AccueilPuy du Fou [France - 1977] - Page 2 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 2 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puy du Fou [France - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Walt



Messages : 15
Inscription : 05/08/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Mer 30 Sep 2009, 10:34

Arnaod a écrit:
La révolution s'est faite dans le sang, mais tout n'était pas beau au temps des rois, loin de là!. Et ne parlons même pas de Robespierre Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 64628
Complètement d'accord (même si Robespierre justement c'est la Révolution).
Le problème ce n'est pas de critiquer la Révolution Française qui a été une boucherie c'est certain.
Le problème c'est de ne présenter que ce qui entoure la République, les Romains, etc comme étant des périodes sombrent, sans avoir le moindre recul critique sur les périodes royalistes.
En plus, l'uatre thème récurrant des spectacle c'est le catholicisme qui est présenté comme ayant apporté la lumière et la paix aux hommes.
Comme apparement ils font dans la caricature et le spectaculaire (encore que bof bof) j'ai hâte de voir un spectacle sur l'Inquisition et les Croisades.

Sinon je ne vois pas comment on peut comparer Disneyland et un parc dont le thème est l'Histoire de France.
Ca n'a rien à voir!
Que Disney donne une vision différente de Peter Pan je m'en fiche, mais que le Puy du Fou présente une vision étriquée et totalement orienté de l'Histoire de France à des milliers de visiteurs qui n'ont pas forcément fait une fac d' Histoire pour se rendre compte à quel point on raconte n'importe quoi dans les spectacles ça ça me dérange.

Quand au côté "c'est fait pour être spectaculaire" je ne vois pas en quoi présenter les Vikings comme des barbares incultes qui renoncent à se battre quand arrive Saint Philibert (le premier Jedi de l'Histoire qui paralyse un Viking avec son sceptre), rende l'Histoire plus spectaculaire.
Des batailles "spectaculaires" ont peut en imaginer des centaines sans pour autant caricaturer l'Histoire.
J'ai visité des Châteaux qui présentaient des spectacles très bien fait sans pour autant raconter n'importe quoi.

De plus, certain disent qu'à aucun moment le Parc affirme qu'il "fait un cours d"Histoire", pourtant partout ce parc est présenter comme un Parc historique, et pendant la journée j'ai entendu pas mal de monde dire que c'était super car ça permet de s'amuser en apprenant l'Histoire.

A côté de ça le parc est très beau c'est certain, mais pitié qu'ils changent les histoires dans les spectacles et embauchent de vrai historiens, là on apprendra vraiment en s'amusant.

Actuellement le Futuroscope le fait très bien dans un registre plus géographique.
Revenir en haut Aller en bas
pIpO is back

pIpO is back

Masculin
Âge : 34
Messages : 27
Localisation : Lyon, France
Inscription : 04/09/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Mer 30 Sep 2009, 17:19

Bon, comme je l'ai dit, une histoire objective n'est pas passionnante et la majorité des gens savent faire la part des choses. Une vision de l'histoire patriotique est souvent plus productive. La tendance d'aujourd'hui est au mépris, à la haine de l'histoire de France, à la repentance éternelle de l'esclavagisme, la honte sans fin de l'occupation, de la colonisation etc... Très peu de gens osent mettre en valeur notre histoire, alors quand ça arrive, je soutiens l'initiative (même si dans ce cas, c'est différent avec les "méchants" révolutionnaires qui font partit de l'histoire de France).

Dans 300, on montre une mauvaise image des perses et une image héroïque des spartiates, c'est peut-être pas tout à fait vrai. Pareil pour des films comme Gladiateur, Il faut sauver le Soldat Ryan etc... qui ne relatent pas la réalité des faits. En tout cas, le réalisateur a pris parti et le résultat est bien plus passionnant qu'un documentaire objectif sans âme.

Mais franchement je m'en fou, l'adversaire, l'ennemi, l'autre doit toujours et systématiquement être diabolisé si l'on souhaite supporter un camps et faire de l'émotion. C'est ça la passion, dans un Disney, le méchant est un vrai méchant, il n'y a aucun moyen de le soutenir. On soutien donc le gentil.

Je ne suis pas un expert de la Vendée, mais en théorie, la Révolution est la période la plus sanglante de leur histoire.

Citation :
En plus, l'uatre thème récurrant des spectacle
c'est le catholicisme qui est présenté comme ayant apporté la lumière
et la paix aux hommes.

Bah, les idées des Lumières, la Révolution, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et la laïcité sont le résultat indirect du christianisme.

Je voudrai revenir sur la Révolution. La Révolution française est un des rares sujets encore idéalisé par l'éducation nationale, par le peuple en général.

Mes manuels d'Histoire, lorsque j'étais encore dans le primaire et le secondaire, étaient très favorable à la Révolution et d'ailleurs, elle est perçue comme romantique. Mais tant mieux ! D'ailleurs, pour ce cas là, le Puy-du-Fou met en exergue une vision peu connu au contraire, celle des "méchants" révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/philipo35
Invité
Invité



Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 24 Juil 2010, 18:10

Hop, petit remontage de topic!

Je suis allée pour la première fois au Puy-du-Fou l'an dernier fin août sur 2 jours. J'ai adoré! La mise en scène des Vikings était superbe avec leur bateau qui arrivait, les flammes qui surgissaient, etc. Le spectacle des Gladiateurs était très beau aussi, la course des chars, l'affrontement Gaulois/Romains... Et en fin de soirée, j'ai assisté à la cinéscénie: très bien placée, le dernier rang tout en haut, on avait vue sur l'ensemble du spectacle. Seul bémol: bien qu'on était en août, on s'est caillé les miches durant la cinéscénie!
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 17 Mar 2012, 10:16

Puy du fou meilleur parc 2012 au monde

Citation :
Le Puy du Fou reçoit le prix le plus prestigieux


Les professionnels du monde entier regroupés au sein de la Themed Entertainment Association viennent d’annoncer les lauréats des Thea Awards 2012 : le Puy du Fou a reçu le prix le plus prestigieux : le « Thea Classic Award ».


C’est la première fois qu’un parc français reçoit cette récompense qui salue la créativité et l’originalité de l’ensemble des réalisations du Puy du Fou.


Remise officielle du prix, le 17 mars, à Los Angeles


Depuis plus de 15 ans, les Thea Awards récompensent les réussites majeures qui ont marqué l’univers de « l’Entertainement » à travers le monde. Parmi tous les projets et les réalisations dans le domaine des parcs et des spectacles, le jury doit voter pour plusieurs thématiques.


Le Thea Classic Award est le prix le plus prestigieux car, à la différence des autres prix, il ne récompense pas uniquement une attraction ou un service, mais l’ensemble d’une œuvre. Ce prix sera officiellement remis à l’équipe du Puy du Fou à Los Angeles le 17 mars 2012.
source :http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Le-Puy-du-Fou-recompense-aux-etats-Unis-par-le-prix-du-meilleur-parc_40808-2012177_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2012, 23:40

J'aime beaucoup ce parc , j'y suis retourné l'année dernière , et j'y avais été lors de l'ouverture du stadium gallo-romain.

Concernant ce dernier tout d'abord , le " nouveau " spectacle m'a laissé de marbre , c'est tout simplement l'ancien avec le toit qui se déplie en plus et 2-3 ajustements.
Concernant le Secret de la lance , j'avais beaucoup plus aimé la bataille du donjon ( l'ancien spectacle ) que je trouvais plus comique et avec plus de rythme.
Les vikings sont toujours un grand classique, toujours aussi efficace, parcontre je n'ai toujours pas compris comment les comédiens sortent du drakar immergé ( pareil pour le pianiste des Orgues de feu ).

Gros point fort pour Les Mousquetaires de Richelieu que j'ai tout simplement adoré , c'est mon spectacle favoris du parc sans aucun doute! Original , Rythmé , de bonnes musiques , des beau FX , rien à redire franchement !

Concernant La Cinescénie , je ne dirais rien puisque je n'ai pas pu le voir la dernière fois que j'y ai été , néanmoins j'en conserve de très bon souvenirs !




Revenir en haut Aller en bas
allison38

allison38

Âge : 35
Messages : 191
Localisation : Angers (49)
Inscription : 28/02/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mar 2012, 12:38

Moi , j'y suis allée l'année dernière pendant mes vacances , c'était la première fois et franchement j'ai pas été déçue !!

On a testé la navette depuis Angers et c'était classe, au retour on avait un mini bus pour nous tout seul et le chauffeur était super sympa on a bien discuter Smile

Mon frère connaissait déjà du coup il a fait le guide. On a pu voir tous les gros spectacles et les petits. Perso, j'ai adoré le Stade Gallo-Romain on s'y croyait vraiment , le César était franchement comique mais les Gaulois était les mieux ... entre les bouuuuh .. et les "laissez-les tranquilles" on s'est marré.

Le Bal des oiseaux fantôme est assez classique mais j'adore les animaux alors j'était contente.

Enfin , tous les spectacles sont géniaux..j'ai pas fait les spectacles de nuit car on devait rentrer sur Angers après . on a pas tester les hôtels mais vu que je vais déménager à Angers l'année prochaine ... je vais surement y retourner ça c'est sur !!


Mon binome Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 937942

J'ai passé un super meeting ...exceptionnel ... je vous aime tous !!

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 V22-2-3-2013-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 21 Avr 2012, 06:15

Je voudrais revenir sur ce qu'un d'entre vous à dit, le Puy du Fou n'est financé par aucune collectivité publique ou par des actionnaires. Donc il faut se renseigner avant de dire des bêtises Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
Jeff85



Messages : 1
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 21 Avr 2012, 06:43

Comme le dit Florian, le Puy du Fou ne reçoit aucun centimes d'euros d'argents publique.
Ils se servent de l'histoire pour créer des spectacles, et leur but n'est pas de vous faire croire que l'histoire qu'ils racontent est un fait réel. De plus, lorsque les gens viennent visiter le parc, je ne pense pas qu'ils se posent la question "C'est DeVilliers qui l'a créé, donc forcément ça va être catho". Si tu y va avec cette idée là, en effet, ta visite n'a servit à rien, autant aller au Futuroscope.
Il faut savoir que seul les gens qui participent à la Cinescenie (le spectacle du soir) sont bénévoles, et se retrouvent tout les vendredi soir et samedi soir de juin à septembre, pour faire vivre un spectacle pendant 1h30. Les gens qui travaillent au Parc, eux, sont salariés.
Après, il en faut pour tout le monde, si tu n'as pas aimé c'est bien dommage! Mais tu n'as pas dit un seul mot sur les côtés artistiques des spectacles? Car sur ce point là, je pense qu'il y a beaucoup à dire...
Et pour répondre à une autre phrase que j'ai vu, le parc est fait pour tout le monde, et non pas uniquement pour les retraités ou les enfants!Mwaha!!!

En tout cas, et pour finir, je suis venu à Disneyland il y a 2ans, et juste chapeau. Parcqu'on s'éclate et on s'en prends pleins la g... pendant 2 jours!!! Et que dire de la parade... Enorme!! On retourne en enfance!!!

A très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Ven 15 Juin 2012, 08:05

Voici la bande annonce 2012 du Parc :

https://www.youtube.com/watch?v=sZ3429s2gbQ

Nouveauté 2012 : Le monde Imaginaire de la Fontaine avec la voix de Gerard Depardieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Ven 15 Juin 2012, 13:48

Si ça vous intéresse voici mon TR qui date d'Avril 2011

En vacances dans l’Ouest de la France, nous en avons profité pour passer une journée au Puy du Fou !!

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un parc à thème regroupant plusieurs « époques » ayant un lien historique avec la Vendée.
Pour mieux comprendre je vous propose de lire la suite !

Arrivée : Nous sommes les 1ers à arriver, l’entrée est déserte !! Plutôt normal car nous avons 1heure d’avance sur l’ouverture !
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060210

Un peu avant l’ouverture les plans du parc contenant les horaires des spectacles (datés pour la journée) sont disponibles.
J’en récupère un pour établir notre itinéraire de la journée qui nous permettra de voir les spectacles principaux.
09h30 : L’heure d’ouverture arrive enfin, nous avons devant nous plusieurs guichets, nous nous dirigeons devant une billetterie automatique, tout est très simple et fonctionne immédiatement (c’est tellement rare ce genre d’appareil).
Billets en main nous arrivons devant les tourniquets et là je suis surprise de voir que c’est les employés qui « biperont » les tickets un par un avant de nous laisser passer.

C’est là qu’on se rend compte du « piège » seul le Bourg 1900 est accessible, le reste du parc n’ouvre qu’à 10h. On en profite pour visiter les boutiques qui constituent le bourg, voir les Automates Musiciens et s’acheter une baguette de pain parce qu’on a un petit creux.
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060211
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060212

A 10h on commence à se diriger pour le premier spectacle : Les Mousquetaires de Richelieu. C’est un spectacle original composé de danse, combat et ballet équin le tout mélangé.
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060213
A peine sorti on enchainera les spectacles à vitesse grand V.

A 11h15 on se dirige donc vers le Bal des Oiseaux Fantômes. Spectacle de Fauconnerie juste splendide !!! Un tel chassé-croisé d’oiseaux qu’on en a la tête qui tourne !! Les Buses se succèdent aux chouettes, suivis de Caracas et autre oiseau plus exotique, puis on passe aux Aigles, aux Vautours pour finir avec un ballet de Faucons, Marabout et Cigognes, le tout mis en scène avec beaucoup de féérie !
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060214
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060310
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060311

A peine fini c’est reparti, on court jusqu’au spectacle suivant : Le Secret de la Lance. Cette fois-ci c’est beaucoup de démonstrations équines, voltigeurs à grande vitesse, combat à la lance,…. Toujours magnifiques et merveilleusement mis en scène, on ne sait pas où donner de la tête !
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060312
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060313

Il est 13h, on repasse vite fait à la voiture déposer vestes et pulls car il fait très chaud aujourd’hui !
On prendra vite fait 2 sandwich très moyens avec des boissons et un petit paquet de chips. On les mangera en se baladant près des animaux, Moutons, Chèvres avec leurs cabris, Dindons et autres volailles, très agréable !
On jettera vite fait un coup d’œil au spectacle de marionnettes, puis on se dirigera dans la forêt vers la Chemin de la Mémoire, qui retrace l’histoire de la guerre de Vendée.
On fera un petit tour dans le village du XVIII, toujours beaucoup d’animaux de basse-cour dans tout les coins, on s’y croirait ! Visites de quelques boutiques d’Artisans (Enluminures, Bougies Artisanales,…)
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060314

15h approche déjà il est temps de se placer dans la foule pour le Signe Du Triomphe, spectacle phare car nouveauté 2011 et il n’y a qu’une seule représentation par jour.
Nous prenons place dans l’espèce de Colisée pour des combats de gladiateurs, courses de Chars et pleins d’autres rebondissements toujours bien mis en scène de manières à se qu’on soit immergé dans l’histoire.
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060315
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060316

A peine sorti c’est reparti pour un tour… Les Vikings !! Notre coup de cœur, encore une fois profusion d’action, d’animaux en tout genre et beaucoup d’effets spéciaux qui laissent bouche bée !
Après ce dernier grand spectacle nous visitons le Fort de l’An Mil (pas de photos malheureusement) qui regroupent des petites maisons plus vraies que nature ainsi qu’un forgeron que nous observerons pendant un long moment (totalement fascinant).
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060410

Nos pas nous conduisent vers la Cité Médiévale où nous nous arrêterons pour regarder la Magicien Ménestrel (petit spectacle de magie). Puis visite de la dite Cité contenant encore plusieurs artisans (Fourreurs, Sellerie, Poterie,…)
Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 P1060411
Nous finirons la journée dans l’Allée des Volières où nous pourrons admirer de nombreux oiseaux (nous verrons même un accouplement d’Aigles pour vous dire à quel point les animaux sont à l’aise).
Nous sommes cramoisis et fatigués mais ravis de notre journée qui fut très agréable, un vrai voyage dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 18 Juin 2012, 10:23

Le Signe du Triomphe nouveauté hahahaha , c'est exactement la même chose que l'ancien à deux trois trucs près avec un toit en plus ( bon d'accord c'est beau le coup du Vélum qui se déplie mais voilà vendre ça comme une nouveauté c'est un peu de l'arnaque )

D'ailleurs l'ancien était pas plus sanglant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17272
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 18 Juin 2012, 10:32

Citation :
nous verrons même un accouplement d’Aigles pour vous dire à quel point les animaux sont à l’aise
Ouah, De Villiers a dû être choqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 18 Juin 2012, 11:26

Zurg a écrit:
Le Signe du Triomphe nouveauté hahahaha , c'est exactement la même chose que l'ancien à deux trois trucs près avec un toit en plus ( bon d'accord c'est beau le coup du Vélum qui se déplie mais voilà vendre ça comme une nouveauté c'est un peu de l'arnaque )

D'ailleurs l'ancien était pas plus sanglant ?

Ça faisait 12 ans que je n'y avais pas été du coup pour moi c'était très nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juin 2012, 10:01

Je me permets à nouveau de réagir. Le signe du Triomphe a été vendu comme nouveauté pour divers points :

Nouvelle musique, nouvelle mise en scène (Combats plus réel, changement du final, apparition du Vélum), système de spectacle sur la réactivité du publique (Gaulois contre romain). Le spectacle est juste le même d'un point de vu scénario. Donc oui c'est une nouveauté.

"De Villiers a dû être choqué", Rapport ?
A savoir que M. De Villiers n'est que le créateur heih? le directeur général du parc est Laurent Albert. Bref.

Voici une vidéo du spectacle de la Cinescénie - Plus grand spectacle de nuit au monde. (La guerre qui a été modifié cette année) :



Enfin, il faut savoir que le Puy du Fou est qualifié avec 2 autres parc pour l'Applause Award, prix encore plus prestigieux que le Thea Classic Award.

Bonne journée.

PS : Pour ceux qui critiquent sans avoir été au Puy du Fou, j'appelle ça de la mauvaise foie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 05 Juil 2012, 13:49

Histoire de faire remonter le topic , je vous propose quelques photos de mon voyage de l'année dernière au Puy Du Fou :

Le Secret de la lance :

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 299062_10150306608205101_774862_n

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 316035_10150306608455101_4020114_n

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 303956_10150306608915101_6965211_n

le Bal des Oiseaux Fantômes :

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 303577_10150306610010101_5579928_n

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 314816_10150306610635101_3133067_n

les Vikings :

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 223745_10150306611030101_7401065_n

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 297028_10150306611455101_92002_n

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 296305_10150306612500101_2169764_n

Le Signe du Triomphe :

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 312979_10150306606035101_81260_n

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 306255_10150306606145101_6737386_n


Si vous en voulez d'autres j'en ai encore pas mal , malheureusement les photos étant hébergés sur facebook ça ne rends pas grâce à leurs qualités d'origines !
Donc si vous les voulez en HD je peux m'arranger pour les mettres sur un autre site également Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012, 19:52

je compte y aller avec mon mari la semaine prochaine pour la premiere fois. Quelques petits conseils pour optimiser notre journée ??? Une suggestion pour le restauration ???
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 31 Juil 2012, 12:28

Bonjour.

Je me permet de vous rediriger vers ce lien : http://forum.puyfolonaute.com/forum

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre séjour.

Bien à vous,

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 31 Juil 2012, 17:55

Merci Florian
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours

Masculin
Âge : 49
Messages : 54
Localisation : LILLE
Inscription : 24/02/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Dim 05 Aoû 2012, 22:21

Je reviens du Puy du fou et c'était génial. Maintenant le côté historique .....lol.....
Un seule question : lorsqu'il pleut toute la journée, que fait-on ? Car les abris.....


PS : Florian est bien calé sur le puy du Fou et toutes ses remarques sont justes. T'es actionnaire (je sais qu'il n'y en a pas) ou t'es "cast member" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 06 Aoû 2012, 15:50

Nounours a écrit:
Je reviens du Puy du fou et c'était génial. Maintenant le côté historique .....lol.....
Un seule question : lorsqu'il pleut toute la journée, que fait-on ? Car les abris.....


PS : Florian est bien calé sur le puy du Fou et toutes ses remarques sont justes. T'es actionnaire (je sais qu'il n'y en a pas) ou t'es "cast member" ? Wink


Je pense qu'il est Puyfolais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours

Masculin
Âge : 49
Messages : 54
Localisation : LILLE
Inscription : 24/02/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 07 Aoû 2012, 11:03

probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Dim 04 Nov 2012, 10:28

Je remet à jour le topic :
Pour répondre aux questions précédentes, non je ne suis pas Puyfolais ni saisonnier (ce qui devrait changer pour la prochaine saison), enfin bref.

Pour la saison 2012, le puy du fou a battu un nouveau record avec 1 600 000 entrées. Et le puy du fou ne s'arrête pas là. Le 13 novembre, nous saurons si nous avons remporté "L'Applause Award" parc préféré du monde après le "Thea Classic Award" Meilleur parc du monde.

En 2013, le Grand Parc du Puy du Fou fête ses 25 ans ! Pour l'occasion, un tas de nouveautés sont prévues :

"Les Chevaliers de la Table Ronde"

Plongez dans l'univers fantastique du nouveau spectacle du Puy du Fou ! Au pied des remparts, Merlin met le courage d'Arthur à l'épreuve. Après avoir terrassé le dragon et vaincu le sortilège d'Excalibur, Arthur découvre les prodiges du lac enchanteur.

Vidéo :


Les autres spectacles évolueront aussi chacun de leur côté comme à la grande habitude de nos amis Puyfolais.
Le bal des oiseaux fantômes nous offrira encore l'opportunité de découvrir les naissances de l'année 2013 et étofferons leur magnifique spectacle de nouveaux oiseaux.
La belle Marguerite du "secret de la lance" présentera ses nouveaux cascadeurs dans des voltiges en ligne de haut vol et le mur de son château continuera de nous surprendre par l'aisance qu'il a à disparaître.
Au Stadium, les courses de chars reverront leur chorégraphie pour nous faire vibrer, et même frémir à leur passage. Les fauves de Thierry Leportier rugiront dans les coulisses avant de s'élancer dans l'arêne à l'assaut de la belle chrétienne.
Au spectacle des Vikings, les flammes des drakkars enflammeront le ciel et les cascades des belligérents se verront améliorées par de nouveaux effets spéciaux.
Les mousquetaires de Richelieu et notre "bouton d'or" s’embelliront encore de mille combats et cascades comme seul les acteurs du Puy du fou peuvent en imaginer.
Le monde imaginaire de Jean de la Fontaine ne devrait pas bouger mais les fables devraient se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
Equinoxe79



Messages : 1
Inscription : 12/11/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Puy du Fou et Mickey Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2012, 09:09

Florian est le responsable rencontres des passionnés du Puy du Fou ( Puyfolonaute ) sur internet, ce qui nous as permis de faire des visites "coulisses de la Cinéscénie et du Grand Parc du Puy du Fou" donc oui il est bien éclairé bom

je tiens ce blog sur le net (3w.equinoxe79.com) ou vous pouvez retrouver toutes les news sur le Puy du Fou (articles, reportages, photos, vidéos....)

Pour Noël prochain, le Grand Parc du Puy du Fou®️ crée l'événement dans le Grand Carrousel en présentant son grand spectacle : "Le Mystère de Noël", avec la participation du Prague Concert Philharmonic Orchestra et des chœurs de Prague. (3w.equinoxe79.com/noel)

Pour notre part, nous retournerons voir Mickey en fin d'année 2012 après quelques années d'abstinence pour redécouvrir les 2 parcs avec nos têtes blondes un peu plus grands et voir les changements !
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 30
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 23 Avr 2013, 13:00

Bonjour,

Je mets à jour le topic.

Le Grand Parc vient d'ouvrir pour sa saison 2013 depuis le 13 avril. L'ensemble des spectacles ont pu bénéficier de nouveautés cette année.

La grande nouveauté 2013 du Grand Parc "Les Chevaliers de la Table Ronde" est assez spectaculaire. Voici quelques reportages :



Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
sisi37



Messages : 54
Inscription : 08/12/2008

Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013, 16:59

J'ai été au Puy du Fou ce week end. C'est franchement super agréable de voir des spectacles.

Ca change vraiment de Disney qui les a tous supprimés.

Par contre il manque des solutions de repli en cas de pluie, et un peu d'organisation concernant les horaires des spectacles.

Mais c'est un parc très agréable à découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Puy du Fou [France - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebastian Cabot [1918 - 1977]
» [Cinéma] Goodbye Emmanuelle (1977)
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-