AccueilLa Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 VideLa Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Mer de Sable [France - 1963]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 9:53

Un enfant s'émerveille devant un caillou et un bâton.
La Mer de sable, c'est juste trop fort pour eux ! Mais bcp moins pour les adultes difficiles que nous sommes devenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 10:41

Mrs Pot a écrit:
J'ai entendu parler de cette montagne russe, Tiger Express, du coup j'ai fait des recherches sur ce parc que je ne connais pas.

Et franchement, je me demande pourquoi ils ont construit une montagne russe ! Le parc ne comporte aucune autre attraction à sensations et à l'air orienté vers les enfants. A part Tiger Express, La Rivière Sauvage et La Jungle des Chikapas, tout le reste à l'air nul, même pour des enfants.

Si quand même, le parc possède un splash avec une descente assez impressionnante, puis un disc O ( le carni machin chose), une rivière de bouée et puis ce nouveau (ancien) coaster n'est pas non plus une bête en la matière, c'est juste un coaster que probablement là plupart d'entre vous ont eu l'occasion de faire à 10 ans à la foire du trône avec papy.

Disons que ce qui est plus surprenant c'est le soin tout particulier pour le themastiser du coup, ça choc par rapport au reste du parc.

Avis général sur le parc: c'est un lieu qui ressemble de prim abord plus à une air de jeux amélioré qu'à un véritable parc d'attraction digne de ce nom (une sorte de bac à sable géant, un peu genre TSPL en plus grand et moins thematisé ). Du coup pour les tout petit 3/6 ans c'est le top!

Puis quand on avance un peu plus vers le fond ont y trouve 2/3 attractions et show qui relève un peu le niveau.

Si vous n'avez pas d'enfant en bas âge à accompagner: passez votre chemin! parce que 22€ l'entrée pour ci peu d'attraction digne de ce nom, avec qui plus est un débit de merde les jours d'affluence (pire que parachute drop? Oui pire! Non c'est pas possible ?! Et si!!), genre 1h d'attente pour des manège de foire qui dure 3 minutes c'est tout de même un peu long!

puis côté bouffe c'est pas mieux, si en arrivant là bas vous voyez que le parking est plein un conseil: prévoyez des sandwichs, sinon pour choper un malheureux bout de pizza ce sera le parcour du combatant.

Bref, quite à venir faire un tour dans l'oise autant ajouter 18€ et aller au parc Asterix qui se trouve à a peine 10 km de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 18:59

Je viens d'apprendre que Tiger Express est l'attraction Flying Dutchman Goldmine importée de Walibi Holland.
Revenir en haut Aller en bas
GIjo

GIjo

Masculin
Âge : 33
Messages : 616
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 21:43

Alors moi je viens d'y retourné après plus de 13 ans le parc à énormément changé (beaucoup d'attraction ont été supprimés), on fait le parc en 1 demi journée facilement. Cependant le parc reste agréable à faire les bouées sont justes génialissime mais un peu violente ainsi que les buches ou on est obligé de ressortir trempé. Malheureusement cela manque à certains endroit de musique et de décors.

Tiger Express est une des plus belles attractions du parc avec un décor vraiment recherché. La Jungle des Chikapas juste culte avec RAFIKI décapité dans l'attraction ... affraid comme si c'était une déclaration de guerre contre les fans Disney.

Côté Bouffe, agréablement surpris des fast Food c'était très bon et plus que nécessaire pour un bon mangeur. Au niveau des spectacles ils sont unique pour chaque avec une seul représentation mais les commédiens, cascadeurs se donnent vraiment à fond dans leur boulot et cela fait vraiment plaisir.


Donc en conclusion un parc à voir au moins 1 fois, un jour ou il n'y a pas d'affluence car les débits sont vraiment pire que dans Toy Story Playland et avec des petits car le parc est vraiment fait pour eux.


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^) La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 18:49

Je compte m'y rendre, histoire d'y retourner.... 40 ans après ma dernière visite !
Histoire de me promener, sans grande prétention...

Mais avez-vous des retours à donner sur les restaurants du parc, principalement celui en service à table ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 18:00

J'ai fait ma premiere visite dans ce parc cet été. Ca ne me disait pas grand chose mais finalement la journée fut agréable. Nous étions 4 adultes et 2 enfants.
On va commencer par les points positifs. Le parking est bien ombragé et sans bitume permettant ainsi de pique niquer à l’extérieur et de récupérer sa voiture sans que ce soit un four.
Le parc assez joli avec certes une décoration parfois épurée mais assez agréable à parcourir. Le tout est bien propre (y compris les wc) et le personnel vraiment sympathique et disponible. Je ne me souviens absolument pas du nom des attractions mais "la chenille" (le truc tout en rondin de bois) secouait pas mal (à ne pas faire apres manger) tout comme la montagne russe qui dans le genre procure pas mal de sensations. Le reste est surtout destiné aux plus petits. Les bouées étaient malheureusement fermées.

Au niveau reproche, je vais parler du temps d'attente qui est souvent bien long même s'il n'y a pas forcément énormément de monde dans la file. Dans plusieurs attractions, on s'est dit "chouette y'a pas grand monde" et on s'est pourtant tapé 3/4 d'heure - 1 heure de queue pour des attractions qui n'en valaient pas vraiment la peine. Du coup les petits perdent vite patience et on était entouré de cris, pleurs et autres "veux faire pipi". Il y a une assez mauvaise gestion de l'embarquement et débarquement des visiteurs qui prend trop de temps au regard de la durée de l'attraction. La faute en revient principalement à l'effectif réduit du personnel. Dans beaucoup d’attractions, il y' avait un seul employé pour tout faire (embarquement, débarquement, vérifier ceintures, lancer attraction, répondre aux questions, prendre photos...).
Autre reproche qui cause aussi ce long temps d'attente c'est la restriction du nombre d'adulte par manège. Dans beaucoup d'attractions, seuls deux voir un adulte peuvent embarquer par "voiture". Du coup ca coupe les groupes, ca diminue la capacité de l'attraction, tu te retrouves seul comme un con dans un manège pour gosse de 3ans...

Mais bon à par ce soucis, la journée fut agréable et les petits ont bien apprécié, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 9:49

Pour la première fois, j'ai visité le plus ancien parc à thème de France hier : La Mer de Sable.
Nous étions trois adultes amateurs de parcs à thème.

Nous avons passé une très bonne journée. Objectivement, peu d'attractions méritent le détour mais la thématisation Far-West avec ces dunes de sable assez uniques rendent l'expérience tout du moins intéressante.

Fiesta Mexicaine
La zone s'étend de l'entrée et couvre la partie centrale du parc. C'ets là qu'on retrouve la fameuse mer de sable. Il y a quelques touches de thématisation sympa comme la grande arche d'entrée de L'Attaque du Train mais le reste consiste majoritairement en de petits manèges de foire.
Nous y avons fait trois attractions : Disco Loco (un disque tournoyant sur un rail d'avant en arrière - je préfère les versions plus longues avec une bosse centrale, cela permet d'avoir un mouvement moins gerbant), Le Camp des Explorateurs (une aire de jeux dans le sable, quelques coins sympa mais pas grand chose pour s'occuper en réalité) et Le Train des Sables (visiblement amputé de pas mal de son intérêt dixit le panneau puisqu'il s'agit juste d'un tour de 15mn sans arrêt, dans un paysage vide - auparavant il s'arrêtait à une ferme et se faisait attaquer par des Indiens, si j'ai bien compris).
Nous avons déjeuné à La Hacienda, un self-service sympa mais quelconque et qui a tout de même le mérite d'être quitté sans avoir faim, grâce au buffet de légumes à volonté.

Aventures dans la Jungle
Une sorte d'Adventureland qui ne dit pas son nom et dans lequel on a disposé divers manèges peu thémés ainsi que d'autres rides qui, eux, le sont.
Voici les attractions que nous avons faites :
Safarigolo, une balade en jeep dans la jungle avec des animaux représentés de façon diverse et peu cohérente : on passe d'une statue réaliste de gorille à des singes et girafes en métal façon art moderne de centre ville.
Les P'tits Rangers : un manège tournant autour d'un immeuble enflammé sur lequel nous devons viser avec des lances à eau. Visiblement, le système ne fonctionne plus correctement puisque bien viser n'apporte rien.
La Jungle des Chikapas : un parcours scénique en intérieur, en bateau, qui représente une tribu faite de macaques, observées par des explorateurs (des singes eux aussi). La particularité est son système ingénieux de personnages en peluche articulés comme des marionnettes avec de très nombreux fils visibles. J'ai trouvé ça vraiment judicieux et bien foutu car, si on voit qu'ils ont fait avc les moyens du bord, le résultat est véritablement pas mal ! J'aurais aimé plus d'attractions de ce style dans le parc.
Le Pont Suspendu : une vraie blague. En soi, le pont suspendu n'a rien à se reprocher, mais son intégration dans la liste des attraction et sa représentation très très exagérée sur le plan laisse penser qu'il s'agit de quelque chose de plus ambitieux.

Au Temps des Pionniers
Cette zone sur le thème du Far-West se situe au fond du parc. C'est probablement la plus réussie en terme de thématisation, avec un village de Far-West aux bâtiments plus bien intégrés. C'est aussi que se trouve la majorité des attractions intéressantes.
Nous avons fait :
Tiger Express : une wild mouse de fête foraine qui a droit à une belle file d'attente (la plus belle du parc) sur le thème des Chinois vivant au Far-West. Le parcours en lui-même est désagréable (mais qui aime vraiment ces allers-retours intempestifs aux virages hyper serrés en début de parcours qu'on retrouve à chaque fois dans ces attractions ?).
Cheyenne River : un parcours en bûche. File d'attente assez surprenante avec tunnel resserré, parcours intéressant mais chute très impressionnante. Probablement l'une des attractions à sensations les plus fortes du parc.
La Piste de l'Ouest : un petit tour en poney sur rails sans prétention.
La Rivière Sauvage : une rivière dévalée en bouée, quelques petits moments qui mouillent bien mais le parcours reste assez bof.
La Ruée vers l'Or : un manège basé sur la force centrifuge qui est très surprenant car à un moment, pendant quelques secondes, le mouvement est vraiment puissant.
Willy West Show : un spectacle de cascade qui se regarde mais c'est tellement bourré d'incohérences et de clichés vus et revus que c'est difficile de l'apprécier sérieusement.

Comme nous avions fait toutes ces attractions à 15h, nous n'avons pas eu le courage de rester pour voir L'Attaque du Train et Le Tournoi des 3 Nations et avons préféré rentrer. C'est la deuxième fois que je rentrais aussi tôt d'un parc que je venais de découvrir, l'autre étant Legoland Dubai.

Mon top 10 des attractions :
1. La Jungle des Chikapas
2. Tiger Express
3. Cheyenne River
4. La Ruée vers l'Or
5. Willy West Show
6. La Rivière Sauvage
7. Disco Loco
8. La Piste de l'Ouest
9. Safarigolo
10. Le Camp des Explorateurs
Sachant que je n'ai particulièrement aimé que la première.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Banniere-chronique-disney La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 10:57

J'étais sûr que tu apprécierais "La Jungle des Chikapas" (j'ai pas du faire le parc depuis 15 ans, mais je garde un souvenir totalement impérissable de cette attraction).

Bon par contre oui, si vous comptiez rester la journée complète, c'est raté. Perso, avec mes parents, on allait toujours passer uniquement le dimanche après-midi là-bas, largement suffisant pour tout y faire (et visiblement, ça n'a pas changé, malgré un certain renouvellement des attractions au niveau de l'entrée du parc, qui était une zone "arabisante" avant, et non mexicaine).
Pour Cheyenne River, à vérifier aujourd'hui, mais à l'époque de son ouverture, c'était la plus haute et la plus raide des chutes de Flume Ride en Europe (elle reste toujours la numéro 1 de cette catégorie en France en tout cas).

Pour le train, en effet, avant il s'arrêtait de l'autre côté de la mer de sable, car il y avait comme un camp, avec ferme et barbecue. Par contre, l'attaque du train par les indiens, c'était uniquement au moment du spectacle de l'attaque du train, en fin de journée justement. Dommage de ne pas être resté pour le voir, car c'est LE spectacle du parc depuis sa création.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 14:52

Oh ben, le train ne s'arrête plus du tout à la ferme ? Celle-ci est définitivement abandonnée ? Même sans prendre le train on pouvait y accéder en marchant une dizaine de minutes.

Dash a écrit:

Le Pont Suspendu : une vraie blague. En soi, le pont suspendu n'a rien à se reprocher, mais son intégration dans la liste des attractions

Assez ironique venant de toi, qui a tendance à tout appeler 'attraction'. Razz

Dash a écrit:
Tiger Express : une wild mouse de fête foraine

C'est un modèle de parc (anciennement à Walibi Holland).

Et sinon Chikapas est vraiment sympa. Beaucoup de mouvements et l'entretient est nickel. Une vraie vitrine de Noël géante et permanente, c'est inédit et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 15:35

Jake Sully a écrit:
Pour Cheyenne River, à vérifier aujourd'hui, mais à l'époque de son ouverture, c'était la plus haute et la plus raide des chutes de Flume Ride en Europe (elle reste toujours la numéro 1 de cette catégorie en France en tout cas).
Ah, ça ne m'étonne pas.

Jake Sully a écrit:
Par contre, l'attaque du train par les indiens, c'était uniquement au moment du spectacle de l'attaque du train, en fin de journée justement. Dommage de ne pas être resté pour le voir, car c'est LE spectacle du parc depuis sa création.
En fait, un panneau indiquait que le train ne participait plus au spectacle, donc je ne dois pas avoir raté grand chose.

KingRCT3 a écrit:
Dash a écrit:

Le Pont Suspendu : une vraie blague. En soi, le pont suspendu n'a rien à se reprocher, mais son intégration dans la liste des attractions

Assez ironique venant de toi, qui a tendance à tout appeler 'attraction'. Razz
Ah, mais c'en est une, c'est la façon dont il est présenté et intégré sur le plan qui est vraiment trompeuse. Smile


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Banniere-chronique-disney La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 11:37

Un point sur la nouveauté de la saison 2020. Le parc va accueillir un nouveau coaster familiale. Comme l'atteste la photo ci-dessous prise en septembre 2019, le coaster prendra la place d'une autre attraction, la Piste de l'Ouest (qui sera déménagée ailleurs dans le parc).

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Bchi

Petit teaser


Source : le forum ameworld.net



La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 16:54

Il remplacera l'ancien mine train ? (je ne parle de l'emplacement mais de son "utilité" dans le parc).


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 18:02

Le Train du Colorado, quelle blague cette ancienne attraction.



C'était vraiment une arnaque.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 21:47

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 13:23

Mais ça risque pas d'être la même chose ?? 350m ça me parait pas beaucoup pour un coaster Suspect
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 17:29

Ils parlent de 350m de rail. Peut-être qu'on peut s'attendre à un shuttle (le train du dessin est celui de Tweestryd, un family boomerang Vekoma) ? Mais du coup ça serait le plus long du monde...

Après même si c'est un coaster en circuit fermé, 350m c'est pas mal. C'est plus que ça (modèle 335m de Vekoma toujours) :

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 22:11

euh , 350 m c'est assez risible quand même
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 23:15

Pour un coaster de 15m de haut ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 21:09

Réouverture du parc le 27 juin.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Disney12La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mar 28 Juil 2020 - 11:44

La nouveauté de 2020 est reportée à 2021. Mais pour patienter, voici quelques photos du parcours.

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Ob_dc09dc_vlcsnap-2020-07-25-15h17m26s832

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Ob_70c4bf_vlcsnap-2020-07-25-15h17m57s862

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Ob_79e9f9_vlcsnap-2020-07-25-15h17m38s534

Source : Photos extraites de la vidéo du Lutécien . Merci Ameworld au passage Wink


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mar 28 Juil 2020 - 15:03

Mouais. C’est malheureusement pas ça qui va rehausser le niveau de ce parc.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Disney12La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 11:03

Silver Mountain passe les phases de tests. Et la thématisation continue d'être montée autour du ride.



La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 11:50

Voilà un petit ajout bien sympathique. Et La Mer de Sable semble enfin avoir compris qu'avec un peu de théma, on peut rendre une petite attraction très bien (pourtant, ils ont l'un des meilleurs Dark Ride de France, mais depuis ils semblent plus trop avoir compris que c'était dans ce sens qu'il fallait continuer).


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Avatar10

SphinX et romain93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 13:03

Pour information, c'est l'ancien coaster Bushwhacker de Ratanga Junction (Afrique du sud), parc qui a fermé en 2018: https://rcdb.com/1167.htm


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mer de Sable [France - 1963] La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 0:07

Vous pensez que c'est faisable ce parc avec des enfants de 1 et 2 ans ?
J'imagine qu'il faut reserver en ligne comme tous les autres parcs.


La Mer de Sable [France - 1963] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Mer de Sable [France - 1963]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"
» Les valeurs véhiculées dans les productions de Walt Disney
» Le Grand Retour [Disney - 1963]
» Après Lui, le Déluge [Disney - 1963]
» Pile ou Farces [Walt Disney - 1963]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-