Accueil[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Vide[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Vide[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [France] Espace Marineland (1970)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 13:57

Là on touche du doigt le problème de la captivité des animaux. Je cache pas que je préfère des animaux en total liberté dans leur habitat naturel qu'en captivité. Il y a quelques années j'ai l'immense privilège de voir un lynx sur une route perdue en montagne, quelle spectacle fantastique mes amis!

L'avantage de ce genre de parc c'est la protection des ses animaux, au moins dans leur bassin ils sont à l'abri des chasseurs et autres braconniers. Autre avantage, ça permet au public de voir des animaux qu'il ne verrait probablement jamais dans leur milieu naturel.

Concernant le Marineland, si j'ai un reproche à lui faire c'est sa taille. En une après-midi on peut en faire le tour complet. Quand on voit les publicités on a l'impression que c'est un truc immense alors que ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 22:37

Docteur Jones86 a écrit:
Concernant le Marineland, si j'ai un reproche à lui faire c'est sa taille. En une après-midi on peut en faire le tour complet. Quand on voit les publicités on a l'impression que c'est un truc immense alors que ce n'est pas du tout le cas.

On peut, mais on peut aussi y passer une journée entière sans s'y ennuyer, rien que parce que les spectacles ne sont jamais pareils... Après c'est clair que par rapport à son grand frère Seaworld ça fait très petit, mais c'est beaucoup plus local.

En fait la plupart des pubs que tu verras sont pour l'Espace Marineland, c'est à dire pour Marineland (logique Cool), mais aussi pour Kids Land, Aqualand et Adventure Golf. Si on a des enfants, on peut faire une journée Marineland, une journée à Kids land, et une journée Aqualand+Adventure Golf (d'où l'intérêt de l'hôtel). Ça veux dire qu'on peut y passer trois jours sans s'ennuyer, ce qui est à peu près le temps que la plupart des gens passent lors d'un séjour à Disneyland Paris (même si c'est beaucoup plus petit en superficie ^^).
Donc en été c'est pas qu'ils donnent une fausse impression. Par contre, je t'avoue que quand j'y suis allé en basse saison si, carrément! Laughing (ça fait même triste d'ailleurs)


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 0:39

Itounette a écrit:
Et les nombreuses naissances du parc prouvent que les animaux s'y sentent bien
Attention, naissance ne signifie pas bien-être. Les tigres dans les cirques se reproduisent, ce n'est pas pour autant qu'ils s'y sentent bien...

Mon avis sur Marineland est partagé. Tout d'abord parce que je trouve certains espaces beaucoup trop petits ou inadaptés / trop artificiels (manchots de Humboldt, dauphins) et parce que la notion même de spectacle scénarisé me gène. Cependant, certaines installations sont de qualité, comme effectivement le bassin des orques ou l'enclos des ours polaires (hérésie en soi des ours polaires sur la Côte d'Azur, bref).
Le côté pompe à fric est voulu je pense, tout comme le style tape à l'oeil. Toutefois, j'arrêterai là ma critique, ma dernière visite à Marineland remontant à 2007


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 9:27

Ce n'est pas parce que certains bassins paraissent acceptables qu'ils répondent aux besoins physiologiques et psychologiques d'une espèce. À ce jour, je peux vous assurer qu'aucun bassin dans le monde n'est acceptab pour les besoins des Orques. Je reviendrai ce soir réagir sur plusieurs points abordés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Itounette

Itounette

Féminin
Messages : 27
Localisation : Où il y a du soleil
Inscription : 14/03/2015

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 11:51

Henry Jones Junior a écrit:
hérésie en soi des ours polaires sur la Côte d'Azur, bref  

Oui je me suis fait la même réflexion que toi, mais parait que les parents sont nés dans des zoos en Russie et en Allemagne, et qu'ils sont donc habitués à ces températures.... cela dit, l'enclos principal a une grotte de glace et un bassin d'eau avec cascade, mais la maman est isolée avec sa petite dans un enclos où ils n'ont pas mis d'eau pour éviter le risque de noyade de l'oursonne, et je me suis demandée comment elles allaient tenir, surtout qu'il y a peu d'ombre...
mais bon je pense qu'ils ont du y songer avant moi.


- ........
- Séjour février 2012
- Séjour halloween 2013
- Prochain séjour octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 21:07

Je vous invite à discuter du sujet de la captivité des cétacés dans le topic général que je viens d'ouvrir à cet effet Wink

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t48644-la-captivite-des-orques-et-autres-cetaces#2564749
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 22:12

Freya, l'Orque la plus âgée de Marineland, est morte hier, des suites d'une maladie (a priori pneumonie mais rien d'officiel encore...)

Freya était à ce jour la dernière orque capturée dans la nature du parc. Elle a été capturée en 1982 en Islande à l'âge estimé de 3 ans avec Kim 2 (avec qui elle avait surement un lien de parenté mais avec qui elle a quand même eu un petit.)

Son aileron dorsal était tordu, chose assez rare chez les femelles; une conséquence du premier bassin dans lequel elle a vécu, où elle passait son temps à tourner en rond toujours dans le même sens...

Elle a subi 4 fausses-couches et est tombée dans un état dépressif profond, devenant apathique. Un seul de ses enfants a survécu, Valentin, qui était très proche de sa mère et qui va sans doute supporter très mal sa disparition (dans la nature lorsque qu'une mère disparait, il n'est pas rare que son fils ne survive pas à sa mort; les orques restant fusionnelles avec leur mère tout au long de leur vie, particulièrement les mâles...)

Elle a été traitée aux rayons X pour une tumeur, ce qui a apparemment été la cause de ses nombreuses fausses couches, pourtant le parc a continué jusqu'au bout à pratiquer des tentatives d'insémination artificielle sur elle...

Freya nous quitte à l'âge de 35 ans... Ce qui est très jeune, les femelles dans la nature ayant une espérance de vie de 60/80 ans.
Une page se tourne, et sa mort soulève à nouveau de nombreuses questions sur l'éthique quant à la captivité de ces animaux...

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Freya
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 7:36

Et ils n'y vont pas molo sur la censure ! Sur Facebook ou ils censurent, que des messages de soutien, sur Twitter c'est des messages d'insultes ! J'espère que ce décès va avoir un impact négatif sur le parc ! Ce décès est totalement du a sa captivité, elle ne serait pas morte aussi jeune en libertée ...

Bref... Rip Freya au moins tu es libre !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 29 Juin 2015 - 19:14

Cette mort soulève un véritable problème en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 1:21

A noter qu'à ce jour, le parc n'a toujours pas révélé le résultat de sa nécropsie.
Entre temps, on a trouvé les mémoires du vétérinaire qui s'est occupé de Freya depuis son arrivée, jusqu'à sa retraite en 2008 (au véto, pas à Freya), et il y est attesté que Freya souffrait d'une pleurésie chronique. Les orques capturées dans la nature ont quasiment toutes présenté des faiblesses respiratoires en captivité, et on ne compte plus les morts par pneumonie et autres abcès pulmonaires.

Crystal a écrit:


Elle a été traitée aux rayons X pour une tumeur, ce qui a apparemment été la cause de ses nombreuses fausses couches, pourtant le parc a continué jusqu'au bout à pratiquer des tentatives d'insémination artificielle sur elle...

A savoir que la cicatrice blanche que Freya avait au flanc était une brûlure de radiation lorsqu'ils ont utilisé une machine à rayons X prévue à la base pour les carlingues et moteurs d'avion; ce qui lui a donné un ulcère ayant mis 3 ans à soigner. Et a favorisé les fausses couches. Je ne sais d'où est partie cette histoire de tumeur, mais on connait désormais la véritable origine de sa cicatrice.

Freya est plus que probablement morte de sa pleurésie, mais ça, je doute que le parc nous le communique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Dim 4 Oct 2015 - 21:01

La catastrophe de la nuit dernière sur la Côte d'Azur a malheureusement fait de trop nombreuses victimes humaines.
Mais Marineland a aussi été touché et nous en savons bien trop peu sur la véritable situation du parc. Les reportages vidéos nous montrent des bassins dans un état lamentable où nous avons également pu entendre les cris d'otaries terrifiées.

Que vont devenir tous ces animaux? Combien de pertes y a-t-il eu vraiment?
Le directeur parle de "casse animale", mais est ce le bon terme pour parler d'êtres vivants?

À quand un véritable sujet dans les médias?


http://www.nicematin.com/antibes/video-le-parc-de-marineland-devaste-a-90-les-animaux-en-danger.2357833.html
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 1:44

A mon avis tous les aquariums sont devenus des cimetières vivants, sans pompes ni filtrage ni possibilité d'oxygéner l'eau, les 3/4 des animaux à branchies doivent être morts à l'heure qu'il est.
On a même retrouvé une raie sur le parking. Des otaries étaient hors de leurs enclos.

On a très peu de nouvelles des orques et des dauphins. Le bassin des dauphins semble avoir été un peu épargné (car un peu plus en hauteur), mais il y a le lagon, le point le plus bas du parc et le plus exposé à la vague qui a déferlé dans le parc.
Les bassins des otaries sont dans un état lamentable, plus de la boue que de l'eau.
Le bassin des orques est aussi très boueux: il est construit sur une nappe phréatique et comporte de nombreuses fissures, et a un jeu de vases communiquant avec un étang non loin, et du coup pas mal de saloperies ont du remonter par les fissures.
La salinité de l'eau est sans doute mise à mal par toute cette apport d'eau douce, et les installations de pompes et filtrages sont HS. Le système maintenant les températures idéales à chaque espèce est lui aussi HS. Bref on peut craindre des maladies de peau, respirations, et diverses infections pour les survivants, en plus du stress... Le parc ne veut pas communiquer pour l'instant sur le détail des pertes animales... Jusque là on a vu une Orque (Moana?) et c'est tout, et des otaries visiblement très stressées qui n'arrêtent pas de vocaliser, ainsi que 2 tortues... Mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 8:27

D'après le directeur ce matin (qui je l'avoue a des gros problèmes pour choisir le vocabulaire adapté) les pertes sont surtout au niveau des poissons et des animaux de la petite ferme de Kid Island. Il leur manquerait aussi 3 tortues qui ont disparu, pour le reste il semble qu'à part l'inconfort certain il n'y aurait pas de soucis d'après lui.

Sur les photos aériennes ont voit aussi que la partie Lagoon est toujours bien bleue, comme si la vague de boue était passée à côté. Ca sera à surveiller.

Après, pour travailler pas loin, je peux dire que les otaries on les entend toute la journée déjà en temps habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 17:45

RIP Valentin Sad Sad


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 18:06

Valentin est mort ce matin à 19 ans.
Il était le fils de Freya, qui est morte en juin des suites d'une pleurésie chronique.

Les orques mâles, libres ou non, sont souvent très fragilisées par la mort de leur mère et voit diminuer leurs chances de survie par trois après la perte de celle-ci.

Valentin a été très affecté par la mort de sa mère. Le stress de la tempête et le fait que les Orques nagent dans la boue, les débris et les produits chimiques depuis plus d'une semaine ont fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [France] Espace Marineland (1970) [France] Espace Marineland (1970) - Page 3 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 11:05

L'eau du bassin des Orques n'est toujours pas claire. Les animaux sont donc dans une eau polluée depuis une semaine et demi!
Selon une source provenant de l'intérieur du parc mais qui souhaite rester anonyme, les nouvelles sont très mauvaises; photos à l'appui.

Après la mort de Valentin, Wikie, sa demi-soeur, pourrait être la prochaine. Elle refuse de s'alimenter. Elle est blessée aux pectorales et a du recevoir de grandes doses de désinfectant mais l'eau dans laquelle elle baigne est toujours infestée de microbes et souillures.
Elle a été isolée dans un bassin médical car les autres orques l'attaquaient. Il s'agit de Inouk, son demi-frère, et ses fils, Moana et Keijo. Le groupe jusque là assez stable semble subir les effets du stress.

Aucun plan de secours n'a été déclenché pour les orques. Le parc communiquaient encore le vendredi que les mammifères marins étaient tous sains et saufs et en forme... Et lundi, Valentin mourrait et on apprenait l'état de Wikie. Il y a un énorme manque de transparence dans leur communication...

La surface du bassin est couverte de mousse blanche et marron. Quant au fond, il est tapissé par une couche collante et gluante d'hydrocarbure.

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 12088410

[France] Espace Marineland (1970) - Page 3 12079610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
[France] Espace Marineland (1970)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Aristochats [Walt Disney - 1970]
» La Fabuleuse Histoire de Mickey [Walt Disney - 1970]
» The Preview Center [Walt Disney World Resort - 1970]
» [Film] Blackfish : faut-il fermer SeaWorld, Marineland et consorts ?
» [collection] ~ L'espace de Nav ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-