AccueilEau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 VideEau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 VideEau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 21:51

Gerry13 a écrit:
C'est quoi cette manie que vous avez tous à penser que les rivières étaient sales au milieu du XVIIIème?...

Tu voulais sûrement dire XIXème siècle plutôt. Et tu as raison les rivières n'étaient pas forcément sales.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 22:53

yoda a écrit:
Gerry13 a écrit:
C'est quoi cette manie que vous avez tous à penser que les rivières étaient sales au milieu du XVIIIème?...

Tu voulais sûrement dire XIXème siècle plutôt. Et tu as raison les rivières n'étaient pas forcément sales.
Oui en effet! Oups! Boulette! LoL C'est le XIXème!


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:00

Et juste pour info: TOUS les lacs/bassins d'eau Disney autour du monde sont colorees pour cacher rails / tuyeaux / lumieres etc.... les Imagineers utilisent des pigments naturels pour pas empoisioner oiseaux et d'autres animaux qui vont passer par la.... J'ai personnelment assiste' a' une seance de "pigmentation" des eaux du Jungle Cruise a' WDW il y a 2 ans.

Mis a' parte ca, il faut dire que chez nous a' Frontieland l'eau est aussi hyper sale.......
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:17

Ça ne ferai pas de mal au Pays des comptes de fée une petite pigmentation. Ou alors que l'eau se salisse un peu comme à Frontierland ^^
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:22

Qui plus est l'eau une rivière s'écoule a longueur de temps donc il n'y pas pas forcément de stagnation comme c'est le cas ici, l'eau ne doit pas etre aussi verte enfin je pense.


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 2:05

Aureldiouze a écrit:
Ça ne ferai pas de mal au Pays des comptes de fée une petite pigmentation. Ou alors que l'eau se salisse un peu comme à Frontierland ^^

L'eau était bleu avant et elle était changé tout les ans car le floom était vidé tout les hivers quand les bateaux étaient retirait et il me semble avoir lu je ne sais plus ou qu'elle était propre en ce moment l'eau de Story non ?

Il y a fort longtemps dans un lointain pays l'eau était entretenu et elle était propre et teinté d'une jolie couleur bleuté :
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 21665010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 35476911

Mais on s’éloigne de Fronterland un peu la quand même. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 14:13

C'était vraiment + joli avec cette eau bleue que celle grade que l'on a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 15:57

Vous imaginez le lac avec une couleur bleue clair?

Sa couleur est très bien ainsi.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 16:25

L'eau bleue ça fait un peu lagon mais ça ne colle pas avec la thema
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 16:28

Bien sur que ci que ca colle avec, ça à même été étudié et réalisé :

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Disneyland_river_far_west_01

Il faut juste que BTM soit propre en même temps.


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 62316155 Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 18:42

BTM va être nétoyé ( et repeinte) pendant 1 mois au mois d'avril de nuit puis fermer du 9 au 27 mai. Si je dis pas de bétise


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney


Dernière édition par Dreamdisney le Lun 21 Mar 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 19:22

Dreamdisney a écrit:
BTM va être nétoyé ( et repeinte) pendant 1 mois au mois d'avril de nuit puis du 9 au 27 mai. Si je dis pas de bétise

En voila une nouvelle qu'elle est excellente reste plus cas nettoyé ce &@*!§ de lac lac. Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 7232

Par contre ca fait pas un peu court pour nettoyé et repeindre la montagne en ci peux de temps ? Ils avaient mis beaucoup plus de temps l'été ou ils l'avaient déjà nettoyé et repeinte.


Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar 2011 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 19:33

Rhoo... Chut fallait pas le dire. Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 153419

Moi qui m'était retenu. Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 153419


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 62316155 Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 19:39

Mika a écrit:
Rhoo... Chut fallait pas le dire. Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 153419

Moi qui m'était retenu. Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 153419

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 953922 C'était trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:34

En même temps, si BTM est fermé un mois. Il serait judicieux d'en profiter pour nettoyer le lac en même temps. Mais bon est-ce prévu ? Le budget y est-il ?
Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour.
Sans parler des geysers qu'ils seront bon de retrouver. Là, c'est laissé à l'abandon.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:41

DLRP Pages a écrit:
Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour.
Qui à dit que ce n'était pas possible ? Wink
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Btmconstruction1


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 62316155 Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:42

DLRP Pages a écrit:
En même temps, si BTM est fermé un mois. Il serait judicieux d'en profiter pour nettoyer le lac en même temps. Mais bon est-ce prévu ? Le budget y est-il ?
Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour.
Sans parler des geysers qu'ils seront bon de retrouver. Là, c'est laissé à l'abandon.

A mon avis le budget n'est pas prévu pour.


Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar 2011 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:44

Mika a écrit:
DLRP Pages a écrit:
Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour.
Qui à dit que ce n'était pas possible ? Wink
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Btmconstruction1

Faudra juste le déplacer quand tout sera propre pour nettoyer la partie en dessous du bateau et c'est nikel.
affraid En regardant ta photo je n'ose même pas imaginé la quantité d'eau pour le remplir et le temps qu'il faudrait et le prix n'en parlons pas, j'en ferais de cauchemars la nuit si je devais payé la note. Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 953922


Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:51

Mika a écrit:
DLRP Pages a écrit:
Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour.
Qui à dit que ce n'était pas possible ? Wink
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Btmconstruction1

Là par exemple, on voit clairement que le bateau ne flotte pas mais repose bel et bien sur des rails...
Je ne comprends plus trop en fait, il flotte ou il est posé au sol sur des roues (il fût un temps où je pensais avoir compris que le bateau flottait mais était dirigé par des rails scratch )


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:53

Zouzou de RCT3 a écrit:
Mika a écrit:

Qui à dit que ce n'était pas possible ? Wink
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Btmconstruction1

Là par exemple, on voit clairement que le bateau ne flotte pas mais repose bel et bien sur des rails...
Je ne comprends plus trop en fait, il flotte ou il est posé au sol sur des roues (il fût un temps où je pensais avoir compris que le bateau flottait mais était dirigé par des rails scratch )

Il me semble qu'ils flottent et qu'ils sont guidé par les rails mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:54

Merci Mika, ça me donne une idée plus précise des choses avec cette photo. Prions mes amis.
Ah et au fait, amis de Disneyland Paris qui nous lise, il serait bon de penser à l'arche de BTM cette fois-ci.

Il est vrai que je me demande aussi comment fonctionnent les Riverboats. Je pense qu'ils flottent et sont juste guidés par les rails. Mais je me dit aussi que si c'est un simple guidage, la coque doit cogner/frotter contre ces rails et provoquer une usure... et cela me fait douter pour le coup.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 21 Mar 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 22:56

Il a un rail et sur les coté 2 rail pour le guidé si je dis pas de bétise dont peut être qu'il est reposé avec des cales sur la photo car y flote sa j'en suis sure pour l'avoir vue en cale sèche pas de roue en dessous.


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 23:04

Dreamdisney a écrit:
Il a un rail et sur les coté 2 rail pour le guidé si je dis pas de bétise dont peut être qu'il est reposé avec des cales sur la photo car y flote sa j'en suis sure pour l'avoir vue en cale sèche pas de roue en dessous.

Y'a pas de roue guide genre comme les bateaux de small ou pirates ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 23:05

E fit le bateau flotte et est relié a un(ou des?) rail(s) qui le dirigent.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 23:07

Je me souviens avoir lu qu'au Etats-Unis, quel parc je ne sais plus, mais les gens c’était tous mis a l'avant d'un de leur Rivers et le bateau avais tellement de poids a l'avant qu'il avais pris l'eau par le pont supérieur, ce qui confirme que cher eux les bateaux flottent bien, donc cher nous ca doit être pareil et si Dreamdisney nous dit qu'ils n'ont pas de roue porteuse, c'est qu'ils flottent forcement.


Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar 2011 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland)
» Frontierland : ce qu'aurait du ètre " Rivers of the far west "
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
» Legends of the Wild West [Frontierland - 1993]
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-