AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Ça fiche un coup de vieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sushi Ouhaha !

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Mer 17 Aoû 2011 - 18:34

@tete0 a écrit:
Les debuts d'internet : "maman coupe ce telephone, ca a coupé internet !"

Et le bruit infernal du modem quand on voulait se connecter à Internet... Rolling Eyes

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
lesliemadeline

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Mer 17 Aoû 2011 - 18:59

moi j'ai pris un coup de vieux (je n'ai que 19 ans) en retrouvant les videos du S club 7 et quand ma petite cousine de 8 ans m'a gentiement dit : "mais toi c'est pas pareil, t'es vieilles !" ... ah les enfants !

Too many people grow up, that's the real problem with the world - Walter Elias Disney
lesliemadeline

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Mer 17 Aoû 2011 - 19:01

et l'ancienne bande annonce de disneyland paris avec la gamine et son grand-pere O.O

Too many people grow up, that's the real problem with the world - Walter Elias Disney
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Jeu 18 Aoû 2011 - 12:09

De réaliser que j'ai fait mon premier site internet, il y a maintenant 16 ans...
De me dire que mon premier ordi était un Amstrad CPC 6128 écran monochrome à K7 (pas de DD)
De me souvenir de la joie avec mes parents quand on a eu notre première ligne téléphonique et donc de ne plus aller aux PTT pour passer des coups de fil (i.e. 1 fois ou 2 par mois grand max), de donner le numéro à l'opératrice et l'entendre dire "cabine 2"
De commencer à préparer une fiesta pour fêter nos 10 ans de mariage (et 15 de vie commune)
...
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Jeu 18 Aoû 2011 - 13:20

@Jef_78 a écrit:
De réaliser que j'ai fait mon premier site internet, il y a maintenant 16 ans...
De me dire que mon premier ordi était un Amstrad CPC 6128 écran monochrome à K7 (pas de DD)
De me souvenir de la joie avec mes parents quand on a eu notre première ligne téléphonique et donc de ne plus aller aux PTT pour passer des coups de fil (i.e. 1 fois ou 2 par mois grand max), de donner le numéro à l'opératrice et l'entendre dire "cabine 2"
De commencer à préparer une fiesta pour fêter nos 10 ans de mariage (et 15 de vie commune)
...

pour l'Amstrad a K7 ça je me souviens bien! Je me souviens par exemple du jeux :'' les jeux olympiques'' qui comportait 2 K7, la 1ère pour le chargement, recto verso (autant dire que le temps du téléchargement tu pouvais largement aller faire un foot)

par contre pour l'anecdote sur le téléphone ça me fait dire: T'es sur que tu n'a que 37 ans? Shocked
cléo**

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Jeu 18 Aoû 2011 - 13:32

@lesliemadeline a écrit:
et l'ancienne bande annonce de disneyland paris avec la gamine et son grand-pere O.O

Et le prix surtout ! "120 Francs pour les enfants, 150 Francs pour les adultes, rien ue d'y penser ça fait rêver !" ça tu peux le dire...

Mes derniers coups de vieux (et oui, même à 20 ans), c'était lors de ma dernière sortie en boîte en France, j'avais presque l'impression d'être arrivée dans un collège... (On faisait aussi jeune à 16 ans?)
Quand j'ai emmené ma cousine de 9 ans chez Disney, et qu'on m'a demandé ce que "ma fille voulait manger"...
Quand je parle des dessins animés "Clémentine", "Princesse Starla", "Princesse Sissi", "les malheurs de Sophie" et "Les Moumines" et que personne ne comprend...
Ced69

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Jeu 18 Aoû 2011 - 16:56

perso je trouve que la vie passe trop vite quand je vois des gens que j'ai connu enfant devenir parents, j'ai bientot 25 ans mais bon ils ont tous quasi mon age et sont tous en couple, sont marier ou sur le point et pour certains fondent des familles... là je me dit bon sang que le temps passe trop vite et encore plus en repensant a mon âge, j'ai l'impression que c'était hier que je célébrai mes 18 ans avec mes amis lol
Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Ven 19 Aoû 2011 - 14:32

@wyatt earp a écrit:
T'es sur que tu n'a que 37 ans? Shocked
Wi wi Cool

En fait, il faut savoir que le tout central téléphonique public en commutation électronique temporelle numérique a été déployé en 1970 à Perros-Guirec (1000 abonnés raccordés seulement). Shocked

En 73, c'est au tour de Paris... J'habitais à l'époque une petite ville de province...

La fin des commutateurs manuels c'est en fin des années 70 (on a eu le téléphone en 81 et ma petite ville venait de passer sur un central électronique).

Pour mémoire, le dernier crossbar (c'était la technologie utilisée depuis 1957 avant le projet Platon du début des années 70 qui a permis l'essor des centrals électroniques) a été remplacé en 1994 ! Shocked

Wink Wink
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Ven 19 Aoû 2011 - 18:50

Et la télé...
On avait 3 chaines, et encore pas toute la journée pour la 3
Quand au 2 autres il y avait une heure de début et de fin des emissions et entre les 2... "la mire" Wink
Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Ven 19 Aoû 2011 - 19:15

Waaaaaaaaaaaaaa !!!

C'est votre topic qui me fait dire que le temps passe ^^

Pour ma part, rien jusque là ne m'y fait penser. Je fais partie de la génération qui a vu naitre les téléphone portables, les jeux vidéo (-que j'ai encore dans mes placards - j'ai le même âge que la saga Zelda, et ca me va parfaitement <3 ), internet devient populaire, et tout ce qui va avec !! Et bien sur, sans même en prendre le temps ou me forcer, je suis le mouvement sans me poser de question. Et comme on est encore en plein dedans...

Je suis presque pressée de voir mes enfants tenter de me faire tourner en bourrique avec la "technologie" pendant que je rigolerais en pensant à la punition qu'ils prendront : "tu crois vraiment que j'aurais pas remarqué les sites X sur lesquels tu traine juste parce que t'as désactivé le contrôle parentale ?"

Je penserais être vieille quand je ne comprendrais plus les nouvelles technologies Wink
chaby

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Ven 19 Aoû 2011 - 20:08

@Professor Ratigan a écrit:
Perso, quand je retrouve des élèves que j'ai eu il y a des années, et qui quittent le bahut...
Ca me l'a fait lors de la remise des relevés de notes du bac.
Presque chaque élève que j'avais en Terminales m'avaient déjà eu (les pauvres) en Seconde.
Ils étaient tout petits, tout gentils, et là, ce sont des adultes qui partaient...

Quelle émotion ! (et pourtant, contrairement à quelques séides, je ne suis pas encore vieux)

suis presque dans le même cas : d'avoir les enfants d'anciens cavaliers qui viennent monter en cours avec moi... ça me fesait un effet boeuf...Smile
http://www.chroniquedisney.fr/
trolly

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 28 Aoû 2011 - 0:14

Ma petite soeur qui a 30 ans !

Regarder les vidéos des génériques des séries et des dessins animés de ma jeunesse sur Youtube : "Chips", "Huit ça suffit", "L'homme qui tombe à pic", "Super Jaimie", "L'homme qui valait trois milliards", "Ricky ou la belle vie", "Punky Brewster", "Arnold et Willy", "Manimal", "Mac Gyver", "Le Magicien", "Hulk", "Drôles de dames", "Starsky et Hutch", "L'enfer du devoir", "Mission casse-cou", "Les Professionnels", "San Ku Kaï"...
"Tom Sawyer", "Goldorak", "Jayce et les conquérants de la lumière", "Ulysse 31", "Albator", "Capitaine Flam", "Heidi", "Maya l'abeille", "Bouba", "Rémi sans famille", "La bataille des planètes", "Les maîtres de l'univers", "Les Snorky", "Caliméro", "Candy"...

N'empêche c'est génial de revoir tout ça cheers

DLP et moi... 1993: 2J/1N (NY) - 1997: 2J/1N (hors resort) + 1J - 1998: 1J + 3J/2N (SF) - 2001: 2J/1N (Ranch DC) - Nouvel An 2001-2002: 3J/2N (SL) - 2005: 4J/3N (NPBC) - 2006: 1J - 2008: 1J - 2010: 2J/1N (Val d'Europe) - 2011: 2J/1N (DLH) + 2J/1N (Val d'Europe)
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 28 Aoû 2011 - 11:32

@trolly a écrit:
Ma petite soeur qui a 30 ans !

Regarder les vidéos des génériques des séries et des dessins animés de ma jeunesse sur Youtube : "Chips", "Huit ça suffit", "L'homme qui tombe à pic", "Super Jaimie", "L'homme qui valait trois milliards", "Ricky ou la belle vie", "Punky Brewster", "Arnold et Willy", "Manimal", "Mac Gyver", "Le Magicien", "Hulk", "Drôles de dames", "Starsky et Hutch", "L'enfer du devoir", "Mission casse-cou", "Les Professionnels", "San Ku Kaï"...
"Tom Sawyer", "Goldorak", "Jayce et les conquérants de la lumière", "Ulysse 31", "Albator", "Capitaine Flam", "Heidi", "Maya l'abeille", "Bouba", "Rémi sans famille", "La bataille des planètes", "Les maîtres de l'univers", "Les Snorky", "Caliméro", "Candy"...

N'empêche c'est génial de revoir tout ça cheers
+1
J'aimerai revoir l'animation avec le A et le 2 d'Antenne2 qui servaient d’intermède entre 2 émissions ou en cas de problèmes technique (oui oui dans les 80's il y avait souvent des plantages à la télé...!)
addie

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 28 Aoû 2011 - 15:57

Quand j'ai commencé a travailler mes élèves avaient mon âge, il y en a même un qui était en sixième avec moi (je travaille dans 1 établissement d'enseignement supérieur) maintenant ils ont l'âge de mes neveux et m'appelle madame Mad et d'ici 5 ans, j'aurais l'âge d'être leur mère.

Ce qui fait mal aussi c'est lorsqu'on parle d'un dessin animé ou de vieilles chansons avec une de mes collègues de mon âge et que mon autre collègue dit qu'elle ne connait pas parce qu'elle est trop jeune. Shocked Ça fait mal...

Sad Rêve de voir Disneyworld Rolling Eyes
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Ven 25 Nov 2011 - 20:16

Lofteurs up and down, lofteurs move around, ooooh ooooh ooohhh lofteurs number one!!

(remonte sujet, remonte!!!)

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Sam 26 Nov 2011 - 1:25

En revoyant ce sujet, je me dis que dans quelques mois, j'aurai vécu plus longtemps avec mon permis voiture que sans... Rolling Eyes

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
Damnes

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Sam 26 Nov 2011 - 1:31

Mon premier coup de vieux à été dans un train où une fille m'a appelé monsieur >< le choc !! Quand c'est la première fois que ça arrive, ça pique ^^

Je suis encore très jeune mais de retrouver des camarades de classe primaire avec aujourd'hui un boulot et un statut social, ça fait bizarre aussi ^^

Mais j'ai eu aussi le plaisir de donner un coup de vieux àples anciens professeurs de musiques quand je suis devenu un collègue Langue

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Sam 26 Nov 2011 - 8:03

@Monoxyde a écrit:
En revoyant ce sujet, je me dis que dans quelques mois, j'aurai vécu plus longtemps avec mon permis voiture que sans... Rolling Eyes

Je connais une personne qui pourra sortir cette phrase à.......67ans... Very Happy

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 4:52

@Gossip Girl a écrit:
Lofteurs up and down, lofteurs move around, ooooh ooooh ooohhh lofteurs number one!!
Ouais ben ça c'est pas vieux du tout et ce n'était même pas sorti dans les bacs que c'était déjà ringardissime et complètement crétin..... Ils ont dù en vendre deux...

Voilà une vraie vieillerie trouvée pour 3 ou 4 centimes à Emmaüs, les authentiques croulants du forum reconnaitront:

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 16:49

Oh un tifin... Very Happy
laurus

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 20:10

Oooh un tifin !

prochaine visite très bientôt...
PasGlop

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 20:42

Bon, puisque vous avez décidé de ressortir les vieilleries Smile

Je ne sais absolument pas pourquoi, j'ai révé de ces bestioles il y a quelques jours, alors que je ne m'en souvenais plus du tout (ça date de 1978). C'est grave docteur scratch ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 22:57

@PasGlop a écrit:
Bon, puisque vous avez décidé de ressortir les vieilleries Smile

Je ne sais absolument pas pourquoi, j'ai révé de ces bestioles il y a quelques jours, alors que je ne m'en souvenais plus du tout (ça date de 1978). C'est grave docteur scratch ?

Oui, mais là, tu triches. T'es beeaauucoup plus vieux que moi!
PasGlop

Masculin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 23:15

sandman a écrit:
T'es beeaauucoup plus vieux que moi!
M'enfin, je proteste !!! Laughing

Merylle

Féminin

MessageSujet: Re: Ça fiche un coup de vieux ! Dim 27 Nov 2011 - 23:15

Je n'ai que 17 ans, et pourtant en regardant Harry Potter à l'école des sorciers ainsi que les musiques qui vont avec, j'ai l'impression d'être méga vieille. J'ai grandis avec cette saga et quand je suis allée voir le 7e volet au cinéma, j'ai eu l'impression que mon enfance c'est en allée d'un coup. Rolling Eyes
Sinon, une petite fille a ramassé une pièce que j'avais laissé tombé dans le métro, et elle m'a lancé un très jolie " Tenez Madame, vous avez fait tombé votre pièce ". Okay c'est trop chou, mais je n'ai que 17 ans, et généralement on me donne moins ! Razz

Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
http://childoftherain.tumblr.com

Ça fiche un coup de vieux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant