AccueilLes Blu-ray Disney - Page 5 VideLes Blu-ray Disney - Page 5 VideLes Blu-ray Disney - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Blu-ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Vous et le Blu Ray :
 Je suis passé au Blu-ray.
 Je veux et c'est pour bientôt.
 Je veux mais je n'ai pas les moyens.
 Je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses.
 Hors de question. Je reste avec mon vieux lecteur DVD !
Voir les résultats
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 10:03

nicostitch a écrit:

Le mieux, ce serait une solution intermédiaire : continuer à éditer des combos DVD + Digital, comme aux US.

Oui mais même ça, ça ne marche pas. Avec la copie digitale, Disney n'arrive pas pour autant à pousser les jeunes à acheter ses éditions.

Et le DVD dans le BD n'aide pas le format à décoller chez Disney.

Il y a une vrai impasse. Les fans ont déjà la grande majorité des films qui ressortent en ce moment en DVD. Ce qu'ils veulent ces des inédits [pas assez rentable à produire en grande quantité pour Disney]. Les jeunes veulent voir les films où ils veulent et quand ils veulent. Il est évident que la solution qui plairaient à tous serait un abonnement en ligne (quitte à proposer comme Warner un système de DVD(-R) à la demande pour les fans qui veulent du support matérialisé mais bien sur moins durable qu'un DVD pressé).


Les Blu-ray Disney - Page 5 Dcpleg24  Les Blu-ray Disney - Page 5 BannierePubFace Les Blu-ray Disney - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 10:17

Non, il est à mon sens impossible de voir le support physique disparaître. Encore moins en ce qui concerne le livre. Cela fait des milliers d'années qu'on a pas trouvé mieux comme ergonomie que de tourner les pages, le principe n'a absolument pas changé depuis sa création. Et des centaines d'années plus tard on est toujours capable sans aucun matériel préalable de feuilleter un livre. Le livre numérique n'est qu'un complément qui ne saura jamais le remplacer totalement (autonomie limitée, recharge obligatoire, pixels désaffectueux, défaillance de matériel...).

Les autres supports numériques ne font pas du tout le poids. Ils changent sans cesse, évoluent continuellement, obligeant à toujours migrer vers de nouvelles plate-formes souvent incompatibles entre elles. Combien de gens pleurent de ne pas pouvoir regarder leurs vieilles bobines Super 8. Un jour, ce ne sera plus possible de revoir ces VHS... A part se tourner vers le marché de l'occasion.

Et là, on se rend compte de deux énormes problèmes : les verrouillages numériques et l'impossibilité totale de pouvoir revendre un produit qu'on a acheté en numérique. Pour ce qui concerne le verrouillage numérique, la PSP Go est l'exemple parfait d'une hérésie. On début on voit plein d'avantages (gain de place chez soit, porter tous ses jeux partout...) puis on y trouve que des ennuies (stockage limitée, impossibilité de revendre ni prêter, mémoire volatile, impossibilité de faire des sauvegardes...). Et là où on peut se débarrasser de certains jeux physiques quand on s'en ai lassé (vide grenier, cadeau à des amis, revente occasion), on ne peut que pleurer d'avoir dépensé des sous inutilement d'un titre qu'on a plus rien à faire (quel malheur pour moi d'avoir acheté deux titres Playstation Store ! On m'y reprendra plus).

Ensuite, tout le monde s'extasie actuellement de la dématérialisation grâce au haut débit. A croire que tout le monde possède chez soit une fibre optique ! Comme toujours, il y a des gens qui n'auront absolument jamais accès à ça (problème géographique, frais de mise en place de l'ADSL trop couteux...) et d'autre que partiellement (nombreux sont les gens qui ne plafonnent pas plus qu'à 1Mo). Sans le support physique, que feront-ils ?

Non, moi, je vois plutôt une offre complémentaire "1 support physique acheté, sa version numérique offerte". Ce serait ça l'avenir et un excellent compromis. Le support physique est très loin de disparaitre de mon point de vue. Le problème du Blu-Ray c'est qu'il est simplement arrivé trop tôt et n'apporte au final que bien peu de chose (oui, c'est plus beau... et à part ça ?). De la VHS au DVD, ça a vraiment été une révolution d'ergonomie, de qualité, d'intéractivité. Le Blu-Ray n'a fait qu'améliorer l'emballage sans rien révolutionner. La connection Internet peut-être ? La belle affaire... Je suis persuadé que dans 10 ans, les serveurs de "La belle au bois dormant" ou "Blanche-Neige et les sept nains" seront fermés (comme sur certains jeux-vidéo) car non rentables, et adieu l'interactivité Web !

L'énorme avantage du support physique sur le numérique est en fait sa valeur de collection. Quoi qu'on en pense ou dise, il aura toujours une valeur aussi bien sentimentale que pécuniaire. Si dans 15 ans, vous voulez revendre "Blanche-Neige et les sept nains" de 2001 pour acheter la nouvelle version super-restaurée sur le nouveau-support-révolutionnaire, ce sera possible. Mais sa version numérique qu'en ferez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 10:34

Oui Olikos, je suis d'accord avec toi. En tant que collectionneur, le support physique est idéal et je n'ai pas envie de le voir disparaître. Et je pense qu'il subsistera pour nous "geek" et fan. Mais cela deviendra une niche.

Disney pense marché de masse et surtout nouveau modéle économique. La majorité des gens s'en fiche de possèder tel ou tel film. Ils veulent le voir. Point. Il suffit de voir le marché du disque pour comprendre pourquoi il y a un gros problème pour eux qui se profile à l'horizon. La technologie a bouleversé totalement une profession. Ceux qui achète des disques se font de plus en plus rare. Et ne sont plus assez suffisant pour rentabiliser les couts => conséquence on ne mise que sur les gros et les valeurs surs et on oublie les petites productions pas assez rentables ou trop risqué.

Côté films, disney (et les autres studios) l'ont annoncé. Ils réduisent la voilure. Moins de films mais des films que les gens ont envie de voir. C'est pour cela qua Disney est allé chercher Spielberg, a racheté Marvel. Comme dit Iger, on va voir un film "Disney", "Pixar", "Marvel", "Spielberg" par un film "Universal". Tant que le nouveau modèle économique du film (et le livre va en prendre le même chemin) n'aura pas changer ce genre de raisonement va devenir de plus en plus fréquent dans les produits culturels de masse...


Les Blu-ray Disney - Page 5 Dcpleg24  Les Blu-ray Disney - Page 5 BannierePubFace Les Blu-ray Disney - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 12:34

Enfin bon, quand ils arrivront à faire en sorte de pouvoir distribuer des films de la qualité d'un Blu-ray en VOD avec les bonus qui vont avec (soit près de 60 à 90 Go de données), je pense que le Blu-ray pourra vraiment se sentir en danger. En tous cas, pour le moment et compte tenu des débits de nos lignes Internet, on est encore loin de voir apparaître les supports dématérialisés. Bob Iger a également dit que la VOD n'était aujourd'hui pas la solution. Donc pour tous les "early-adopters" du Blu-ray, il faut rester serein. Le problème actuel est que le DVD et Blu-ray commencent à coahabiter et se font concurrence, d'où des ventes décevantes des deux côtés.


Les Blu-ray Disney - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 13:00

Une baisse des prix comme le cas Blanche-Neige aux USA pourrait être la solution. La multiplication des supports (vhs, laserdisc, dvd, blu ray) a en effet découragé les consommateur : si les acheteurs de dvd pouvaient systématiquement bénéficier d'une remise sur le rachat du film en blu-ray, ce serait motivant... Car, après tout, si nous avons déjà acquis le film en vhs ou dvd, nous avons déjà le droit de visionner le vidéogramme. Donc, il suffirait que nous repayons le support lui-même et les nouveaux bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 17:43

Zuzu a écrit:
Disney pense marché de masse et surtout nouveau modéle économique. La majorité des gens s'en fiche de possèder tel ou tel film. Ils veulent le voir. Point.

Je suis d'accord là dessus, Disney veut avant tout vendre, ce qui est normal, c'est une entreprise comme une autre. Mais la dématérialisation n'est pas accessible à tous, elle reste encore contraignante. C'est sûr qu'économiquement, c'est plus rentable pour eux, mais je doute que tout le monde se rue sur une version numérique.

Oublions si tu veux bien le marché de l'édition papier, c'est vraiment un produit culturel particulier qui a bien peu évolué et ne suis pas vraiment la tendance des autres produits culturels (oui, je prêche pour ma paroisseLes Blu-ray Disney - Page 5 Icon_lol, désolé).

Les films et la musique ont en fait un plus gros soucis : il sont plus largement diffusables et donc accessibles, et cela sur de nombreux supports différents. Un film, on peut le voir au cinéma, en DVD, en Blu-Ray, à la télévision, en VOD, en copie digitale, à la location.... La musique c'est pareil : radio, concerts, spectacles, club, discothèques. On peut donc déjà les enregistrer de façon légale. Avec la TNT (et HD) on a même droit aux VF + VOST sans rien débourser, pourquoi alors acheter un film qu'on a déjà. Les bonus ? A part les fans, je pense que certains les regardent une fois puis les oublies, et les autres ne les regardent jamais. Quand aux solutions moins légales, elles alourdissent simplement une situation déjà compliquée.

C'est là que tout cloche je pense. Trop de support différents tue le support à mon sens. Et la dématérialisation ne vient pas à son secours, elle l'enterre encore plus. Le livre, à part sa version papier et numérique, le phénomène est bien différent. Mais Disney est quand même l'un des rares à s'y retrouver, leur moratoire est parfaitement huilé. Donc, le support physique a un avantage sur le numérique, il reste désirable !
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:43

Très intéressante votre discussion. Personnellement je pense que d'ici 5 ans on aura la réponse, mais je vois mal le support physique disparaitre. Même si la dématérialisation progresse, on enlèvera pas au gens le besoin de "posséder" réellement une film, musique ... Peut être que ce besoin diminuera mais il persistera certainement !

En plus Disney provoque le besoin de collection, ce que ne fait pas (je pense) Dreamworks and co. On a beau la critiquer, la liste numéroter c'est quand même une tactique commerciale du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:47

toto23_54 a écrit:
On a beau la critiquer, la liste numéroter c'est quand même une tactique commerciale du tonnerre !

Tout à fait d'accord avec toi. Le "Grand Public" est tellement persuadé qu'elle reflète la réalité que nombreux sont ceux qui se ruent sur ces films grâce à la numérotation. C'est une des raisons qui m'ont poussé à la concerver sur mon site, tout en orientant toujours les consommateurs qui me pose des questions vers des listes plus sérieuses. Rien qu'à voir le succès qu'on les fiches de "Mélodie du Sud" et "La boite à musique" justement parce qu'ils n'existent pas en DVD. Même si de nombreux moyens détournés existent, tout le monde veut avoir une version 100% officielle, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:22

Voilà un article que j'ai trouvé qui parle du blu-ray. Je le trouve très intéressant.





Les inconvénients du nouveau format




  • Des besoins matériels importants et coûteux

Soyons francs : s'il est possible de rajouter une platine Blu-ray sur un écran cathodique, l'intérêt est inexistant. Le passage au Blu-ray s'adressera prioritairement à ceux qui acceptent l'idée de changer leur téléviseur pour un écran plat compatible 1080p (soit 1920 x 1080). Le cas est en revanche plus épineux pour les propriétaires d'un écran plat compatible HD Ready « simple » dont la résolution n'est que de 1366 x 768 : leur faut-il aussi changer de matériel alors que celui-ci est généralement encore très récent et suffisant pour recevoir la télévision en HD (en 720p) ? La réponse n'est pas évidente : il n'y a aucune obligation à changer son écran pour profiter du Blu-ray mais dès lors, vous ne bénéficierez pas du véritable apport de ce support, à savoir la haute-définition ! A chacun ensuite de juger si le gain de qualité justifie un tel changement et donc, une nouvelle dépense.


  • Des médias plus chers mais des promotions nombreuses.

Les Blu-ray Disney - Page 5 0064000001756158
Le marché du DVD est depuis longtemps arrivé à maturité. En conséquence, les coûts de fabrication comme de distribution sont faibles et le catalogue est à la fois pléthorique et bon marché. De son coté, le Blu-ray reste plus cher que son cousin le DVD même si l'on constate un réel effort de la part des éditeurs pour multiplier les offres promotionnelles sur le Blu-ray. Ainsi pas une semaine ne passe sans qu'une grande enseigne ne communique sur une offre spéciale du type « 5 Blu-ray pour 50 euros » ou « 2 Blu-ray achetés, 1 offert ». Grâce à ces promotions, le coût du Blu-ray devient bien plus attractif et se rapproche de celui du DVD. En effet, la différence de coût entre une nouveauté Blu-ray par rapport à un DVD est de 5 à 10 euros en moyenne hors promotion (25-30 euros pour un BR contre 20 pour un DVD). Contracté lors de ces offres spéciales, un Blu-ray flirte régulièrement avec les 10-15 euros pour les fonds de catalogue ou avec les 20 euros pour les nouveautés. On attends désormais que les nouveautés au format Blu-ray arrivent à des prix identiques à ceux des DVD (soit 20 euros environ) sans distinction de promotions ou d'offres spéciales.


  • Un catalogue inégal

Les Blu-ray Disney - Page 5 007A000001756182
Le Blu-ray a connu des débuts difficiles : la « guerre » avec le HD-DVD et les accords d'exclusivité qui ont lié les studios à l'un ou l'autre des formats ont laissé des traces. Ainsi, le format de Sony a longtemps accusé un retard dans la mise en place d'un catalogue complet et attractif. Les choses sont en train de changer : depuis 2008, on constate une véritable accélération du rythme de sortie des nouveaux Blu-ray et les blockbusters ne sont plus les seuls films à bénéficier d'une sortie Blu-ray. Malgré tout, la route est encore longue pour rivaliser avec le catalogue du DVD. Car au-delà du nombre de titres disponibles, c'est bien l'inégalité dans le choix des titres qui est pointée du doigt : les films les plus récents (et souvent à grand spectacle) continuent d'être clairement privilégiés au détriment de titres plus anciens qui seraient pourtant à même de convaincre les cinéphiles de franchir le pas. De même, de nombreux titres phares de l'histoire du cinéma ne sont toujours pas disponibles en Blu-ray (comme par exemple, les films de Charlie Chaplin, de Fritz Lang, la plupart des films d'Orson Wells ou plus proches de nous, Les dents de la mer, les trois premiers Indiana Jones, la trilogie du Seigneur des Anneaux ou les six volumes de l'épopée Star Wars), constituant autant de bonnes raisons d'attendre.


  • Des boitiers standardisés et bien peu attrayants

Si au premier abord, on peut se dire que « peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse », on réalise rapidement que le DVD présente une vraie valeur ajoutée avec ses éditions Collector's au packaging classieux. Car avant d'être un marché de masse, le Blu-ray doit convaincre les cinéphiles, certes peu nombreux mais générateur de tendances, qui sont les principaux concernés par l'argument phare de la qualité d'image. Or le cinéphile est généralement un collectionneur pour qui l'objet-film a une grande importance. Et c'est là que le bât blesse : le packaging classique du Blu-ray est fade et sans saveur, trop standardisé et trop plastifié. Le petit boitier bleu fait pâle figure face à ses homologues DVD qui rivalisent d'inventivité pour proposer des designs sans cesse plus attractifs. Si bien que le cinéphile, pourtant convaincu de la qualité sans faille de l'image Blu-ray, se tourne encore fréquemment vers ce bon vieux DVD qui flatte bien mieux son âme de collectionneur. Heureusement, certains éditeurs prennent conscience du manque de sex-appeal de leur produit et commencent à proposer des versions moins « plastifiées », à l'image des boitiers Studio Canal Collection, particulièrement réussis et flatteurs.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 8:59

Le problème était de toute façon exactement le même avant. Combien de magnifiques films disponibles en VHS n'ont jamais été transféré sur DVD...

Par contre c'est vrai que ces boitiers bleu font pitié, tout ça suite à la guerre HD-DVD et Blu-Ray dont les boitiers étaient identiques à par le logo et la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 9:17

C'est vrai que c'est dommage pour les boîtiers... Le Blu-ray est un produit haut de gamme et son contenant n'est pas à la hauteur de sa qualité. C'est comme mettre du caviar dans une boîte de thon!


Les Blu-ray Disney - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 9:44

Il y a quand même quelques rares bonne surprises. Le Da Vinci Code façon livre est superbe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 20:50

Ces nouvelles quelques peu pessimistes sur l'avenir du format vont peut être se dissiper suite au succès incroyable rencontré par le Blu-Ray de Blanche Neige aux USA: en effet, le long-métrage a battu tous les records de vente HD en s'écoulant à plus de 1 000 000 d'exemplaires uniquement le jour de sa sortie Les Blu-ray Disney - Page 5 Icon_eek !


Les Blu-ray Disney - Page 5 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 18:40

En effet... Mais quand on sait que Disney distribuait des bons de réduction et que la plupart des acheteurs ont obtenu le double Bluray/DVD à moins de 10 dollars la semaine de la sortie, on peut douter que Disney ait rentabilisé ce pressage...
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 20:09

Ils doivent savoir ce qu'ils font ! A mon avis ils ont tout calculé les petits malins ! ^^ Enfin j'espère pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 9:02

Citation :

Disney : la fin du DVD passera par le streaming

Le Wall Street journal rapporte que la société Disney serait sur le point de dévoiler un modèle commercial de vidéo à la demande qui serait plus adapté aux nouveaux usages des consommateurs « qui utilisent de plus en plus leurs ordinateurs et téléphones portables pour remplacer le lecteur DVD et la télévision ».

Baptisée Keychest, cette technologie devrait être révélée le mois prochain et n'est ni plus ni moins qu'une lecture en streaming. Cependant pour un prix unique, le consommateur serait en mesure de visionner ce film sans aucune restriction sur n'importe quel appareil, de l'ordinateur à la TV en passant par l'iPhone.

La technologie Keychest devrait être adoptée par plusieurs boutiques. De son côté, le consommateur possède un compte unique et il lui sera donc possible d'accéder à l'ensemble des titres préalablement achetés depuis n'importe quelle plateforme, qu'il s'agisse de la boutique d'un opérateur mobile ou du service de vidéo à la demande d'un fournisseur d'accès à Internet. Chacune des enseignes utilisant Keychest mettra donc à disposition sur leurs serveurs un certain nombre de films et de séries télévisées en streaming dont la gestion des droits d'accès sera centralisée. Bob Chapek, président du groupe home entertainment chez Disney Studios, ajoute : « notre vision des choses, c'est qu'à l'avenir, les consommateurs ne devront pas avoir à réfléchir où et quand ils ont acheté le film ni sous quelle forme ».

Un dispositif similaire baptisé Open Market avait également été présenté par Mitch Singer, chargé des opérations technologiques de Sony Pictures. Parmi les acteurs du marché ayant confirmé l'adoption d'Open Market, notons les studios Fox, Paramount, Sony, Universal et Time Warner ainsi que les distributeurs Amazon, Target, WalMart, Comcast, MovieLink et CinemaNow. Disney n'a pas mentionné le nom des partenaires mais l'on peut imaginer que Steve Jobs, actionnaire majeur du groupe, poussera Apple dans ce sens. L'autre grande inconnue, bien sûr, concerne le prix de vente des vidéos.

Source : http://www.neteco.com/306888-disney-fin-dvd-passera-streaming.html
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 12:32

Moi qui suis plutôt "traditionaliste" je trouve que toutes ces nouvelles technologies arrivent beaucoup trop vite. Quand on pense qu'il y a 10 ans on était encore au magnétoscope, et que maintenant le lecteur dvd est déjà has been, et que ça y est on a déjà trouvé un remplaçant au blu-ray qui vient pourtant juste de sortir!!!

Je trouve que tous ces systèmes devraient s'additionner pour que tout le monde puisse choisir ce qui lui correspond le mieux, et non pas toujours tout vouloir remplacer. Quand je pense à tous les gens qui ont une importante collection de dvd : alors ils ont acheté tout ça pour rien?
Après c'est sûr que ce système de "streaming" est une bonne invention pour les personnes qui se déplacent beaucoup dans leur travail et qui ne peuvent pas emmener leurs dvd avec eux, mais sinon je vois pas trop l'intérêt. Tout le monde n'a pas ce mode de vie à 100 à l'heure, on n'est pas tous cadres ou PDG.
ça me ferait ch..r de payer pour un film que je ne pourrais même pas posséder matériellement. Si c'est le cas, s'il n'y a plus de dvd, le téléchargement illégal va exploser, car ce qui retient des gens de le faire (dont moi) c'est qu'ils préférent faire entrer le film dans une collection qui n'est pas virtuelle mais qui est bien là tous les jours sous leurs yeux.

Voilà donc vous l'aurez compris, je suis à 100% contre la dématérialisation exclusive!

Cela me fait penser à la morale de Toy Story : on délaisse ce qui est "ancien" pour des joujous au top de la technologie. Ce film dénonce ça, pourtant c'est exactement le but de Disney! Quelle hypocrisie!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 16:02

moi j'ai rien contre le streaming, je trouve même l'idée assez excitante de voir ses films sur tous les formats.
Mais pour moi, c'est pas encore prêt. Rien qu'à voir les bandes annonces en full HD sur apple, je les trouve pas toujours irréprochables au niveau de la compression...
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 18:18

Il y a des chances pour qu'on arrive à une cohabitation : DVD / Blu-Ray / Téléchargement définitif.

C'est comme ça que je vois les choses aller pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 18:44

c'est la fin des editions collectors vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
philoulinstit

philoulinstit

Messages : 52
Inscription : 24/10/2009

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 15:44

Cobain a écrit:
C'est sur que si tu ne vois pas de différences c'est que le Blu-ray n'est pas fait pour toi! Pour ma part je suis passé au Blu-ray en décembre dernier et ne le regrette pas du tout! Seul problème, j'ai désormais énormément de mal à regarder mes bons vieux DVD, étant donné que le Blu-ray est devenu l'image "normal" pour moi...
moi aussi jsuis passé au BD et j'en suis fan, en un an, 50 BD dans ma collec dont une trentaine gratos...vous parlez du prix des BD ? non moi je ne paye mes BD jamais plus de 18 euros et 25 pour les coffrets (2 films ou plus)Il y a plein de bon plan sur le net alors n'allez pas payer vos BD  40 euros à la FNAC, c'est du vol...si vous avez besoin de conseil pour des bons plans, demandez...
PS une question, sur ce forum, y a-t-il une section achat et vente d'occas entre membre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 15:50



"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
philoulinstit

philoulinstit

Messages : 52
Inscription : 24/10/2009

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 16:01

cool merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 16:05

Tristan a écrit:
c'est la fin des editions collectors vous pensez ?

Peut-être pas tout de suite mais on voit bien que les éditions collectors baissent de plus en plus en qualité. Fini les beaux digipack en tout cas Les Blu-ray Disney - Page 5 Icon_sad

Du coup même si Hercule et le Bossu de ND sortent en édition collector un jour, ça sera sûrement en Amaray + fourreau, ils n'auront jamais eu droit a une belle édition en digipack...

En tout cas, l'âge d'or des dvd collectors Disney est looooin looooooin derrière malheureusement


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Blu-ray Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 19:42

C'est clair, plus le temps passe et plus les éditions sont faites à l'économie. Les derniers digipack étaient , je crois, les éditions musicales dont l'intérêt de l'achat était très relatif. Sans oublier les rééditions baclées. Déjà, si ces deux-là sortent en collector, ce sera bien, mais j'avoue qu'avec le temps, mes espoirs se sont amenuisés. Et pourtant, l'édition de Hercule aurait besoin, par exemple, d'un bon lifting. Peut-être que le blu-ray sortira un jour pour qu'on puisse profiter d'une image meilleure (ce ne sera pas trop dur).


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-