AccueilWalibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 VideWalibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 VideWalibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 16:01

Walibi Rhones Alpes va-t-il dépasser Walygator Parc ?

Etant donné que c'est le seul parc de la région Alpes/Lyonnaise si on exclut le fête forraine Parc Spirou


Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Benjibac

Benjibac

Masculin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Les Pennes Mirbeau (13)
Inscription : 23/10/2012

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 14:04

Enfin, le parc Spirou c’est pas la même région...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 21:46

En tout cas, le parc Spirou a le mérite de faire pas mal de pub, même à Valence. En espérant que Walibi fasse de même, surtout qu'il y a matière avec le nouveau coaster.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 23:02

Quelqu'un a testé le Mystic ? Il a l'air plus impressionnant qu'il en a l'air.


Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 20:51

Thibaut75 a écrit:
Quelqu'un a testé le Mystic ? Il a l'air plus impressionnant qu'il en a l'air.

Je confirme, il est assez impressionnant et pas forcément là où on l'attend. Par exemple, j'attendais pas grand chose du lift vertical mais ça fait quand même son effet. Il est aussi puissant lorsque l'on est sur les côtés du train, notamment lors des transitions. La gare est très bien thématisée mais on y passe très peu de temps car le train est déjà en gare lorsque l'on est groupé. C'est en tout cas un très bon ajout pour le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 18:23

Suite aux annonces du gouvernement, le parc vient d'annoncer son ouverture le samedi 20 juin !  cheers Cependant, la partie aquatique restera quand à elle fermée pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 21:52

Un an après et une situation presque identique ! Le parc ouvrira à nouveau le 9 juin sans sa partie aquatique sauf que cette fois, c'est définitif. Walibi a annoncé au Dauphiné Libéré le futur du parc avec la zone Exotic Island. Source

Le Dauphiné Libéré a écrit:
Walibi Rhône-Alpes : malgré sa longue fermeture, le parc poursuit sa mue

47 millions d’euros investis entre 2016 et 2025

L’enveloppe budgétaire confirme qu’il ne s’agit pas d’un rafraîchissement, mais d’une véritable mue, guidée par une ambition : « La modernisation ne doit pas faire perdre son âme à Walibi. Les parents d’aujourd’hui sont les enfants d’hier : ils doivent retrouver leurs émotions et leurs souvenirs. En parallèle, l’histoire s’écrit avec leurs petits dans un parc du XXIe  siècle », décrypte Thomas Mondon, le directeur des ventes et du marketing.

Au total, entre 2016 et 2025, 47 millions d’euros seront alloués à la thématisation du parc. Trois zones, trois ambiances… En 2016-2017, 11 millions d’euros font émerger la zone “Explorer Adventure”, entre bûcherons et chercheurs d’or de l’Ouest américain. Entre 2018 et 2021, c’est “Festival City” qui se dessine, à la faveur de 21 millions d’euros. Une refonte complète du village historique de Walibi (né en 1979), que les visiteurs de cette année pourront découvrir en totalité : restaurants et attractions entraînent cette fois dans l’univers pétillant et coloré de la Nouvelle Orléans… Et dans un quartier vaudou plus sombre et mystérieux dont Mystic, l’infinity coaster que le parc s’est offert pour ses 40 ans en 2019 , est évidemment le point d’orgue. De 2022 à 2025, 15 millions d’euros permettront d’aboutir “Exotic Island”, un hymne à la Polynésie où végétation luxuriante et matériaux nobles dépayseront totalement les visiteurs [lire par ailleurs].

➤ Aqualibi n’est plus, place à “Exotic Island”
C’est une petite révolution dans la transformation que connaît actuellement Walibi Rhône-Alpes : l’espace Aqualibi, avec ses piscines et ses toboggans, ferme définitivement ses portes, signant la fin d’une époque pour le parc. Cet été, les installations seront démontées. À l’automne, palissades et bâtiments seront rasés. Dès 2022, “Exotic Island” se dévoilera en partie aux premiers visiteurs, avec trois attractions nouvelles, une aire de jeux rafraîchissante et un restaurant.

Un nouveau joujou attendu pour 2024

En 2024, une étape essentielle et qui fera date : pour ses 45 ans, Walibi va s’offrir un nouveau joujou… Le secret le mieux gardé du moment mais, du côté de la direction, on promet de « l’innovation et des sensations ».

En 2025, 15 millions d’investissements plus tard, cette zone dédiée à la Polynésie sera totalement aboutie. « L’univers sera paradisiaque et la végétation luxuriante », explique Luc de Roo, le directeur général de Walibi Rhône-Alpes. « La faune et la flore seront très présentes, l’utilisation de matériaux nobles et naturels aussi. Le tout dans une dynamique écoresponsable : nous allons intensifier la récupération des eaux de pluie, utiliser des produits biodégradables (notamment nos gobelets) et diminuer notre empreinte carbone. Nous devons rester cohérents : c’est une ode aux merveilles de notre planète, nous participons donc à les préserver. »

Le tout est accompagné d'un concept art.

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Voici-10
Non non, c'est pas un land sur Vaiana

Peut-on s'attendre à un nouveau coaster pour 2024 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Mer 16 Juin 2021 - 20:46

C'est super qu'ils continuent les investissements ! J'ai adoré une de leur dernière nouveauté Mystic !

Un peu moins celle de l'année dernière. Mais ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 13:48

Lunéo a écrit:
Walibi Rhones Alpes va-t-il dépasser Walygator Parc ?

Etant donné que c'est le seul parc de la région Alpes/Lyonnaise si on exclut le fête forraine Parc Spirou

Aspro Occio pourrait bien l'acquérir, ils ont celui prés de chez moi à Roquefort


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 21:11

Alors ça, ça serait la plus mauvaise chose qui puisse arriver. affraid

WRA est dans une dynamique incroyable, avec des investissements judicieux, des zones décorés avec goût, etc. Normal, il y a toute la jeunesse de la CDA derrière.
A l'inverse, Aspro fait végéter les Walygator, ne maîtrise aucunement leur communication et on attend encore les nouveautés ou réels changements (hormis la nouvelle mascotte horrible).

Anthonyxc et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 6:32

Nouveau coaster original en France :

https://www.parcsactus.fr/post/coaster-walibi-rhone-alpes-2024-hot-racer

Un "Hot Racer" sortie prévu pour la saison 2024.

Jamais eu l'occasion de tester ce modèle je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre le débit m'a pas l'air terrible vu les trains (ligne de 1 place)

A noter qu'il y aurait une attraction de type "jet-ski" aussi.

Ces nouveautés font parties du plan d'extension qui a commencé en 2016 et qui finira en 2025. Ça semble être la dernière "grosse" nouveauté sur cette période. On aura donc eu Mystic et ce nouvel Hot Racer en 9 ans. Pas mal pour un parc régional.

Nombre de visiteurs en 2022 : 610.000 (record du parc)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Mer 15 Mar 2023 - 13:58

On va attendre de voir le parcours mais j’aurais préféré un coaster plus familial qui manque cruellement au parc.

Équilibre et Mystic offrent de grosses sensations. Timber fait très mal à la tête à pas mal de monde.
Et après on tombe sur la coccinelle. Il y a un gros manque sur les coasters intermédiaires.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Solib75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 12:40

Olivier_73 a écrit:
On va attendre de voir le parcours mais j’aurais préféré un coaster plus  familial qui manque cruellement au parc.

Équilibre et Mystic offrent de grosses sensations. Timber fait très mal à la tête à pas mal de monde.
Et après on tombe sur la coccinelle.  Il y a un gros manque sur les coasters intermédiaires.

Il y a quand même Woodstock express, dans la catégorie des family Smile

Moi je suis très content de l'annonce de ce Hot Racer, qui complète assez bien l'offre : il n'y avait aucun launched coaster à Walibi RA Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 12:54

5 ans après ma dernière visite, je suis retourné il y a quelques jours dans ce parc qui se trouve à peine à 40mn de chez moi.

C'était la 1ère visite pour notre fille de bientôt 3 ans. Nous attendions qu'elle atteigne les 90cm pour avoir accès à un plus grand nombre d'attraction.

1er point, le parc était vide. Mais vraiment désert. Ceci nous a étonné pour Vendredi en plein été. Nous n'avons jamais fait plus de 5mn d'attentes.

Comme nous étions là en famille, je n'ai pas fait les 3 gros coasters (même si eux aussi n'avait aucune attente). De toute façon, j'ai beaucoup de mal avec les coasters du parc, entre Timber qui me fait très mal à la tête, et Equalizer et Mistic qui procurent des sensations que je n'aime pas.

Dans son ensemble, le parc est très joli. Nous avons découvert Festival City qui est une belle réussite. Tout comme la nouvelle zone aquatique (même si on attend la fin des travaux pour avoir un meilleur visuel). Quand on compare à ce qu'il était il y a quelques années, le parc s'est vraiment refait une beauté.

Ma fille a pu faire beaucoup d'attractions, même si la mesure des enfants était limite. Elle était en effet juste au dessus du trait des 90cm, et fut refusée à 2 attractions, acceptée ailleurs (dont la chenille !).

Par cette journée chaude, la zone "aquatique" était la seule bien fréquentée. C'est très sympa. On en trouve de plus en plus dans les parcs. Je pensais qu'il était interdit aux adultes de se mettre en maillot mais au final, beaucoup d'entre eux l'étaient.

J'ai pu voir le début de la construction du nouveau coaster. La partie montée n'était pas trop haute, et peut être auront nous donc un coaster "familial" mais bien vitaminé.

Il y a quand même pas mal de points noirs à régler.

- La restauration. Nous avons déjeuné au Quai 38, et c'était vraiment immonde.
- Tam Tam Tour, qui manquait d'entretien depuis des années, a été complètement abandonné. Il s'agit maintenant d'un parcours, où il n'y a rien, à part 2/3 panneaux écologiques. J'espère que c'est temporaire (l'attraction est tout au bout du parc dans un cul du sac à cause des travaux de construction du nouveau coaster), et que ce sera le prochain gros chantier. Quand on pense à ce qu'était cette attraction à l'ouverture, quelle tristesse.
- Bambooz River et Gold River auraient besoin d'un peu plus de thématisation.
- Le nouveau spectacle est vraiment moyen, destinée aux enfants. Ils ont recyclé le décor de l'ancien spectacle et ajouté pas mal d'humour, mais c'est bien cheap (avec en apothéose, le grand final composé d'une vieille guirlande électrique).

Nous aurons passé une bonne journée (le parc vide aidant beaucoup). Nous verrons pour revenir 1 à 2 fois par an (le billet revisite sur place est à 6€) quand ma fille sera un peu plus grande.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 13:45

Le parc a un beau plan pour les années à venir notamment un Hot Rod Intamin.

Je pense qu'il a un beau potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 23:00

Pour parler du developpement du parc qui fonctionne plutot bien

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/les-avenieres-veyrins-thuellin_38022/walibi-rhone-alpes-pres-de-lyon-devoile-son-nouveau-grand-huit-unique-en-europe_60054094.html

et une video de l'attraction 2024 est disponible sur la page FB du parc
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2064
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] Walibi Rhône-Alpes [France - 1979] - Page 3 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 23:17

SphinX et pelopidas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
» Thorpe Park [Royaume-Uni - 1979]
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Fans Disney à Nice (Alpes-Maritimes)
» ESPN [depuis 1979] / ESPN+ [depuis 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-