AccueilMegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 VideMegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MegaMind [DreamWorks - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MBC katana

MBC katana

Masculin
Âge : 33
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Sam 4 Déc - 22:14

Bon j'ai été voir le film ce soir, donc je me permet d'en parler un peu.
Tout d'abord je sais que bcp n'apprécie pas Dreamworks (je ne suis également pas très fan mais il faut avoué qu'ils ont fait quelques animation de bonne qualité, voir très bonne avec Dragons par ex, ou le premier Shrek). Donc voila je ne suis pas d'abord avec ceux qui disent que c'est un humour pour ado boutonneux ou je ne sais quoi (bon apres chacun son avis c'est sur... ^^). C'est un autre public visé avec un humour discutable c'est sur on aime ou on aime pas mais ce n'est pas du Disney ou du Pixar et c'est se qu'il faut se dire. On n'attend pas d'un Dreamworks autant de magie que nous donne un Disney.
Donc en terme d'animation, en tant qu'amateur d'animation on ne peut pas directement sous classé les Dreamworks.

Donc qu'en est il de Megamind, est bien je le dis tout de suite, en sortant du cinéma j'en ai discuté avec ma copine, ça ne vaut pas un Raiponce (bien que la encore c'est tout à fait personnel comme avis) il n'y a pas cette magie que nous apporte un Disney et dans se cas ci, Raiponce. Donc ui Raiponce reste largeeeeement meilleurs, mais le film s'avère tout de même très bon ! Tout d'abord l'histoire (et je trouve que c'est sont plus gros point fort) est vraiment original, ça change et c'est agréable à regarder (j'en dirais pas plus sur l'histoire xD).
Après il est drôle (toujours avec un humour "facile" si je puis dire dans le sens ou on rigolera sur des gags, des vannes fouareuse etc... mais bon à titre de comparaison perso je suis toujours aussi friand de bon vieux cartoon à l'ancienne avec l'humour qui lui en est donc bon... ^^)
Techniquement, les humains sont toujours aussi... Dreamworks quoi... xDD on est loin de Raiponce c'est sur mais bon.
Pour le reste rien à dire c'est très beau, il y a de beau effets (surtout à a certains moment dans le film avec de la pluie).
Donc en conclusion un film à voir, en tenant compte de se que j'ai dis plus haut, j'ai passé un bon moment donc en le regardant, n'est pas ce qui compte au final ? ^^

ps: En sortant j'ai croisé un ami qui revenait également de la scéance avec sa copine et ont a parlés du film, puis curieux, je lui demande si il a été voir Raiponce, il me dit que non, donc aussitôt je m'empresse de l'encourager à aller le voir. Je parle de ceci car malheureusement on a encore le triste cliché du Disney qui est un conte de fée pour fille ou pour les gosses, vraiment dommage de passer à côter de, se qui est selon moi, le meilleur (avec Pixar) studio d'animation.
Il n'y a qu'eux pour nous transporter comme ils le font, avoir l'impression de retourner en enfance, nous donner autant de magie. Avec un Disney/Pixar est plus particulièrement avec un Raiponce/TS3 ont rigolent, pleurent, frèmis, c'est rythmé, prenant, drôle, les personnages sont charismatique, plaisant, tant de qualités que l'on peut donner aux merveilleux films que nous donnent un Disney/Pixar
(oula je vais en arreter la je m'égare, dsl xD ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 19 Déc - 17:57

Je l'ai vu cette semaine. J'ai franchement bien ri devant !
Le scénario est téléphoné, mais je n'ai pas remarqué de ressemblances particulières avec Les Indestructibles (en dehors du thème des super-héros mais ce n'est qu'un thème ! Et ici c'est d'ailleurs plus le thème des super-méchants...).
L'animation est bonne, le film passe tout seul. Il faudrait le regarder en essayant de compter combien de fois les mots "bien" et "mal" sont prononcés par contre !

Côté musique, j'adore Langue ACDC et autres, ça rocks ! Regardez ici pour apprécier le rythme !

Personnellement, j'ai craqué pour le personnage de Mégamind ! Ses fringues sont affreuses, mais il du style. Il est sexy XD.

Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 20 Déc - 14:50

Total Lifetime Grosses
Domestic: $141,619,000 67.7%
+ Foreign: $67,634,092 32.3%

--------------------------------------------------------------------------------

= Worldwide: $209,253,092

il ne devrait pas avoir trop de mal a dépasser les 300M de $
Revenir en haut Aller en bas
Gleisa

Gleisa

Féminin
Âge : 27
Messages : 32
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 13/10/2010

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan - 15:01

Je suis allé le voir mercredi, et j'ai franchement bien aimé ! moi qui n'aime pas trop les quelques DreamWorks que j'ai vu (en gros, Shreck je trouve ça bof... il y'avait juste Fourmiz que j'avais apprécié) j'ai trouvé ce film d'animation très bien ! j'ai trouvé que le personnage de Megamind était très attachant =)
il y'a eu un petit moment où j'ai faillit chialé >x< (et vraiment, sachant que j'aime beaucoup les moments émouvants, ça fait un petit plus !!)
Donc voilà ! grâce à ce film d'animation, DreamWorks remonte dans mon estime ! cheers


MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan - 21:27

Comme souvent je suis allé voir un Dreamworks en me disant que ça n'allait pas être terrible, mais finalement je l'ai trouvé très drôle, pleins d'actions et de surprise. Visuellement c'est aussi joli, excepter Roxanne... je l'ai pas trouvé mignonne du tout avec son énorme tête à la Jimmy Neutron !
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan - 10:57

Pareil que Lylou, j'y allais sans trop de conviction et au final j'ai beaucoup aimé !
Et son bras droit poisson m'a beaucoup fait rire !
Je l'acheterai pas forcement en dvd mais je le reverrai avec plaisir si l'occasion se présente!


MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 77291c
Revenir en haut Aller en bas
moipo



Messages : 1
Inscription : 24/01/2011

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 24 Jan - 9:49

Il a l'air bien je vais essayé d'allé le voir! c'est marrant que le hero soit mechant
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Sam 23 Avr - 7:02

Il vient de sortir en dvd et blu ray mais par contre il n'est pas en 3D vous ne savez pas s'ils ont l'intention de le ressortir en 3D car la plupart des films sortent en version normale et ensuite en version 3D et c'est inutile de l'acheter 2 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr - 15:41

Si Megamind n'est clairement pas LE chef-d'oeuvre d'animation, c'est du très bon cru. Il fait passer une (très) agréable soirée et/ou après-midi pluvieux.
Non vraiment, il est très loin d'être ce que DreamWorks a fait de pire (Cette palme revient à Nos Voisins les Hommes, Gang de requin et à Bee Movie pour moi).

Il a le mérite de traiter le sujet avec originalité (je préfère toutefois Les indestructibles même si les deux n'ont rien à voir hormis le fait de donner leur vision des super-héros).

Les personnages sont originaux, bien travaillés et attachants, l'histoire se déroule de manière fluide et compréhensible.

Puis, j'ai aimé le fait qu'il y ait beaucoup de dialogues, ça donne un côté adulte que d'autres DreamWorks n'ont pas.
Et cette parodie de Superman est juste divine (j'aime quand Metroman marche sur l'eau, à la manière de Jésus !).
Il y a de bon rebondissements:
Spoiler:

Ah et Kad Merad est excellent, tout comme Frank Dubosc. Pas une seule fois je me suis dit, "ah tiens, c'est machin chose qui joue". Ils se sont vraiment effacés derrière leur personnages.

Je le conseille donc fortement à ceux qui ne l'auraient pas encore vu et sincèrement, il est fort regrettable qu'il ne soit pas plus connu car franchement, il est bien mieux que Shrek 3 et autres blockbusters à titre de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Oct - 1:42

Je viens de revoir Mégamind ce soir et... que dire si ce n'est que j'ai adoré (comme à chaque visionnage) ! cheers
C'est définitivement l'un de mes DreamWorks préférés ! Il a certes des défauts (par exemple j'ai horreur du design de Titan qui est juste à vomir ! Shocked En plus il me rappelle Syndrôme (en moins bien), mais il se rattrape par son scénario très original et plein de rebondissements, un héros méga-génial, méga-cool et méga-sexy Razz, et des gags hilarants à n'en plus finir ! Rares sont les films durant lesquels je ris autant,.et ça fait franchement du bien ! Very Happy
La BO est également top, vraiment entraînante !
En fait, je ne trouve pas de réels défauts au film (à part Titan et l'animation de Roxanne qui lui donne parfois une drôle de tête. Mais je l'adore, elle est hilarante ! XD)

Le film n'est bien sûr pas à la hauteur d'un Pixar, mais ça n'a pas d'importance. Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. D'ailleurs je reconnais préférer ce film à plusieurs Pixar (notamment les Cars, mais aussi Ratatouille ou Là-Haut), alors que je sais très bien que ces derniers le dépassent sur bien des points.
Avec les DreamWorks je marche surtout au feeling sans en attendre trop car si je J'attends à voir du Disney ou du Pixar dans un DreamWorks, je serai forcément déçu ! ^^

Bref, Megamind me fait toujours passer de très agréables moments, et c'est tout ce qui compte ! Smile


MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MegaMind [DreamWorks - 2010] MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 7 Jan - 15:32

Voici le medley des plus belles musiques du film :



MegaMind [DreamWorks - 2010] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
MegaMind [DreamWorks - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
» [DreamWorks] Kung Fu Panda : La Série (2010)
» Pré-trip [WDW+UNIVERSAL] 01-09-2010 au 15-09-2010 : Préparation du trip + en bonus, DVD de promotion de WDW 2010 (page 5)
» [Powhatans] Trip Report Summer Meeting - Marathon 2010 (17-18 juillet 2010)
» Année 2010-2020 moins bonne que celle 2000-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-