AccueilUn chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral VideUn chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral VideUn chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 9:22

Hello tout le monde. Mon prochain séjour chez Mickey n'a pas encore eu lieu que je commence déjà mon TR. Car ce séjour sera très très particulier.....
Et oui, ce matin mon médecin m'a confirmé ce que j'avais pressenti depuis deux semaines déjà . Je rejoins le cercle des futures mamans !
Après le test de grossesse dimanche matin positif, j'ai vite été faire une prise de sang hier après midi car je redoutais un "faux positif" (le pharmacien m'ayant donné un test Gtest screen qui est réputé pour cela)
Mais voilà la prise de sang a confirmé le résultat du test. l'accouchement est prévu début avril.
Ce qui nous fait donc complètement repenser notre séjour des 24, 25 et 26 août prochain.
J'ai donc envoyé un mail au service clientèle afin de signaler ma grossesse et demander concrètement quelles étaient les démarches à faire pour obtenir la carte pour les femmes enceintes et j'en ai profité pour demander la liste des attractions qui me seront interdites.
Par contre je me demande si je ne dois pas revoir mon programme "alimentaire" : y a t-il des choses que je ne peux pas manger ou que je dois faire attention ?
tous les conseils me seront bienvenus.
J'orienterai mon TR "pratique" afin que cela puisse servir aux futurs mamans qui comptent séjourner sur le resort dans les prochains mois : mon vécu, trucs et astuces, ect ect... mais bien sur je n'oublierai pas de faire plein de photos (je compte m'axer plus sur les détails => j'ai d'ailleurs envie de faire un album de scrapbooking sur mes vistes à Disneyland Paris)


voilà voila
à bientôt

Deborah "maya3083"


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !


Dernière édition par maya3083 le Dim 30 Aoû 2009 - 16:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildwestaddict

wildwestaddict

Féminin
Messages : 347
Localisation : Au pays des réves
Inscription : 19/06/2009

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 11:23

Comme ta grossesse est récente , je pense que toutes les attractions types space moutain, big thunder, tot, etc sont fortement déconseillées, mais cela parait logique, par contre au niveau de l'alimentation je pense qu'il n'y a rien de dontre indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 11:29

Félicitations, Maya3083! Smile

Tu nous diras si tu as droit à la carte "femme enceinte", car à seulement 1 mois et demi de grossesse, je ne sais pas si ça sera pris en compte (la déclaration officielle de grossesse auprès de la Sécu se faisant à 3 mois).

Pour la nourriture à éviter, ça dépend si tu es immunisée contre la toxoplasmose ou pas. Si ce n'est pas le cas, tu dois faire attention à ne manger la viande que bien cuite (finis les steaks tartare et les carpaccios!), préférer la volaille et le poisson, éviter les crudités au restaurant (tu ne connais pas les conditions d'hygiène lors de la préparation).

Par ailleurs, pour prévenir la listériose, il vaut mieux éviter:
- la charcuterie crue ou cuite (pâté, rillettes, jambon cuit, produits en gelée...)
- les fromages à pâte molle au lait cru (camembert, brie, munster...)
- les poissons fumés
- les graines germées (soja, luzerne...)
- les produits achetés au rayon traiteur (à Disney, évite les plats de buffets à volonté qui ont l'air d'avoir un peu attendu ainsi que le self service de crudités de l'Hypérion)
- le surimi, le tarama.

La consommation de ces aliments ne te fera aucun mal (de nombreuses mamans disent "j'en ai mangé et il ne m'est rien arrivé"), mais peut avoir des conséquences très graves sur ton petit/ta petite en cas de contamination des aliments par la listériose.

C'est sûr que c'est contraignant... Mais il reste beaucoup de choses que tu pourras consommer... bien cuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 11:47

Félicitation Maya pour cet heureux évenement. Plume t'a déjà donné pas mal d'info. Moi on m'a aussi déconseiller tout ce qui est sushi ou autre poisson cru, les coquillage et crustacé cru, la mayo maison a cause de l'oeuf cru, car l'oeuf doit etre consommé bien cuit lui aussi. Aprés je sais pas si tout ça c'est pour les femmes enceinte en général ou seulement parce que j'ai pas la chance d'être immuniser contre la toxoplasmose.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 8:04

"Comme ta grossesse est récente , je pense que toutes les attractions types space moutain, big thunder, tot, etc sont fortement déconseillées, mais cela parait logique, par contre au niveau de l'alimentation je pense qu'il n'y a rien de dontre indiqué"

=>bah déjà je ne fais jamais SMM2, TOT, RNRC ou indiana jones donc ça ne me manquera pas ! lol ,BTM bien sur je vais éviter mais avec un petit pincement au coeur car j'adore cette attraction! . Mais comme cela a été dit ds le topic consacré aux femmes enceintes, mieux vaut louper BTM que de risquer un problème avec son bébé.



"Tu nous diras si tu as droit à la carte "femme enceinte", car à seulement 1 mois et demi de grossesse, je ne sais pas si ça sera pris en compte (la déclaration officielle de grossesse auprès de la Sécu se faisant à 3 mois)"

=> les 3 premiers mois ne sont-ils pas les plus risqués ?
comme j'en serai à 8-9 semaines lors de mon séjour (je l'ai indiqué ds mon courrier au service clientèle) je suis en principe considéré comme telle non ?


"Pour la nourriture à éviter, ça dépend si tu es immunisée contre la toxoplasmose ou pas"
=> je l'ai faite ainsi que le cytomégalovirus il y a 5-6 ans


"Si ce n'est pas le cas, tu dois faire attention à ne manger la viande que bien cuite (finis les steaks tartare et les carpaccios!), préférer la volaille et le poisson, éviter les crudités au restaurant (tu ne connais pas les conditions d'hygiène lors de la préparation)."

=> euh... si je peux pas manger de crudités, je mange quoi???? Embarassed Pour la viande je dois demander bien cuite je suppose.

"Par ailleurs, pour prévenir la listériose, il vaut mieux éviter:
- la charcuterie crue ou cuite (pâté, rillettes, jambon cuit, produits en gelée...)"
=>le paté et le jambon ???? mince alors

"- les fromages à pâte molle au lait cru (camembert, brie, munster...)
- les poissons fumés
- les graines germées (soja, luzerne...)
- le surimi, le tarama."
=> ça va va j'aime pas trop

"- les produits achetés au rayon traiteur (à Disney, évite les plats de buffets à volonté qui ont l'air d'avoir un peu attendu ainsi que le self service de crudités de l'Hypérion)"
=>ahhhh et moi qui voulait faire plein de buffets !!!!
l'Hypérion je ne comptais pas aller, je n'ai jamais aimé.






"Félicitation Maya pour cet heureux évenement. Plume t'a déjà donné pas mal d'info. Moi on m'a aussi déconseiller tout ce qui est sushi ou autre poisson cru, les coquillage et crustacé cru, la mayo maison a cause de l'oeuf cru, car l'oeuf doit etre consommé bien cuit lui aussi. Aprés je sais pas si tout ça c'est pour les femmes enceinte en général ou seulement parce que j'ai pas la chance d'être immuniser contre la toxoplasmose."

=> moi mon médecin m'a dit que comme j'avais fait la toxo, je n'aurai pas de souci point de vue alimentaire pendant ma grossesse.
mais si je dois éviter les buffets à Disney je sais pas comment je vais faire par contre.
le souci c'est que sur internet j'ai déjà lu tout et n'importe quoi alors difficile de se faire un avis


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 9:13

Pour le jambon normalement ut peux en manger mais faut que tu le prenne au rayon libre service pas a la coupe, si t'a eu la toxo ça te fait un poid de moins, moi je galere a cause de ça et en plus j'ai 2 chats Sad le seul avantage c'est que fini la corvée litiere pendant plusieurs mois lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Alison



Féminin
Messages : 724
Inscription : 07/11/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 10:12

cheers Super maya3083! Toutes mes félicitations pour cette excellente nouvelle! Je suis super contente pour toi!... Et bien, que de bonnes choses pour toi en ce moment! Madame depuis peu et maintenant future maman!
En tout cas, je te souhaite un excellent séjour à Diseny! Profitez-en bien! Et fais attention à toi!
Gros gros gros bisous, et encore toutes mes félicitations!:valentine:
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 13:02

Alison a écrit:
cheers Super maya3083! Toutes mes félicitations pour cette excellente nouvelle! Je suis super contente pour toi!... Et bien, que de bonnes choses pour toi en ce moment! Madame depuis peu et maintenant future maman!
En tout cas, je te souhaite un excellent séjour à Diseny! Profitez-en bien! Et fais attention à toi!
Gros gros gros bisous, et encore toutes mes félicitations!:valentine:

salut alison, je recopie le message que j'ai laissé ds le topic "humeur du moment"
encore félicitations pour ton mariage ! tes photos sont magnifiques
l'heureux évènement est prévu fin mars début avril. sans mentir ça a "réussi" après seulement 15 jours d'essai ! lol quand je vois que certaines mettent plus de 2 ans à avoir un enfant moi ça a marché après 15 jours !!!
j'avoue que je n'en reviens tjs pas et j'ai bcp de mal à réaliser. et pourtant je le sentais depuis une dizaine de jours, j'imaginais plein de choses et la maintenant que c'est officiel j'arrive tjs pas à y croire !
cela va d'ailleurs un peu bouleverser mon prochain séjour (fin août)
mais c'est sur que je vais faire attention tout en profitant au maximum de notre séjour, nous allons au Newport Bay Club, on ne l'a jamais fait et je suis très impatiente de le découvrir !


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 13:59

Félicitations et bienvenue au club des kinder surprises ... bien que j'ai hate de le quitter ce club, j'en peux plus d'attendre mon bébé !

J'espère que ton séjour se passera bien, je suis allée 4 fois sur le parc pendant ma grossesse mais jamais à l'hotel.
Pour la carte d'accès facilité, je pense pas qu'il y en ait vraiment besoin les 1eres semaines de grossesse (avant d'avoir la déclaration de grossesse ), car ça permet uniquement d'éviter de faire la queue à un nombre restreint d'attractions, et à ce stade y a pas trop de raison d'éviter la queue ! Par contre évite les attractions à sensations. Les premiers mois sont importants, il faut faire attention à ce que tu fais, donc faire gaffe aux attractions, par contre tu n'es pas spécialement fatiguée et tu n'as pas un poids qui t'emepche de tenir debout longtemps, bref ne t'inquiètes pas pour cette carte, je pense pas que tu en aura vraiment besoin

Et oui, comme l'on dit les filles, fait gaffe à ce que tu manges si tu n'est pas immunisée contre la toxo
Moi je ne le suis pas, 'jai fait gaffe à bien laver fruits et légumes, bien cuire viande et oeufs (j'aime pas la viande saignante donc ça me gèen pas ) mais c'est pas tellement contraignant, perso j'ai mangé à l'Aggrabah, au Plazza Garden et au restaurant en coulisses jme suis pas privée de crudités j'aime trop ça et je n'ai pas chopé la toxo...mais bon, fais gaffe quoi
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 14:06

merci bcp Klo !
moi je suis immunisée contre la toxo donc ça va. j'ai trop envie de faire l'Agrabah, jsuis une fana des buffets !
courage pour la fin de ta grossesse ! tu nous tiens au courant !
je ne risque pas de faire des attractions à sensation, j'aime pas ! lol la seule c'est BTM mais je vais soigneusement l'éviter tout comme Star Tour, c'est dexu de mes coup de coeur mais bon bébé d'abord !!!
par contre sur mon dernier plan du parc que j'ai à la maison et qui est valable jusqu'à avril 2009, ils déconseillaient Autopia. Je comprend parfaitement si un chauffard trop pressé nous fonce dedans ça fait un choc mais je pensais le faire seule et mon mari dans la voiture juste derrière moi, laisser de l'espace entre nous comme ça j'évite les chocs, ça devrai aller comme ça non ?


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 14:30

Oui je suppose que si vous faites comme ça ça ira
Après il y a d'autres attractions comme POTC déconseillées car la barre est au niveau du ventre, mais à ton stade tu n'aura pas de gros ventre donc pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 14:49

maya3083 a écrit:
moi je suis immunisée contre la toxo donc ça va. j'ai trop envie de faire l'Agrabah, jsuis une fana des buffets !
Sans vouloir t'affoler, il n'y a pas que la toxoplasmose mais aussi la listériose, qui peut provoquer fausse couche, enfant prématuré ou atteint de méningite, problèmes cardiaques ou neurologiques et autres réjouissances. Chacune fait comme elle veut, mais je trouverais bête de perdre mon enfant ou de le mettre en danger parce que je n'ai pas su résister à une salade de crudités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 15:10

tu as raison Plume Bleue,
figure toi que je n'avais jamais entendu parler de la listériose.
je ferai une visite chez mon médecin avant de partir (ma gynéco est en congé), j'en profiterai pour lui poser quelques questions. c'est vrai que j'ai abordé avec elle la questio ndes médicaments mais j'ai pas pensé à la nourriture du fait que j'avais fait la toxo.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 15:16

Klo a écrit:
Oui je suppose que si vous faites comme ça ça ira
Après il y a d'autres attractions comme POTC déconseillées car la barre est au niveau du ventre, mais à ton stade tu n'aura pas de gros ventre donc pas de danger.

cette histoire de barre me chiffonne quand même, c'est sur que j'aurai pas un gros ventre à ce moment là et j'ai pas l'intention de me coller à la barre non plus donc je suppose que POTC, peter pan , pinocchio, blanche neige, buzz (et j'en oublie peut etre) je peux faire quand même ? a moins que tout mouvement "brusque" soit totalement proscrit ???


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 15:22

Buzz en tout cas tu peux le faire jusqu'au bout, il n'y a pas de risque de collision ou d'arrêt brusque, et la barre n'est pas vraiment sur le ventre, il figure sur la carte comme attraction autorisée aux femmes enceintes et d'ailleurs je l'ai faite encore samedi dernier...de même que Phantom Manor
Par POTC il y a 2 descentes, qui je pense peuvent etre risquées car peuvent brovoquer un arrer brusque donc perso je 'lai pas tenté.
Mais j'ai fait pinnochio et blanche neige environ à 7 mois de grossesse ( et pas peter pan, y avait bien trop de queue )
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Dim 2 Aoû 2009 - 17:05

pour les conseils pendant la grossesse tu dois avoir des docs chez ton gyneco.
moi j'achetais aussi parents et famili. c'est pas mal comme magazine.
pour les attractions je pense que ton bon sens suffira a t'indiquer celle qui te sont deconseillee.
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 15:42

Je viens de recevoir une réponse par mail de Disneyland Paris (l'adresse était en italien ça m'a étonné) + un appel téléphonique.
Je peux avoir la carte accès facilité à City Hall à mon arrivée sur présentation d'un justificatif de mon médecin de la grossesse et un justificatif expliquant que mon état de santé nécessite d'éviter toute fatigue inutile et j'avoue que j'en aurai bien besoin car en ce moment j'ai coup de pompe sur coup de pompe : je rentre du boulot je m'endors dans le divan (me suis d'ailleurs endormie dans le train en revenant du boulot vendredi, un comble j'ai failli louper mon arrêt !), et samedi et dimanche, deux longues siestes d'une heure trentre et deux heures après le repas de midi.
J'ai l'impression d'être revenue à l'époque où j'avais fait la toxoplasmose et le cytomégalovirus.
Je suis tout aussi crevée.
Et pourtant je ne vais pas dormir tard.

Et donc la carte dépend de l'état de santé de la personne et non de l'avancement de la grossesse car ce n'est pas une carte spécifique pour les femmes enceintes mais bien aux personnes handicapées, souffrant d'une maladie, ect ect bref un état de santé qui nécessite des adaptations.

Quant aux attractions interdites, ce sont celles signalées sur le plan des parc avec un triangle rouge :
SMM2
Star Tour
Indy
BTM
RNRC
TOT
Crush
et nuance pour Autopia (voir plus bas)

Les deux personnes, tant par mail que par téléphone m'ont indiqué que toutes les attractions à sensations fortes étaient interdites (je ne les fait jamais de toute façon) et que Pirates des Caraibes, Peter Pan, Pinocchio, ect.. ne me sont pas interdites dans le sens ou je n'aurai pas encore un "gros ventre" et que donc il n'y a pas de risque de choc avec la barre de sécurité
=> en fait vous devez avoir une assez bonne "liberté de mouvement" pour pouvoir aller dans l'attraction. S'il n'y a que 5 cm (j'exagère mais c'est pour l'exemple) entre vous et la barre dans le chariot dans pinocchio, ca ne va pas

même chose pour Autopia, si une fois la ceinture mise, vous n'êtes pas serré "comme un boudin" ça va aussi et pour moi elle m'a dit qu'à partir du moment où une personne de mon entourage prend la voiture derrière moi et laisse un ecart suffisant, ça va.
La personne au téléphone me dit également que si je veux faire les attractions à sensations fortes c'est à mes risques et périls et que Disney ayant indiqué sur les plans qu'elles sont clairement contre indiquées, ne peut etre tenu pour responsable (=> pas de souci puisque je ne les ferai pas) et que pour les autres attractions, c'est plutot à moi de sentir. Elle m'explique que par exemple pour des femmes qui ont des nausées et des vomissement fréquents durant leur grossesse le fait de monter et descendre dans Dumbo et Orbitron peut rendre malade . Idem pour le Carroussel de Lancelot ou Mad hatters Tea Cup (le fait de tourner en rond). D'autres peuvent se sentir mal à l'aide à Phantom Manor ou dans le Nautilus car milieu fermé et sombre.


Je vais donc me rendre chez mon médecin pour avoir les documents requis et en profiter pour discuter de mon "régime" alimentaire à suivre durant ces prochains mois.
En tout cas me voila rassurée en ce qui concerne les attractions.
Je vais donc pouvoir bien profité de mon séjour.
J'attend avec impatience de pouvoir regarder le feu d'artifice, apparemment il a l'air vraiment bien !

bonen fin de journée à toutes et tous


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
true colors

true colors

Féminin
Âge : 48
Messages : 521
Localisation : Seine maritime
Inscription : 05/07/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 15:59

Coucou maya ,
Tout d'abord toutes mes felicitations pour cet heureux évènement , la grossesse est un moment dont il faut profiter a fond , et ne t'inquietes et ne te prive pas de trop alimentairement parlant , moi je n'etais pas imunisé contre la toxo a mes deux grossesses et j'ai mangé ce que je voulais et j'ai deux filles en parfaite santé !
La grossesse n'est pas une maladie ;-)
Par contre prends soin de toi , ne fais pas de trop longue route et ne pas prendre trop d'escaliers , voila ce sont quelques petits conseils !
Bises et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 20:15

je viens de vivre une semaine très difficile. petit retour en arrière..
vendredi 7 août après midi, je constate une perte brune et un peu de sang rouge vif, un peu inquiète je téléphone à mon médecin. Elle ne me cache pas que c'est "embêtant"

je ne perd plus rien de la nuit
c'est un peu rassurés que le samedi matin mon mari et moi prenons la route des urgences pour une échogrpahie et une prise de sang.
le verdict tombe, implacable et cruel : je fais une grossesse extra utérine, il faut opérer d'urgence.
c'est un véritable coup de massue pour nous

Pas le temps de réaliser, on m'installe dans une chambre privée (un lit), quelques questions et on me conduit au bloc opératoir pour une intervention sous anesthésie générale
je serai hospitalisée 4 jours.
Ce furent certainement les 4 jours les plus pénibles de ma vie. j'ai eu du mal à supporter l'opération mentalement et physiquement.
Le dimanche je ne savais pas marcher seule, ni me laver seule,ni même aller aux toilettes seule.
Fatiguée, courbaturée et avec un affreux mal de ventre je suis rentrée chez moi mardi soir.
Un moment j'ai voulu annuler notre séjour à Disneyland Paris mais les infirmières (j'ai eu de la chance, elles ont été vraiment super durant mon séjour à l'hôpital) m'ont conseillé d'y aller quand même, pour me changer les idées.
Avec le recul, une semaine plus tard, je pense effectivement que cela sera une bonne chose pour moi.
Le plus dur, devoir supporter que ma belle soeur, la belle soeur de celle ci et deux collègues sont enceintes, alors que moi ça a foiré.
c'est sur je suis jeune j'ai encore tout le temps devant moi mais là je suis assommée.

de toute façon comme promis, je vous ferai un large résumé de mon séjour (nous avons prévu bcp de spectacles et je compte faire pas mal de photos)
étant extrèmement fatiguée de mon opération, l'assistante gynéco de l'hopital a fait un mot pour Disneyland Paris afin que je bénéficie de la carte accès facilité (pas de station debout prolongée pour moi durant les 3 prochaines semaines). Je suis vraiment crevée crevée crevée. l'anesthésie générale il parait.
enfin voilà. c'estcomme ça, la vie continue....


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 20:27

Que dire qui puisse te faire un peu de bien? Pas grand chose. Effectivement peut être qu'aller à DLP te fera du bien : prend le avec un regard nouveau, profites-en à fond ! Essaye de te changer les idées.
Je suis de tout coeur avec toi, du mieux que je puisse et je suis sûre que beaucoup d'autres le seront aussi.
Plein de bisous de courage !


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 43
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 20:32

Bonjour,

Je viens de lire le début de ton pré Trip report, c'est bien malheureux pour ta grossesse, était ce la 1ere?? Cela faisait longtemps que tu essayais? Hélas les grossesses extra utérines peuvent arriver a n'importe qui, si tu n'avais pas eu ses pertes rapides, tu aurais eu de très mauvaises douleurs, et peut être (je sais cela ne console pas) valait il mieux que cela soit très rapide que 3 mois plus tard et que tu te sois mis encore plus dedans...

Les infirmières ont bien fait de te conseiller d'y aller tout de même, essaye de t'y amusée un max profite même des attractions que tu n'aurais pas pu faire (si biensûr cela ne t'es pas déconseillée) et puis dans bien peu de temps vous réessayerez et cela débouchera certainement sur un joli bébé en bonne santé!!!

C'est ce que je te souhaite en tout cas bon courage!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 20:36

Courage. Ça te changera un peu les idées j'espère.
Alex...
Revenir en haut Aller en bas
biboune

biboune

Féminin
Âge : 41
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 21:20

Que dire de plus que les autres? courage, changez-vous les idées (ton homme doit être déçu aussi), j'espère de tout coeur que tu sera anouveau enceinte très vite.


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 21:30

Bonjour Maya,
Je suis vraiment dsl et pense à toi.
J'imagine que tu as du vivre de durs moments.
j'espère néanmoins que ton séjour à Disney te changera les idées et qu'une nouvelle grossesse arrivera cette année dans votre couple.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
zaharaï

zaharaï

Messages : 66
Inscription : 02/06/2008

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 21:40

je viens de lire les derniers messages, je suis désolée de ce qui t'es arrivée. je te souhaite de passer quand même un bon séjour dans les parcs, et surtout d'avoir à nouveau le bonheur d'une nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RER A : informations & renseignements
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)
» Séjour 6 jours / 5 nuits: des conseils pour ogarniser notre séjour ?
» Séjour au Sequoia Lodge du 26 au 31 Aout 2012 (premier séjour pour ma chérie) - Terminé
» Mini séjour au Novotel 28-29 Juillet 2017 pour patienter avant notre séjour au Newport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-