AccueilHigh School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 VideHigh School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 22 Avr 2009 - 21:04

J'ai reçu aujourd'hui la trilogie Highschool (coffret 5DVD), et il est vraiment chouette. J'attends un peu avant de découvrir le contenu complet, mais je vous le recommande déjà.

Tout rassemblé dans un seul coffret, c'est en plus très pratique ^^.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 22 Avr 2009 - 22:20

renan framboisier a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui la trilogie Highschool (coffret 5DVD), et il est vraiment chouette. J'attends un peu avant de découvrir le contenu complet, mais je vous le recommande déjà.

Tout rassemblé dans un seul coffret, c'est en plus très pratique ^^.

Tu pourrais nous faire une photo du digipack déplié ?

Very Happy

Merci


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Jeu 23 Avr 2009 - 20:28

Voilà le coffret déplié, extérieur et intérieur.

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Dscn1336h.th High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Dscn1337.th


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Jeu 23 Avr 2009 - 23:05

Wow le cofret est tres beau mais ils orer pus metre l'edition collector du 3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Jeu 23 Avr 2009 - 23:38

Edition Collector acquise hier, je regrette presque. Parce que le peu de bonus disponibles ne justifient ni le prix, ni l'utilité d'un second disque. Ya même des menus de sous menus qui servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Jeu 23 Avr 2009 - 23:41

renan framboisier a écrit:
Voilà le coffret déplié, extérieur et intérieur.

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Dscn1336h.th High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Dscn1337.th

Je le trouve assez beau ce digipack, c'est dommage que le troisième soit seulement en édition simple dedans sinon je l'aurais bien pris... Smile


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 1:48

Euh, c'est quoi le DVD 2 de High School Musical : Premiers Pas sur Scène ? Parce que l'édition Remix à la base ne contient qu'un seul DVD !


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Banniere-chronique-disney High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 10:25

L'edition Remix contient bien 2 DVDs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 13:57

Joseph a écrit:
Wow le cofret est tres beau mais ils orer pus metre l'edition collector du 3!!!!
C'est clair, ils ne se sont pas foulé, il s'agit du même DVD présent dans l'édition Blu-ray, avec un sérigraphie grise affreuse... Est-ce que la sérigraphique du DVD hors coffret Blu-ray et coffret trois films est aussi comme ça?

Sinon j'ai acheté l'édition Blu-ray et je suis un peu déçu, il y a bien une otpion pour mettre les paroles des chansons pendant le films mais c'est en anglais, ça ne sert pas à grand chose! Je n'ai pas encore regardé les bonus pour le moment.


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 15:51

Cobain a écrit:
C'est clair, ils ne se sont pas foulé, il s'agit du même DVD présent dans l'édition Blu-ray, avec un sérigraphie grise affreuse... Est-ce que la sérigraphique du DVD hors coffret Blu-ray et coffret trois films est aussi comme ça?

Oui moi j'ai acheter l'edition collector et c'est Gris sur les 2 DVDs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 18:27

Disney Channel France organise un concours pour gagner le DVD de High School Musical 3 et de Les Cheetah Girls 3 ensemble

http://www2.disney.fr/DisneyChannel/interact/competitions/index.html?vloc=dvdcgowhsm
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 20:29

Joseph a écrit:
L'edition Remix contient bien 2 DVDs!!!
Ah oui, quel con, c'est vrai !
Bon ben, j'ai rien dit.

Alors, j'ai acheté l'édition BD et je la trouve plutôt sympa sans être exceptionnelle. Il manque vraiment un making-of du film mais ceux qui ont acheté l'édition collector de la BOF en ont déjà un très bien ! Wink

Packaging
Pour ce qui est de la jaquette, il y a tellement d'erreurs grossières que c'en devient vraiment triste :
- Caractéristiques de ces disques Blu-Ray™️ : Aux dernières nouvelles, il n'y a qu'un seul BD dans cette édition...
- High School Musical : Les Années Lycée sur la tranche.
- High School Musical : Nos Année Lycée au dos.
- Keny Ortega au dos.
- Oubli de nombreuses langues disponibles sur le BD.
Le fourreau est sympa mais je préfère celui du DVD Collector, plus classe en rouge qu'en bleu.
Aucun feuillet indiquant le contenu du DVD comme c'était le cas dans Pinocchio. Pas très réglo envers ceux qui ont acheté cette édition sans encore posséder de lecteur BD et qui vont s'attendre à voir la version longue sur le DVD.

DVD
Il s'agit du DVD de l'édition simple avec le film en version cinéma. C'est nickel, c'est exactement ce que je voulais, ça me permet d'avoir les deux versions en achetant une seule édition. Bon, certes, la séquence rajoutée n'est qu'un chapitre sur le BD qu'il suffit d'avancer mais bon, par principe, je veux avoir la version cinéma (et puis on perd un fondu enchaîné entre « The Boys Are Back » et un plan de East High dans la version longue).
Les menus sont sympas mais seront bien plus développés sur le BD (pour une fois).

BD
Menus très sympas, soignés, colorés et dynamiques. Aucune déception de ce côté-là.
• Le film.
Uniquement disponible en version longue ici ! (sinon, voir le DVD inclus dans l'édition)
Possibilité de le voir avec une fonction karaoké (bien meilleure que ce qu'on voit d'habitude). Les paroles changent de couleur comme dans les Chantons Ensemble, s'affichent suffisamment tôt pour pouvoir les lire, bref, pour une fois que c'est correctement réalisé, autant le souligner. Notez que « Just Gettin' Started », la chanson du générique de fin, ne bénéficie pas de cette fonction.
Possibilité également de ne voir que les séquences musicales avec karaoké.
Et c'est tout.
On s'est donc fait arnaquer un bonus, certes, inintéressant au possible : le commentaire audio des fans.
• Voir l'album (Les bonus).
Deux possibilités :
- Table des matières : voir les bonus sous la forme d'un album souvenir avec diverses photos et vidéos (dont des vidéos plus ou moins cachées et visibles uniquement avec cette fonction).
- Index vidéo : afficher la liste des bonus (sauf les cachés) dont tous les clips internationaux uniquement visibles avec cette fonction.

Les bonus généraux (tout est en HD)
Scènes coupées
: Huit scènes coupées intéressantes mais pas suffisamment pour justifier d'apparaître dans le film (tout comme celles rajoutées dans la version longue d'ailleurs).
Mauvaise synchronisation : Le bêtisier de High School Musical 3 : Un bêtisier en musique très rapide et pas forcément très drôle. Un simple complément au bêtisier déjà présent dans le générique de fin du film.
Les adieux des acteurs : Un petit doc' plutôt émouvant sur le fait que les acteurs principaux jouaient ici pour la dernière fois ensemble dans High School Musical et que les adieux mis en scène dans le film sont pour eux bien réels.
Tout est dans la tenue : Une featurette sur la création des robes des filles pour le bal de promo dans les deux séquences « A Night to Remember » et « Can I Have This Dance (Reprise) ». Intéressant de voir comment elles ont été conçues en accord avec la personnalité des personnages qui les portent.
Le profil des nouveaux acteurs : Cette featurette (la plus longue de tout le BD) propose de suivre les trois nouveaux Wildcats et receuille leurs impressions depuis leur sélection jusqu'à la fin du tournage du film. Matt Prokop dit ouvertement qu'un High School Musical 4 est en production (même s'il prétend avoir dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû).
La soirée la plus importante : Document sur le tournage du bal de promo (les deux séquences « A Night to Remember » et « Can I Have This Dance (Reprise) »), sur combien la chorégraphie de la première était complexe et développée et la difficulté d'apprendre les trois pas de valse de la seconde.
La remise des prix : Durant la production, l'équipe du film a organisé une remise des prix (meilleure coupe de cheveux, meilleur danseur, meilleur couple, etc.). Quelques images sur le sujet.
> Des bonus sympas mais souvent anecdotiques et n'évoquant jamais le tournage en soi en dehors de Tout est dans la tenue. Et d'ailleurs, où est le bonus où Zac Efron s'essaie à la réalisation ?

Les bonus uniquement visibles dans l'Album (tout est en HD)
Le duel des Sharpay : Featurette sur Sharpay et Tiara et leur guéguerre à l'écran qui n'est pas représentative de leur amitié sur le plateau.
Improvisation : Ryan entraîne le groupe dans des mouvements de danse sensés nous faire rire.
Le ballon : Comment font-ils tomber les ballons autour de Troy lors de la séquence de « Scream » ? Enfin un bonus intéressant (mais trop court)...
« Now or Never » Reprise : La difficulté de la choré de la séquence, différente de l'ouverture où il n'y a pas de danse.
Comment demander à une fille de l'accompagne au bal de promo : La bonne featurette qui sert à rien...
Ashley & Chris dansent : Un doc' sur le "couple" Sharpay/Zeke durant la séquence « A Night to Remember ».
Corbin & Monique dansent : Un doc' sur le couple Chad/Taylor durant les séquences « Can I Have This Dance (Reprise) » et « High School Musical ».
La remise des diplômes HSM : Sur le tournage de la séquence finale...
Rock Star : Sharpay se prend pour une rock star lors d'un pas de danse de la séquence « High School Musical ».
Grand huit : Le fameux « grand huit » avec tous les élèves qui font des vagues l'un derrière l'autre pendant la séquence finale.
> Vous l'aurez compris, rien de particulièrement folichon en dehors de la featurette Le ballon.

Les bonus uniquement visibles dans l'Index Vidéo (uniquement des clips)
« Vivre ma Vie » (Amel Bent/France) : Bon ben on aime ou on aime pas. En SD.
« Grido » (Jacopo Sarno/Italie) : La version italienne de « Scream ». Pas trop mal ! En SD.
« The Boys Are Back » (US5/Allemagne) : Probablement le clip le plus intéressant et au budget le plus élevé de la série. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut que reconnaître que l'adaptation en soi n'est pas mal. La deuxième partie, avec le passage de breakdance, encore plus. Le clip aurait gagné à ne proposer aucune image du film et à se concentrer sur le groupe qui interprète la chanson. Notez que cette chanson est incluse dans la BOF du film (alors qu'on ne l'entend jamais dans la VF du film) et que c'est la seule version internationale interprétée en anglais. En HD.
« High School Musical » (Mota/Espagne) : Le moins bon. On voit le chanteur sur scène lors d'une interprétation dans une émission de Disney Channel, le tout ponctué d'images du film. La chanson n'est même pas en entier. En plus, la prononciation de « High School Musical » est discutable (mélange anglais/espagnol). En SD.
« Lige Her Og Nu » (Rebekka Mathew & Simon Mathew/Danemark) : Rien de particulier, il s'agit de la chanson « Right Here, Right Now » en danois. Le clip est sympa mais rien d'extraordinaire. En HD.
« Just Här, Just Nu » (Molly Sanden & Brandur/Suède) : Exactement le même clip que celui du Danemark, on a juste remplacé les deux bruns par deux blonds. En HD.
« Ill és Most » (Széles Iza & Dósa Mátyás/Hongrie) : La meilleure version de « Right Here, Right Now » du lot. Le clip est, en plus, mieux inspiré que celui du Danemark et de la Suède. En SD.
« Ty Ija » (Hania Stach & Łukasz Zagrobelny/Pologne) : Exactement le même clip que celui de la Hongris. L'interprétation est plutôt pas mal également. En SD.
« Yo Contigo Quiero Estar » (Mariana Magaña & Cristóbal Orellana/Mexique) : « Just Wanna Be With You » interprété par les vainqueurs d'High School Musical : La Selección qui ont ensuite joué les rôles titres au cinéma de High School Musical : Le Défi. Mise en scène simple mais efficace et interprètes plutôt doués. En SD. ATTENTION, DANS LE MENU, LES CLIPS ARGENTINS ET MEXICAINS SONT INVERSÉS. Pour voir ce clip, il faut donc choisir « Argentine ».
« Yo Contigo Quiero Estar » (Agustina Vera & Fernando Dente/Argentine) : « Just Wanna Be With You » interprété par les
vainqueurs d'High School Musical : La Selección qui ont ensuite joué les rôles titres au cinéma de High School Musical : Le Défi.
Mise en scène strictement identique à la version mexicaine et interprètes très doués (surtout Fernando High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 425715). En SD.
ATTENTION, DANS LE MENU, LES CLIPS ARGENTINS ET MEXICAINS SONT
INVERSÉS. Pour voir ce clip, il faut donc choisir « Mexique ».
« Eu Só Quero Estar com Voce » (Renata Ferreira & Olavo Cavalheiro/Brésil) : « Just Wanna Be With You » interprété par les
vainqueurs d'High School Musical : El Seleçao qui ont ensuite joué les rôles titres au cinéma de High School Musical : Le Défi. Mise en scène strictement identique aux versions du Mexique et d'Argentine mais interprétation sans plus. En SD.
> Un tour du monde plutôt intéressant avec du très bon et du plutôt moyen. Dommage que tout ne soit pas en HD ! Personnellement, je suis trop content d'avoir le clip argentin avec Fernando mais ça n'engage que moi ! Very Happy

Au final, une édition plutôt moyenne en ce qui concerne les suppléments, très peu d'informations sur le tournage. Je vous conseille vivement le DVD bonus de la BOF du film, beaucoup plus complet de ce côté-là. Niveau image et son, il n'y a bien sûr rien à redire.


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Banniere-chronique-disney High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 15:12

Tous les clips internationaux sont ils disponibles sur le DVD collector 2 disques, ou s'agit-il d'un bonus réservé au Blu Ray ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 21:30

je pense que dans le blu ray ,en tout cas moi j'ai le collector et ya pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mar 28 Avr 2009 - 9:06

Bon... si l'on ne prévoit pas d'avoir un lecteur Blu-Ray à l'avenir, on peut donc se contenter de l'édition collector 2 DVD, voire de l'édition simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Dim 3 Mai 2009 - 10:34

Est-ce qu'il y a une différence dans la qualité de l'image entre le bleu ray et le DVD?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Dim 3 Mai 2009 - 11:11

Tu passe "juste" en Haute Définition...


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mar 5 Mai 2009 - 19:38

J'adore ce DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 3:56

Petit up de topic, pour un détail dont j'avais hésité à parler au moment de la sortie...

Voilà, il se trouve que le film dans le DVD et le DVD Collector est en accéléré. Tout le DVD hein, même les bandes annonces. Moi ça m'a sourtout frappé au moment de "I Want It All", qui devient encore plus rapide, mais c'est pareil sur toutes les chansons, surtout quand on a passé des mois à écouter le CD et donc en connaissant le rythme par coeur...
Au début je pensais juste que c'était mon lecteur VLC qui cafouillait, n'ayant pas de lecteur DVD sous la main, je me suis abstenue de faire la remarque ici...
Mais ce soir, chez Farry, j'ai pu constater que le problème était le même: il l'avait remarqué lui aussi, et le pire, c'est que la version Blu-Ray, elle, est en vitesse normale: on a passé "I Want It All" l'une à la suite de l'autre et vraiment, c'est... choquant.
D'autres l'ont-ils remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 4:06

Mmh... alors en fait, techniquement, les films ont toujours été en accéléré en vidéo, de par le fait qu'ils sont diffusés à 25 images/seconde.
Or, ils étaient diffusés à 24 i/s au cinéma.
Du coup, les films durent au total quelques minutes de moins en vidéo.

Mais l'une des nouveautés du BD, c'est justement que les films sont diffusés à 24 i/s comme au cinéma. Il y a donc bien une différence de vitesse entre le DVD et le BD, sur tous les films.

Ce qui est plus étonnant, c'est que tu t'en sois rendu compte, ça me paraît être assez infime comme différence. Aussi, il y a peut-être une erreur sur le DVD du film. Je ne sais pas.
Je vais essayer les deux, là, pour voir si je remarque quelque chose.


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Banniere-chronique-disney High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 4:14

Oh my God! Je viens de me passer « I Want It All », je trouve ça hyper choquant !
Enfin bon, n'empêche que je crois malheureusement que ce n'est que l'effet que j'ai décris, ça me semble plausible en terme de temps, de niveau des aigus et tout ça.
Il faudrait qu'un expert de la question confirme, comme Olivier, s'il passe par là.

EDIT : En fait, non, c'est pas possible, là, c'est vraiment trop différent, je suis en train de m'écouter « Scream », là, c'est trop flagrant ! Y'a un problème !
Encore une bonne raison de passer au BD...


High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Banniere-chronique-disney High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 7:37

Je confirme, et c'est même étonnant que vous ne vous en soyez jamais aperçu.

En fait le format PAL (dvd français, vhs, ....) est en 25 images par seconde, contrairement au cinéma et (même si c'est pas tout à fait totalement pareil) au bluray, qui sont en 24 i/s.

La 25 eme image en DVD de la première seconde correspond à la première image de la deuxième seconde au cinéma. Du coup le film est accéléré et le son est un demi ton plus aigu (sauf si compensation, pour écouter un exemple mettez le dvd du seigneur des anneaux version courte en VF et en VO: la VO est accélérée et compensée, la VF est accélérée et non compensée).
Le film est accéléré de 4%. Si le film est long (3h10 comme Titanic, on perd 10 minutes en dvd).
Certains projectionnistes au cinéma diffusent les films en 25 i/s pour gagner du temps.

Les dvd zone 1 NTSC ne sont pas accélérés, et pourtant ils sont à 30 i/s: en fait 6 images de ces 30 i/s sont des copies d'images de cette même seconde, du coup on peut remarquer quelques saccades.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 12:24

Oui mais quand même, tu ne vas pas me dire que sur tous les DVDs que j'ai, je ne remarque ça que sur High School Musical 3 ? Puisque même la bande-annonce des DVDs Disney (avec Sparrow "Nous avons un cap!") m'apparait plus rapide que celle de mes autres DVDs.
Là on entend vraiment la différence, ce qui devrait être relativement inaperçu saute aux oreilles aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 10:30

Ah bon, je n'ai pas HSM 3 donc je ne peux pas vérifier mais le top serait que tu me dise combien de temps dure le film en dvd (visible sur ton lecteur, les erreurs étant fréquentes sur les jaquettes). Je comparerais avec le film version ciné et on verra bien si il y a 4% d'accélération.
Si ça se trouve le film a exactement la vraie accélération (c'est logique) mais le son n'a pas été compensé et c'est la première fois que tu le remarques. Tu devrais mettre la bande annonce "nous avons un cap" de ce dvd, regarder la durée et comparer avec la même bande annonce d'un autre dvd. Si la durée est exactement la même, alors c'est que le son est un demi ton au dessus et n'a pas été compensé.
Si tu as la communauté de l'anneau version ciné en dvd, essaie de faire ce test: écoute un passage où il y a de la musique et change la langue avec la télécommande, tu entendra la différence entre du compensé et du demi ton au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008] - Page 25 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 19:07

oui "scream" est trop accéléré meme pour la bande-anonce
"nous avons un cap" les sous titre son accéléré il ya "film" avant que "movie" soit sur l'ecran et "disponible en dvd disney..." arive quand il ya le chateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
High School Musical 3 : Nos Années Lycée [Disney - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» High School Musical Autour du Monde [Disney • Argentine/Mexique - 2008]
» Projection privée de High School Musical 3 : Nos Années Lycée (16 Novembre 2008)
» High School Musical 2 [Disney Channel - 2007]
» Irez-vous voir High School Musical 3 : Nos Années Lycée ?
» [Meeting Ciné] High School Musical 3 : Nos Années Lycée (22 octobre à PARIS en VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-