Accueilplanification de nos 3 jours à disneyland Videplanification de nos 3 jours à disneyland Videplanification de nos 3 jours à disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 planification de nos 3 jours à disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 13:54

bonjour, je vais pour la 3 ème x à disneyland cette année mais c'est la première fois en haute saison. En février lors de nos 4 jours nous n'avons pratiquement rien fait car énormément de monde ( vacances scolaire ET gratuit jusque 12 ans) et surtout je n'avais rien planiffier me disant que l'on verra sur le moment
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma planification est-ce possible ou trop court en timing?
donc
MARDi 21 JUILLET

EMH: Buzz , peter pan , dumbo et achat de la robe princesse de ma fille
10h15 : good morning main street usa
ensuite en route vers fantasyland en passant prendre des fast past pour space mountain . photo princesse disney et attraction blanche neige
11h30: spectacle de winnie l'ourson
ensuite it's small world
12h30 repas à l'auberge de cendrillon
dès la fin du repas direction frontierland fast past big thunder si il en reste
14h30: pirate des caraibes rencontre jack sparow vers 15h45
16h15: la colonie de vacances de dingo
17h30: place à la danse discoveryland
19h15 parade des rêves disney ( nous nous y rendrons dès la fin de place à la danse pour être placer à central plaza à l'netrée de discoveryland)
20h15: place à la fête avec mickey ( juste à traverser la rue pour être devant la scène après la parade)
dès la fin du spectacle on va manger à bella note
suivant l'heure on ira faire une attraction à discovery land ou peut'être qu'il sera l'heure de nos fast past à big thunder)
entre 21h45 et 22h on va se placer pour fantilusion + feux enchanté même endroit que l'autre parade
retour au davy croquett ranch

MERCREDI 22 juillet:
10h: crush pendant que mon mari fait la file je vais chercher des fast past pour la tot et rock'n'roll ( vu que nos enfants n'y vont pas on utilise leur tickey pour avoir une entrée à chaque) de + baby switch . good morning wall disney studio , cars et tapis volant ( vu le temps d'attente à cruch je suppose aurai le temps de faire ça avec les enfants lol)
11h30 hight scool musical et stitch si dispo
12h40: animagic
ensuite direction pour diner au disney village (panini's)
14h30 play house disney ( si français)
15h30 rencontre buzz et les nouvelles star puis tram tour
17h placement parade car's
18h30 retour disneyland faire pinnochio et le labyrinthe d'alice ( si encore ouvert)
19h45 rencontre avec alladin à adventureland
20h30 souper à l'invention puis retour au davy croquett ranch si enfants fatigué (ou parade + feu)

JEUDI:
9h EMH buzz dumbo peter pan
10h15 good morning main street si les enfants ont aimé + fast past btm et indiana jones
direction fantasyland faire pays des contes de fée casey jr et it's small world
13h manger un croc mr à central plazza
13h45 spectacle mary poppins + photo winnie
14h15 train minnie
15h : maison hantée et mon mari pendant ce temps ( baby switch) fait photo avec les enfants avec woody et jessie)
16h15 star tour ( baby switch l'autre fait orbitron avec les petits)
17h fantasiland pinnochio casey jr et it's small world ( si pas su faire le matin)
19h souper aggraba ou la grange
20h retour belgique

pensez vous que j'ai assez espacé entre les attractions ? j'ai calculer +- 30 min par attraction je sait que difficile à dire (je me suis basée sur les horaire de spectacle de cette semaine et les compte rendu dans affluance de cette semaine car année passée à peine 10 min de file à la même date
merci nous y seront avec 4 enfants
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 17:42

si tu as de la chance space sera ouvert lors des emh et tu peux faire orbitron, à fantasyland tu peux rajouter les tasses, le carroussel également pendant les EMH.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 18:00

ah oui je les avais oublié les tasses en EMH le carroussel ça je savais mais en général c'est jamais blindé même la journée on le fait en 5 min donc pour ça que pas mis en EMH car je ne sais pas à quelle heure on arrivera dépend de la circulation on démarre vers 7h de l'hotel la campanile ( à 3 km d'astérix où l'on va la veille) et dois repasser au ranch chercher nos pass. puis les 15 min pour me rendre au parc tous les matin ben oui je n'ai pas autant de chance que plusieurs personne sur le fofo je ne serai surement pas surclassée au sequoia ( hotel le plus bas ayant des chambre familiales) et encore moins plus haut lol
j'espère tout de même un petit geste genre chocolat ou peluche dans le bungalow j'ai prévenu que 3 ème voyage en 1 an et que annif de ma fille
merci de m'avoir répondu
sinon pour le timing c'est bon ou trop chargé ou au contraire (ce qui m'étonnerais ) possible de faire plus d'attraction
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 0:38

Si je me référe à notre séjour le 9 et 10 juillet (mais le parc sera peut être plus rempli à tes dates) sachant que tu n'y vas pas le week end, ton planning ne me semble pas très ambitieux, 7 attractions le premier jour sans compter les parades et avec les EMH c'est un minimum. Tu verras qu'avec les EMH tu auras le temps de refaire plusieurs fois certaines attractions (peter pan...), par contre si tu penses faire les tasses et le carroussel en 5 min en dehors des emh tu rêves, s' il y a bien un land blindé à toute heures c'est bien fantasiland et à part IASW que grace à son débit tu peux faire assez rapidement le reste c'est la galére.

Concernant le 2ème jour je te conseille d'être au plus tard à 9h30 aux wds, car le parc sera dèjà ouvert (pas les attractions) du coup la queue pour crush sera déjà commencée, alors si tu ne veux pas commencer ta journée avec 1 heure d'attente... De plus je ne suis pas certain que les fast pass soient déjà dispo à cette heure là.

Concernant les enfants ils sont tous en bas age?

Pour finir, le dernier jour il me semble que prévoir entre 17 et 19h de faire pinnochio, casey jr et it's small world, cela me semble beaucoup surtout en fin de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 9:07

merci ptitpirate en fait pour les EMH c'est tout simplement car nous ne seront pas là à 8h mais 9h! car du davycroquett ranch on doit prendre le ptit dej là bas et préparer les 4 enfants (à moins d'être surclasser dans le sequoia qui l'hotel le plus bas avec chambre familiale mais peu probable voir impossible ) pour les tasses en 5 min ça je sais que impossible mais les tasses nous les avons fait en 5 min en février ( vacances scolaire enfants de - de 12 ans gratuit et 1h de file à toutes les autres attractions) maintenant si je peux faire plus d'attractions ça serait super là j'ai pensé au min!
que veux tu dire avec ta dernière phrase? ( on peut la prendre dans les 2 sens lol) que je prévois beaucoup de temps ou que je prévois beaucoup d'attraction? car si tu veux dire trop d'attractions prévue je me suis dit que un nombre de guest sera au spectacle de place à la fête avec mickey qui se fait à 17 et 18h et certaines personnes seront placée pour la parade de 19h15 mais je me trompe peut'être par contre en relisant je m'aperçois que ça va être galère pour sortir à 19h vu que parade à 19h15!
Revenir en haut Aller en bas
wildwestaddict

wildwestaddict

Féminin
Messages : 347
Localisation : Au pays des réves
Inscription : 19/06/2009

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 10:48

Ton programme m'a l'air totalement faisable, mais faire un planning aussi précis, cela ne risque pas de te décevoir si tu vois que tu dois tout changer en fonction de l'affluence?? En tout cas profite bien, et bon séjour a toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: r planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 11:20

wildwestaddict a écrit:
Ton programme m'a l'air totalement faisable, mais faire un planning aussi précis, cela ne risque pas de te décevoir si tu vois que tu dois tout changer en fonction de l'affluence?? En tout cas profite bien, et bon séjour a toute ta petite famille
merci beaucoup
en ce qui concerne la déception si je dois tout changer non je ne pense pas! en fait le fait d'avoir ce plannig c'est justement à cause de la déception de février! énormément de monde sous la pluie attraction que mes enfants aimaient fermée quand nous passions devant ( casey pays des contes de fées et pinnochio) alors que nous y somme allé 4 jours! pas vu beaucoup de personnages car je n'avais pas fait de planning avec leur présence . il n'y avait quasi pas de spectacle ( juste mickey et la magie de l'hivers les tam tam africain et la parade ) donc guest réparti dans les attractions quand ya des spectacles une parties sont là bas!
il faisait noir tôt et parc fermait à 20h ! bref nous avons été fort déçu de ce voyage. Ici j'ai souhaité mettre toutes les chances de notre côté en faisant le planning en fonction de l'horaire de présence des personnages . En ce qui concerne les attractions il est certain que nous ne suivront pas à la lettre! genre si je dit on va à pinnochio qu'il y a une heure de file et qu'ensuite on fait blanche neige qu'il y a 10 min on inversera en commençant par blanche neige avant que ça ne se remplisse plus et pinnochio ensuite . ce planning sera surtout respecté pour le land pour être au bon endroit au bon moment ( rencontre avec perso et spectacle) le fait d'avoir mis le nom des attractions c'est surtout pour voir à la fin si j'ai le temps de les faire toutes avec mon planning. Enfin je ne sais pas si je me fait bien comprendre lol
Nous avons mis qu'une journée au studio car il n'y a pas énormément pour les enfants à part cars et les tapis il y a les 3 spectacles (animagic, stitch et playhouse disney) c'est tout donc avec une journée on a assez on ne fait pas moteur action cette année car c'est perdre 1h alors que nous l'avons déjà vu 2x cette année. dommage qu'il n'y a pas de pâte au pizza planet on aurais pu voir cinéma mickey en mangeant au lieu de bella note
ah oui pour l'âge de mes enfants comme demandé
chloé aura 2 ans le 26 nous fêtons d'ailleur son annif là bas
nathan aura 4 ans le 23 aout
jordan aura 6 ans le 23 décembre
marion aura 7 ans le 15 octobre
voilà lol aucun n'aime les sentation la plus grande ne veut pas faire cruch ni btm alors quelle a la taille jordan les fera peut'être vu qu'il a fait le train de la mine à walibi donc obligé de faire baby switch
Revenir en haut Aller en bas
wildwestaddict

wildwestaddict

Féminin
Messages : 347
Localisation : Au pays des réves
Inscription : 19/06/2009

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 11:25

ok c'est vrai que planifier laprésence dans le land est une trés bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 12:34

Alors, ton programme me semble tout à fait faisable, en revanche, si j'étais toi, je ne planifierais pas les attractions.
Je ferais simplement une liste de celles que je veux faire.
Car là, si une attaction que tu veux faire est fermée à cause des horaires décalés, ou si elle est en panne, vous serez certainement déçus... Tout ça sans compter les files d'attente qui peuvent devenir vite très élevées...
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 13:17

merci et c'est clair que pour les panne c'est embétant je me souviens en février on avait 4 jours donc on s'est dit 2,5 jours disneyland et 1,5 jours studio! le premier jour des studios 90 min à crush on s'est dit on le fera le 2ème jour et là il était en panne! pour les attractions comme dit plus haut je les ai notée car ce sont celles que je veux faire mais je ferai en fonction des files d'attente c'éatit juste pour voir si j'arrivais à les caser toutes! de toute façon on veut tout faire sauf, chéri j'ai rétréci le public (les petits avaient eu peur et nous on paut s'en passer pas envie de faire baby switch pour ça), le nautilus quand on la déjà fait ..., le gros bateau à frontièreland (me souviens plus de son nom) le passage d'alladin pareil quand vu une fois on s'en passe bien, les voitures à discovry ( je sais plus le nom mais on 'la fait une fois trop de file pour ça)
le reste on souhaite tout faire
pour les studio on ne fait pas cinemagic et armagedon ( même raison que pour chéri j'ai rétreci le public) et moteur action car déjà fait 2x cette année donc pas envie de reperdre 1h pour ça voilà lol
en restau on a réserver auberge de cendrillon et invention on souhaite refaire le soir de notre retour soit aggraba soit la grange je ne sais pas lequel choisir
Revenir en haut Aller en bas
wildwestaddict

wildwestaddict

Féminin
Messages : 347
Localisation : Au pays des réves
Inscription : 19/06/2009

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 13:21

je n'ai pas encore tésté la grance mais adorant le billy bob a mon avis le restaurant doit être sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 13:50

Il me semble que ton planning est assez juste, sauf pour les attractions de Fantasyland et la Fantillusion.

Les EMH en été ne sont avantageuses que de 8h00 à 9h00, après il y a déjà des temps d'attente un peu plus important qu'à d'autres périodes de l'année.
Exemple, vendredi 3 juillet vers 9h00 :
Peter Pan : 35mn
Dumbo : 30mn
Carrousel : 15mn
Buzz : 20mn
Orbitron: 20mn

Autre exemple le lundi 6 juillet vers 12h00 :
Blanche-Neige : 45mn
Peter Pan : 65mn
Le Labyrinthe d'Alice : 15mn
It's a Small World : 15mn
Dumbo : 60mn
Tasses : 35mn
Carrousel : 20mn
Pinocchio, Gare de Fantasyland pas encore ouvert.
Casey et Pays des contes de fées, pas encore ouverts (mais ils auraient du l'être).

En fait les temps d'attente augmentent notamment à Fantasyland en raison de l'ouverture retardée de certaines attractions.

Pour avoir une jolie vue à la Fantillusion, il vaut mieux arriver vers 21h30.
Le 6 juillet, je suis arrivée vers 21h55 et forcément plus de place devant, ni même en "seconde ligne". J'étais disons en 4ème ligne sur Central Plaza. Donc avec des enfants, ce n'est pas l'idéal.


planification de nos 3 jours à disneyland Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 14:23

merci pour cette précision fauna! j'irai donc à 21h30 pour la fantillusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 19:18

Une petite idée que tu pourrais faire :
Arriver vers 21h à Central Plaza au lieu de 21h30 pour la Fantillusion, tu te places bien près de la scène, tu pourras apprécier le spectacle Place à la Fête... avec Mickey et ses Amis qui commence à 21h15.
Ce spectacle durant un peu moins de 25 min, il se terminera vers 21h40.
Là, tu pourras te placer pour la Fantillusion, tu seras 45 min en avance, je pense que tu pourras te trouver une bonne place !
Personnellement, c'est ce que je vais faire lors de mon prochain séjour, après, libre à toi de suivre cette idée, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

planification de nos 3 jours à disneyland Empty
MessageSujet: Re: planification de nos 3 jours à disneyland planification de nos 3 jours à disneyland Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 19:41

merci du conseil surtout que c'est au même endroit (vu que je me met sur central plaza pour fantillusion pour voir l'arrêt des princesse pour ma fille je serai déjà au bon endroit! )
mais je ne serai surement pas la seule à faire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
 
planification de nos 3 jours à disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland 3 jours ?
» Planification d'une petite visite de 2 jours
» Aide planification voyage disneyland Paris
» aide pour planification de voyage a tokyo disneyland
» [Disneyland Resort] 3 jours au Disneyland Hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-