Accueil[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Vide[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Vide[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 1:16

Pour les amoureux du film de flemming sachez qu'une version Blu Ray sort cet hiver au pays de l'oncle sam , il sera Region Free et aura VF et STF sur les bonus également. L'édition est à donné le tournis ! jugez plustot...


[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Wizard%20better


Le film a été restauré en 8K d’après le négatif original et remasterisé en 4K pour l’édition blu-ray.


[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! 883929043477
Collectibles disponibles dans le coffret :
- Montre exclusive en édition limitée pour les 70 ans du film.
- Reproduction du livret promotionnel original de 1939.
- Livre commémoratif de 52 pages "Behind The Curtain Of Production 1060".
- Réplique d’un document original d’époque avec le budget global du film.

Vidéo / Audio :
- Format 1.33 – 1080p HD AVC
- Langues : Dolby TrueHD / DD 5.1 : Anglais - DD 1.0 : Anglais / Français /etc.
- Sous titres : Anglais / Français (bonus inclus) / Espagnol / etc.


Bonus :

Disques 1 & 2 (blu-ray) : plus de 16 heures de suppléments (dont 4 heures d’inédits)
- Commentaires audio d’historiens du cinéma
- Section karaoké
- Piste musicale isolée
- Scènes de tournage
- Scènes coupées
- Module sur la restauration du film
- Galeries de photos et de documents d’archives
- Documentaire "The Life and Times of  Author Frank L. Baum"
- Making of "The Wonderful Wizard of Oz : The Making of a Movie Classic"
- Film muet "The Patchwork Girl of Oz"
- Film "The Magic Cloak of Oz"
- Documentaire sur le réalisateur Victor Fleming
- Téléfilm "The Dreamer of Oz"
- Reportage de 2007 sur l’hommage aux Munchkins au Hollywood Walk of Fame

Disque 3 (Blu-ray ou DVD ?) :
- Documentaire sur le Studio MGM "When The Lions Roars"

Disque 4 (DVD) :
- Copie digitale du film


( Source DVDRAMA )

Personellement le mien est déjà commandé 49€ pour une édition pareil + 5€ de fdp , je l'attend avec impatience ! Ce film est tout simplement magique !

Pour ceux qui veulent le précomander :

http://www.axelmusic.com/productDetails/883929043477

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! 477267
Revenir en haut Aller en bas
Meeko09

Meeko09

Féminin
Âge : 33
Messages : 275
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/08/2009

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 7:25

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! 425715 Merveilleux et pas cher en plus !!

Mais je suppose qu'aucune sortie DVD n'est prévue ... En tout cas le visuel est très beau !

Et y a une montre mais ce coffret est donné presque !
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 7:38

Et bien et bien et bien... J'en connais qui doivent enrager de l'avoir déjà acheté dans une autre edition!
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 11:30

Ouhaaaaaa c'est quand qu'on aura sa en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 18:35

Zurg a écrit:

Le film a été restauré en 8K d’après le négatif original et remasterisé en 4K pour l’édition blu-ray.

Le br est loin d'avoir cette définition, et nos écrans non plus, ça sert donc pas à grand chose, si?
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 19:04

Fredd a écrit:
Zurg a écrit:

Le film a été restauré en 8K d’après le négatif original et remasterisé en 4K pour l’édition blu-ray.

Le br est loin d'avoir cette définition, et nos écrans non plus, ça sert donc pas à grand chose, si?

C'est histoire de dire que l'image de cette édition sera dantesque il suffit de voir Baraka qui a été restauré en 8K pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 9:48

J'achète sans hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 14:57



[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 17:36

Ca s'annonce vraiment vertigineux, déjà que je n'ai même pas visionné tous les bonus du DVD collector sorti il y a déjà pas mal de temps... Ce qui me tarde le plus c'est de voir des images en HD, pour voir comment peut rendre un vieux film sous ce format...

PS: dans la même veine, je crois qu'une sortie de Gone With The Wind est prévue pour fin 2009.


[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 19:56

Pierre a écrit:
Ca s'annonce vraiment vertigineux, déjà que je n'ai même pas visionné tous les bonus du DVD collector sorti il y a déjà pas mal de temps... Ce qui me tarde le plus c'est de voir des images en HD, pour voir comment peut rendre un vieux film sous ce format...

PS: dans la même veine, je crois qu'une sortie de Gone With The Wind est prévue pour fin 2009.

Oui il sort en novembre théoriquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 26 Sep 2009 - 13:08

sortira t-il en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 26 Sep 2009 - 14:08

Citation :
PS: dans la même veine, je crois qu'une sortie de Gone With The Wind est prévue pour fin 2009.
[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Gwtw_blu_beauty.JPG_copy1
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 26 Sep 2009 - 15:56

c'est quoi comme film?
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 11:23

Quelqu'un a-t-il acheté cette édition blu-ray ?

J'ai acheté la même en dvd parce qu'il était noté sur amazon que c'était zone 1 only pour le blu-ray...

Là j'ai vu l'édition fnac (la même mais sans la montre en gros) et ça me fait chier de racheter celle de la fnac mais de ne pas pouvoir revendre mon coffret dvd (la montre est mégaaaa kitsch, c'est inratable). Le must serait que le blu-ray soit effectivement region free, mais j'ai pas vu de confirmation [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:28

Daenerys a écrit:
Quelqu'un a-t-il acheté cette édition blu-ray ?

J'ai acheté la même en dvd parce qu'il était noté sur amazon que c'était zone 1 only pour le blu-ray...

Là j'ai vu l'édition fnac (la même mais sans la montre en gros) et ça me fait chier de racheter celle de la fnac mais de ne pas pouvoir revendre mon coffret dvd (la montre est mégaaaa kitsch, c'est inratable). Le must serait que le blu-ray soit effectivement region free, mais j'ai pas vu de confirmation [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Icon_neutral

Le coffret est Region Free , mais il n'en existe plus à la vente Wink , tu pourra le trouver uniquement sur ebay maintenant Wink

Mais c'est vraiment un superbe coffret dommage juste que le film ne soit pas en 16/9 :/
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:31

Zurg a écrit:


Le coffret est Region Free , mais il n'en existe plus à la vente Wink , tu pourra le trouver uniquement sur ebay maintenant Wink

Mais c'est vraiment un superbe coffret dommage juste que le film ne soit pas en 16/9 :/

J'ai acheté mon coffret DVD en décembre sans aucun souci et le blu-ray n'a jamais été Out Of Stock depuis sa sortie, je le surveille régulièrement (j'attendais de pouvoir dézoner mon lecteur blu-ray) http://www.amazon.com/Wizard-Anniversary-Ultimate-Collectors-Blu-ray/dp/B000Q66J1W/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1272115816&sr=1-4
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:34

Daenerys a écrit:
Zurg a écrit:


Le coffret est Region Free , mais il n'en existe plus à la vente Wink , tu pourra le trouver uniquement sur ebay maintenant Wink

Mais c'est vraiment un superbe coffret dommage juste que le film ne soit pas en 16/9 :/

J'ai acheté mon coffret DVD en décembre sans aucun souci et le blu-ray n'a jamais été Out Of Stock depuis sa sortie, je le surveille régulièrement (j'attendais de pouvoir dézoner mon lecteur blu-ray) http://www.amazon.com/Wizard-Anniversary-Ultimate-Collectors-Blu-ray/dp/B000Q66J1W/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1272115816&sr=1-4

Ah en effet je surveille rarement amazon , mais tu peux y aller il est confirmé region free Wink

http://www.blu-ray.com/movies/The-Wizard-of-Oz-Blu-ray/6366/ Confirmation ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:43

Magnifique [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Icon_cheers

Je vais attendre de l'avoir reçu avant de revendre l'édition dvd, mais je suis vraiment contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 3:20

Pour les fans du Magicien d'Oz, sachez que le film sort en Blu-ray 3D le 2 octobre prochain !
[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Mag1

Le film sortira d'ailleurs aux Etats-Unis un peu avant, en IMAX 3D (rien que ça) :
[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Wizard_of_oz_ver4

À ma connaissance, il s'agit du plus vieux film converti en 3D digitale.
Cette conversion 3D arrive à point nommé pour être le parfait complément du BD 3D du Monde Fantastique d'Oz de Disney.

Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan du film mais j'avoue que cette conversion 3D me donne envie de lui redonner une chance.
J'attends avec un impatience les avis des spectateurs américains. D'un côté, je me dis que la conversion devrait être soignée tant il s'agit d'un film majeur du catalogue MGM ; de l'autre, cela m'inquiète un peu que cela vienne de Warner qui n'a jamais brillé dans le domaine.


[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Banniere-chronique-disney [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 7:36

Il me semble qu'il n'aura pas de mal à être le plus vieux film converti, le suivant étant Top Gun (1986).
J'adore ce film que je regardais autant que les Disney dans mon enfance. J'ai déjà racheté le Blu-Ray 2D car je n'avais pas eu vent de cette conversion. Je vais devoir repasser à la caisse... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 13:58

Titre francophone : Le Magicien d'Oz
Titre original : the Wizard of Oz
Réalisateur : Victor Fleming
Scénario de Noel Langley, Florence Ryerson, Edgar Allan Woolf
Adapté de Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum
Pays d'Origine : États-Unis
Sortie originale : 1939
[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! B70-7814
Synopsis :Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Son chien Toto étant persécuté par la méchante Almira Gulch, Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Sa tante Elm lui reproche son imagination et lui demande de trouver sa place dans un monde sans problème.
Almira Gulch finit par s'emparer de Toto avec l'intention de le tuer, sur ordonnance du sherif. Mais le chien s'échappe et retourne près de Dorothy qui décide alors de s'enfuir. Sur le chemin, elle rencontre le professeur Marvel qui parvient à la persuader de retourner auprès de sa famille, en voyant pour elle dans sa boule de cristal, sa tante en train de pleurer.
Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave. Pour se protéger, elle s'enferme dans sa chambre mais la maison est emportée par la tornade. Par la fenêtre, Dorothy voit Almira Gulch sur sa bicyclette se transformant en une sorcière chevauchant un balai. La maison finit par atterrir à Munchkinland, une contrée du pays d'Oz. Dorothy rencontre Glinda, la bonne sorcière du Nord et apprend que la maison vient de tuer la Sorcière de l'Est en lui atterrissant dessus. Dorothy fait ensuite la connaissance avec les Munchkins, les habitants de Munchkiland. Arrive alors la Méchante Sorcière de l'Ouest qui vient réclamer les chaussures magiques de sa sœur qui vient de mourir. Malheureusement pour elle, Dorothy en a déjà pris possession ; la sorcière jure alors vengeance contre elle et son chien Toto.
Glinda demande à Dorothy de partir demander l'aide du magicien d'Oz à la cité d'Émeraude. Pour ce faire, elle doit suivre la route de brique jaune. En chemin, elle rencontre successivement un épouvantail en manque de cerveau, qui pourtant fait preuve d'une grande astuce, un homme de fer-blanc en manque de cœur, qui pourtant fait preuve d'une grande gentillesse, et un lion en manque de courage. Les trois accompagnent Dorothy jusqu'à la cité d'Émeraude avec l'espoir que le magicien d'Oz palliera leur handicap respectif. Mais c'est sans compter sur la Méchante Sorcière de l'Ouest qui en veut à Dorothy…Une fois sur place ils rencontrent le magicien d'Oz qui apparaît comme une tête flottante entourée de feu et de fumée. Il fait croire à ses invités qu'il pourra les aider s'ils prennent possession du balai de la Méchante Sorcière de l'Ouest.
Sur le trajet du château de la sorcière, Dorothy et ses amis sont attaqués par des singes volants envoyés par la sorcière. La jeune fille et son chien sont capturés et amenés à la Méchante Sorcière de l'Ouest qui lui demande les souliers. Dorothy accepte après la menace de mort envers Toto mais une force magique empêche la sorcière d'en prendre possession. Celle-ci explique alors à Dorothy qu'elle doit la tuer pour pouvoir les lui enlever. À ce moment-là, Toto profite du manque d'attention de la sorcière pour s'échapper. La sorcière enferme alors Dorothy pour réfléchir à la manière de la tuer sans abimer les chaussures. Pendant ce temps, Toto retrouve les amis de sa maîtresse et les mène au repaire de la Méchante Sorcière de l'Ouest pour la libérer. Ils la retrouvent mais le groupe est pris au piège par les troupes de la sorcière. Une bagarre s'engage entre tous et Dorothy arrose la sorcière avec de l'eau, ce qui la fait fondre.
À leur retour à la cité d'Émeraude, Toto découvre le pot aux roses du magicien d'Oz. Ce n'est en fait qu'un simple homme sans pouvoir qui utilise des artifices pour paraître impressionnant. Le groupe d'amis est déçu de cette découverte mais le « magicien » tient finalement sa promesse. Il n'utilise pas de magie mais persuade chacun qu'il a déjà au fond de lui ce qu'il recherche depuis toujours.
Après cela le magicien raconte son histoire et comment il a atterri au pays d'Oz. Il promet ensuite à Dorothy de la ramener au Kansas ainsi que la maison, laissant la responsabilité de la cité d'Émeraude à l'épouvantail, à l'homme de fer et au lion. Le magicien, Dorothy et Toto embarquent dans la montgolfière de celui-ci mais le petit chien saute en dehors. Dorothy saute à son tour avec le magicien pour le récupérer, laissant partir le ballon. Dorothy semble résignée à rester pour toujours au pays d'Oz jusqu'à ce que Glinda ne lui montre la voie. Depuis le début, elle avait la capacité de rentrer chez elle mais il fallait qu'elle le découvre par elle-même.
Dorothy fait ses adieux pour de bon à ses amis et suit les instructions de la bonne fée. Elle se réveille alors dans sa chambre du Kansas entourée de sa famille. Elle leur raconte son voyage fantastique qui ne manque pas de les faire rire.
Source : Wikipédia



Ce film est définitivement avec La Mélodie du Bonheur mon film préféré !
Quel chef d'oeuvre ! Les mots me manquent, j'ai les larmes aux yeux dès que je le regarde !


Dernière édition par SnowWhite le Lun 6 Jan 2014 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 14:02

Je l'ai jamais vu, je ne connais même pas l'histoire...
Je devrai essayer vu que tu adores ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 14:04

Il est absolument magnifique !
D'ailleurs Walt Disney Himself voulait adapter ce conte !
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 16:38

Un autre adepte de la Mélodie du bonheur ça fait plaisir !

Quant au magicien d'oz, le film est passé pendant les vacances et je l'avais enregistré.
J'ai vraiment bien aimé. A part le vocabulaire qui est vraiment d'un autre temps, le film n'est absolument pas démodé, au contraire !
Bon, j'ai été un peu déçu par certaines chansons et à la limite j'en aurais voulu plus mais faut remettre les choses dans leur contexte, pour l'époque, c'est vraiment fabuleux.
Les années 30 sont quand même pas mal au niveau cinématographique, par exemple : King Kong ou Blanche Neige et les 7 nains.


[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Empty
MessageSujet: Re: [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre ! Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 16:44

En fait la version française du film n'est pas très bonne, la voix de Dorothy est beaucoup trop vieille !
La version originale est bien meilleure, Judy Garland est vraiment excellente !
Pour les Grands Films des Années 30', je rajouterais aussi Autant en Emporte le Vent et Les Aventures de Robin des Bois ^^
PS : OUi j'adore la Mélodie du Bonheur, un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
[MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]
» Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013)
» Dingo [Walt Disney - 1939-2007]
» [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939)
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-