AccueilPetites anecdotes sur la création du Parc VidePetites anecdotes sur la création du Parc VidePetites anecdotes sur la création du Parc VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petites anecdotes sur la création du Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 11:26

mettez ici vos petites anecdotes qui concernent directement ou indirectement la creation du parc Disneyland paris.

Voici la mienne :

Alors que le projet commençait seulement à faire du bouche a oreille au seins même du gouvernement de l'époque. Mr Gaston Deferre, Ministre de l'intérieur et Maire de Marseille, fini par être mis au courant du projet au printemps 1986, alors que les américains, afin de repérer le futur terrain d'accueil, survolèrent le territoire en hélicoptère. Mr Deferre s'imagine alors avoir le futur parc d'attraction aux portes de Marseille.

SACRE GASTON !

quoi que " Disneyland Marseille " ou bien " Disneyland Méditerranée "ça sonne plutot bien Petites anecdotes sur la création du Parc 795199 !

N'oublions pas qu un site sur toulon avait été retenu mais fut rejeté par la suite à cause de la géologie de son sous-sol, trop dur.


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 13:20

Anecdote concernant Mr Olivier Bourgot maire actuel de Chessy qui disait en 1992 (également maire à l'époque)a propos d'Euro Disney(pour un reportage de France 2):
"L'argent ne fait pas le bonheur.Ca ne suffit pas d'avoir de l'argent;
Avoir de l'argent avec des routes totalement embouteillé, avec des places de stationnement innexistantes ,avec un bruit de pétarades permanent,où des touristes qui,je caricature,viennent en permanence nous balancer des cacahuètes,Franchement je prèfère aller vivre ailleur".
Vous n'étes pas encore partis ? Petites anecdotes sur la création du Parc 153419 Petites anecdotes sur la création du Parc 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 15:38

La presse avait posé une question au directeur du parc Disneyland Paris à propos de l'ouverture du Parc, à savoir s'il ne pensait pas que les travaux auraient du retard, s'il était sûr que le parc ouvre bien le 12 avril 1992 à 9h00, question à laquelle le directeur répondit qu'en effet le parc aurait un léger retard et que l'ouverture ne se ferait pas avant le 12 avril 1992 à 9h01. Le parc a en effet ouvert le 12 avril 1992 à 9h01.


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 16:17

bonjour,

concernant l'endroit ou le resort devait etre construit,
ici en belgique, il y a toujours des gens qui disent qu' un site à Dour ( 20km de Mons ) etait dans la liste des endroits "potentiel" pour Disneyland.

Est-ce une rumeur? Je n'ai jamais rien lu sur le sujet et pourtant les gens de la région en sont convaincus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 16:23

Madame Médusa a écrit:
La presse avait posé une question au directeur du parc Disneyland Paris à propos de l'ouverture du Parc, à savoir s'il ne pensait pas que les travaux auraient du retard, s'il était sûr que le parc ouvre bien le 12 avril 1992 à 9h00, question à laquelle le directeur répondit qu'en effet le parc aurait un léger retard et que l'ouverture ne se ferait pas avant le 12 avril 1992 à 9h01. Le parc a en effet ouvert le 12 avril 1992 à 9h01.

J'aime bien cette anecdote Laughing ... j'imagine la foule de fan manifestant son mécontentement Petites anecdotes sur la création du Parc 7232


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 16:27

Thierry le Disneyen a écrit:
Anecdote concernant Mr Olivier Bourgot maire actuel de Chessy qui disait en 1992 (également maire à l'époque)a propos d'Euro Disney(pour un reportage de France 2):
"L'argent ne fait pas le bonheur.Ca ne suffit pas d'avoir de l'argent;
Avoir de l'argent avec des routes totalement embouteillé, avec des places de stationnement innexistantes ,avec un bruit de pétarades permanent,où des touristes qui,je caricature,viennent en permanence nous balancer des cacahuètes,Franchement je prèfère aller vivre ailleur".
Vous n'étes pas encore partis ? Petites anecdotes sur la création du Parc 153419 Petites anecdotes sur la création du Parc 892973
MDR Thierry, je vois que nous pensons la même chose!


Petites anecdotes sur la création du Parc Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 16:46

renan a écrit:
Madame Médusa a écrit:
La presse avait posé une question au directeur du parc Disneyland Paris à propos de l'ouverture du Parc, à savoir s'il ne pensait pas que les travaux auraient du retard, s'il était sûr que le parc ouvre bien le 12 avril 1992 à 9h00, question à laquelle le directeur répondit qu'en effet le parc aurait un léger retard et que l'ouverture ne se ferait pas avant le 12 avril 1992 à 9h01. Le parc a en effet ouvert le 12 avril 1992 à 9h01.

J'aime bien cette anecdote Laughing ... j'imagine la foule de fan manifestant son mécontentement Petites anecdotes sur la création du Parc 7232

mdrrrrrr ouai c est clair ! Laughing


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 17:17

mistergna a écrit:
bonjour,

concernant l'endroit ou le resort devait etre construit,
ici en belgique, il y a toujours des gens qui disent qu' un site à Dour ( 20km de Mons ) etait dans la liste des endroits "potentiel" pour Disneyland.

Est-ce une rumeur? Je n'ai jamais rien lu sur le sujet et pourtant les gens de la région en sont convaincus!!!!

Tout ce que je peux te dire c'est que Disney a effectivement fait un listing de plusieurs dizaines de sites "potentiels" avant de désigner Marne-la-Vallée et les environs de Barcelone comme "finalistes", ce qui n'était ni plus ni moins qu'une stratégie pour obtenir quelques cadeaux de l'état Français (gare TGV, échangeur autoroutier, TVA réduite etc ...), Marne-la-Vallée était déjà choisi ...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Dim 12 Aoû - 17:25

Mickey a écrit:
mistergna a écrit:
bonjour,

concernant l'endroit ou le resort devait etre construit,
ici en belgique, il y a toujours des gens qui disent qu' un site à Dour ( 20km de Mons ) etait dans la liste des endroits "potentiel" pour Disneyland.

Est-ce une rumeur? Je n'ai jamais rien lu sur le sujet et pourtant les gens de la région en sont convaincus!!!!

Tout ce que je peux te dire c'est que Disney a effectivement fait un listing de plusieurs dizaines de sites "potentiels" avant de désigner Marne-la-Vallée et les environs de Barcelone comme "finalistes", ce qui n'était ni plus ni moins qu'une stratégie pour obtenir quelques cadeaux de l'état Français (gare TGV, échangeur autoroutier, TVA réduite etc ...), Marne-la-Vallée était déjà choisi ...

c est certains mais sans faire de politique vu le gouvernement de l'epoque y avait du boulot !


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 7:59

le 24 mars 1987, Hôtel Matignon. Michael Eisner et Jacques Chirac, alors Premier ministre, signent la Convention liant l'Etat français à la Walt Disney Company. Chirac reçoit en cadeau un celluloïd montrant Blanche-Neige recevant une pomme empoissonnée...


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 8:46

Madame Médusa a écrit:
le 24 mars 1987, Hôtel Matignon. Michael Eisner et Jacques Chirac, alors Premier ministre, signent la Convention liant l'Etat français à la Walt Disney Company. Chirac reçoit en cadeau un celluloïd montrant Blanche-Neige recevant une pomme empoissonnée...

Excellente celle ci ! Veridique ???


Petites anecdotes sur la création du Parc Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 8:51

Matthrix a écrit:
Madame Médusa a écrit:
le 24 mars 1987, Hôtel Matignon. Michael Eisner et Jacques Chirac, alors Premier ministre, signent la Convention liant l'Etat français à la Walt Disney Company. Chirac reçoit en cadeau un celluloïd montrant Blanche-Neige recevant une pomme empoissonnée...

Excellente celle ci ! Veridique ???

oui oui y a une photo

[img]Petites anecdotes sur la création du Parc Eisner10[/img]


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 9:08

je ne sais pas si l'on peut classer ça dans les anecdotes, mais j'ai vu sur un reportage vidéo que l'état Français avait presque tout accordé à The Walt Disney Company pour son implantation à Marne-la-vallée, ormis un petit détail ...

En effet, la signature de la convention du projet Euro Disneyland devait être signée par Mickey en personne, ce que refusa Jacques Chirac. C'est donc Michael Esner qui s'en est chargé, le 24 mars 1987.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 9:18

renan a écrit:
je ne sais pas si l'on peut classer ça dans les anecdotes, mais j'ai vu sur un reportage vidéo que l'état Français avait presque tout accordé à The Walt Disney Company pour son implantation à Marne-la-vallée, ormis un petit détail ...

En effet, la signature de la convention du projet Euro Disneyland devait être signée par Mickey en personne, ce que refusa Jacques Chirac. C'est donc Michael Esner qui s'en est chargé, le 24 mars 1987.

oui c'est vrai, c etait le prix a payer pour avoir Disneyland ! baisse de la tva sur les billets notament et bc d autres avantages.

mdr mickey à matignon qui arrive avec la garde republicaine Laughing sa doit donner


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 10:23

cette histoire de signature de Mickey me parait curieuse...

Elle n'a aucune valeur sur un contrat , rassurez moi ?


Petites anecdotes sur la création du Parc Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 10:38

Sympa toutes ces anecdotes! On en apprend tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 10:53

Ouep moi j aime beaucoup celle sur Gaston Deferre, étant l'ancien maire de Marseille. J’aurai aimé savoir ou il aurait voulu mettre le parc vu le relief de la région marseillaise. Vu que Marseille est bordée par la méditerranée à l'ouest et encerclé par les massifs de l'Estaque au Nord, de l'Etoile et du Garlaban a l'Est et des Calanques au Sud.


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 10:56

:houla: Hum, je vous invites à vous reporter à l'excellent ouvrage "Disney et la France: les vingt ans d'Euro Disneyland" de Sébastien roffat dont sont tirées la plus part de ces anecdotes Petites anecdotes sur la création du Parc 153419


Petites anecdotes sur la création du Parc Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 10:59

renan a écrit:
En effet, la signature de la convention du projet Euro Disneyland devait être signée par Mickey en personne, ce que refusa Jacques Chirac. C'est donc Michael Esner qui s'en est chargé, le 24 mars 1987.

Je connais cette anecdote, et rien que d'imaginer la cérémonie à Matignon : Jacques Chirac avec Mickey je trouve ça excellent, dommage qu'il ait refusé ... Laughing


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11775
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 11:11

Mickey a écrit:

Je connais cette anecdote, et rien que d'imaginer la cérémonie à Matignon : Jacques Chirac avec Mickey je trouve ça excellent, dommage qu'il ait refusé ... Laughing


Faut pas déconner Petites anecdotes sur la création du Parc 485184 : heureusement qu'il a refusé !!! Bien que je sois persuadé que Sarko n'aurait rien trouvé à redire à signer avec un pantin...Petites anecdotes sur la création du Parc 458193

Au sujet de cette signature, qui se rappelle de ces images (elles m'avaient marqué à l'époque !), le jour de l'introduction du titre EuroDisney en bourse, des characters avait été dépéchés par DLRP à la Bourse, sur le péron. Ils avaient été copieusement canardés par des militants d'extrême gauche qui leurs balancaient des oeufs dessus.

Je me rappelle distinctement de Picsou et Tic&Tac, courant et cherchant à se protéger... Un sujet au 20h leurs avait été consacré...

Peut-être qu'un p'tit malin pourait les retrouver sur le site de l'INA... et nous les reproposer... (moi, flemmard, qui a dit ça ?confused )


Petites anecdotes sur la création du Parc Dcpleg26 Petites anecdotes sur la création du Parc BannierePubFace Petites anecdotes sur la création du Parc Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 11:19

Ben je les ai vu y a pas longtemps je sais plus ou exactement !
Enfin si ca y est je crois me rappeler : dans un sujet de Capital qui avait été mis a disposition sur megaupload je crois...ils évoquaient pas mal de ces anecdotes (et on voyait cette lancée d'oeufs à la bourse ! )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Madame Médusa

Madame Médusa

Masculin
Âge : 41
Messages : 316
Localisation : Marseille
Inscription : 01/08/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 11:26

Timon Timauvais a écrit:
Mickey a écrit:

Je connais cette anecdote, et rien que d'imaginer la cérémonie à Matignon : Jacques Chirac avec Mickey je trouve ça excellent, dommage qu'il ait refusé ... Laughing


Faut pas déconner Petites anecdotes sur la création du Parc 485184 : heureusement qu'il a refusé !!! Bien que je sois persuadé que Sarko n'aurait rien trouvé à redire à signer avec un pantin...Petites anecdotes sur la création du Parc 458193

Au sujet de cette signature, qui se rappelle de ces images (elles m'avaient marqué à l'époque !), le jour de l'introduction du titre EuroDisney en bourse, des characters avait été dépéchés par DLRP à la Bourse, sur le péron. Ils avaient été copieusement canardés par des militants d'extrême gauche qui leurs balancaient des oeufs dessus.

Je me rappelle distinctement de Picsou et Tic&Tac, courant et cherchant à se protéger... Un sujet au 20h leurs avait été consacré...

Peut-être qu'un p'tit malin pourait les retrouver sur le site de l'INA... et nous les reproposer... (moi, flemmard, qui a dit ça ?confused )

Il est clair que dieu merci Chirac a refusé. Ralalalala oui les éternels militants d'extrême gauche qui font plus pitié qu’autre chose vivant dans leurs propre monde. Enfin bref, je pense déjà qu’aucun homme politique n'aurait souhaité voir Mickey dans un des hauts lieux institutionnels vu l’état d’esprit des français de l’époque. Donc ni Chirac ni Sarkozy, ni pierre Paul ou jacques auraient accepté, même aujourd’hui.


Petites anecdotes sur la création du Parc Projet16
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 11:42

J'ai regardé rapidement sur l'INA mais sans resultat..avec la date se serait plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 11:54

hello,

l'anecdote du refus de Mickey à Matignon et les images des manifestants communistes à la bourse sont sur un sujet de capital de 1997 mis à disposition par Mouetto ici :
http://disneycentralplaza.com/The-Walt-Disney-Company-Autres-c3/Disney-Marketplace-f13/VideoCAPITAL-M6-a-telecharger-t465.htm

Ce reportage est d'ailleurs très intéressant pour ceux qui ne connaisaient pas DLRP à ses débuts, ou qui ne s'y intéressaient pas (encore).

D'ailleurs cette "cérémonie" à la bourse avait l'air assez spéciale aussi (dans le genre Mickey à Matignon, c'est presque aussi farfelu !)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes sur la création du Parc Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes sur la création du Parc Petites anecdotes sur la création du Parc Horlog11Lun 13 Aoû - 16:35

Pour ce qui est de la signature de Mickey, elle n'aurait aucune valeur légale.

Cela dit, je ne crois pas que la présence de Mickey à la Maison Blanche aurait choqué Suspect


Petites anecdotes sur la création du Parc Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Petites anecdotes sur la création du Parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites
» [Merchandising] Anecdotes à propos des souvenirs du parc DLP
» Création d'un parc Disneyland en Suisse ?
» Creation d'un parc ? Comment ça marche ?
» La création d'un parc en Bretagne sud : KINGOLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-