AccueilDisneyland teste le paiement sans contact VideDisneyland teste le paiement sans contact VideDisneyland teste le paiement sans contact VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland teste le paiement sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 13:43

Les actionnaires ont du recevoir dans leur boite mail une information leur invitant à tester le paiement sans contact à Disneyland Paris.

Comment ça marche ?
Grâce à votre téléphone portable, ou a une carte bleue de dernière génération, il vous suffira de passer votre appareil au dessus d'un terminal de paiement au moment de régler, le paiement se fait alors immédiatement.

A l'heure actuelle, seul les clients du Crédit Mutuel et du CIC peuvent participer à l'opération.

Les inscriptions pour les actionnaires sont ouvertes, elle vous permettent notamment de bénéficier d'une remise de 25% sur votre panier en boutique, et 20% sur votre addition en restauration lors des phases de test.

Le test débutera dès le 3 octobre 2009 dans les boutiques suivantes :

- Casey's Corner (Disneyland Park)
- Café Hyperion (Disneyland Park)
- Chalet de la marionnette (Disneyland Park)
- Walt Disney Studio Store (Walt Disney Studio)
- Blockbuster Café (Walt Disney Studio)
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 13:48

oulà...ça sent la reduction de personel ça...

on va payer sans caissier comme chez IKEA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 13:52

King Louis a écrit:
oulà...ça sent la reduction de personel ça...

on va payer sans caissier comme chez IKEA Laughing

Quel est le rapport??? Un employé à la caisse est toujours nécessaire pour encaisser les achats. Il s'agit uniquement d'une évolution du moyen de paiement. A noter que ce système est également disponible pour les détenteurs de passeports annuels clients des mêmes banques.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 14:02

oui il me semble que ce systeme permet de gagner du temps lors de l'encaissement mais n'est pas directement lié à la caisse automatique (chez ikea il n'y a pas de systeme de paiement sans contact, quelquesoit le type de caisse)
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 14:57

Je t assure que ça existe! Il y a juste un vigile qui s'assure que tu as bien tout payé...
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 15:13

Je ne suis pas certain du gain de temps ... entre le fait de passer sa carte au dessus du terminal, et le fait d'insérer sa carte dans le terminal, il ne doit pas y avoir une différence de temps énorme, au mieux de l'ordre d'une demi seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 15:34

COCOON a écrit:
Je ne suis pas certain du gain de temps ... entre le fait de passer sa carte au dessus du terminal, et le fait d'insérer sa carte dans le terminal, il ne doit pas y avoir une différence de temps énorme, au mieux de l'ordre d'une demi seconde.
Il me semble que l'utilisation de carte sans contact supprime le code confidentiel. Le temps gagné ce fait aussi dans cette étape de validation du code et de vérification qui saute.
Revenir en haut Aller en bas
pika_124

pika_124

Féminin
Âge : 37
Messages : 165
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 30/09/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 16:08

ralalalala! Le paiment sans contact est juste plus rapide et ça supprime pas le caissier. Faut pas confondre avec une caisse libre service ou le client scanne ses articles. Et le temps gagner dans une journée si ça venait à se généraliser serait considérable. Certaines villes l'ont deja testé avec leur petits commerces. En gros il suffirait de son tél portable, plus besoin de se balader avec autre chose que son mobile Very Happy


Disneyland teste le paiement sans contact 56478884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 16:15

j'ai aps dit que les caisses automatiques existaient pas, j'ai dit que les caisses automatiques et le systeme de paiement sans contact sont 2 systemes différents, pas reliés entre eux.
Le paiement sans contact se fait juste en passant la puce sur le capteur donc plus de code donc pas d'autorisation envoyée à la banque avant de taper le code, pas de code à taper etc. Encore que bcp de touristes ont des cartes à bande magnétique et donc pas de codes à taper mais c'est tjs un peu de temps de gagné. Apres ce sont que des tests mais bon niveau high tech, le resort n'est pas en reste! (paiement sans contact, panneau d'info automatisé avec les ecrans, bluetooth, 3D google earth... )
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 16:47

Par contre, niveau sécurité c'est pas le top... aucun code confidentiel à taper...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 17:32

-Momiji- a écrit:
Par contre, niveau sécurité c'est pas le top... aucun code confidentiel à taper...

Oui ce que j'allais dire...
Enfin en cas de généralisation du systéme...
C'est sûr que tant que c'est qu'à Disney c'est un moindre mal
Par contre me demande pourquoi tous les pays n'ont pas de cartes à puces avec code?
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 17:56

La carte a puce est une invention française et donc les industriels ont promut cette technologie plutot que d'autres alors qu'ailleurs c'est la bande magnétique qui s'est developpé. c'est aussi en partie pour ça que la france est tres 'carte bancaire' comme moyen de paiement et bcp moins dans les autres pays europeens.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 20:54

Fredd a écrit:
-Momiji- a écrit:
Par contre, niveau sécurité c'est pas le top... aucun code confidentiel à taper...

Oui ce que j'allais dire...
Enfin en cas de généralisation du systéme...
C'est sûr que tant que c'est qu'à Disney c'est un moindre mal
Par contre me demande pourquoi tous les pays n'ont pas de cartes à puces avec code?

En même temps l'American Express c'est la même chose, il n'y a pas de codes, c'est au caissier de faire les vérifications nécessaires dans l'intérêt du titulaire de la carte avec une pièce d'identité et vérification de la signature.

Dans le cas du paiement sans contact, j'espère qu'une vérification identique sera effectuée...
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 22:01

Citation :
Dans le cas du paiement sans contact, j'espère qu'une vérification identique sera effectuée...

Dans ce cas, l'effet du gain de temps recherché sera totalement inversé :s
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 22:55

Voilà une raison pour encore plus râler quand on se fait voler son portable.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 23:10

Ou quand on le perd... (comme un bon pourcentage de personne...)


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland teste le paiement sans contact Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 31 Juil - 23:53

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que le même type de sytème est déjà opérationnel au Japon depuis pas mal de temps déjà (il est alors possible de payer avec son portable ses places de Cinéma etc...)

Il serait peut être interessant de voir comment cela se passe là-bas au niveau des avantages/inconvénients pour anticiper les divers problèmes que nous pourrions rencontrer ici et tirer des conclusion sur l'efficacité du système.

Si quelqu'un étant déjà allé au Japon ou ayant des relations là bas pouvait nous éclairer sur le sujet en nous donnant son avis, je pense que cela nous serait très certainement bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Dim 9 Aoû - 14:49

J'ai été sélectionnée pour tester ce moyen de paiement.
Je devrais bientôt avoir une carte bancaire qui permet le paiement sans contact, je vous tiendrais au courant !


Disneyland teste le paiement sans contact Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Dim 9 Aoû - 17:17

Voici un article sur Clubic traitant du paiement sans contact au Japon
http://www.clubic.com/actualite-85382-live-japon-le-paiement-sans-contact-sans-souci.html
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Dim 9 Aoû - 23:44

Narindra a écrit:

Le test débutera dès le 3 octobre 2009 dans les boutiques suivantes :

- Casey's Corner (Disneyland Park)
- Café Hyperion (Disneyland Park)
- Chalet de la marionnette (Disneyland Park)
- Walt Disney Studio Store (Walt Disney Studio)
- Blockbuster Café (Walt Disney Studio)

Ce sont des restaurants... ^^

Et le deuxième parc s'appelle Walt Disney Studios


Disneyland teste le paiement sans contact Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Dim 9 Aoû - 23:46

Pas le Walt Disney Studios Store Razz
Mais je chipote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Lun 12 Oct - 11:54

Ça y est, j'ai testé le paiement sans contact !

J'ai attaqué ma journée par les studios, donc j'ai fait mon shopping au Walt Disney Studios Store, seule boutique a participer à l'expérimentation.

1ère caisse : tout se passe bien, la caissière avait visiblement bien eu une formation, elle maitrise et montre en même temps à une responsable de la boutique en lui donnant quelques infos technique.
Le paiement est simple et très rapide mais la caisse n'est pas encore au point et ça nécessite des manipulations de la part des CM qui doivent enregistrer le paiement manuellement.

2ème caisse: là, ça part en cacahuète ! Personne ne savait comment faire, la caissière prend ma carte pour la mettre dans un terminal (??) mais rien ne se passe. Elle appelle une première responsable qui ne sait pas plus comment ça marche. J'essaye de les convaincre que je dois juste passer ma carte devant le lecteur, mais rien à faire.
Après pas mal de manipulation, je rècupère ma carte et un ticket mais pour la responsable, la transaction n'est pas validée, elle part vérifier que la transaction a bien été enregistrée...résultat, 15 minutes pour payer un truc, 3 responsables qui s'en mêlent sans y connaitre quoi que ce soit, j'ai dû leur montrer le ticket de la transaction précédente et leur expliquer ce que la première caissière avait fait...en gros, j'ai assuré la formation !

3éme caisse : je retrouve le même responsable qu'à la caisse précédente, on commence a être rodé. Je complète sa formation en lui disant d'annuler le coupon ouvert pour finaliser la transaction, tout marche bien tant qu'ils suivent mes conseils...
Comme il y avait 2 caisses côte à côte, j'ai payé mon dernier article sur la caisse d'à coté pour former le deuxième caissier...

Pourquoi j'ai fait mes achats en plusieurs fois ? Parce que les CM n'appliquent la réduction de 25% que dans le cas d'un paiement sans contact donc d'un montant, après réduction, de moins de 20 €. Pourtant, il n'est écrit nulle part que la réduction ne s'applique pas pour les achats de plus de 25 €...

J'ai voulu tester le paiement dans l'autre parc.
Comme je n'ai pas la liste des boutiques de l'autre parc qui acceptent le paiement sans contact, je me rend à City Hall pour me renseigner. Là, je tombe sur un CM appelé Mathias...qui n'est pas au courant du tout! Après avoir essuyé mes sarcasmes, il s'est gentiment renseigné (sauf que parler de moi en disant "LE guest", c'est pas galant!) mais au final il n'y a bien que des restaurants qui ont ce système, je n'ai donc pas testé sur le MK.

Au final, c'est très rapide, il suffit d'appliquer la carte 2 ou 3 secondes sur le lecteur et c'est fait. Quand le système permettra d'enregistrer le paiement directement, ça sera parfait.


Disneyland teste le paiement sans contact Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Lun 12 Oct - 14:03

Titjoe a écrit:
Comme je n'ai pas la liste des boutiques de l'autre parc qui acceptent le paiement sans contact, je me rend à City Hall pour me renseigner. Là, je tombe sur un CM appelé Mathias...qui n'est pas au courant du tout! Après avoir essuyé mes sarcasmes, il s'est gentiment renseigné (sauf que parler de moi en disant "LE guest", c'est pas galant!) mais au final il n'y a bien que des restaurants qui ont ce système, je n'ai donc pas testé sur le MK.

Mathias, comme c'est étonnant lol


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland teste le paiement sans contact Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Lun 12 Oct - 17:30

Ouh... la balance, lol !

Ah... ces problèmes récurrents de formations... quoique, en ce moment, je n'ai pas à me plaindre (contrairement à l'année dernière avec l'accès au Salon Mickey à 9H avec des invités... la cata... obligé de venir avec un mail du Club Actionnaire pour qu'on me laisse passer, lol).


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Âge : 50
Messages : 23
Localisation : goussainville(28)
Inscription : 05/01/2008

Disneyland teste le paiement sans contact Empty
MessageSujet: Re: Disneyland teste le paiement sans contact Disneyland teste le paiement sans contact Horlog11Ven 27 Nov - 20:51

j'ai recu mon portable pour paiement mobile,je vais testé ça au moi de fevrier lor de mon séjour,je vous tiend au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland teste le paiement sans contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement Sans Contact - NFC
» Moyens de paiement à Disneyland Paris
» Contact Disneyland Hotel
» Contact mail de Disneyland Paris
» Le formulaire de contact sur le site officiel Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-