AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Fox] Avatar (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Fox] Avatar (2009) Mar 6 Nov 2012 - 3:07

Bon, j'ai pas hésité longtemps, je l'ai pris la semaine dernière et je m'en suis gavé du Na'vi en 3D pendant cette semaine.
C'est totalement époustouflant visuellement, la qualité de la 3D semble irréelle. Parfois, j'arrêtais un plan en faisant une comparaison 2D/3D, j'avais l'impression de voir un plan totalement différent, comme si la version 2D était un autre film, c'est la première fois que ça me fait ça à ce point.
Déjà, sur Titanic, j'avais l'impression de ne voir que la moitié de l'image en quelque sorte, mais là, avec Avatar, j'ai l'impression de voir une autre image. Renversant.

Et un truc génial, c'est que le film a été pensé en 3D, aussi Cameron propose des plans parfaits pour la 3D. Un plan qui me vient en tête, quand les Na'vi transportent Jake Sully dans l'Arbre, la caméra les filme du dessus et se met à longer l'arbre en hauteur ; visuellement on a le tronc en haut de l'image vu du dessus (difficile à expliquer) et le vide dans le reste de l'image avec le sol et les personnages au loin. La profondeur en devient vertigineuse parce qu'on a deux éléments dans un plan qui sont situés à une profondeur totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Fox] Avatar (2009) Mar 6 Nov 2012 - 11:42

Tu nous fais quand une séance privée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

[Fox] Avatar (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18