Accueil[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Vide[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Vide[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Dim 26 Juil - 14:38

Bonjour tout le monde !

Après avoir lu et regardé de nombreux TR sur le forum, je me suis enfin décidé à créer ce topic consacré à mon voyage sur la cote Est américaine qui se déroilera en aout. Au programme :


  • New York : 5 jours
  • Walt Disney World & Orlando : 7 jours
  • Miami et ses environs : 8 jours

Je pars du 1er au 22 aout (avec petit passage par Londres à l'aller et au retour).

Avant de dévoiler le programme complet (surtout celui de Walt Disney World) voici un petit montage que j'ai realisé rapidement hier apres-midi et qui est un apercu de ce que vont être ces 3 semaines :



Dernière édition par Dream Rider le Lun 24 Aoû - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelia29

aurelia29

Féminin
Âge : 35
Messages : 41
Localisation : Finistère
Inscription : 29/07/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Dim 26 Juil - 16:59

Jolie présentation qui donne envie !! plus qu'une petite semaine à attendre, quand toi tu partira moi je serais à Disneyland Paris, oui ce n'est pas la meme échelle, mais bon...
Bon voyage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Dim 26 Juil - 17:40

Très belle vidéo qui donne envie Alexis !
Depuis le temps que tu le prépares ce voyage, c'est la dernière ligne droite et surtout... profite ! Very Happy


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Dim 26 Juil - 18:15

Excellente idée que ce TR : merci beaucoup !


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Dcpleg26 [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) BannierePubFace [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Lun 27 Juil - 6:48

Reviens nous avec pleins de photos et vidéos! Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mar 28 Juil - 22:37

Dream Rider a écrit:
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu et regardé de nombreux TR sur le forum, je me suis enfin décidé à créer ce topic consacré à mon voyage sur la cote Est américaine qui se déroilera en aout. Au programme :


  • New York : 5 jours
  • Walt Disney World & Orlando : 7 jours
  • Miami et ses environs : 8 jours

Tu verras que ont a vite fait le tour a Miami . Prend une journée de plus pour faire Universal Studios ou Busch Gardens Tampa Bay .

les Keys sont bien et les Everglades avec un Air Boat tour environ a $20 . Ca vaut le coup . Et si tu es a Orlando quelques jour de plus et que tu as un lancement de Navette vas a Cap Canaverale voir ca de plus pret . Unique , inoubliable et surtout collector les Space Progam s'arrete en 2010 .

En plus il y a un lancement d'une navette '' Discovery '' en Aout .
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 29 Juil - 0:47

8 jours à Miami ? Mais y'a rien à faire à Miami !
C'est vrai que les Keys et les Everglades, ça vaut le coup.
Bon, par contre, inutile de te faire changer d'avis maintenant, j'imagine que tout est déjà planifié. Smile


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Banniere-chronique-disney [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 29 Juil - 1:13

Dash a écrit:
8 jours à Miami ? Mais y'a rien à faire à Miami !
C'est vrai que les Keys et les Everglades, ça vaut le coup.
Bon, par contre, inutile de te faire changer d'avis maintenant, j'imagine que tout est déjà planifié. Smile

ba y a des plages et des filles à Miami... çà peut occuper Laughing


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 29 Juil - 1:33

Il y va avec sa famille, c'est vrai qu'il peut toujours faire semblant de s'intéresser aux filles... Langue


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Banniere-chronique-disney [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 29 Juil - 7:18

Très jolie vidéo qui m'a rappelée de bons souvenirs.

Excellente vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 29 Juil - 17:09

Merci à tous pour vos commentaires ! Smile


Dash a écrit:
8 jours à Miami ? Mais y'a rien à faire à Miami !
C'est vrai que les Keys et les Everglades, ça vaut le coup.
Bon, par contre, inutile de te faire changer d'avis maintenant, j'imagine que tout est déjà planifié. Smile

La semaine à Miami va nous permettre de finir en douceur, après une semaine non-stop à Walt Disney World. Nous allons à Miami pour voir les quartiers art-déco et les Everglades, mais aussi et surtout pour profiter tranquillement des plages.

Concernant Walt Disney World justement, voici quelques précisions :

Hotel :
Nous logerons au Disney's Beach Club Resort. C'est un choix de dernière minute, les suites du Coronado étaient complètes et les autres hôtels ou nous étions acceptés (pas partout vu que nous sommes 5) n'étaient pas à notre convenance.

Le Disney's Beach Club Resort :
[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Beach_club_villas

Finalement, en découvrant le Beach Club Resort, je me suis aperçu de ses nombreux avantages :

Tout d'abord la proximité avec Epcot et les Disney's Hollywood Studios.

Ensuite, l'immense piscine Stormalong Bay, reputée comme l'une des meilleures de WDW :
[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) PROP0-20090417-090638-317

Enfin, l'offre assez large de restaurants/animations, puisque juste à coté du Beach Club, se trouve le Yatch Club (hôtel quasi identique au Beach Club de part son thème et son architecture) et un peu plus loin le Disney's BoardWalk Inn, connu pour avoir une marina assez animée !


Dernière édition par Dream Rider le Mer 29 Juil - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 29 Juil - 17:30

Parler de complexe aquatique à propos de Stormalong Bay est peut-être un peu exagéré car il s'agit ni plus ni moins de la piscine du Yacht Club mais il est vrai que c'est probablement une des plus belles (si ce n'est la plus belle) piscines d'hôtels de WDW Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Sam 1 Aoû - 6:47

C'est le grand jour ! Je pars dans quelques heures pour Londres puis vers les Etats-Unis (demain).

J'utiliserai ce topic pour faire mon TR quand je rentre.

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 892973
Revenir en haut Aller en bas
mlleravenswood

mlleravenswood

Féminin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : Martigues
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Sam 1 Aoû - 8:38

Bon voyage! Eclate toi bien!
Et tu verras qu'il y a qd meme pas mal de petites choses a voir a Miami (bah vi Parrot Jungle, Ocean Drive, Vizcaya Garden, Seaquarium, Coconut Grove, l'hotel Biltmore... sans compter la plage et le shopping!)

A bientot
Celine
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Jeu 27 Aoû - 16:56

Hey People ! [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 477267

Je suis de retour de mon incroyable voyage aux USA et comme promis, je vais tout vous raconter.

Nous sommes partis à cinq : deux de mes frères, mes parents et moi. C'était notre premier voyage aux États-Unis.

samedi 1er aout :

London

(Je traite cette partie en express, car elle ne concerne qu'une infime partie du séjour et ce ce n'est pas la plus intéressante).

Nous sommes le matin du 1er aout. Je me lève difficilement n'ayant que très peu dormi. Alors, certains vont se demander "pourquoi Londres ?"

Tout simplement car, pour rejoindre New York, nous passerons par l'aéroport d'Heathrow à Londres ce qui nous permettra d'économiser une somme assez importante et par la même occasion, de découvrir la capitale anglaise qu'aucun de nous ne connait.

Rien de bien exotique pour le moment : Passage par la gare du Nord à Paris, puis embarquement dans l'eurostar :

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Img--103332906--Eurostar-train-at-Paris-Gare-du-Nord--m

J'ai bizarrement pas du tout l'impression de me sentir en vacances à ce moment-là... Neutral



2h35 plus tard, nous voici à St-Pancras. Nous prenons le taxi direction Paddington, un des quartiers de Londres, assez proche de l'Heathrow Express que nous aurions dû prendre le lendemain (finalement ce ne sera pas le cas).


Premières impressions sur la ville :
L'architecture londonienne est très variée : On passe d'un style plutôt baroque à des petites maisons colorées puis de nouveau à des immeubles plus classiques. Cliché oblige, le temps n'est pas vraiment au rendez-vous : il fait gris et pas vraiment chaud.

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 090825122648261600


On arrive à l'hôtel, pas la peine de s'attarder sur le confort et la chambre, pour le temps qu'on va y rester on s'en fout un peu.


On dépose nos affaires et à l'unanimité, nous décidons d'aller à Buckingham Palace en métro. Le métro londonien est assez simple, mais la taille des wagons est vraiment petite, faut vraiment pas être claustrophobe ! Après 15mn, nous arrivons à destination. En face du palais se trouve le Victoria Memorial, une grande place ou trône au milieu une fontaine imposante sur laquelle est sculptée la reine Victoria.


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 090827062900909884



Le palais est lui aussi assez impressionnant :

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 090827063838269478

Quelques photos plus tard, le ciel s'assombrit encore et le vent se lève. La prochaine destination sera Piccadilly Circus, que je qualifierai plus tard de mini Times Square. Pour y aller, nous empruntons une grande avenue bordée par la Tamise. Et la, dans ce paysage typiquement londonien vient s'ajouter un élément traditionnel anglais : la pluie ! Plus de doutes, nous sommes bien en Angleterre. Petit passage par Trafalagar Square puis nous atteignons Piccadilly Circus.

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 090827064405358086

J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit. Tout autour de nous s'enchaînent centres commerciaux, attractions touristiques, théâtres ou se jouent les plus grands musicals (Mamma Mia! Wicked, The Lion King etc) et bien évidemment, une concentration de fast-food impressionnante : Macdo en face du Burger King et quelques mètres plus loin, un KFC, rien que ça ! Il n'est que 18h, mais tout le monde a déjà faim. Je saute sur l'occasion et fait alors découvrir Burger King au reste de ma famille, qui jugera la qualité relativement supérieure aux Macdo.


Il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel après cette sympathique mais courte ballade dans la ville.


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 090827065427306781

Moi et mes deux frères à ma gauche.




dimanche 2 aout :


Alors que le réveil est difficile pour certains, je suis debout le premier (bah ouais se dire qu'on est à New York dans moins de 24h ça motive !). Pas de petits déjeuners à l'anglaise pour nous simplement croissants et autres viennoiseries.


En attendant le taxi, nous nous balladons dans Hyde Park et Paddington. Aujourd'hui, le soleil est au rendez-vous ! cheers

Vers midi, le taxi vient nous chercher pour nous emmener à Heathrow, l'aéroport de Londres. Notre vol American Airlines est à 15h30. Une fois installés dans l'avion, c'est parti pour 8h30 de vol. Les films et les programmes proposés sont variés et ils permettent surtout de faire passer le temps. J'ai regardé X Men Origins : Wolverine, assez bonne surprise, La famille Suricate (pas en entier) et surtout vers la fin du vol, un documentaire génial sur New York.

Il est environ 18h45 quand, après une annonce du commandant de bord, nous apercevons au hublot, sur un fond de coucher de soleil la skyline de New York. Ça promet !


Dernière édition par Dream Rider le Jeu 27 Aoû - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Jeu 27 Aoû - 17:19

Dream Rider a écrit:

Le métro londonien est assez simple, mais la taille des wagons est vraiment petite, faut vraiment pas être claustrophobe !

Je plussoie cette remarque, la taille des rames du métro m'avait vraiment surprise la première fois (mais bon, finalement on s'y fait Razz, tout comme le "Mind the Gap").

Dommage en revanche que tu ne sois pas allé à Piccadilly Circus la nuit, l'ambiance y est encore plus survoltée.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Ven 28 Aoû - 20:48

Yao a écrit:

Dommage en revanche que tu ne sois pas allé à Piccadilly Circus la nuit, l'ambiance y est encore plus survoltée.

J'imagine oui !
Le truc c'est que nous n'avions même pas une journée entière à Londres et puis nous étions fatigués. Notre but premier n'était pas de visiter la ville (pour ça je prévois un week-end complet dans les mois à venir Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Dim 30 Aoû - 20:34

Je plussoie pour le métro, je me souviens même passer juste sur certaines lignes (je pense à la red line par exemple ...) Mais bon, cette forme caractéristique fait parti du charme du Tube Smile


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Jérèm@Lyon

Jérèm@Lyon

Masculin
Âge : 36
Messages : 153
Localisation : Lyon
Inscription : 05/10/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Dim 30 Aoû - 20:53

T'as quand même eu bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Lun 31 Aoû - 17:45

Dream Rider a écrit:
Yao a écrit:

Dommage en revanche que tu ne sois pas allé à Piccadilly Circus la nuit, l'ambiance y est encore plus survoltée.

J'imagine oui !
Le truc c'est que nous n'avions même pas une journée entière à Londres et puis nous étions fatigués. Notre but premier n'était pas de visiter la ville (pour ça je prévois un week-end complet dans les mois à venir Very Happy ).

Oui c'est vrai que c'est très sympa, mais de toute façon en allant juste après à NY une soirée à Time square aurait fait passé Picadilly Circus pour une ampoule grillée^^.

Idem pour le Soho Londonien et le Soho (SOuth HOuston) New-Yorquais.
Revenir en haut Aller en bas
°O° ShOaZz(e)

°O° ShOaZz(e)

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 23 Sep - 2:32

la suite ! la suite !!!


Disneyland Paris ~ 1 à 2 fois par an depuis 2002
Miami et Universal Studios Orlando ~ Juin 2012
Walt Disney World Floride et Universal Studios Orlando ~ Septembre Octobre 2013
Road trip Ouest USA, Disneyland Resort Californie et Universal Studios Hollywood ~ Septembre Octobre 2014
Voyage Japon, Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan ~ Octobre 2019
Retour en Floride en cours de préparation ~ Août Septembre 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Ven 25 Sep - 10:00

La suite arrive normalement ce week-end [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Icon_smile .
Depuis la rentrée, j'ai été assz occupé, donc j'ai du mettre le TR de coté
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Mer 23 Déc - 19:54

Bonsoir tout le monde !

Bon alors non je n'ai pas laissé tomber le TR, c'est juste que j'ai eu des problèmes de sessions sur mon PC donc pour récupérer les photos c'était galère !

Voici (enfin) la suite :

New York, 2 aout :

Nous arrivons donc de nuit à l'aeroport JFK. Après des contrôles de sécurité aimables et agréables (ça change des douaniers français qui tirent la tronche) nous prenons un taxi puis direction la 3ème avenue. Au loin nous apercevons déjà lcertains batiments tel que l'Empire State Building. Le premier soir deja, nous avons à faire à l'accent new yorkais :

On m'avait prévenu, mais la j'ai été assez stupefait. Lorsque nous demandons au chauffeur de nous déposer au : "Courtyard by Mariott on the third avenue" il ne semble pas compendre, après avoir essayé d'accentuer toutes les lettres du mot Courtyard, le chauffeur comprend enfin et nous dit : "Aaah you mean Couyard".
[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Suspect Bon ok la prochaine fois pour me faire comprendre je saute la moitié des lettres, ce sera peut-être plus facile !

L'endroit ou nous étions était assez calme, rien à voir avec l'agitation de Times Square ou du Rockfeller Center, mais nous en étions proches justement donc aucun regret concernant l'hôtel.
Apres une monté de 26 étages en moins de 20 secondes, nous voici dans la chambre.

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8174
Vue de la fenêtre...[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Icon_eek


Ce sera tout pour ce soir, puisque après plus de 8 heures de vol et 30mn de taxi nous étions légèrement HS.

3 aout :

Réveil matinal (vers 7h je crois). Petit déjeuner dans un restaurant en bas de l'hôtel pour tout le monde sauf pour moi, pas le temps de m'attarder, New York m'appelle. Portable à la main, je mitraille déjà les immeubles et le paysages que j'ai en face de moi.

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 987002IMGP8178

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 512786IMGP8181

Le programme de la journée est établi, ce sera la 5th avenue, Central Park et Times Square.

Nous ne prendrons pas une seule fois le métro new yorkais, préférant la marche pour les petites distances et les taxis pour les grandes. Lors de notre séjour, nous avions remarqué que la proportion de taxis dans les rues de New York doit être égale si ce n'est supérieure à celle des voitures de particuliers.

Ceci s'explique surement par leur facilité d'accès et le cout du trajet qui n'a vraiment rien à voir avec celui pratiqué en France...

Petite remontée dans la chambre pour finalement partir vers 09h.

5th Avenue :

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8188


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8189l


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8194


Le nombre de drapeaux est impressionnant, on a presque envie de leur dire : "Oui oui, nous savons que nous sommes aux USA, pas la peine de nous le rappeler tous les 2 bâtiments !"


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8191

Alors que je me sens comme dans un épisode de Sex & the City (le sexe en moins...[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Icon_silent) je tombe sur un magasin familier, qui me rappelle que dans moins d'une semaine, je serai à Walt Disney World :


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8193
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Jeu 24 Déc - 12:31

Ah enfin la suite ! New York est vraiment une ville hors-norme, et c'est toujours un plaisir de lire tes impressions Dream Rider [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 904185


[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Horlog11Jeu 24 Déc - 16:03

Merci Djidane ! Pour en arriver rapidement à Walt Disney World, voici la suite de New York :

Nous longeons la 5eme, pour arriver près de l'une des entrées de Central Park (prés du zoo). Le décalage est saisissant ! Un immense carré vert au milieu de buildings, on a vraiment l'impression de changer de monde d'un instant à l'autre :

On passe donc de la rue bruyante et animée...
[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8200




à une étendue de verdure, de lacs et d'éléments naturels !

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8201

Croyant (naïvement) que Central Park n'était pas si grand que ça, je me mets en tête de vouloir retrouver les lieux des scènes de "Il était une Fois" tandis que mon petit frère s'amuse a chercher des écureuils dans les arbres.

15mn de marche plus tard, on se décide de regarder un plan et nous apercevons que nous n'avons traversé que le quart de Central Park et que ce que je cherche se trouve à l'opposé. [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) 458193

Le soleil commençait à taper sérieusement et nous étions encore loin. Ce n'était pas une priorité, juste un petit bonus mais tant pis, direction Times Square !

Première impression de jour, c'est très très animé, et on trouve vraiment de tout aussi bien niveau restaurants que boutiques. Mon coup de coeur restera tout de même le M&M's World. Temple de la consommation certes, mais même sans rien acheter, l'originalité est remarquable, on trouve vraiment toutes les sortes de M&m's, couleurs, gouts, produits dérivés etc. Amateur de musicals, j'en profite pour découvrir les théâtres New Yorkais et tout ce qui y est joué : Mary Poppins, Wicked, The Lion King, Billy Eliott etc. Malheureusement, faute de temps, je n'ai pas pu en voir une seule (une bonne raison pour revenir [Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Icon_bounce )

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) Imgp8203


Nous remontons la rue, puis nous mangeons à un salad bar du coin, avant de parcourir Bryant Park. Ayant entendu parler du Rockfeller center pour sa vue incroyable sur la ville, je convainc mes parents d'y monter.

Le RockFeller Center est vraiment un complexe grandiose : Il abrite entre autres les studios NBC de New York (ouverts au public sous le nom d'NBC Studios Tour) le Radio City Music Hall, salle de spectacle immense mais aussi et surtout, le Top of the Rock, un pont d'observation de 3 étages situé sur le toit du bâtiment (de l'étage 67 à l'étage 70). Les images parlent plus que les mots, alors voici quelques clichés :

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) P0308091751




Mon père étant sujet au vertige, il ne sortira pas du batiment alors que nous autres (ma mere moi et mes 2 frères) avons saisi la chance d'être à cet endroit, nous irons donc au plus haut pont ; autant vous dire que l'on a l'impression d'etre au sommet du monde !

[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World) P0308091750

Je m'excuse si beaucoup de photos font très "classiques" voir "google images" mai je n'ai pas la permission de mettre en ligne les photos avec mes freres et je ne pense pas que de m'avoir moi sur 90% des photos postées soit vraiment intéressant. Il y aura plus de diversité dans la partie sur WDW.


Dernière édition par Dream Rider le Jeu 24 Déc - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] : My East coast American Tour (New York + Walt Disney World)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Trip Report Walt Disney World / Universal 5 au 26 juillet 2010
» Pré trip report Walt Disney World septembre 2015
» 5 jours à Walt Disney World : trip report vidéo !
» [Trip Report] Découverte de Walt Disney World du 27 août au 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-