raison inconnue.

- Dans la cheminée de la "Confiserie des Trois Fées", il y a effectivement les trois petites fées du film "La Belle au Bois Dormant" qui agitent leur baguette au-dessus d'une marmite.

- Dans la même boutique, à droite de la cheminée, est accroché au mur un seau rempli de pommes ; rien d'exceptionnel, sauf que ces pommes sont...bleues et roses ! C'est un clin d'oeil à la scène de la querelle entre Flora et Pimprenelle, concernant le choix de la couleur de la robe d'Aurore (rose ou bleu), dans le film "La belle au bois dormant".

- Toutes les heures, une porte s'ouvre sous l'horloge de l'attraction "It's a Small World" et des poupées défilent.


- Apparement si l'on prend avec Flash les deux gardes qui ronflent dans le Château de la Belle au Bois Dormant, l'un apparait bleuâtre et l'autre rosé : autre clin d'oeil au choix difficile des fées.

- Dans la Galerie de la Belle au Bois Dormant, on trouve une statuette menaçante du corbeau de Maléfique ; en photo avec flash, ses yeux apparaissent rouges. (non vérifié par mes soins :/)

- Toujours dans le château, un vitrail représente deux colombes qui se transforment peu à peu en une rose (en hauteur, à l'intérieur côté Main Street)

- Sur le Carrousel de Lancelot, les deux chariots et l'orgue central (Big Nelly) viennent d'un manège du début du XXème siècle

- Toad Hall Restaurant : sur la devanture est écrit une inscription en latin : no consumus froglagus (est-ce que c'est vraiment du latin...) : ne mangez pas de cuisse de grenouille !

- Au Châlet de la Marionnette : à la sortie, Figaro le chat est appuyé sur le panneau Sortie nous faisant un clin d'oeil : c'est une référence au Magic Kingdom, où le panneau Exit n'a pas pu être bien placé et où le chat tente de le recentrer.

- A côté de Blanche-Neige et les Sept Nains : dans les buissons, une petite souche est cachée, où est plantée une hache. On peut penser que c'est un clin d'oeil aux nains, mais ils ont des pioches ! C'est très certainement une référence au conte original (le but de Fantasyland), où le tueur envoyé par la reine est un bûcheron.

- Le grand Cheshire Cat du Alice's Curious Labyrinth n’est pas décapité : tout son corps rayé représente une partie du labyrinthe (on ne peut y circuler) visible du ciel. De plus, un peu en-dessous de sa tête, une partie des voies représente une rose, mais de même on ne peut s’en rendre compte qu’avec de la hauteur. Merci Google Earth !

- A Peter Pan's Flight, l'entrée de l'attraction évoque Big Ben. De plus, beaucoup d'objets décoratifs proviennent de brocantes londoniennes vieillies et/ou modifiés

- Le porche situé sur la route de la parade entre le théâtre du château et la pizzeria Bella Notte s'est vu retirer son arche en 1999 afin de faire passer des chars surmontés de personnages Disney gonflables, la Parade ImagiNations. L'arche ne fut jamais remise.


- Sur une des arches extérieures du Château de la Belle au Bois Dormant, un blason avec trois lions représente le blason de la famille Disney.

- Sir Mickey’s Boutique : on peut apercevoir le géant derrière une fenêtre ; mais est-ce le géant du Vaillant Petit Tailleur, conte des frères Grimm (repris pour un court-métrage avec Mickey), ou celui de Jack et le Haricot Magique ?

- Dans l’Auberge de Cendrillon on peut trouver le magnifique carrosse de celle-ci.

- Dans Peter Pan’s Flight, un livre de Peter Pan est posé dans la chambre au début de l’attraction.



DISCOVERYLAND
- Discovery Montain (Actuel Space mountain 2) il y a plus flagrant que le DM du panneau! Il y'en a sur le ponton d'accès à l'attraction.

- Regarder au plafond de la file d'attente de Star Tours ! Des petits paniers en acier se déplacent. Il s'agit en réalité de bagages, car c’est un astroport. Sur ces fameux paniers, il y a plein de références à Georges Lucas (ainsi que leur contenu).

- Autopia : il y a une pancarte "elle roule, elle vole" et le dame fait coucou (sa main bouge!).

- Le dirigeable Hyperion est le plus gros accessoire statique jamais utilisé dans un Park à Thèmes Disney. Le restaurant qu'il y a à l'intérieur (le Café Hyperion) est le plus grand fast-food d'Europe.

- Le sol de la boutique Star Traders est criblé de petits spots et si vous avez un peu de patience, vous les verrez changer de couleurs.

- De chaque côté de la nacelle de l'Hyperion, vous pourrez voir des cages contenant des pigeons voyageurs quelque peu nerveux.

- Au comptoir du point de restauration "Rocket Café", vous pourrez voir une tasse d'où s'échappe de la fumée ; point de fumée cependant, mais un astucieux effet visuel créé avec une lamelle de plastique tournant sur elle-même !


- Sur le pilier principal à l’entrée, dans le parterre de fleurs, est écrit une citation de Jules Verne, du roman « La Maison à Vapeur » (1880).

- Lorsqu’on descend l’escalier pour aller dans la salle d’embraquement, il suffit de se retourner pour apercevoir le logo du Baltimore Gun Club : ici est noté une citation du roman de Jules Verne, « Ad Luna In Flama Gloria ». Enfin presque : Flama est remplacé par Flatula, ce qui veut bien dire ce que vous pensez.

- Buzz Lighyear Laser Blast : Sur la carte (que l’on retrouve sur une « peinture » et sur un panneau vitré), dans le secteur 1, une planète se nomme Green Planet ; elle présente une étrange ressemblance avec les Petits Hommes Verts à trois yeux de Toy Story, c’est certainement leur planète (Hidden Mickey en bonus). Auparavant, une autre attraction se trouvait à sa place : le Visionarium ; l’un des deux robots héros de l’attraction est caché dans le parcours en clin d’œil : c’est Nine-Eye, on la voit lors de la scène de l’attaque dans l’espace, entre un chien-robot et le gros robot orange, sur le mur, sombre.

- Star Tours : Le système FastPass a un design inspiré de la bartge de Jabba le Hutt. Dans la file d’attente (au niveau qui grimpe) on voit un panneau blanc opaque/translucide, de temps à autre deux ombres apparaissent d’un robot qui en répare un autre. Au plafond on peut voir des paniers en acier qui circulent, ce sont apparement des bagages de voyageurs.

- Captain EO : le film fut dirigé par F.F. Coppola et produit par Georges Lucas. Le nom Eo vient de la divinité grecque Éos de l'aurore qui ouvre le jour avec ses « doigts de rose ».

- Quand nous visitons le sous-marin des Mystères du Nautilus, ce n’est pas la maquette que l’on voit dépasser du lagon dans laquelle nous sommes, mais dans un bâtiment caché près d’Autopia.



WALT DISNEY STUDIO
- Au Studio 1 : Des boitiers existent et permettent de changer les couleurs de lumières, etc. Un des boitiers se trouve prés du stand à boisson aux portes du restaurant "En coulisse" et face à la deuxième entrée de la boutique "Stars d'Hollywood" (à peu près). Un autre boitier se trouve au fond de "En coulisse", près des enseignes, qui permettait de modifier les effets des enseignes ainsi que provoquer un bruit d'orage ou quelques choses comme ça ! Quand on rentre dans le studio 1, il faut avancer vers le milieu du bâtiment. A droite, il y a une grosse Fly Case avec des manettes dessus, côté restaurant. Elles changent la couleur des éclairages sur la façade de la boutique en face (donc sur la gauche du studio 1). Mais ces boitiers ne semblent plus fonctionner.

- Hollywood Tower Hotel : au niveau de la chaufferie, si on emprunte le premier ascenseur de gauche, on peut apercevoir sur le mur une porte dessinée par la fille disparue dans la quatrième dimension. Et si on approche notre oreille, on peut l’entendre !

- Si vous vous baladez souvent aux Walt Disney Studios, vous pourrez sans doute croiser la route d'une poubelle qui parle, se déplace et interagit avec les guests. Elle est contrôlée par un Cast Member avec une tenue "banalisée".

- Dans le parc Walt Disney Studio, il y a un camion noir qui a pour plaque 512 WED 1901 il s'agit de la date de naissance de Walter Elias Disney (5/12 1901).

Front Lot et avant
- Dans la boutique à gauche en entrant (avant Studio 1 ; à vérifier car je ne l’ai pas trouvé), sur le mur arrière, on peut trouver un cadre. C’est la grande famille de Disney ; ici se trouvent immortalisés Walt, Mickey, et même les chats et chiens de la famille ! Il y a beaucoup d’autres cadres avec de magnifiques photos.

- A l’entrée, on peut trouver une sorte de boussole : elle indique les distances avec les autres parcs dans le monde.

Production Courtyard
- Sur la Place des Stars, un certain Roy E. Disney est cité et a ses empreintes, parmi bien d’autres. (Neveu de W E Disney)

- La petite fille que l’on entend dans la file d’attente de The Twillight Zone Tower of Terror : un Saut dans la Quatrième Dimension est une référence à l’épisode The Little Girl Lost ; et c’est la bande-son de Poltergeist que l’on peut entendre.

- Cette attraction est visible à 7km à la ronde, notamment depuis l’A4. Au pied de celle-ci, marquée dans le bêton, il y a une insigne: MORTIMER & CO CONTRACTORS, 1928. Mortimer était l’ancien nom de Mickey (enfin presque). 1928 est l'année de construction de la TOT dans l'histoire originale, et l’année de sortie de Steamboat Willie.

Backlot
- En sortant d’Armageddon : les Effets Spéciaux, un gros ventilateur se met (mettait ?) parfois en marche pour donner une surprise supplémentaire aux « acteurs » qui sont en face.
- Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular : le décor est fortement inspiré du village de Villefranche-sur-Mer dans le sud de la France.
- Devant le Café des Cascadeurs, on trouve une moto avec derrière une caisse à outil : celle-ci fait du bruit !

Toon Studio
- En prenant le tunnel pour sortir de Toy Story Playland, on voit une énorme clé de voute avec deux moulures de feuilles de laurier qui ressortent de chaque côté : à l’origine il y avait un buste en pierre de Gusteau (Ratatouille) qui tenait ses deux casseroles croisées. (malheureusement pas trouvé, )

HOTELS, DISNEY VILLAGE ET AUTRES

- Disney’s Hotel Santa Fe : En mosaïque (à l’entrée ?) est dessinée la route 66 ; au niveau de Los Angeles on peut voir le château de la Belle au Bois Dormant, à côté d’Hollywood, et sur les pavés de celui-ci se démarque Walt Disney lui-même.

- Sur le bord de la route de cet hôtel, on peut trouver un OVNI ! Une plaque à côté dit ceci : « d’après les Indiens et les pionniers venus s’installer dans le sud-ouest des Etats-Unis, de mystérieuses lumières sont apparues la nuit dans le ciel, dans certains endroits du désert. Cet OVNI fut récemment découvert dans l’un de ces endroits et, comme dans la plupart des légendes, son origine reste un mystère ».

- Disneyland Hotel : dans le Café Fantasia (là où a été faite la superbe demande en mariage de l’amour est dans le pré ), le papier-paint représente apparement la partition de Fantasia

- Devant le restaurant Annette’s Diner, une Cadillac rose est garée ; sur sa plaque est marqué « 12 04 92 », la date d’ouverture du Parc Disneyland.

- Sur le côté gauche de l’entrée du Planet Hollywood, on peut voir des empreintes de mains sur un grand mur blanc (notamment Cher !).

- Au niveau du golf, on peut voir sur Google Earth que deux bâtiments du club forment une balle et un club de golf !








[EDIT] : Les éléments en rouge ont été rajouté le 28/06/12 à 21h44 à tous les éléments donnés dans ce topic grâce à l'archive du site de djinspace Wink

[EDIT] : Les éléments en bleu et en vert ont été rajouté le 29/06/12 à 13h26 et le 01/07/12 à 22h22 grâce aux éléments de Marie-Lou ! Very Happy


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney19


Dernière édition par InLoveDisney le Dim 1 Juil - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 18:32

Merci pour ce récap In Love Disney !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 18:45

Pops. a écrit:
Merci pour ce récap In Love Disney !

Oh de rien, c'est avec plaisir Smile


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney19
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra

Féminin
Âge : 28
Messages : 12
Inscription : 19/09/2011

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 19:05

OH Super ! Surtout l'apparition de la méchante reine ! je ne l'avais jamais remarqué ! Shocked
Maintenant grâce à toi , InLoveDisney , on sait tout ! Razz


Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Love11
Revenir en haut Aller en bas
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 19:56

Elyndra a écrit:
OH Super ! Surtout l'apparition de la méchante reine ! je ne l'avais jamais remarqué ! Shocked
Maintenant grâce à toi , InLoveDisney , on sait tout ! Razz

C'est surtout grâce à toutes les personnes qui ont donné des éléments dans ce topic Smile Je n'ai fait qu'un travail de regroupement de toutes les infos, mais je pense que c'est plus facile comme cela pour beaucoup Smile
En tout cas, de rien ! Smile


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney19
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 21:08

Merci c'est génial, comme ça on évite les redondances Smile Tu gères !


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 21:35

Merci InLoveDisney ! Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 904185

Je ferai plus attention à certains détails lors de mon prochain séjour !

Intéressant comme topic cheers


Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 28 Juin - 21:47

Des éléments ont été rajouté à mon post (page 15) qui résumait tout Wink Tout ce qui est rajouté est en rouge, pour que ceux qui ont pris les éléments ne soient pas obligés de chercher ce qui leur manque Wink

Marie-Lou et Boumboumcadoum's : De rien Wink J'ai pensé que ça arrangerait pas mal de monde, et je vois que c'est le cas ! J'en suis heureuse Smile


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney19
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 29 Juin - 11:59

Petits ajouts Very Happy

Adventureland :

- Entre le fond du bazar à l'entrée (vers le Passage Enchanté d'Aladdin) et Frontierland, il y a un passage qui est couvert (il peut également mener aux terrasses d'Hakuna Matata) avec un bassin à l'intérieur ; au fur et à mesure que l'on avance l'ambiance change pour devenir celle du Far West. C'est presque un passage secret, car il est très peu fréquenté (pratique en période d'affluence).

- Au niveau du crâne : en prenant des photos avec flash, de magnifiques couleurs apparaissent ( à vérifier, je n'ai pas encore trouvé si c'est bien ce crâne-là)

- Non loin d'Indiana Jones et le Temple du Péril, en plus des empreintes de fauve, on peut observer des traces de feuilles de fougère.

Fantasyland :

- Apparement si l'on prend avec Flash les deux gardes qui ronflent, l'un apparait bleuâtre et l'autre rosé : autre clin d'oeil au choix difficile des fées.

- Dans la Galerie de la Belle au Bois Dormant, on trouve une statuette menaçante du corbeau de Maléfique ; en photo avec flash, ses yeux apparaissent rouges. (non vérifié par mes soins :/)

- Toujours dans le château, un vitrail représente deux colombes qui se transforment peu à peu en une rose (en hauteur, à l'intérieur côté Main Street)

- Sur le Carroussel de Lancelot, les deux chariots et l'orgue central (Big Nelly) viennent d'un manège du début du XXème siècle

- Toad Hall Restaurant : sur la devanture est écrit une inscription en latin : no consumus froglagus (est-ce que c'est vraiment du latin...) : ne mangez pas de cuisse de grenouille !

- Au Châlet de la Marionnette : à la sortie, Figaro le chat est appuyé sur le panneau Sortie nous faisant un clin d'oeil : c'est une référence au Magic Kingdom, où le panneau Exit n'a pas pu être bien placé et où le chat tente de le recentrer.

- A côté de Blanche-Neige et les Sept Nains : dans les buissons, une petite souche est cachée, où est plantée une hache. On peut penser que c'est un clin d'oeil aux nains, mais ils ont des pioches ! C'est très certainement une référence au conte original (le but de Fantasyland), où le tueur envoyé par la reine est un bûcheron.

- Le grand Cheshire Cat du Alice's Curious Labyrinth n’est pas décapité : tout son corps rayé représente une partie du labyrinthe (on ne peut y circuler) visible du ciel. De plus, un peu en-dessous de sa tête, une partie des voies représente une rose, mais de même on ne peut s’en rendre compte qu’avec de la hauteur. Merci Google Earth !

- A Peter Pan's Flight, l'entrée de l'attraction évoque Big Ben. De plus, beaucoup d'objets décoratifs proviennent de brocantes londoniennes vieillies et/ou modifiés

- Le porche situé sur la route de la parade entre le théâtre du château et la pizzeria Bella Notte s'est vu retirer son arche en 1999 afin de faire passer des chars surmontés de personnages Disney gonflables, la Parade ImagiNations. L'arche ne fut jamais remise.

Discoveryland :

- Sur le pilier principal à l’entrée, dans le parterre de fleurs, est écrit une citation de Jules Verne, du roman « La Maison à Vapeur » (1880).

- Lorsqu’on descend l’escalier pour aller dans la salle d’embraquement, il suffit de se retourner pour apercevoir le logo du Baltimore Gun Club : ici est noté une citation du roman de Jules Verne, « Ad Luna In Flama Gloria ». Enfin presque : Flama est remplacé par Flatula, ce qui veut bien dire ce que vous pensez.

- Buzz Lighyear Laser Blast : Sur la carte (que l’on retrouve sur une « peinture » et sur un panneau vitré), dans le secteur 1, une planète se nomme Green Planet ; elle présente une étrange ressemblance avec les Petits Hommes Verts à trois yeux de Toy Story, c’est certainement leur planète (Hidden Mickey en bonus). Auparavant, une autre attraction se trouvait à sa place : le Visionarium ; l’un des deux robots héros de l’attraction est caché dans le parcours en clin d’œil : c’est Nine-Eye, on la voit lors de la scène de l’attaque dans l’espace, entre un chien-robot et le gros robot orange, sur le mur, sombre.
- Star Tours : Le système FastPass a un design inspiré de la bartge de Jabba le Hutt. Dans la file d’attente (au niveau qui grimpe) on voit un panneau blanc opaque/translucide, de temps à autre deux ombres apparaissent d’un robot qui en répare un autre. Au plafond on peut voir des paniers en acier qui circulent, ce sont apparement des bagages de voyageurs.

- Captain EO : le film fut dirigé par F.F. Coppola et produit par Georges Lucas. Le nom Eo vient de la divinité grecque Éos de l'aurore qui ouvre le jour avec ses « doigts de rose ».

- Quand nous visitons le sous-marin des Mystères du Nautilus, ce n’est pas la maquette que l’on voit dépasser du lagon dans laquelle nous sommes, mais dans un bâtiment caché près d’Autopia.

Walt Disney Studios :

Front Lot et avant

- Dans la boutique à gauche en entrant (avant Studio 1 ; à vérifier car je ne l’ai pas trouvé), sur le mur arrière, on peut trouver un cadre. C’est la grande famille de Disney ; ici se trouvent immortalisés Walt, Mickey, et même les chats et chiens de la famille ! Il y a beaucoup d’autres cadres avec de magnifiques photos.

- A l’entrée, on peut trouver une sorte de boussole : elle indique les distances avec les autres parcs dans le monde.

Production Courtyard

- Sur la Place des Stars, un certain Roy E. Disney est cité et a ses empreintes, parmi bien d’autres. (Neveu de W E Disney)

- La petite fille que l’on entend dans la file d’attente de The Twillight Zone Tower of Terror : un Saut dans la Quatrième Dimension est une référence à l’épisode The Little Girl Lost ; et c’est la bande-son de Poltergeist que l’on peut entendre.

- Cette attraction est visible à 7km à la ronde, notamment depuis l’A4. Au pied de celle-ci, marquée dans le bêton, il y a une insigne: MORTIMER & CO CONTRACTORS, 1928. Mortimer était l’ancien nom de Mickey (enfin presque). 1928 est l'année de construction de la TOT dans l'histoire originale, et l’année de sortie de Steamboat Willie.

Backlot

- En sortant d’Armageddon : les Effets Spéciaux, un gros ventilateur se met (mettait ?) parfois en marche pour donner une surprise supplémentaire aux « acteurs » qui sont en face.

- Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular : le décor est fortement inspiré du village de Villefranche-sur-Mer dans le sud de la France.

- Devant le Café des Cascadeurs, on trouve une moto avec derrière une caisse à outil : celle-ci fait du bruit !

Toon Studio

- En prenant le tunnel pour sortir de Toy Story Playland, on voit une énorme clé de voute avec deux moulures de feuilles de laurier qui ressortent de chaque côté : à l’origine il y avait un buste en pierre de Gusteau (Ratatouille) qui tenait ses deux casseroles croisées. (malheureusement pas trouvé, Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 224944 )


Hôtels, Disney Village et autres

- Disney’s Hotel Santa Fe : En mosaïque (à l’entrée ?) est dessinée la route 66 ; au niveau de Los Angeles on peut voir le château de la Belle au Bois Dormant, à côté d’Hollywood, et sur les pavés de celui-ci se démarque Walt Disney lui-même.

- Sur le bord de la route de cet hôtel, on peut trouver un OVNI ! Une plaque à côté dit ceci : « d’après les Indiens et les pionniers venus s’installer dans le sud-ouest des Etats-Unis, de mystérieuses lumières sont apparues la nuit dans le ciel, dans certains endroits du désert. Cet OVNI fut récemment découvert dans l’un de ces endroits et, comme dans la plupart des légendes, son origine reste un mystère ».

- Disneyland Hotel : dans le Café Fantasia (là où a été faite la superbe demande en mariage de l’amour est dans le pré Razz ), le papier-paint représente apparement la partition de Fantasia

- Devant le restaurant Annette’s Diner, une Cadillac rose est garée ; sur sa plaque est marqué « 12 04 92 », la date d’ouverture du Parc Disneyland.

- Sur le côté gauche de l’entrée du Planet Hollywood, on peut voir des empreintes de mains sur un grand mur blanc (nottament Cher !).

- Au niveau du golf, on peut voir sur Google Earth que deux bâtiments du club forment une balle et un club de golf !

impression d'écran de Earth pour la balle et le club de golf, avec un Hidden Mickey en bonus :

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Hidden12


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 29 Juin - 12:50

Marie-Lou a écrit:
Petits ajouts Very Happy

Adventureland :

- Entre le fond du bazar à l'entrée (vers le Passage Enchanté d'Aladdin) et Frontierland, il y a un passage qui est couvert (il peut également mener aux terrasses d'Hakuna Matata) avec un bassin à l'intérieur ; au fur et à mesure que l'on avance l'ambiance change pour devenir celle du Far West. C'est presque un passage secret, car il est très peu fréquenté (pratique en période d'affluence).

- Au niveau du crâne : en prenant des photos avec flash, de magnifiques couleurs apparaissent ( à vérifier, je n'ai pas encore trouvé si c'est bien ce crâne-là)

- Non loin d'Indiana Jones et le Temple du Péril, en plus des empreintes de fauve, on peut observer des traces de feuilles de fougère.

Fantasyland :

- Apparement si l'on prend avec Flash les deux gardes qui ronflent, l'un apparait bleuâtre et l'autre rosé : autre clin d'oeil au choix difficile des fées.

- Dans la Galerie de la Belle au Bois Dormant, on trouve une statuette menaçante du corbeau de Maléfique ; en photo avec flash, ses yeux apparaissent rouges. (non vérifié par mes soins :/)

- Toujours dans le château, un vitrail représente deux colombes qui se transforment peu à peu en une rose (en hauteur, à l'intérieur côté Main Street)

- Sur le Carroussel de Lancelot, les deux chariots et l'orgue central (Big Nelly) viennent d'un manège du début du XXème siècle

- Toad Hall Restaurant : sur la devanture est écrit une inscription en latin : no consumus froglagus (est-ce que c'est vraiment du latin...) : ne mangez pas de cuisse de grenouille !

- Au Châlet de la Marionnette : à la sortie, Figaro le chat est appuyé sur le panneau Sortie nous faisant un clin d'oeil : c'est une référence au Magic Kingdom, où le panneau Exit n'a pas pu être bien placé et où le chat tente de le recentrer.

- A côté de Blanche-Neige et les Sept Nains : dans les buissons, une petite souche est cachée, où est plantée une hache. On peut penser que c'est un clin d'oeil aux nains, mais ils ont des pioches ! C'est très certainement une référence au conte original (le but de Fantasyland), où le tueur envoyé par la reine est un bûcheron.

- Le grand Cheshire Cat du Alice's Curious Labyrinth n’est pas décapité : tout son corps rayé représente une partie du labyrinthe (on ne peut y circuler) visible du ciel. De plus, un peu en-dessous de sa tête, une partie des voies représente une rose, mais de même on ne peut s’en rendre compte qu’avec de la hauteur. Merci Google Earth !

- A Peter Pan's Flight, l'entrée de l'attraction évoque Big Ben. De plus, beaucoup d'objets décoratifs proviennent de brocantes londoniennes vieillies et/ou modifiés

- Le porche situé sur la route de la parade entre le théâtre du château et la pizzeria Bella Notte s'est vu retirer son arche en 1999 afin de faire passer des chars surmontés de personnages Disney gonflables, la Parade ImagiNations. L'arche ne fut jamais remise.

Discoveryland :

- Sur le pilier principal à l’entrée, dans le parterre de fleurs, est écrit une citation de Jules Verne, du roman « La Maison à Vapeur » (1880).

- Lorsqu’on descend l’escalier pour aller dans la salle d’embraquement, il suffit de se retourner pour apercevoir le logo du Baltimore Gun Club : ici est noté une citation du roman de Jules Verne, « Ad Luna In Flama Gloria ». Enfin presque : Flama est remplacé par Flatula, ce qui veut bien dire ce que vous pensez.

- Buzz Lighyear Laser Blast : Sur la carte (que l’on retrouve sur une « peinture » et sur un panneau vitré), dans le secteur 1, une planète se nomme Green Planet ; elle présente une étrange ressemblance avec les Petits Hommes Verts à trois yeux de Toy Story, c’est certainement leur planète (Hidden Mickey en bonus). Auparavant, une autre attraction se trouvait à sa place : le Visionarium ; l’un des deux robots héros de l’attraction est caché dans le parcours en clin d’œil : c’est Nine-Eye, on la voit lors de la scène de l’attaque dans l’espace, entre un chien-robot et le gros robot orange, sur le mur, sombre.
- Star Tours : Le système FastPass a un design inspiré de la bartge de Jabba le Hutt. Dans la file d’attente (au niveau qui grimpe) on voit un panneau blanc opaque/translucide, de temps à autre deux ombres apparaissent d’un robot qui en répare un autre. Au plafond on peut voir des paniers en acier qui circulent, ce sont apparement des bagages de voyageurs.

- Captain EO : le film fut dirigé par F.F. Coppola et produit par Georges Lucas. Le nom Eo vient de la divinité grecque Éos de l'aurore qui ouvre le jour avec ses « doigts de rose ».

- Quand nous visitons le sous-marin des Mystères du Nautilus, ce n’est pas la maquette que l’on voit dépasser du lagon dans laquelle nous sommes, mais dans un bâtiment caché près d’Autopia.

Walt Disney Studios :

Front Lot et avant

- Dans la boutique à gauche en entrant (avant Studio 1 ; à vérifier car je ne l’ai pas trouvé), sur le mur arrière, on peut trouver un cadre. C’est la grande famille de Disney ; ici se trouvent immortalisés Walt, Mickey, et même les chats et chiens de la famille ! Il y a beaucoup d’autres cadres avec de magnifiques photos.

- A l’entrée, on peut trouver une sorte de boussole : elle indique les distances avec les autres parcs dans le monde.

Production Courtyard

- Sur la Place des Stars, un certain Roy E. Disney est cité et a ses empreintes, parmi bien d’autres. (Neveu de W E Disney)

- La petite fille que l’on entend dans la file d’attente de The Twillight Zone Tower of Terror : un Saut dans la Quatrième Dimension est une référence à l’épisode The Little Girl Lost ; et c’est la bande-son de Poltergeist que l’on peut entendre.

- Cette attraction est visible à 7km à la ronde, notamment depuis l’A4. Au pied de celle-ci, marquée dans le bêton, il y a une insigne: MORTIMER & CO CONTRACTORS, 1928. Mortimer était l’ancien nom de Mickey (enfin presque). 1928 est l'année de construction de la TOT dans l'histoire originale, et l’année de sortie de Steamboat Willie.

Backlot

- En sortant d’Armageddon : les Effets Spéciaux, un gros ventilateur se met (mettait ?) parfois en marche pour donner une surprise supplémentaire aux « acteurs » qui sont en face.

- Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular : le décor est fortement inspiré du village de Villefranche-sur-Mer dans le sud de la France.

- Devant le Café des Cascadeurs, on trouve une moto avec derrière une caisse à outil : celle-ci fait du bruit !

Toon Studio

- En prenant le tunnel pour sortir de Toy Story Playland, on voit une énorme clé de voute avec deux moulures de feuilles de laurier qui ressortent de chaque côté : à l’origine il y avait un buste en pierre de Gusteau (Ratatouille) qui tenait ses deux casseroles croisées. (malheureusement pas trouvé, Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 224944 )


Hôtels, Disney Village et autres

- Disney’s Hotel Santa Fe : En mosaïque (à l’entrée ?) est dessinée la route 66 ; au niveau de Los Angeles on peut voir le château de la Belle au Bois Dormant, à côté d’Hollywood, et sur les pavés de celui-ci se démarque Walt Disney lui-même.

- Sur le bord de la route de cet hôtel, on peut trouver un OVNI ! Une plaque à côté dit ceci : « d’après les Indiens et les pionniers venus s’installer dans le sud-ouest des Etats-Unis, de mystérieuses lumières sont apparues la nuit dans le ciel, dans certains endroits du désert. Cet OVNI fut récemment découvert dans l’un de ces endroits et, comme dans la plupart des légendes, son origine reste un mystère ».

- Disneyland Hotel : dans le Café Fantasia (là où a été faite la superbe demande en mariage de l’amour est dans le pré Razz ), le papier-paint représente apparement la partition de Fantasia

- Devant le restaurant Annette’s Diner, une Cadillac rose est garée ; sur sa plaque est marqué « 12 04 92 », la date d’ouverture du Parc Disneyland.

- Sur le côté gauche de l’entrée du Planet Hollywood, on peut voir des empreintes de mains sur un grand mur blanc (nottament Cher !).

- Au niveau du golf, on peut voir sur Google Earth que deux bâtiments du club forment une balle et un club de golf !

impression d'écran de Earth pour la balle et le club de golf, avec un Hidden Mickey en bonus :

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Hidden12

Merci pour tout ça Marie-Lou ! Very Happy Encore plein de choses merveilleuses !
Que penses-tu si je rajoute tout ça au post que j'ai fait page 15 ? Je rajouterai tes éléments en une autre couleur si tu veux Wink


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney19
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 29 Juin - 13:02

Oui bien sûr, au contraire c'est plus pratique Wink Pour la couleur tu fais comme tu le sens, ça serait peut-être plus simple pour les gens qui l'ont déjà lu !

En septembre j'y retourne je prendrai le plus de photos possibles et j'essaierai de vérifier ce qui ne l'a pas encore été Smile


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 29 Juin - 13:12

Marie-Lou a écrit:
Oui bien sûr, au contraire c'est plus pratique Wink Pour la couleur tu fais comme tu le sens, ça serait peut-être plus simple pour les gens qui l'ont déjà lu !

En septembre j'y retourne je prendrai le plus de photos possibles et j'essaierai de vérifier ce qui ne l'a pas encore été Smile

Je m'y atèle de suite pour les rajouter ! Very Happy


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Guide des secrets de Disneyland Paris - Page 12 Disney19
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des secrets de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets Disney - Les Secrets et Détails de Disneyland Paris [Blog]
» Les secrets de disneyland paris
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-