AccueilCM Floride : Topic Unique - Page 22 VideCM Floride : Topic Unique - Page 22 VideCM Floride : Topic Unique - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CM Floride : Topic Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
manhattan34

manhattan34

Féminin
Âge : 36
Messages : 26
Inscription : 23/01/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 20:35

Cris a écrit:
oui manhattan34 ! Moi aussi j'ai un départ le 3 juin.
Par contre j'ai un petit (gros?) problème... Mon poste ce serais 'Attraction position' or mon école ne tolère pas vraiment d'autres postes que la vente... Demain je vais voir tout ca avec eux (en croisant les doigts)...
Bref vous pensez qu'il serais possible de demander à changer pour merchandise ?


Ey c cool de voir de gens qui partent en meme temps que moi!!
oui comme il te dis plus haut je pense ke t pas obligé de dire ce que tu vas faire comme boulot! moi je v en food and beverages et g dis ke jalé faire vendeuse alors tu vois lecole il croit ce que tu leur dis sur la convoc g fé marké ca apres international services tu tarranges avec eux...
En tous cas si tas des news pr la marche a suivre pr la convoc tiens moi o courant pke je crois ke c IS qui la signe et tout enfin fodré confirmation..Wink
Revenir en haut Aller en bas
bliss



Messages : 5
Inscription : 14/02/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 22:36

Bonjour à tous !

Moi j'ai reçu un mail de IS ce midi pour m'annoncer que je suis retenu pour partir le 22 juin à WDW pour travailler en "quick service food and beverage", dans le cadre du summer work 2008. Bien que ce ne soit pas mon premier choix, j'ai immédiatement accepté, mais j'ai quelques questions sur ce poste :
_ on travaille plutôt à un poste de vente de nourriture ou on prépare les hamburgers en cuisine ?
_ comme ça a à l'air d'être assez varié, on choisit son poste (vente ou cuisine) ou c'est imposé ? A moins que tout le monde tourne, ce qui serait le mieux !
_ est ce que ça correspond à l'image que j'ai de la restauration rapide en France ? (employés limite exploités, sous pression de leur manager....)

ps: pour varier les profils (j'ai cru comprendre le jour où on était convoqué pour l'entretien que beaucoup sont en école de commerce ou de tourisme), je suis en école d'ingé!
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 4:37

Félicitation à tous ceux qui sont embauchés !
Pommaleau et Bliss, je pars également le 22 juin (enfin j'arrive le 22 juin). Si ça vous tente on pourra se mettre en contact avant de partir histoire de partager notre entousiasme !!!
Pour ma part, je pars de Santiago du chili (oui c'est un peu bizarre mais bon c'est comme ça lol). Je serais en Merchandise, et théoriquement au Magic Kingdom. Vous me direz quand vous recevrez votre Disney Package, car j'avais passé l'entretien uniquement par téléphone (et en anglais en plus !!) car je n'étais pas en France, et donc pour l'instant je n'ai rien eu de concrès dans les mains, de palpable ... donc ça me soulagera bien quand je recevrais les docs de disney.

Encore bravo et à bientot j'espère pour de nouvelles avantures !!
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic



Masculin
Âge : 36
Messages : 81
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 13:03

djuh a écrit:
le must est de connaitre ceux de guest relations Wink
tavais gardé ton nametag sur le ride???? loooool disney look
Evidemment ! Voila d'ailleurs une photo de la photo en question Razz
http://choca.en.floride.free.fr/photos/autres/test%20track.jpg


bliss a écrit:
Bonjour à tous !

Moi j'ai reçu un mail de IS ce midi pour m'annoncer que je suis retenu pour partir le 22 juin à WDW pour travailler en "quick service food and beverage", dans le cadre du summer work 2008.

Wow ... c'etait ma date de depart... ca va vite tout ca !

_ on travaille plutôt à un poste de vente de nourriture ou on prépare les hamburgers en cuisine ?

J'etais en Merch, mais pas mal de potes en QF donc je peux te renseigner. Tu travailles au 2, preparations des sandwiches etc ET caisse. Ca depend des jours. Tu peux aussi etre " stocker " ( amener des stocks aux differents points de vente) , ou meme nettoyeurs de tables/ videur poubelle etc.
Tu peux aussi etre un de ceux dans les petits chariots de 2m a vendre du Pop corn ou des frozen bananas.
Voila desole si ca te casse un peu ton reve ^^

_ comme ça a à l'air d'être assez varié, on choisit son poste (vente ou cuisine) ou c'est imposé ? A moins que tout le monde tourne, ce qui serait le mieux !
C'est impose mais ca tourne en fonction des jours, ou meme durant la journee ( apres ton break tu pars donner son break a telle personne, et tu prend sa position).

_ est ce que ça correspond à l'image que j'ai de la restauration rapide en France ? (employés limite exploités, sous pression de leur manager....)
Tout a fait. Et meme pire, tu peux facilement faire plus de 40 heures par semaine ou 10 par jour.
Mais tous dans la meme merde, ca cree des liens, tu risques donc de te faire pas mal de potes Smile


ps: pour varier les profils (j'ai cru comprendre le jour où on était convoqué pour l'entretien que beaucoup sont en école de commerce ou de tourisme), je suis en école d'ingé!


Bon courage a tous ceux qui partent, profitez en bien, ne vous decouragez pas trop vite, et essayez de ne penser qu'aux bon cotes ! ( Y'en a pas mal quand meme ! )


PS : Wow abu, chine, chili, USA ... la classe.
Si tu parles toutes ces langues les gens vont te Houaaaa a Disney ! Deja quand ils voient que la plupart des francais parlent 3 langues ( plus ou moins bien c'est sur Very Happy ) , ils sont impressiones
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://choca.en.floride.free.fr/
djuh



Messages : 24
Inscription : 28/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 16:25

trooo fort la photo!!!!!!!!!!! disney look representes, il te mank juste le middle finger up!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 17:01

Trop fort Abu ! Moi justement aussi je pars en Espagne lundi et je ne reviens pas avant Walt Disney WOrld... Mais là n'est pas ma question. Je voudrais savoir si le vol avec IS= l'aller et le retour ou que l'aller? Parceque si on a le visa on peut faire un peu de tourisme après? (genre je voudrais aller à New York ! mais si on nous prends le retour, via y avoir un hic Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cris



Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Inscription : 06/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 18:29

Ah la la manhattan34 et arthas des petits carroteurs lol
Oui mon école doit connaitre le poste mais c'est bon c'est fais... j'y suis allée aujourd'hui et ca passe ^^ Si ca passais pas j'aurais fais les memes trucs! ca se rate pas !!!
Alors Rdv en floride Wink (n'est ce pas jy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 23:36

pommaleau a écrit:
Trop fort Abu ! Moi justement aussi je pars en Espagne lundi et je ne reviens pas avant Walt Disney WOrld... Mais là n'est pas ma question. Je voudrais savoir si le vol avec IS= l'aller et le retour ou que l'aller? Parceque si on a le visa on peut faire un peu de tourisme après? (genre je voudrais aller à New York ! mais si on nous prends le retour, via y avoir un hic Rolling Eyes )
Pour avoir mon visa pour le chili ils me fallai obligatoirement un vol allé retour donc j'ai du acheter rapidement mon vol retour. Vu que je ne rentre pas en France entre le Chili et Orlando, j'ai du déja acheter mon vol pour WDW. Normalement on m'avait dit que IS s'occupaient de réserver le vol pour nous, donc je les ai apelés d'urgence pour savoir comment je devais faire. Vu que je ne pars pas de France, ils m'on dit de me débrouiller tout seul, et qu'il fallait que je soit à l'aéroport le 22 dans la journée, de préférence plutôt vers la fin d'aprem (heure ou généralement le groupe arrive). Ils m'ont demandé de leur donner les infos de mon vol, et ils viendront me chercher à l'aéroport. Perso, je pense que s'ils réservent pour nous un vol, ils vont pas forcément chercher le moins cher. En passant de santiago vers bogota puis miami puis orlando, je paie moitié moins cher que ce que me proposait les moteurs de recherche les plus bon marché (le moins cher qu'ils proposaient était de passer par toronto... c'est pas mieux). Bref je vais pas m'étaler ...
Pour le visa je ne sais pas trop ... personellement je prévois deja de faire du tourisme quelques semaines en septembre avant de rentrer en France.
Revenir en haut Aller en bas
manhattan34

manhattan34

Féminin
Âge : 36
Messages : 26
Inscription : 23/01/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 13:44

Salut !

Je voulais un petit renseignement pour ce qui parte ou qui sont déjà partis au summer work, considéré par votre école comme un stage, pouvez vous me dire de quelle école vous êtes et comment ca marche pour la convention.

Car apparamment g demandé ils ne signent pas de convention et ne remplisse rien on doit se débrouiller avec la lettre d'embauche qu'on aura 6 semaines avant le départ.
Est ce que vos écoles acceptent ca? ou avez vous reussi à vous faire faire un papier ou même carément signé la convention?
Moi je suis à L'IAE et je viens d'écrire un mail a ma responsable pour voir si elle é ok sans convoc, j'aurais voulu vos témoignages
merci
bonne journée et bonnes vacances pour certains
Revenir en haut Aller en bas
arthas



Messages : 17
Inscription : 05/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 18:03

Moi mon école était ok pour pas signer de convention de stage, je leur ai juste fourni une photocopie de mes fiches de paie en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
manhattan34

manhattan34

Féminin
Âge : 36
Messages : 26
Inscription : 23/01/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 19:29

ok merci arthas pour ta réponse!!
je vais voir avec mon école j'espère qu'ils seront Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 23:44

Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas ok, généralement les écoles demandent à ce que l'on fasse remplir les conventions de stage si l'on a un stage, si on a un job (ce qui est théoriquement encore mieux) l'école demande simplement un justificatif comme quoi on a bien un job. Pour ma part ça se passe comme ça, et ils n'envoient rien à l'entreprise (car parfois l'entreprise n'est pas au courant qu'ils embauchent quelqu'un sur un période de stage).

Perso je suis en troisième année (postbac) d'école de commerce, donc normalement j'aurais du trouver un stage d'un meilleur niveau (administration etc..) mais bon vu que je serais en vente, à WDW et au sein d'un programme international je pense que c'est quand même bien pour mon parcours professionnel. Et vous vous deviez faire simplement un stage vente ? (ceux pour qui c'est une période de stage)
Revenir en haut Aller en bas
manhattan34

manhattan34

Féminin
Âge : 36
Messages : 26
Inscription : 23/01/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 10:35

Salut abu

ben écoute moi le stage je leur ai dit que ce serait un boulot opérationnel vente ou préparation de hot dog en gros!! et ils mont dis ok pke g présenté un projet que je pourré réalisé a coté de ca un rapport de stage en gros sur un theme ke j'ai choisi ki leur a bien plus, donc ils mont dis ok on privilegie le coté international. Par contre je sais que pour les conventions ils sont super chiants et pointilleux c pour ça jattends tjs la réponse de ma responsable! Voila voila sinon moi ossi je suis en troisieme année mais le poste me convient tout à fait du oment ke je men v o US et ke je pourré améliorer mon anglais!
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 20:55

Ah d'accord. Por ma part j'étais obligé de trouver un stage à l'international, car l'année entiere se fait à l'international (stage et semestres). Bon bah tiens nous au courant de toute ça. Toi qui pars le 3 juin tu nous racontera en direct ton arrivée là bas!
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Mer 20 Fév 2008 - 11:01

Bon alors l'avion pris par IS c'est obligatoirement l'aller et le retour ! j'ai expliqué mon cas à la dame, qui petit 1: tiens enooormement à ce qu'on prenne tous le même avion, et petit 2 m'a dit que on pouvait voir si je pouvais pas prendre l'aller avec eux et décaller ma date de départ... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Mer 20 Fév 2008 - 13:09

Ta eu des détails sur la compagnie utilisée et le prix du voyage?
Revenir en haut Aller en bas
djuh



Messages : 24
Inscription : 28/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 11:08

c'est generalement british airways, tu fais "ville de france" londres ou tu retrouves tout le monde puis londres miami et enfin miami orlando!!! assez long surtout pour les fumeurs puiske londres est non fumeur ça fait donc environ 15heures sans fumer au moins, preparer les nicorettes :d le prix est d'environ 450 euros mais c'est tres variable et bien sur c'est que l'aller
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 11:38

Moi la dame m'a dit que pour le 22 juin il faut compter 1100 euros... DOnc même si ça me fend le coeur (j'aurai vraiment bien aimé partir avec tout le monde) je vais prendre l'avion par moi meme en faisant paris newyork/new york orlando... Comme ça au retour, je pourrai passer 2 3 jours dans cette ville que je n'ai jamais vue ! et pour 950 euros maxi of course!
Revenir en haut Aller en bas
winny62

winny62

Féminin
Âge : 34
Messages : 139
Inscription : 16/02/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 13:43

bonjour tout le monde
je voudrais savoir si quelqun est partie aux WDW via international services car je compte bien partir par cette agence mais je ne sais pas vraiment comment cela se passe
merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 16:01

winny62 a écrit:
bonjour tout le monde
je voudrais savoir si quelqun est partie aux WDW via international services car je compte bien partir par cette agence mais je ne sais pas vraiment comment cela se passe
merci par avance pour vos reponses

Lis tout le topic...tu y trouvera pas mal d'info.
Revenir en haut Aller en bas
winny62

winny62

Féminin
Âge : 34
Messages : 139
Inscription : 16/02/2008

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 20:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 17:19

pommaleau a écrit:
Moi la dame m'a dit que pour le 22 juin il faut compter 1100 euros... DOnc même si ça me fend le coeur (j'aurai vraiment bien aimé partir avec tout le monde) je vais prendre l'avion par moi meme en faisant paris newyork/new york orlando... Comme ça au retour, je pourrai passer 2 3 jours dans cette ville que je n'ai jamais vue ! et pour 950 euros maxi of course!
Effectivement ca fait bien cher ... pour info, mes parents ont deja reserve pour venir me voir en floride apres la fin de mon contrat en septembre, ils viennent a 6 et on reserve une maison a Orlando, vols alle retour et voiture pour 7 personnes, et le tout revient seulement 700 euros par personnes. donc acheter juste un vol pour 1100 euros ca fait un peu mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 18:09

N'oubliez pas que vous partez en période de vacances, le dimanche et qu'en plus vos allers et retours sont espacés de plusieurs mois. Sans compter qu'il faut attendre votre visa pour réserver vos billets, donc le dernier moment. J'ai essayé de configurer mon trajet par moi-meme et celà me coutait 1000e minimum donc j'ai choisi de partir via IS.
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 21:29

Clarence a écrit:
N'oubliez pas que vous partez en période de vacances, le dimanche et qu'en plus vos allers et retours sont espacés de plusieurs mois. Sans compter qu'il faut attendre votre visa pour réserver vos billets, donc le dernier moment. J'ai essayé de configurer mon trajet par moi-meme et celà me coutait 1000e minimum donc j'ai choisi de partir via IS.
Pourquoi faudrait-il attendre d'avoir son visa pour acheter les billets d'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

CM Floride : Topic Unique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CM Floride : Topic Unique CM Floride : Topic Unique - Page 22 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 22:04

abu a écrit:

Pourquoi faudrait-il attendre d'avoir son visa pour acheter les billets d'avion ?

C'est pas obligatoire mais vu que ton visa peut t'etre refusé, par simple mesure de précaution, ils conseillent de ne les réserver qu'au dernier moment afin de pas se retrouver avec des billets sur les bras que l'on ne pourra pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
CM Floride : Topic Unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Topic unique ) Flippers
» Vos restaurants préférés à DLP [TOPIC UNIQUE]
» [Topic unique] Lettres de refus
» [Topic unique] Plaintes et compensations
» [Topic unique] Les restaurants de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-