AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 9:02

Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous faire part de notre séjour à DLP (du 11 juillet au soir au 16 juillet au matin, à l’Hôtel New-York). Il n’y a pas grand chose de particulier donc si vous voulez de l’ « extraordinaire », je suis désolée, je risque de vous ennuyer…

Tout d'abord : présentation de notre petite famille : mon mari (S.), moi (M.) et nos deux fils (A. : 4ans1/2 et M : 2ans1/2) à SMAM Rolling Eyes


11 juillet 2009.

Comme d’habitude pour nous, les vacances commencent par un long périple.

Mayotte est constituée de deux îles : Petite Terre (environ 5km2) et Grande Terre (15km au plus large sur 30 km au plus long) (mais très peu de largeur : île en forme d’hippocampe à l’envers). Bref, nous habitons sur Grande Terre et l’aéroport est sur Petite Terre (eh oui : ils ont fait une piste sur une île de 5km2 !!! Laughing : conséquences : 1. les avions ne peuvent pas décoller avec le plein il y a donc systématiquement, après le décollage un arrêt technique sur une autre île pour faire le plein Evil or Very Mad (pour ce voyage, Corsairfly, ce sera à Tananarive (Madagascar), avec Air Austral c’est à La Réunion) ; 2. Les décollages et atterrissages sont toujours impressionnants car piste très courte et sur la mer….) affraid .

Donc 1ère partie du voyage : voiture jusqu’à la Barge puis Barge (la voiture monte dessus) environ 25min (après 1/2h d’attente) pour aller sur Petite Terre (eh non il n’y pas de Pont…), puis voiture pour aller à l’aéroport.

Décollage prévu vers 09h30 (un léger détail : c’est le jour qu’a choisi F. Fillon pour faire une visite à Mayotte et aux Comores (avion A320 disparu peu de temps avant), et il arrive à… 10h00 à donc on nous « parque » vite fait dans la salle d’embarquement pour ne pas « déranger »…). Avantage de la situation : on a bien décollé à l’heure et on arrivera bien à l’heure. sunny






1h00 pour aller à Mada. 2h30 d’attente à Mada. 11h00 pour aller à Orly (on atterrit à 23h00 heure métropolitaine, nous étions partis de chez nous à 06h30 le matin, heure locale : 05h30 heure métropolitaine…). Nous téléphonons vite vite à l’agence de voiture TT (équivalent d’une agence de location de voiture mais pour les expatriés) pour qu’ils nous attendent bien. Nous récupérons les bagages, la navette de Peugeot vient nous chercher, nous allons récupérer notre voiture, et direction…. DLP !!!

Arrivée à l’Hôtel NY à 01h30 du matin (le parfum d’ambiance de cet hôtel : j’adore !! et à chaque fois que nous reviendrons à l’Hôtel cette odeur aura quelque chose de « rassurant », comme le symbole de : nous sommes « chez nous »). Accueil génial : nous prenons le temps de demander la wifi, de donner l’empreinte de CB pour le shopping service et pour le minibar ; un bagagiste nous décharge la voiture et nous amène les bagages dans la chambre (petit HS : le CM de la réception est un peu déboussolé avec mes réservations : enchaînement de deux séjours donc la chambre est bien réservée jusqu’au 16/07 mais je devrai revenir le 13 au soir pour récupérer les options du deuxième séjour (et j’en ai pris pas mal des options…)). Nous allons vite dans la chambre NOUS COUCHER !!!! (après un petit verre tout de même, pour fêter ça). Nous profitons à fond des lits très confortables. Nous ferons le tour de la chambre demain matin !

12 juillet 2009.

Evidemment le réveil est tardif, ce n’est pas aujourd’hui que nous profiterons des EMH…

Donc, tour de la chambre :




Comme je l’avais dit sur le topic concernant le NY le fait d’avoir une chambre en RDC est très bien : chambre propre, proche de la piscine, baie vitrée donnant sur une petite cour très pratique pour mon mari, fumeur, et mes enfants. Seul tout petit bémol : la télé n’est plus toute jeune mais franchement on ne la regardera pas de tout le séjour (bizarrement le soir nous tombons comme des souches). On prend les douches et direction le petit-déjeuner :



Programme de la journée : shopping !!!! (le 13 des amis nous rejoindrons et le 14 ma famille donc nous voulons faire pas mal d’achats aujourd’hui pour ne pas les embêter avec ça et surtout profiter des attractions, avec eux).

Mais avant cela :


Nous allons au bureau des PA du WDS pour récupérer le PA Dream de mon fils, et le mien (ainsi nous pourrons avoir les 20% sur tous les achats).

Nous allons chercher deux poussettes (gratuites avec les PA) : on laisse une caution pour pouvoir les garder durant tout le séjour et entrer/sortir des parcs avec (à chaque sortie il faut présenter le papier prouvant que nous avons laissé une caution).
Et donc direction : DV pour du shopping en folie (à nouveau nous faisons halluciner un CM : la caissière… : vêtements (pour tous), jouets etc… Nous sommes assez bon clients… Nous profitons du shopping service (on ne sort par la CB mais l’easy pass de l’Hôtel (puisque nous avions laissé l’empreinte), et on fait livrer le tout dans la boutique du NY pour le récupérer le soir).

Pour notre premier repas (comme à chaque fois que nous revenons en métropole) : Mac Do (comme à chaque fois ça fait énormément plaisir aux enfants, beaucoup moins aux parents).
Passage rapide à l'Hôtel pour prendre quelques affaires :



Puis direction les WDS : attractions : Cars 4 roues (sympa), Stitch Live ! (bof), Playhouse Disney live on stage (génial !!!!!!!!!), mais seul A. en profite : M. dort…



A la sortie passe la parade Stars’n cars et s’arrête juste devant nous : on en profite…



Puis direction DisneylandPark.

Attraction : It’s a Small World (nous la ferons de nombreuses fois au cours du séjour, comme à chaque fois : les enfants adorent et la file d’attente est super rapide), et balade dans le parc (petit arrêt devant les dessins animés Mickey).

Diner : 19h30 aux Inventions. GENIALISSIME !!!! : ambiance très sympa, accueil agréable, pas trop de monde, buffet de bonne qualité, et personnages à volonté !!! (Rq : payé avec des coupons ½ Pension premium)




Même si nous pourrions faire d’autres choses nous sommes tous fatigués et les enfants veulent profiter de leurs nouveaux jouets. Que nous allons donc récupérer à l’hôtel.

Petit HS : j’en profite aussi pour demander une 4ème serviette pour M. (bébé ne comptant pas pour celles-ci) : j’en ai eu non pas une mais trois supplémentaires et ce jusqu’à la fin du séjour…. Merci l’Hôtel NY !!

Dodo.

13 juillet 2009.

C’est aujourd’hui que des amis (deux parents et leur petite fille de 3ans nous rejoignent). Avant leur arrivée : pdj toujours aussi bon, copieux et plaisant dans l’Hôtel.

9h30 : nous entrons au DisneylandPark, pour profiter d’1/2 h de magie en plus.

Attractions : Buzz et IASM (on ne s’en lasse pas). Coup de fil de nos amis : RDV à l’entrée des Parcs (nous allons prendre les billets à 19€ pour eux, avec les PA Dream). Là j’avoue que c’est un peu long : nous n’avons pas l’habitude de faire la file d’attente pour l’entrée et ce n’est pas marrant… (petit HS : comme je sais que je ne pourrais profiter de cette offre qu’une fois par PA, et que si je ne prends que trois entrées avec un, ce jour là, deux entrée à 19€ seront perdues : j’en fais profiter deux nouvelles bachelières, ravies….).

On entre à nouveau dans le DLPark (il est déjà 11h00 et nous devons manger à 12h00 au LNS). Donc avant nous allons au Pocahontas Indian Village pour que les enfants s’amusent (et fassent connaissance). Puis repas au LNS : pour la première fois nous avons une table au centre du restaurant (sympa). Buffet toujours aussi bien mais DEUX GROSSES DECEPTIONS par rapport à l’année dernière : beaucoup moins de personnages et surtout plus de petit spectacle sympathique sur la scène. (Rq : pour nous quatre j’avais pris des coupons « repas avec personnages », donc : déjà payé, et je profite de nos PA pour avoir un kir et un jus d’orange offert, en plus ; ne reste pour nos amis qu’à payer leurs repas).

[img][/img]



Attractions de l’après-midi (dans le désordre) : Le Carrousel, IASW (once again), Le Pays des Contes de fées (en même temps nous aurions voulu faire Casey Jr mais les 60 min d’attente nous rebutent, malheureusement pendant toute la durée du séjour ensuite cette attraction sera fermée…), Les Tasses, Le château de La Belle au Bois dormant. Nous voulons vraiment faire DLP pour les enfants donc c’est vrai que niveau attractions c’est surtout Fantasyland, et que s’il n’y a pas de files d’attente et de toutes façons pas trop d'attractions au total (un enfant fatigué ne profite de rien du tout et peut très vite devenir désagréable… ce n’est vraiment pas le but).


Ces danseuses sont celles qui se rapporchent le plus des danseuses mahoraises...



[img][/img]

Vers 17h00 : pause glace pour les gourmands devant « Place à la fête avec Mickey », puis un peu de shopping sur Main Street pour nos amis qui repartent tôt (18h30).

Du coup nous allons directement au DV (repas du soir au Café Mickey, à 19h00). Même constatation qu’au LNS : beaucoup moins de personnages !! (mais ça reste sympa quand même). (Rq : encore une fois j’avais pris les coupons « repas avec personnages » et je profite des apéros offerts, ne restent à payer que quelques boissons supplémentaires).


Il est encore tôt. Nous décidons de rentrer à l’Hôtel pour profiter de la piscine. Elle est vraiment sympa (belle, grande, avec beaucoup d’accessoires pour les enfants : brassards, flotteurs, jeux…) (mais un peu froide ce jour là).

Nous récupérons à nouveau les achats shopping-service et j’en profite pour prendre les coupons d’option du deuxième séjour (qui commence demain).


Dernière édition par smam le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 10:12

J'adore les chambres RDC du New York :-)

Sympa TR...hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 11:07

Merci masmiles2, c'est encourageant.... à bientôt !!

PS : j'ai édité le premier message pour y ajouter quelques photos compléemntaires.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis



Féminin
Age : 36
Messages : 502
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 11:11

merci pour ton cr
par curiosité tu es à combien d'heures d'avion d'Orlando ?
car je me demande si c'est pas plus prêt pour toi; surtout que les hôtels là bas sont moins chers qu' à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 11:25

Ha !!! le New York est un si bel hôtel Very Happy
Voilà un très long voyage pour les deux ptits bout, mais avec du rêve au bout cheers
Bravo jolie Tr smam Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
roro



Masculin
Age : 36
Messages : 1511
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 11:39

oui c'est vrai,tres sympa,merci pour ces jolies photos du New york
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 13:10

Merci à tous pour vos encouragements. Je continuerai (et finirai) demain je pense.

Quelques réponses et précisions, en attendant, donc : pour aller aux US il faut de toutes façons passer par Paris (vols, en gros, seulement possibles pour l'Australie, ou l'Asie, via La Réunion, en plus des autres îles de l'Océan Indien évidemment). Par ailleurs, les vacances ne s'arrêtent pas en même temps que DLP pour nous king : au total nous restons un mois en métropole (j'en parlerai un peu à la fin de ce TR).
Et enfin, mon frère habite SFO (cf mes deux nièces, ses filles, qui arrivent le 14/07 avec mes parents dans la suite du TR...) donc nous avons préféré, jusqu'à maintenant aller à DLCa plutôt qu'à WDW lol! mais nous irons sans doute à Orlando quand les enfants auront 7-8 ans pour en profiter au maximum !!(personnellement j'y suis allée en 1992, il y a donc TRES longtemps) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3336
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 16:55

Et bien, ça fait un sacré périple pour arriver enfin à DLRP ! Les petits devaient être cuits (quoiqu'à la réflexion ils ont dû bien dormir dans l'avion).


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
biboune



Féminin
Age : 34
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Jeu 13 Aoû 2009 - 23:28

Tes bouts de choux devaient être crevé après ces heures de trajets.
Par contre je n'ai pas très bien compris tu as réservé 2 séjours a DLP de suite c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 14 Aoû 2009 - 6:02

Les enfants ont juste fait une sieste dans l'avion mais ils sont toujours assez calmes (en fait ils ont vraiment l'habitude de l'avion (au moins deux fois apr an) : ils sont tous les deux nés au Gabon et leur premier décollage a été : A. : 10 jours, M. : 1 mois1/2 : pour notre déménagement à Mayotte d'ailleurs...). C'est vrai que là : faire tout le voyage la journée ça a tout de même été un peu long (mais au final surtout pour mon mari : fumeur...) Rolling Eyes .

biboune : c'est bien ça : j'avais pris deux séjours 2N/3J enchainés (pour bénéficier de l'offre à 99€ par adulte) + 1N à 62€ supplémentaire le 11/07.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 14 Aoû 2009 - 7:25

Je vais donc continuer ce récit (je voulai préciser que j’ai décidé de faire ce TR parce qu’avant ce séjour à DLP j’avais adoré lire ceux des autres et je voulais rendre la pareille. J’espère pouvoir atteindre mon objectif, au moins pour certains DCPistes… Embarassed ).

14 juillet 2009.

C’est aujourd’hui que mes parents, ma sœur, son mari et mes deux nièces (les filles de mon frère) nous retrouvent bounce bounce bounce . Les deux garçons sont impatients de retrouver leurs grands-parents et tonton et tata (ils ne se souviennent pas de leurs cousines : A. les a vues la dernière fois quand il avait 2ans1/2 (entre autres à DLCa Wink ) et M. jamais (j’étais enceinte de lui la fois précédente)).

Anecdote : mes parents sont revenus de SFO avec mes deux nièces la veille (décalage horaire avec SFO : 09h00… : hum hum Question : heureusement ils se sont reposés le 13/07 et seront en pleine forme (ou presque) toute cette journée cheers ).

Cette fois on décide de profiter à fond des EMH donc : levés tôt, pdj (toujours aussi génial mais déjà on ralenti le rythme niveau quantité…), et direct au DLP (à 08h30).

Attractions durant les EMH : Buzz (on adore !!!), IASW…. (2x) (no coment), Peter Pan (très déçus : les arrêts brusques sont vraiment déplaisants), Dumbo. Au retour vers l’entrée on profite de la parade Godd Morning Main Street USA en buvant un bon café.



Coup de file de papy : rdv à l’entrée du WDS. Même stratégie que la veille : on profite des entrées à 19€ avec le 2ème PA. Mais cette fois nous les avions prises, nous, auparavant (le matin très tôt) et nous attendons directement la famille avec toutes les entrées en main, après le passage de fouille des sacs (en plus des entrées 19€ on leur passe un ticket enfant de notre hôtel car A. a son PA Dream).

On va prendre une poussette pour la plus jeune des filles puis : entrée dans les WDS. La plus jeune de mes nièces est venue pour voir Mickey Mouse et donc nous allons directement à Playhouse Disney Live on Stage (que nous voyons cette fois en anglais… : A. connaît déjà par cœur et M. s’y retrouve tout de même très bien).

Repas au Rendez-vous des Stars où Rémy fait son show (les enfants adorent voir cette petite (fausse) souris se trémousser dans son assiette ).



Attractions : les tapis d’Aladin et Cars 4 Roues.



Un peu de shopping dans la boutique à la sortie des studios pour acheter les robes de princesses aux filles (La Belle pour la grande, avec la parure au complet, et Minnie pour la petite : ADORABLES !! ).

Direction DLPark (nous avions décidé de faire WDS en premier pour ne pas louper Playhouse Disney et parce que le soir j’avais réservé à l’Auberge de Cendrillon…). Juste un petit contre-temps : ma maman a perdu son billet d’entrée mais grâce au ticket de caisse du matin et mon PA nous n’avons aucun mal pour que le bureau à l’entrée des Studio (Studio Services je crois) nous en refasse un : MERCI LES CM !!!


Donc, DLPark : attractions : IASW (tiens : qui l'aurait cru?), les tasses, Blanche Neige (ou voulait faire Pinocchio mais trop de monde ), Buzz, les Pirates (la plus grande de mes deux nièces aurait voulu faire BTM mais là encore : trop de monde ).



Pause café au chalet des marionnettes (j’en profite pour aller chercher une deuxième poussette (c’est moi qui y vais pour pouvoir toujours bénéficier de la gratuité avec le PA tongue ) car les filles en veulent une chacune : elles sont épuisées et on le comprend avec le décalage horaire).

Puis on voit la Parade tout en se dirigeant vers l’Auberge (bon moi je ne vois pas tout car A. veut revêtir son nouveau super costume de Buzz que nous lui avons acheté à la sortie de l’attraction (on va vite aux toilettes pour ce faire)). Ses cousines ont, elles, déjà revêtues leurs costumes de princesse et de Minnie queen king en l’honneur du restaurant de ce soir…



J’ai fait un commentaire sur ce restaurant dans le topic le concernant (en résumé : TRES bien (qualité et quantité de la nourriture, ambiance, décoration, présence des princes/princesses) mais un peu cher , malgré l’utilisation massive de mes coupons ½ Pension Premium et des avantages des PA, pour un service laissant à désirer Evil or Very Mad ).



Sortie du restaurant : ça va être l’heure de la Parade illuminée. On se place sur Main Street. C’est un peu long à venir, donc avec ma sœur nous en profitons pour acheter des cartes postales. Puis la parade arrive : le hic : les enfants dorment tous SleepSleepSleep:sleep:dans leurs poussettes, même le feu d’artifice (très beau) ne les réveillera pas).



On pensait que ce serait la cohue totale vers la sortie après le feu d’artifice affraid mais les gens sont cool afro . On va rendre les poussettes des filles. Nos visiteurs rentrent sur Paris. Nous rentrons dans notre chambre.

KO technique.

15 juillet 2009.

Aujourd’hui ce sera : tranquilou!! Quelques attractions (le minimum), piscine/jeux dans l’hôtel et quelques achats-cadeaux à ramener à Mayotte.

Donc : réveil/douches/pdj (comme d’hab).



Passage tranquille par DV et direction les quelques minutes d’EMH qu’il nous reste. Nous avons juste le temps de faire la file d’Orbitron avant que le gros des Guests n’entrent (09h55) : ouf !



Nous retournons sur Main Street pour voir le défilé des voitures des personnages. Nous nous reposons, nous baladons dans les galeries à la recherche de deux choses : un grand Stitch en plâtre (le modèle Elvis) pour A. (à mettre dans sa chambre et en échange il va donner son grand Mickey à M. : c’est convenu) et deux statuettes en bois foncé Mickey + Minnie à offrir pour l’anniversaire de mariage de mes beaux-parents santa . On trouve notre bonheur mais le temps est compté : table réservée au Blue Lagoon : nous reviendrons acheter après manger.

Le bLue Lagoon : génial !! sunny sunny Repas succulent, cadre dépaysant et service, pour le coup ; irréprochable (avec, en plus, des prix très raisonnables). Comme il me reste un série de coupon ½ Pension premium nous prenons le menu « à la carte » : c'est-à-dire qu’on choisit entrée/plat/dessert dans la carte, totalement à notre convenance cheers (et toujours l’apéritif PA offert…).





Petite remarque : la veille nous avions fait Les Pirates et s’il n’avait pas dit grand-chose sur le moment, aujourd’hui A. n’en mène pas large silent pale : nous finissons par comprendre qu’il a peur que Les Pirates viennent nous voler pendant notre repas (nous le comprenons lorsqu’il interdit très sérieusement à son petit frère de sortir ses coloriages sinon Les Pirates vont l’attaquer ! ). Il finit par être rassuré tout de même lorsque nous expliquons que les pirates sont enfermés plus loin dans la grotte : si si, rappelle-toi !!

Après ce super moment on retourne à la boutique sur Main Street spécialisée dans les objets de collection (je ne sais plus son nom) et achetons nos fameuses grosses statues (vive shopping service !). Nous remarquons les « vinylmation : ? » : certaines sont rigolotes mais nous préférons les petites et le hic est qu’on ne peut pas choisir : la CM nous explique que c’est le hasard !! Nous répliquons que si on en prend deux identiques c’est toujours normal que ce soit le hasard ?? Oui oui, c’est le jeu. Ben du coup nous n’en prenons pas !

Nous retournons à DV car les deux garçons se sont endormis dans leurs poussettes Sleep Sleep . Pendant qu’ils dorment S. sirote une bière au bar des sports (j’aurai préféré aller au Starbuck mais bon Wink ) et moi je fais les derniers achats cadeau.


17h00 : retour à DLPark pour une surprise à A. et M. Ce n’est pas du tout leur anniversaire mais nous avons fait comme si et j’ai réservé le goûter d’anniversaire avec les personnages au LNS (nous expliquons aux enfants que Mickey nous avait dit qu’il était désolé de ne pas avoir pu fêter ça avec nous en temps voulu et qu’il voulait se rattraper maintenant). Très sympa : énorme gâteau pour chaque enfant, petits cadeaux, carte écrite par Mickey : que du bonheur ! Very Happy



Retour à l’hôtel :
- piscine (cette fois, en plus, l’eau est délicieuse et nous en profitons vraiment au maximum : dedans et dehors)
- jeux d’arcade
- rabbbit’s corner (coin des enfants)
- super cocktail/jus sur la terrasse, face au NPBC. Les enfants jouent avec leurs personnages Wall-E (un qui dort, un qui parle, un qui perd ses pneus + des petits EVE/wall-E etc.) Flagada fait une apparition à côté de nous (j’ai pris des photos mais elles ne sont vraiment pas belles : trop sombres !)


Au passage : lors de nos allers-et-venus nous remarquons que la chambre à côté de la notre n’est pas une chambre Exclamation Question mais le bureau de la comptabilité (porte ouverte pendant que nous rentrons dans notre chambre) : ce qui explique le calme complet dont nous bénéficions Cool

Nous allons récupérer nos achats que nous allons mettre directement dans la voiture (énormes !!! : là encore les CM hallucinent Shocked et deux viennent en renfort de la première qui s’occupait de nous : encore une fois : chapeau aux CM pour le service, la patience, l’amabilité et l’humour : « ah, c’est vous qui nous avez apporté tous ces beaux colis dans nos bureaux : vous allez nous manquer ! (sourire) » Wink ).

S. commence le chargement complet de la voiture pour ne pas le faire demain matin.

Dodo tout le monde !

16 juillet 2009.

Levés/douche et… pdj au Café Mickey (coupons pdj avec personnages en poche, bien sûr) pour dire au revoir à tous nos amis.

Toujours comme dit précédemment : quantité/qualité toujours bien I love you mais personnages moins présents (nourriture : autant, voir plus, de choix qu’au NY mais une GROSSE différence : le jus d’orange !! Celui du NY est tellement délicieux que celui du Café Mickey nous déçoit (banal)).






[img][/img]


Et voilà, nous partons pour d’autres aventures : direction le Tarn (notre maison)/Toulouse (chez ma sœur, avec à nouveau mes parents et mes nièces)/Animaparc (parc d’attraction incluant un zoo)/Pyrénées Hô (nuit en campement-accrobranche-kart à pédale-mini-zoo-labyrinthe etc.)/le Var (mes beaux-parents)/à nouveau Paris et retour à Mayotte le 08 août.




Voilà voilà. J’espère que vous avez appréciez ce récit (et surtout que si non vous n’aves pas tout lu). Merci à vous qui m’avez lu jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
biboune



Féminin
Age : 34
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 14 Aoû 2009 - 15:43

Joli récit de ton TR, on voit sur les photos que tes petits ont eu des étoiles pleins les yeux durant ton séjours à DLP.
Y'a des posture Stitch en Elvis, je ne les ai jamais vues.
C'est quoi un vinylmation ?

@smam a écrit:

biboune : c'est bien ça : j'avais pris deux séjours 2N/3J enchainés (pour bénéficier de l'offre à 99€ par adulte) + 1N à 62€ supplémentaire le 11/07.

Pas bête je n'y avait jamais pensé et vous êtes restés dans la même chambre?
Ils n'ont rien dit à la réception?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
Zaza



Féminin
Age : 37
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 14 Aoû 2009 - 18:25

Merci smam pour ce TR
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Sam 15 Aoû 2009 - 6:14

biboune : oui les enfants ont adoré, se sont beaucoup amusés et ont des souvenirs plein la tête et les yeux... !! Ils ont aussi adoré le reste des vacances : plein d'aventures et d'activités diverses. Maintenant S. et moi avons repris le travail et eux retournent (ou plutôt commence pour M.) à l'école lundi prochain (le 24 août : ici la rentrée se fait plus tôt car à Noël ils ont 4 semaines de congés... c'est TRES TRES bien...).
Pour vinylmation je ne suis pas du tout sûr du nom c'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets. Il y a un topic qui leur ai consacré quelque part je rechercherai. Il s'agit de petites figurines en plastique stylisées façon manga. A la vue des photos je n'avais pas trouvé ça très joli mais en réel c'est plutôt rigolo (pas à 100% à mon goût mais rigolo). Je recherche le vrai nom et le topic et je l'ajoute après.

Pour les séjours : tout à fait : nous étions dans la même chambre : j'avais signalé avant par téléphone que nous enchaînions deux séjours et ils avaient tout prévu à l'avance (pour la chambre, pas pour les coupons : mais ça ils m'avaient prévenue : il faudrait que je récupère le reste des options au milieu du séjour). Non seulement ils ne disent rien mais ça leur semble tout à fait normal : pourquoi quelqu'un qui reste encore plus longtemps devrait payer plus cher que celui qui reste deux fois moins de temps (à la nuit, j'entends)? D'ailleurs les offres sont toujours plus avantageuses quand on reste plus longtemps (99€ pour 2N contre 129 pour 1N...en ce qui concerne cette offre là). C'est effectivement une astuce que beaucoup pourraient utiliser. Seul hic : on ne pouvait avoir que des chambres standards... mais pour nous : pas de problème la chambre était géniale.

Zaza : merci!


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Sam 15 Aoû 2009 - 6:23

Le lien du topic des vinylmation (c'est bien leur nom ('Wink')..) : http://www.disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/vinylmation-t11885.htm

Du coup je me suis rendue compte que c'était écrit dedans qu'on ne pouvait pas choisir. Je n'avais pas fait attention avant mais une fois sur place : si on veut en acheter une ce n'est pas trop grave (encore que : certaines plaisent beaucoup plus que d'autres) mais si on en prend plusieurs et qu'on a plusieurs fois la même... pas très sympa (surtout pour des personnes comme nous qui ne pouvons pas vraiment pratiquer l'échange de collection...) No
Revenir en haut Aller en bas
biboune



Féminin
Age : 34
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Sam 15 Aoû 2009 - 18:43

Merci pour les infos smam, j'irai voir ça vendredi c'est assez sympa et quelqu'un sont chouette.
Pour les séjour c'est vraiment génial, je garde bien l'info pour un prochain séjour.

4 semaines à Noël c'est super surtout qu'en général les grandes vacances vers la fin c'est lassant donc les raccourcir un peu ça passe bien.


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
laflame007



Masculin
Messages : 1378
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Lun 19 Avr 2010 - 21:48

kiko saurais tu me donner le numero de ta chambre ? merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 30 Avr 2010 - 8:44

désolées laflamme007 : je n'avais pas vu ta demande auparant...

Je ne me souviens plus du numéro de chambre exact, mais sur le plan : nous étions à Gramercy Park, au RDC (chambres comprises entre 101 et 185), et donc côté "extérieur" càd du côté où il y a un petit jardin pas du côté piscine.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan



Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Mer 10 Nov 2010 - 20:04

Superbe TR!!! Il me fait terriblement penser à mon prochain séjour au Disney's Hotel New York!!! Bravo cheers


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas87



Féminin
Age : 29
Messages : 275
Localisation : loire, 42
Inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Mer 10 Nov 2010 - 21:02

BRAVO pour ce TR! Perso , j'ai adoré, tu m'a fais rire, surtout lorsque tu racontes que ton fils avait peur de se faire piquer ses coloriages par les pirates....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 3 Déc 2010 - 13:24

Désolée je ne viens plus trop sur DCP depuis cet été (le 05 août est né T. : Thibo, il fuadrait donc que je change pour pseudo : SMAMT... :-) ) et je n'avais donc pas vu vos messages.
Merci pour ceux-ci et surtout bon séjour Voltdu51 !
Pour info : entre temps nous avons fait un autre séjour : au DLH cette fois (en juillet dernier) : j'ai promis que je ferai un TR et je n'oublie pas cette promesse mais pour le moment, depuis la maison ce n'est pas facile de trouver le temps (il n'y a pas de véritable haut débit à Mayotte...).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan



Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Ven 3 Déc 2010 - 19:48

@smam a écrit:
bon séjour Voltdu51 !

Merci... Wink


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY Dim 5 Déc 2010 - 7:53

fait toi installer internet par satellite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Paris] S.M.A.M. à l'Hôtel NY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-