AccueilThe Walt Disney Family Museum - Page 3 VideThe Walt Disney Family Museum - Page 3 VideThe Walt Disney Family Museum - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Family Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freckles

Freckles

Féminin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Laval
Inscription : 10/04/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 7:42

J'ai visité ce musée aujourd'hui même et je viens vous faire part de ma frustration extrême. En effet, je n'ai pu passer que 2h dans le musée et c'est bien trop peu. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir! J'ai du survoler certaines salles à ma plus grande déception.La vie de notre cher Walt Disney est passionnante ! Je pense que ce musée vaut vraiment le détour pour toute personne fan de cet univers et de ce grand homme.


Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:24

Ah oui , clairement , en 2h , il y a pas moyen de voir grand chose ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Freckles

Freckles

Féminin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Laval
Inscription : 10/04/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 5:08

Ben surtout quand on veut bien prendre le temps de tout lire. Comme moi... Du coup j'ai un prétexte pour y retourner un jour !


Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 0:32

A Special Barker Bird Lands at The Walt Disney Family Museum

We are pleased to announce the arrival of our very own Barker Bird—a replica of the Audio-Animatronics® Barker Bird formerly positioned outside the entrance to Walt Disney’s Enchanted Tiki Room at Disneyland. In honor of the museum’s location in the Presidio of San Francisco, he has been named “Pepe del Presidio.”

This new interactive exhibit will be located in the 1964 New York World’s Fair and EPCOT Gallery and will showcase the mechanized magic of Audio-Animatronics technologies—brought to life with a working version of the bird Walt Disney employed to invite visitors at Disneyland into his landmark Tiki Room show. After a brief show and newly created film about the history of Audio-Animatronics, guests will be invited to use an authentic programming joystick to experience the fine art of figure animation for themselves.

Walt Disney once said of Audio-Animatronics, "it's just another dimension in the animation we have been doing all our life."

The new interactive exhibit—which will become a part of the museum’s permanent galleries on Friday, June 20—is a gift to the museum from Garner Holt Productions, Inc., the world’s largest creator of animatronic characters, and the primary animatronics provider for Disney theme parks.

The Walt Disney Family Museum - 29 mai 2014.



The Walt Disney Family Museum - Page 3 326035pdp1
Concept art for Barker Bird at The Walt Disney Family Museum exhibit (courtesy Garner Holt Productions)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lilik

lilik

Féminin
Âge : 35
Messages : 241
Inscription : 21/11/2011

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 20:25

Bonjour à tous !

J’ai eu l’opportunité de visiter le Walt Disney Family Museum au début du mois et je ne regrette pas un seul instant d’y être allée ! Sauf de ne pas avoir pu rester plus d’une heure et demie. Je ne me suis pas dépêchée pour autant mais comme j’avais un planning à respecter, il ne m’était pas possible d’y passer la demi-journée.

Pour tout fan de l’univers Disney, c’est un petit paradis.

L’entrée est à 20 $ mais on trouve facilement sur le net une réduction de 3 $... qui seront facilement dépensés dans la boutique !! La boutique n’est pas immense mais suffit pour que chacun trouve son bonheur (difficile notamment de ne pas craquer pour leurs pins !).

Le personnel (je ne sais pas s’ils sont nommés cast members aussi) est très aimable et souriant que ça soit à l’accueil, au vestiaire ou encore dans les différentes salles du musée.

J’avais lu ici qu’il n’était pas possible de faire de photos mais qui ne tente rien à rien alors j’ai gentiment demandé à la caisse si les photos étaient autorisées. Elles le sont bien mais sans flash. Super !! Mais méfiante et ne voulant pas me faire remarquer, j’ai de nouveau posé la question à la dame qui gérait le vestiaire. Même réponse sauf qu’elles sont interdites dans les salles d’exposition temporaire. Je note dans un coin de ma tête de prévenir les DCPistes pour leur éventuelle visite.

En toute logique, le musée commence à la naissance de Walt et va jusqu’à sa disparition. Les salles sont assez spacieuses et joliment aménagées. A un moment donné, il faut prendre l’ascenseur… et quel ascenseur !! Il est très classe et je me suis presque sentie intimidée d’entrer dans un ascenseur aussi luxueux.

De manière générale, j’ai trouvé que tout est mis en œuvre pour que le visiteur se sente à l’aise dans le musée… presque comme s’il était à la maison !

A l’ouverture, il y a très peu de monde ce qui permet de se promener tranquillement.

J’ai été fascinée par la fameuse maquette du parc et le souci du détail mais également par le train de Walt. Tout au long du parcours, les musiques des différents dessins animés nous accompagnent. Difficile, après cela, de ne pas en avoir une qui reste dans la tête toute la journée.

Si vous allez un jour à San Francisco (ville magnifique par ailleurs) et que vous avez la possibilité d’aller au musée, n’hésitez pas, cela en vaut vraiment la peine.

Je n’aurais qu’une critique (et encore…) à émettre : la situation. Le musée est assez enfoncé dans le Presidio et à pieds, si vous n’avez pas une carte qui vous indique toutes les rues, on peut avoir tendance à partir dans le mauvais sens. En voiture, si vous avez un GPS, cela sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 12:22

Pepe del Presidio est arrivé au Walt Disney Familiy Museum :

The Walt Disney Family Museum - Page 3 378433ba2
Photo : The Walt Disney Family Museum.


The Walt Disney Family Museum - Page 3 457128ba1
Photo : The Walt Disney Family Museum.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 853816ba3
Photo : The Walt Disney Family Museum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 23:26

J'ai enfin eu l'occasion il y a quelques jours de visiter ce fantastique musée à San Francisco, et j'y ai passé 4 heures sans voir le temps passer tellement les informations qui s'y trouvent sont denses, ludiques, intéressantes, souvent inédites et toujours émouvantes en ce qui concerne l'histoire familiale des Disney.

Autant dire qu'on pourrait y passer facilement plusieurs jours sans épuiser pour autant la mine d'informations disponibles.

Les salles sont agencées de très belle façon, le design est très fifties et on se sent de suite à l'aise dans ce musée.

Les CM présents m'ont autorisés toutes les photos SANS flash, a part dans les expositions temporaires, soit en ce moment celle de Marc Davis et celle de Mary Blair.

La force de ce musée est de s'attacher à l'homme et à la famille Disney, avec force de vidéos familiales très touchantes qui nous font découvrir un quotidien attachant et proche de nous.

L'œuvre de Walt et Roy n'est pas pour autant oubliée mais est sublimée à travers plusieurs salles qui touchent tous les aspects, ciné, tv, radio, merchandising... Les années avant - pendant - après guerre (avec les films de propagande pour le gouvernement us), même la période de grève est mentionnée (même si un peu édulcorée).

Le musée se termine avec quelques larmes à l'évocation du décès de ce génie du 7e art.

Une visite à ne louper en aucun cas pour tout fan Disney qui passerai par la bas ...


The Walt Disney Family Museum - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 23:27

Ps: pour info mes photos seront visible demain sur notre page Facebook DCP.  Wink 


The Walt Disney Family Museum - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 23:21

Nouvelle exposition au Walt Disney Family Museum du 13 novembre 2014 au 9 février 2015 : All Aboard : A Celebration of Walt's Trains.

This comprehensive exhibition explores the influence that railroading had on Walt Disney's life and work. It also tells the story of how his railroading legacy lives on to this day in Disney films and theme parks around the world. Including more than 200 artifacts, firsthand accounts, archival videos, images of Walt and his trains, and actual model trains running throughout the show, All Aboard highlights how Walt's passion for trains developed long before manifesting itself in Disney short cartoons, feature films, and in Walt's personal life at home.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:13

De retour d'un séjour aux states durant lequel nous avons passé 5 jours à San Francisco, c'est sous un soleil radieux que nous avons eu la chance de nous rendre dans ce magnifique musée...

La bâtiment ne parait pas si grand que ça quand on le voit, mais l'intérieur est vraiment vaste et bien fourni !! Nous y avons passé plus de 3h30, dont une heure dans la boutique, et avons eu le temps de tout voir comme il faut, sans pour autant lire chaque panneau (nous avons tout pris en photo pour pouvoir lire les panneaux plus tard à la maison).

The Walt Disney Family Museum - Page 3 216451FullSizeRender

Je suis un très grand fan de l'univers de Walt Disney, mais ne m'étais jamais attardé sur l'homme en personne. J'ai donc été ravi de découvrir sa vie pour la première fois dans ce si bel endroit. Dès la première salle au RDC, juste après le guichet d'entrée, nous sommes plongés dans l'oeuvre de sa vie avec des murs recouverts de récompenses, la clé de la ville de San Francisco qui lui a été remise, des photos de famille... Et que dire de la suite de la visite, chaque pièce se focalise sur une période bien précise de la vie de Walt's et le déroulement de la visite est donc parfaitement organisé.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 851753IMG2395

The Walt Disney Family Museum - Page 3 187139IMG2399


J'ai été impressionné de découvrir certains détails de sa vie auquel on ne pense pas forcément, sur son enfance, la création des studios Disney, les difficultés qu'il a rencontré tout au long de sa vie, etc.

J'ai vraiment adoré découvrir la salle qui raconte l'histoire de Mickey, avec des dizaines et des dizaines d'articles d'époque représentant la fameuse souris ! J'aurait bien tout emporté chez moi !!! Finalement, c'était la seule partie de la vie de Walt que je connaissais déjà.
Les autres salles ont toutes un charme et sont remplies de merveilles... sans oublier la magnifique maquette de Disneyland devant laquelle je suis resté un bon moment ! Si nous avions eu plus de temps je pense que l'on aurait pu y passer la journée complète...

The Walt Disney Family Museum - Page 3 839302IMG2411

The Walt Disney Family Museum - Page 3 509276IMG2423

The Walt Disney Family Museum - Page 3 303362IMG2484

À la sortie nous avons dégusté de très bons sandwiches au petit café dans l'enceinte du musée avant de nous attarder dans la boutique où nous souhaitions évidemment tout acheter ! Un sac, des crayons, des aimants, des livres, des peluches collector, des pin's, des cartes postales, des mugs, des figurines, on y trouve de tout. Elle n'est pas très grande mais elle a de quoi vous faire vider le portefeuille sans soucis !
J'étais content de découvrir que 2 livres sur le musée étaient disponibles à la sortie. Je ne suis pas sûr qu'ils présentent l'intégralité du contenu du musée, mais je pense que l'essentiel s'y trouve, et ce sont de beaux souvenirs... Ils se trouvent également sur la boutique en ligne, mais je ne sais pas si il est possible de commander depuis la France ?? J'ai du faire l'impasse sur tellement de choses dans cette boutique faute de place dans les valises que j'aimerais bien avoir la possibilité de commander d'autres articles...

The Walt Disney Family Museum - Page 3 123347IMG2497

The Walt Disney Family Museum - Page 3 689520IMG2500

Nous avons ensuite visité la petite exposition temporaire sur Marc Davis, présentant également de très belles oeuvres de l'artiste et notamment certaines des illustrations que l'on retrouve dans les parcs...

The Walt Disney Family Museum - Page 3 673985IMG2494

En résumé le Walt Disney Family Museum est une véritable perle que tout fan de Disney devrait avoir la possibilité de visiter dans sa vie. En plus il est situé dans le Presidio de San Francisco, qui est vraiment un endroit magnifique. La vue depuis l'un des couloirs du musée permet d'ailleurs d'avoir une très jolie vue du Golden Gate Bridge.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 207070IMG2466


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 2:37

The Walt Disney Family Museum - Page 3 32738467dd

Nouvelle exposition à partir du 10 juillet 2015 jusqu'au 3 janvier 2016 : Disney and Dali : Architects of the Imagination.

Plus de détails sur : http://www.waltdisney.org/dali

Rappelons la sortie en octobre du livre Dali & Disney : Destino - The Story, Artwork, and Friendship Behind the Legendary Film de David A. Bossert chez Disney Editions.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 485551DD2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 3 Juil 2015 - 9:53

The Walt Disney Family Museum - Page 3 203480twdfm1

Nouvelle exposition du 22 juillet au 7 décembre 2015 : Tomorrowland: Walt's Vision For Today

Curated by Academy Award®-winning director, writer, and producer Brad Bird (The Incredibles, Ratatouille, Tomorrowland), this engaging, multimedia exhibition showcases Walt Disney as a technological innovator, science fiction storyteller, and futurologist by spotlighting his vision for Disneyland’s groundbreaking Tomorrowland and its complete and revolutionary 1967 rebuild.

Through animated sequences, musical compositions, sound bites, graphics, audiovisuals, vintage posters, and more, Tomorrowland will immerse visitors in the story of Walt’s hopes and foresight for the future
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 14:43

Et dire que j'étais à San Francisco du 14 au 17 juillet dernier et que j'ai totalement oublié d'y aller, argggggg. Avec une expo sur Dali en plus (ma femme adore), mais comment ai-je pu oublier ça !!! Il faut que j'y retourne :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 17:51

Surtout qu'il vaut vraiment le coup.... On a adoré...
Va falloir reprogrammer un voyage aux USA... 😁


The Walt Disney Family Museum - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 10:50

je l'ai déjà en tête : Yellowstone (5-7 jours complets), Las vegas (3-4 jours complets), San Francisco (2-3 jours complets) la route jusqu'à Los Angeles et Disneyland (3-4 jours complets), le tout sur, allez, à la louche 15-18 jours avec les différents trajets


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Sam 2 Jan 2016 - 22:30

Nouvelle exposition temporaire du 13 janvier au 12 septembre 2016 : Mel Shaw : An Animator on Horseback.

Scénariste, Melvin Shaw a participé au développement de plusieurs films au sein des Studios d'Animation Disney : Fantasia, Dumbo, Bambi, Les Aventures de Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron magique, Basil, détective privé, La Belle et la Bête et Le Roi lion.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 590256w35
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 13:12

Le Walt Disney Family Museum proposera à partir du mois prochain une exposition temporaire consacrée au Grand Classique d'animation Pinocchio :  Wish Upon a Star : The Art of Pinocchio.

Trois cents pièces uniques à découvrir du 18 mai 2016 au 9 janvier 2017 !

The Walt Disney Family Museum - Page 3 622200w81

The Walt Disney Family Museum is pleased to present Wish Upon a Star: The Art of Pinocchio. On view from May 18, 2016 to January 9, 2017, this never-before-seen exhibition created by the museum allows visitors to discover the artistic process and step behind-the-scenes to explore how one of the most influential animated films in history was produced: Walt Disney’s 1940 feature-length masterpiece Pinocchio.

Guest-curated by John Canemaker—an Academy Award®, Emmy Award, and Peabody Award-winning independent animator, animation historian, teacher, and author—this immersive exhibition invites the visitor to experience the production processes of the pre-digital era, providing a glimpse into how legendary animators worked and thought. Pinocchio inspired advances in character development and three-dimensional design, and the exhibition allows guests to enjoy the art created by the animators and designers of The Walt Disney Studios to create the stunning work featured in the film.

Featuring more than 300 objects, this unique, original exhibition takes a closer look at the settings, color, mood, character relationships, style, and costumes of this remarkable film, which has dazzled audiences for over 75 years.

Wish Upon a Star: The Art of Pinocchio is organized by The Walt Disney Family Museum and is being presented in the Diane Disney Miller Exhibition Hall from May 18, 2016 through January 9, 2017.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
egltier



Messages : 1
Inscription : 30/09/2016

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 21:35

Top !
Revenir en haut Aller en bas
vero88



Féminin
Âge : 65
Messages : 1
Localisation : NEUFCHATEAU VOSGES FRANCE
Inscription : 04/10/2016

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 9:53

Incorporé à la division des ambulances de la Croix-Rouge américaine en France, il fait son entrée dans la Première Guerre mondiale, le lendemain de l'armistice, le 12 novembre 1918. Débarqué au Havre, il est d'abord installé près de Saint-Cyr-l'École, puis est assigné à la conduite d'ambulances pour l'hôpital d'évacuation no 5 à Paris et enfin affecté à un camp de la Croix-Rouge à Neufchâteau,Vosges 88 300  nœud ferroviaire situé dans les Vosges.

Voici la maison, en vente, qu'il a habité :  


The Walt Disney Family Museum - Page 3 1020992340The Walt Disney Family Museum - Page 3 Maison10


J'y ai moi même, avec mon ami Olivier, vendeur, aperçu des morceaux de dessins de Walt Disney, une ancienne propriétaire y a vu un dessin complet d'un hussard , mais des travaux ont été faits.......d'autres dessins sont peut être encore en état dans la maison, quel gâchis....


La maison est en vente sur le BON COIN  88300  CONTACTER Olivier Jacquemin : 06 80 04 19 48
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 10:38

J'ai passé un bon et long moment dans ce musée, c'est un incontournable quand on va à San Francisco ; surement ce que j'ai préféré de mon séjour dans cette ville.
Les casts de la boutique sont très sympas, je vous recommande le livre du musée.

Aller au musée à pied depuis l'extérieur de Presidio est une aventure, les rues sont tortueuses et il n'y a aucun fléchage, pensez à prendre une photo du plan à l'entrée du quartier, ça rend service.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 20:05

En ce début d'année, The Walt Disney Family Museum ajuste son prix d'entrée.  

Les nouveaux tarifs d'admission aux galeries permanentes et aux expositions temporaires seront applicables dès demain 2 janvier 2017 (ceux-ci n'ont pas encore été dévoilés et ne seront présentés qu'à partir de demain sur le site officiel du musée).

C'est la première fois que le musée modifie ses tarifs depuis son inauguration le 1er octobre 2009.

Découvrez les nouveaux tarifs d'admission sur http://waltdisney.com/visit/admission
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 21:44

Ce musée est véritablement excellent. Sur plusieurs niveaux, il regroupe de manière ludique et efficace les étapes de la vie de la carrière de W Disney. J'ai adoré les différentes pièces et les expositions sont vraiment nombreuses et intéressantes. L'audio guide en français est un plus bien appréciable. La maquette de Disneyland à la fin fait son effet. En plus ce musée offre une vue exceptionnelle sur le Golden Gate. Un vrai plaisir. Cet endroit est un must lors d'une visite à SF.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  The Walt Disney Family Museum - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dim85200

Dim85200

Masculin
Âge : 37
Messages : 8
Localisation : Vendee
Inscription : 19/07/2017

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 19:43

Bonjour à tous ,

Je ne connais pas le forum et ses fonctions peut être que mon post n'est pas au bon endroit ...
Si c'est le cas désolé ...
Je m'appel dimitry j'ai 30 ans je suis un grand fan de Disney surtout depuis 1995 quand toy story est sortie sur les écrans!!!

J'ai acquis des lithographies de Disney toutes connu sauf une qui reste un mystère aucune trace sur le net et autres elle représente Pinocchio elle est magnifique estampillé Disney commomerative de 1995
Dont voici la photo c'est le cadre de droite
https://i.servimg.com/u/f11/19/73/85/70/img_0110.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/73/85/70/img_0010.jpg
Des connaisseur pourrais m'éclairer sur le sujet???
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 15:05



The Walt Disney Family Museum - Page 3 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 20:08

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Xx42

Le Walt Disney Family Museum de San Francisco présentera à partir du 16 mai prochain une nouvelle exposition exclusive entièrement consacrée au personnage iconique de Mickey Mouse !

Organisée par le légendaire animateur Andreas Deja, l'exposition Mickey Mouse: From Walt to the World s'accompagnera d"un catalogue de 168 pages rassemblant oeuvres originales, dessins, celluloïds et autres artefacts dont certains n'ont jamais été présentés au public, ni publiés !

L'ouvrage, édité en collaboration avec les éditions Weldon Owen, sera disponible à la boutique du musée au prix de 50 dollars US et ensuite commercialisé en librairie (dès septembre), comme il est d'usage entre les deux partenaires californiens.  

The Walt Disney Family Museum - Page 3 XX47

Citation :
The Walt Disney Family Museum Présents Mickey Mouse: From Walt to the World

Celebrating Mickey Mouse, Walt Disney's most iconic character, and his global impact on popular culture, art, and Entertainment

The Walt Disney Family Museum presents Mickey Mouse: From Walt to the World, a celebration of animation’s most beloved and recognizable character. This exclusive, original exhibition opens Spring 2019. This special exhibition chronicles Mickey’s impact and influence on art and entertainment over the past nine decades and tells the story of his origin, rise to fame, and enduring world-wide appeal, juxtaposed with Walt Disney’s inspiring and parallel story. Presented in conjunction with the museum’s tenth anniversary, the exhibition will be displayed in the Diane Disney Miller Exhibition Hall from May 16, 2019 through January 6, 2020.

Guest curated by legendary animator Andreas Deja, in collaboration with co-curator Michael Labrie, Mickey Mouse: From Walt to the World features more than 400 objects, including rare and neverbefore- seen original sketches, character model sheets, and concept artwork, together with nostalgic
merchandise, vintage photographs, and a variety of Mickey’s earliest and most recent animated short films. The exhibition is a testament to Mickey’s transcendent influence, from cartoons and comic books to real-life appearances at Disney Parks worldwide. It also highlights the incredible artists who are responsible for his success: legendary animators and artists including Ub Iwerks, Les Clark, and Fred Moore, plus contemporary talent such as Andreas Deja, Eric Goldberg, and Mark Henn. “I have been collecting and studying classic Disney animation drawings for a long time. Among them are very rare sketches of Mickey Mouse by master animators like Fred Moore, Frank Thomas, and others. Each artist applied their personal style to Mickey, not only in the way he is drawn but also in the way he moves and acts. By analyzing these beautiful drawings, I am constantly reminded of how wonderful and magical character animation can be,” says Deja.

“It has been an honor and pleasure to collaborate with Andreas Deja—the leading authority on the history and animation of Mickey—in creating this meaningful exhibition,” says museum Executive Director Kirsten Komoroske. “Depicting 90 years of this iconic character’s enduring success was a
wonderful challenge, and Andreas has brilliantly succeeded in creating a remarkably diverse and extensive special exhibition.”

Of creating this comprehensive exhibition, Deja adds, “I am proud to include these artworks, never before seen by the public, along with many other artifacts and production pieces, all depicting the one and only Mickey Mouse.”

Walt Disney once said, “Mickey was simply a little personality assigned to the purposes of laughter,” but the mouse—like Walt—transformed the medium of animation and became synonymous with quality entertainment and innovation. Even after decades of success, Walt wanted the world to remember that his entertainment empire was “all started by a mouse.”

In addition to exploring the vast array of original animation pieces, artifacts, and film clips that illustrate Mickey’s rich history, visitors have the opportunity to view artistic interpretations of the world’s most famous mouse. For the pop artists of the late-1950s and 60s, Mickey personified the culture of the time: not only was his image reproduced on merchandise, but his simple, bright design echoed advertisements of the mid-century and embodied the spirit of American entertainment. The inclusion in the exhibition of iconic works by prominent artists such as Gottfried Helnwein, Damien Hirst, Wayne Thiebaud, and Andy Warhol, alongside contemporary works by Lorelay Bové, Tennessee Loveless, Eric Robison, and San Francisco-based muralist Sirron Norris, demonstrate the resonance that Mickey Mouse has with new audiences and generations.

To enhance their experience, our younger visitors and the young-at-heart are invited to dive further into the exhibition through in-gallery interactive elements and hands-on activities. Additionally, an exciting pairing of programs held during the opening week of the exhibition will highlight the extensive process of curating such a comprehensive exhibition, and Mickey’s inimitable appeal to all walks of life:

Mickey Mouse: From Walt to the World is organized by The Walt Disney Family Museum and will be presented in the Diane Disney Miller Exhibition Hall from May 16, 2019 through January 6, 2020.

https://www.waltdisney.org/press-room/mickey-mouse-walt-world
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
The Walt Disney Family Museum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]
» [Lieux Divers] Walt Disney Hometown Museum
» (Museum of Science and Industry) Exposition "Treasures of the Walt Disney Archives" (2013-2014)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-